Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au Cœur De La Précarité
10 avril 2013 21:13




Au Cœur De La Précarité, c'est avant tout, un combat. Celui qui oppose la sensibilisation, à l'indifférence, face aux différentes formes de précarité. Depuis sa création, l'association n'a eu de cesse d'aller à la rencontre des personnes, toutes aussi différentes les unes que les autres. Il y a ceux qui marchent contre la pauvreté, que l'on appelle singulièrement "les Roms". Il a également, ceux qui marchent contre la guerre, tels que les réfugiés Afghans, Tchétchènes, Soudanais ou autres, que nous visitons chaque semaine. Et il y a surtout, ceux qui marchent contre l'exclusion, c'est le cas de ces centaines de milliers de sans abris.



Au Cœur De La Précarité, c'est ensuite, une mission. Celle de soutenir le nécessiteux, quel qu'il soit, d'où qu'il vienne. Cette mission est rythmée, trois jours par semaines, par nos maraudes solidaires, au cours desquelles plusieurs centaines de plats chauds sont distribués, ainsi qu'autant de colis alimentaires, et de vêtements. C'est aussi, le moyen de prêter aux nécessiteux une attention particulière et de leur transmettre le message suivant : "Aujourd'hui, vous êtes nos invités, et voici la carte". D'autres actions sont menées, telles que les visites aux hôtels sociaux, où l'on propose, entre autres aux enfants, des activités scolaires et péri-scolaires.



Née à l'unisson d'un groupe porté de bonnes volontés, Au Cœur De La Précarité est un outil modeste, mis à la disposition de tous pour distribuer main dans la main sourire et chaleur humaine.



Enfin, Au Cœur De La Précarité, plus que des individus, c'est une équipe d'hommes et de femmes, qui, de par leur investissement, leur engouement et leur bonne volonté, ont fait de l'Association ce qu'elle est aujourd'hui.


http://vimeo.com/45732434#



nous rejoindre :

62 avenue jean jaures
93450 île st denis


tél : 01 42 43 10 33


Accueil
Lundi au jeudi de 13h à 19h
Samedi-dimanche de 14h à 19h





http://ramadan2012.aucoeurdelaprecarite.com/index.php



Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l´engagement des enfants d´Israël de n´adorer qu´Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les Nécessiteux, d´avoir de bonnes paroles avec les gens; d´accomplir régulièrement la Salat et d´acquitter le Zakat ! - Mais à l´exception d´un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.



Il existe de nombreux autres enseignements de l'islam, les versets du Coran et des hadiths du prophète Muhammad (paix soit sur lui) qui suggèrent fortement la nécessité d'être très passionné pour les pauvres et les orphelins en contrepartie de laquelle Dieu (Allah) promet un lot de récompense aux musulmans.


wa salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
10 avril 2013 21:34
Ceci ne s'adresse qu'aux gens d'action non pas au "pseudo" philosophe et sa théorie fumeuse et encore moins a ceux qui publient des commentaires puis oublient 5 minutes plus tard .

Ceux qui aiment faire de bonnes affaires selon la volonté d'Allah soubhana wa ta'ala .
10 avril 2013 21:39
Salam aleika

C est que sur paris ou il y a partout en france ???

Je connais cette assoc et riena redire a part ma sha allah puosse allah leur accordzr le firdaous car de nos jours peu de gens ressemble a cette image qu ils donnent!!!
Puisse allah vous recompenser GRANDEMENT !!!!

[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
10 avril 2013 21:39
Salam aleika

C est que sur paris ou il y a partout en france ???

Je connais cette assoc et riena redire a part ma sha allah puosse allah leur accordzr le firdaous car de nos jours peu de gens ressemble a cette image qu ils donnent!!!
Puisse allah vous recompenser GRANDEMENT !!!!

[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
10 avril 2013 21:40
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Le Coran contient des comptes rendus détaillés des conversations entre les croyants, à qui Allah a donné une position élevée dans la Jannah (Paradis). Ainsi que les conversations des mécréants et ceux qui n’étaient pas bienfaisants. Ces conversations sont importantes, car elles fournissent un bon exemple pour les croyants dans cette vie à suivre pour atteindre le Paradis Incha Allah, ainsi que des exemples sur les actions qui ont conduits à l’Enfer, qu’Allah nous protège.

Une chose que vous remarquerez est que les excuses, la procrastination et le regret sont des caractéristiques des gens de l’Enfer. Ils se plaignent: « Si seulement nous avions obéi … Si seulement nous pouvions avoir une autre chance … Si seulement nous avions préparé … » J’aurais dû faire ceci, j’aurais dû faire cela. Renvoyez-moi et je serai un Musulman, renvoyez-moi et je serais bienfaisant etc. Les gens de l’Enfer sont les gens des Excuses.



Le jour où leurs visages seront tournés dans le Feu, ils diront : “Hélas pour nous ! Si seulement nous avions obéi à Allah et obéi au Messager ! ”. Et ils dirent : “Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C’est donc eux qui nous ont égarés du Sentier. Ô notre Seigneur, inflige-leur deux fois le châtiment et maudis les d’une grande malédiction”. (Coran 33.66-68)

Ils diront, tout en s’y querellant : “Par Allah ! Nous étions certes dans un égarement évident, quand nous faisions de vous les égaux du Seigneur de l’univers. Ce ne sont que les criminels qui nous ont égarés. Et nous n’avons pas d’intercesseurs, ni d’ami chaleureux. Si un retour nous était possible, alors Cous serions parmi les croyants !” (Coran 26.96-102)

et que ce jour-là, on amènera l’Enfer; ce jour-là, l’homme se rappellera. Mais à quoi lui servira de se souvenir? Il dira : “Hélas ! Que n’ai-je fait du bien pour ma vie future! (Coran 89.23-24)

“Qu’est-ce qui vous a acheminés à Saqar ? ” Ils diront : “Nous n’étions pas de ceux qui faisaient la Salat, et nous ne nourrissions pas le pauvre, et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles, et nous traitions de mensonge le jour de la Rétribution, jusqu’à ce que nous vînt la vérité évidente [la mort]”. (Coran 74.42-47)




Alors que d’autre part une caractéristique des gens du Paradis est exactement le contraire « Alhumdilah Allah m’a guidé … Alhumdilah j’ai fait ceci… Alhumdilah j’ai fait cela… » etc. Les gens du Paradis ne sont pas de gens des excuses, ils sont des gens d’action. Lors de la lecture du Coran, vous ne lirez jamais quelqu’un au Paradis disant: « Oh, je regrette … Oh, je voudrais avoir fait cela … Oh je n’ai pas eu le temps de faire ceci … Oh j’ai été empêché d’être bienfaisant à cause de cette personne… » Ils ne sont pas comme ça. Grâce à Allah les gens qui réussissent sont ceux qui ne vivent pas une vie d’excuses.



Et Nous enlèverons toute la rancune de leurs poitrines, sous eux couleront les ruisseaux, et ils diront : “Louange à Allah qui nous a guidés à ceci. Nous n’aurions pas été guidés, si Allah ne nous avait pas guidés. Les messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité.” Et on leur proclamera : “Voilà le Paradis qui vous a été donné en héritage pour ce que vous faisiez”. (Coran 7.43)

Et ceux qui avaient craint leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis. Puis, quand ils y parviendront et que ses portes s’ouvriront, ses gardiens leur diront : “Salut à vous ! Vous avez été bons : entrez donc , pour y demeurer éternellement”. Et ils diront : “Louange à Allah qui nous a tenu Sa promesse et nous a fait hérité la terre ! Nous allons nous installer dans le Paradis là où nous voulons”. Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente! (Coran 39.73-74)

“Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré!” – Comme est bonne votre demeure finale!” (Coran 13.24)

Ils diront : “Nous vivions au milieu des nôtres dans la crainte [d'Allah]; Puis Allah nous a favorisés et protégés du châtiment du Samum. Antérieurement, nous L’invoquions. C’est Lui certes, le Charitable, le Très Miséricordieux”. (52.26-28)



Efforçons-nous de ne pas être du peuple de regrets et des excuses des gens de l’Enfer. Avec l’aide d’Allah, efforçons-nous plutôt à être des gens du Paradis, les croyants Musulmans qui font le bien, les gens d’action. Puisse Allah nous guider et tous les Musulmans et nous accorder le Paradis et nous protéger du feu de l’Enfer. Ameen.
M
11 avril 2013 01:09
salam alaykom !

Je me permets de poster cette petite vidéo qui parle du même sujet pour ceux qui peuvent aider :
il s'agit de nos frères birmans,diffusez la vidéo barak ALLAHou fikom !

[url=
wa salam alaykom !
S
11 avril 2013 02:29
Salem Aleykoum

Peux tu me dire si tu es bénévol dans leur organisation ? j ai postulé mais je n ai toujours pas de réponse
Dois je me déplacer pour postuler et prendre ma Candidature En Compte ?

j ai eu un message , me disant qu une personne prendra contact avec Moi pour une Mission et je n ai tjrs rien !
M
11 avril 2013 17:31
salam alayki Shalya ! ^^

je ne sais pas à qui tu t'adressais mais si c'était à moi, non je ne suis pas bénévole dans l'association ^^
envoie leur un mail pr leur expliquer ton cas smiling smiley

wa salam alaykom !
S
11 avril 2013 20:43
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam alayki Shalya ! ^^

je ne sais pas à qui tu t'adressais mais si c'était à moi, non je ne suis pas bénévole dans l'association ^^
envoie leur un mail pr leur expliquer ton cas smiling smiley

wa salam alaykom !

alayki Salem ma belle

Non je m adressais au Posteur Ceci dit je te remercie de m avoir répondu lol
il s avére que j ai envoyé ma Candidature et je n ai pas de retour alors si le Mr pourrait me renseigner parce que je ne suis pas le Pseudo de 5 min mdrrrr

j ai fais un post concernant un mail a leur envoyer mais aprés j ai vu sur le cite qu il ne fallait que remplir un petit questionnaire et validé puis on m a dit qu on prendrait contact avec moi par mail pr mission mais wellou
M
12 avril 2013 01:16
Citation
shalya a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam alayki Shalya ! ^^

je ne sais pas à qui tu t'adressais mais si c'était à moi, non je ne suis pas bénévole dans l'association ^^
envoie leur un mail pr leur expliquer ton cas smiling smiley

wa salam alaykom !

alayki Salem ma belle

Non je m adressais au Posteur Ceci dit je te remercie de m avoir répondu lol
il s avére que j ai envoyé ma Candidature et je n ai pas de retour alors si le Mr pourrait me renseigner parce que je ne suis pas le Pseudo de 5 min mdrrrr

j ai fais un post concernant un mail a leur envoyer mais aprés j ai vu sur le cite qu il ne fallait que remplir un petit questionnaire et validé puis on m a dit qu on prendrait contact avec moi par mail pr mission mais wellou

salam alayki oukhty smiling smiley

ah ok ^^ bah de rien winking smiley
mdrrr
as-tu essayer de les contacter par téléphone ? sinon tu les harcèles par mail, lool
réessaie d'envoyer ta candidature, genre une deuxième fois pr voir.
c bizarre, mais ça fait combien de temps que t'as envoyé ta candidature ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook