Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon coeur me dit " Porte le Hijab", mais....
s
25 novembre 2012 01:36
Salem A3leykum wa Rahmatoullah wa Barakatouhou,

Alors voilà je voudrais partager avec vous ce que je ressens depuis quelques temps au fond de mon coeur.

Voilà j'ai 22ans, et depuis des mois et des mois je pense au Hijab, mais je n'ai jamais franchi le cap, j'y pensais beaucoup, je lisais des textes sur le hijab, jeocuter des rappels etc, mais je ne franchissais pas le cap, et je passais a autre chose, je sentais que ma foi n'était pas assez forte.

Mais voilà que depuis plusieurs semaines, j'y pense de plus en plus et tous les jours, je ressens le besoin de le mettre, je ne pense qu'à ca, je passe mon temps a regarder des videos sur le hijab, a parler de sa avec mes cousines, etc... J'ai pris l'habitude de ne plus sortir les cheveux decouvert,je mets toujours un foulard sur ma tête. Et qu'est ce que je me sens bien comme ca. J'ai acheté tout ce dont j'ai besoin pour porter le hijab, je dirai qu'il n'y a plus qu'à, car dans mon coeur je suis prête à le mettre. Un dars qui a agit en moi comme un coup de couteau dans le coeur, qui ma transpersé, c'est ce lui de nader abou anas, sur dourous.net... Machallah! Ca été comme les paroles kil me mankait pr provoker un éléctrochoc...

MAIS, et c'est là que intervient le MAIS... j'ai un blokage qui m'empeche de franchir le seuil de ma porte avec ce magnifique vêtement: MA MERE... Allah yhdiha et qu'Allah me pardonne...
En effet ma mère ne comprends pas pk je veux me voiler, elle l'accepte mal, et elle a toujours reagit comme sa lorsqu'une personne " jeune" portait le voile dans la famille... Pour elle le voile ne se met pas tant qu'on est ps marié, qu'on a des enfants qui sont grands et kon a pas été au hajj....

Il y a deux jours de cela nous avons eu une discussion ou elle ma dit qu'elle ne comprenait pas pk je sortais constamment avec un foulard sur la tete, que jaurai pu lui dire, alors que je ne suis pa sencore voilée...
Je lui ai alors dit que je comtais me voiler prochainement inchallah, elle ma dit " du jour o lendemain tu ve tvvoiler toi" jlui ai expliker elle ma di ke c t " mn fiancé" qui me frcait a le mettre alors que ce nest pas le cad du tout lui n'est meme pas au courant de tout cela, je ne lui en ai pas parlé, meme si je sais que c ckil souhaitait comme tout homme avec sa femme je pense...
Elle ne m'a pas cru,elle ma di ke desormais il pouvait etre content.... J'i tenté de lui expliker de c t pr ALLAH ke je souhaitais le mettre et non pas piur quiconque ici bas... je lui ai di ke elle aussi le metrai un jour inchallah car elle en ressentirai le besoin... a cela je n'ai eu aucune reponse... depuis silence radio entre ns.... J'ai limpression ke c a peine si l ose me regarder avec m, foulard sur la tete, alors une fois voilée.... l va me dire ke je suis trop jeune, etc etc, et je sais ke ma famille reagira pareil malheureusement, et c ca ki me bloque...

Ma famille pense qu'une fille qui se voile change du tout au tout alors que non!!!

Ma mère pense que le voile n'est pas obligatoire, alors que SI!!

J'aimerai surmonter tout cela pour enfin me sentir bien et pouvoir prter mon voile en toute serenité Inchallah.

Dansl'attente de vos avis.

Baraqu'Allah o fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/12 01:55 par sbah767.
D
25 novembre 2012 01:50
Salam sbah

Pour ton bien ne dévoile pas autant de détail sur ta famille (ta mere et sa pratique) car il y a des gens mal intentionné qui la jugeront et qu'importe ses erreurs protège ta mère.

Mais le voile ca reste ton choix, fais comprendre a ta mere que si elle t'aime pour ton bien elle acceptera cette décision qui ne pourra qu'etre bénéfique pour toi

Allah voit tous hamdoulilah, il sait ce que signifie pour toi ce foulard alors commence par la petit a petit même si ce n'est pas le voile islamiquement correcte si tu as une barriere il faut y allé doucement mets des col roulé cache tes oreilles. Porte le une fois le hijab tu verras et n'oublie pas de prier et de demander de l'aide auprès d'Allah

La premiere fois c'est toujours celle qui lance la procédure (lol) si tu arrives a vivre cette journée paisiblement il n'y aura pas de raison pour les autres jours

Bon courage a toi ! Parle a ta mere calmement sans colere prends en considération ce qu'elle dit mais explique lui avec de bonnes paroles ta décision

Kheir inchAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/12 01:52 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
25 novembre 2012 01:53
Oo mrci ma belle! je vais enlever ces details tu as raison...
Je porte deja le foulard tous les jours, ce n'est pas le hijab, mais je le porte " a lafricaine" comme tout le monde dit, et je met toujours des cols roulés, des manches longues, je cache mes oreilles etc.. Vraiment je suis a deux doigt de le metre.

Je n'arrive pas a discuter avc ma mere, car je menerve au qart de tour car elle dis les choses maladroitemznt et sa fini par etre blessant, la est le souci... Il n'y a pas de communication...
D
25 novembre 2012 02:01
Citation
sbah767 a écrit:
Oo mrci ma belle! je vais enlever ces details tu as raison...
Je porte deja le foulard tous les jours, ce n'est pas le hijab, mais je le porte " a lafricaine" comme tout le monde dit, et je met toujours des cols roulés, des manches longues, je cache mes oreilles etc.. Vraiment je suis a deux doigt de le metre.

Je n'arrive pas a discuter avc ma mere, car je menerve au qart de tour car elle dis les choses maladroitemznt et sa fini par etre blessant, la est le souci... Il n'y a pas de communication...

Oui va y édite on ne sait jamais wallah

Je pense que ce que tu fais est accepté car le voile tant qu'il couvre ce qu'il faut ca va meme si ce n'est pas le voile qui couvre ton cou ce n'est pas grave il est couvert, tant qu'on voit pas tes formes ca respecte, tes bras tu les couvres également tes oreilles idem. Alors Allah w Arlem je pense que ceci est correcte, maintenant comme je t'ai dis ta mere ne veut que ton bonheur je pense qu'elle ne pense pas mal, elle ne se dit pas ma fille peut mourir as starfiloullAh a tout moment mais elle a le temps ..

Alors apprends a l'écouter, comprends la et rassure la, la patience y a rien de mieux wallah, respecte ses opinions meme si ce n'est pas correcte.

Dis lui pourquoi tu veux le mettre, parle lui d'une periode d'essai même si tu as l'intention de le garder a vie inchAllah, dit lui que si tu vois que ca te cause du tort tu l'enlevera elle se dira sans doute que tu fais des efforts pour satisfaire tout le monde

Montre lui que tu es toujours la meme apres ce changement et n'hésite pas a sortir avec elle, dans la joie et la bonne humeur

Avec le temps tout ira bien
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
25 novembre 2012 02:23
C vrai que dans un sens c comme le hijab cke jporte mais pr moi c pa le hijab ms c vrai ke tt est cOuvert de + meme mon cou et ma nuqur son couvert. En faite c en turban ke jle mets.. Allah o a3lem..

Je ne changerai pas une fois ke jorai pi le hijab il ny a pas lieu fe chabger je reste celle ke je suis tjs osi fofole rigolote et aimante avc mes proches et ca jve vraimen kel
Le comprenne.

Jespere Inchallah kon arrivera a crver l'abces Inchallah.

Mercii encore ma belle
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
D
25 novembre 2012 02:30
Je t'en prie winking smiley

T'inquiete ca ira inchAllah quand on a de bonnes intentions tous fini par payé winking smiley

Bon courage tiens nous au courant la désertrice de mon post mdr ! Tu nous manque au fait gros bisouus yawning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
25 novembre 2012 04:50
Salam , je te conseil de communiquer beaucoup avec ta mère , n'oublie pas une chose , les enfants qui desobéissent a leurs parents pour l'islam , Allah les voits pas comme des enfants desobeissants mais tu dois pas t'enerver avec elle , tu dous lui expliquer les choses calmement , inchallah tout va bien se passer.
25 novembre 2012 10:36
la femme en hijab n est pas la regle

"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
n
25 novembre 2012 17:52
salam aleycoum
c'est juste un cap à passer. Au début sa sera difficile mais apres elle s'habituera in sha Allah.
Moi aussi mes parents étaient contre et c'était ce qui me bloquait , je l'ai quand meme mis et el hamdoulileh au bout de qulques temps ils ne me faisaient plus de remarques.
Donc fonce ukhty on ne sait pas si on sera encore la demain donc jte conseille de le mettre le plus tot possible in sha Allah.
Et surtout " Nul obeissance à la créature dans la désobeissance au Créateur" SoubhanAllah.
Qu'Allah te facilte.
s
25 novembre 2012 21:24
Salem a3leykum, tt dabrd merci a tous pr vos reponses.

Ma soeur noraa merci pour ton temoignge. Sans indiscretion pk tes paren etai contre?
Jespere inchallah passer le cap au plus vite Inchallah qu'Allah me donne la force Inchallah.
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
a
25 novembre 2012 21:32
salam arlaykoum;,

j'ai rencontré la même situation subhan allah je l'ai mis car c'est une obligation pour nous les musulmanes à partir du moment ou nous faisons la prière. Ma mère que dieu la protège ne le conçoit pas vraiment bien car je suis jeune mais en réalité il n'ya pas d'âge pour la mort alors nous devons faire au mieux sans désobéir aux autres tout en respectant nos parents.
je comprends sa crainte que je ne puisse pas trouver du travail mais en vérité allah seul est connaisseur et facilitant .subhan allah c'est juste un foulard que dieu nous demande de porter et on se pose dix milles questions, ceci prouve d'après moi l'importance de le mettre, et surtout il nous protège contre beaucoup de mal crois moi.


qu'allah nous guide , nous pardonne, et allah te donnera la force comme il me la donner de le porter malgré la difficulté apparente de nos jours,
une soeur. et n'oublions pas avec le temps tout s'arrange inchallah
s
25 novembre 2012 21:58
Inchallah ma soeur merci pr tn teloigange ki me donne de la force machallah tu as franchi ce cap. Komen a reagi ta mere?
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
n
25 novembre 2012 23:22
wa aleycoum salam ils etaient contre car ils me trouvaient trop jeune (j'avais 16 ans) & ils pensaient que sa allait me bloquer pour mon avenir (les etudes,le travail...)
s
26 novembre 2012 00:07
Et lorskil ton vu avc il ton di koi?
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
F
26 novembre 2012 15:37
COURAGE MA SOEUR.JE SUIS DANS LA MEME SITUATION QUE TOI.JE PORTE TOUT LES JOURS UN FOULARD qui cache mes oreilles et je m habille toujours en long.JE PREFERE ALLER PAR ETAPES CAR JE SUIS EN TRAIN D'APPRENDRE A FAIRE LA PRIERE INCHALAH .ET ENSUITE JE LE PORTERAI INCHALAH.SACHE QUE TU LE PORTE POUR TOI MEME ET ALLAH
c
29 novembre 2012 16:21
Salam aleykoum,
je suis de tout coeur avec vous toutes, moi aussi j'aimerais porter le foulard mais je bloque...je suis française convertie et pas facile à parler de tout ca avec ma famille je ne sais pas comment faire...j'espère avoir la force de pouvoir le porter un jour inchallah
s
29 novembre 2012 18:27
Citation
convertie10 a écrit:
Salam aleykoum,
je suis de tout coeur avec vous toutes, moi aussi j'aimerais porter le foulard mais je bloque...je suis française convertie et pas facile à parler de tout ca avec ma famille je ne sais pas comment faire...j'espère avoir la force de pouvoir le porter un jour inchallah

Salem a3leykum ma soeur,

Machalah déjà tu as franchi un grand pas en te convertissant à notre belle religion! Qu'Allah te facilite Inchallah.

Cet après-midi j'ai acheter encore plusieurs bonnets et de livres etc, ce soir je compte en parler a ma mère Inchallah. Déjà pour nous qui sommes nées musulmanes ce n'est pas chose simple alors que nos parents sont nés musulmans aussi! Je te souhaite énormément de courage, je pense très fort à toi, et Qu'Allah te facilite dans cette démarche Inchallah et nous facilite à toutes Inchallah.

Bisous
m
29 novembre 2012 21:46
Salem aleykoum,


j'ai aussi une copine donc sa mère était contre et au final ça va bien el hamdoulilah, j'ai aussi d'autres copines qui le portent mais pas leur mère donc malgré tout el hamdoulilah on peut le porter, il n'y a pas de barrière seulement celle qu'on se met (hormis malheureusement nos soeurs converties qui peuvent se retrouver à la rue du jour au lendemain lorsqu'elles prennent le choix de le porter, ça c'est dure)


et c'est vrai que moi aussi quand j'étais gamine genre avant mes 18 ans je ne savais pas que c'était obligatoire à la puberté j'ai toujours pensé que c'était pour les femmes mariées ... mais après je me suis vraiment renseignée par rapport à la religion et j'ai bien compris depuis el hamdoulilah, j'ai une copine comme toi sa mère lui a dit pas tout de suite etc parce que pour sa mère c'était une fermeture alors que ça fille lui a bien expliqué que ça fait partie des obligations pour la femme musulmane et qu'en le portant elle aura des péchés en moins, au final elle le porte smiling smiley ma cha ALlah, et c'est passé rapidement avec sa mère.
s
30 novembre 2012 00:19
Zohra baraQu'Allah o fik pr tn partage d'experience. Jespere Inchalah rapidement passer le cap de tt cela qu'Allah me pardonne et me facilite Inchallah. Je sais kel ne reagra peut etre pas mal mais je c kel va sposer pleiin de kestions je c ckel pense... On verra bien Inchalah.
Merci encore!
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
s
4 décembre 2012 17:04
Salem a3leykum,

Voila je reviens vers vous pour donner suite a mon histoire.
G decider de me voiler aujourdui hamdulilah, je suis sortie avec je me sentais bien l hamdulilah. Je nai encore rien dit a ma mere je vais lui dire ce soir Inchallah.. Qu'Allah me donne la force de laffronter daffronter les critiques jugements etc... Jespere simplement kel me comprendra au final Inchallah.
A toute mes soeurs qui n'arrie pas a franchir le cap je reste a votre dispo si vs souhaitez discuter.. Je sais combien c dur dafrronter la famille.. Mais Allah nous facilite tjs kan on fait les choses pour Lui.
Fait un pas vers lui il en fera 10!

Merci a ttes pour vos conseils et soutien!
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook