Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coeur ou Raison?
S
23 décembre 2016 16:30
Un sujet auquel tout le monde est confronté un jour ou l'autre que ce soit en amour, professionnellement, pays ou vivre ou meme politique de vie ..

Alors que suivre. coeur ou raison ?
v
23 décembre 2016 16:32
Sa religion whistling smiley
23 décembre 2016 16:36
C'est le coeur winking smiley
Citation
Salima2016 a écrit:
Sa religion whistling smiley
S
23 décembre 2016 16:36
Mon coeur parle tjs en premier et je trouve que parfois c'est un défaut.
Je trouve que c'est une force que de réussir à faire le choix de la raison.
B
23 décembre 2016 16:47
Malgré que j'aime énormément le coeur je choisirai sans hésiter la Raison
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
A
23 décembre 2016 16:49
J'avais ce verset sous les yeux en même temps que je lisais ton post:
"Ô vous qui croyez! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal), vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l’énorme grâce."
smiling smiley
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
M
23 décembre 2016 16:55
Salam,

Coeur ET Raison ! C'est ma signature hihi

Lorsque le coeur et la raison se rejoignent, c'est l'équilibre ! Il faut chercher à concilier les deux, pour être en paix.
Plus facile à dire qu'à faire, oui... lol
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
a
23 décembre 2016 17:00
Si t détraqué psychologiquement ,vaut mieux choisir la raison
A
23 décembre 2016 17:05
AsSalamu Alaikum
Le cœur dit souvent une chose, et la raison dit autre...
Il faut savoir trouver le juste milieu pour ne pas faire quelque chose à contre-coeur, au quel cas mieux vaut ne rien faire! tu ne sera jamais satisfait ou heureux du résultat, ou dans ce que tu entreprends...

Mais se rapprocher au plus de la Raison... et se dire que c'est la meilleure solution, ton cœur suivra....
v
23 décembre 2016 17:10
Ca dépend des coeurs winking smiley

Citation
Cunego a écrit:
C'est le coeur winking smiley
23 décembre 2016 18:46
La raison .
Y
23 décembre 2016 21:45
e dirai en priorité la Raison si 'l'on peut car le cœur ne suit pas forcément la Raison et les sentiments qui proviennent du cœur ne sont parfois que éphémère tandis que la Raison peut nous renvoyer à une vérité absolue inchangeable.
Citation
Silence79 a écrit:
Un sujet auquel tout le monde est confronté un jour ou l'autre que ce soit en amour, professionnellement, pays ou vivre ou meme politique de vie ..

Alors que suivre. coeur ou raison ?
K
KNL
23 décembre 2016 22:54
l'idéal serait de lier les deux, le coeur n'est pas à mettre en sourdine, on risque de passer à côté de bien de belles choses

Citation
Silence79 a écrit:
Un sujet auquel tout le monde est confronté un jour ou l'autre que ce soit en amour, professionnellement, pays ou vivre ou meme politique de vie ..

Alors que suivre. coeur ou raison ?
a
24 décembre 2016 00:28
Les questions du coeur je les règle avec le coeur, pour le reste j'essaie de trouver le meilleur dosage entre le coeur et la raison.
S
24 décembre 2016 08:13
Justement, parfois meme quand on sait profondément que la raison est la chose à suivre, eh bien le coeur s'interpose..
S
24 décembre 2016 08:18
Un détraqué psychologique devrait choisir le coeur je suppose, sa raison n'étant pas raisonnable, ses sentiments restent, selon moi, le meilleur choix pour ce cas smiling smiley
Citation
aaaouèèè a écrit:
Si t détraqué psychologiquement ,vaut mieux choisir la raison
a
24 décembre 2016 14:19
LOL pas faux
Citation
Silence79 a écrit:
Un détraqué psychologique devrait choisir le coeur je suppose, sa raison n'étant pas raisonnable, ses sentiments restent, selon moi, le meilleur choix pour ce cas smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook