Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A cœur ouvert . PS pas de jugement, juste des avis
28 août 2021 18:23
As salam-alekoum

Bonjour à tous et à toutes .

Par où commencer !!!

Je suis une femme de 25 ans française de nationalité et d'origine. étant jeune (15/16 ans ) jai eu un élan pour l'islam javais commencer a pratique quelque trucs comme manger halal porter le voile (pas longtemps car javais l'école et aussi ma famille mais je vous explique plus bas ) j'ai très vite abandonné ?et javais repris ma vie d'avant. (Gros résumé) quand je me suis intéressé à l'islam j'en avais parler avec ma mère qui l'a beaucoup attristé?, ce qui ma fait aussi beaucoup de peine car j'aime énormément ma mère jai du enleve mon voile car sa lui fessait très mal de me voir ainsi? . Mon père et un non-croyant jusqu'à détester la religion quel qu'elle soit (judaïsme, catholique , islam ect ) donc je ne lui en avait pas du tout parlé. ?
Comme je vous l'ai dit jai tout arrêter et me suis éloigné de dieu .
Jai fait ma vie de jeune fille , je croyais toujours à dieu mais je me poser plus trop de question tout les personnes autour de moi, ne croyais pas en dieu ou juste on en parle pas . J'ai commencer à sortir en soirée à rencontre des hommes à fume ect la total .je me soucié plus de l'au-delà de dieu enfin breff

Et voilà le cliché arriver !!!

Il y a deux ans jai rencontré un homme qui aujourd'hui et mon mari (al hamdoulileh) ?je sortais dune relation de 3 long années qui n'étais pas dès plus reposantes . J'étais dans l'idée de ne plus me mettre en couple de vivre ma vie de femme attractive, sensuel et indépendante comme on nous le vend aujourd'hui dans notre société.
Comme tout les jours j'allais au travaille et c'est sur ce chemin que jai rencontré mon mari.?(transport en commun)
Tout est aller très vite entre nous 1 ans après nous somme mari et femme . ?Moi qui voulais ne plus etre en couple cest rater lol.?
Sa famille et très croyante mais lui ne pratique pas enfin il ne prie pas et se permet certaine chose mais je ne doute pas de sa foi qui et là. chacun à ses défauts car l'Homme a etait créé faible et je le suis aussi . ?

Tres vite en venant chez sa famille .
toute une remise en question a commencer en moi . J'ai recommencé à m'instruire sur l'islam tout d'abord pour mieux comprendre ses mécanismes sont résonnement ect..
Mi avril 2020 j'ai fait le ramadan avec mon mari et sa famille jai aussi lu le coran en entier pendant cette période de jeûne et la sa a était comme un declic, je le lisait comme on boit du lait je n'arrivais pas a m'arrêter de lire , javais limite les yeux qui piquait.?
Je ressentais de la joie de la peur de l'amour . Cette période a etait très mouvementé car nous avons eu aussi un climat de voisinage très dur? se qui au final ma poussé a invoqué dieu spontanément à avoir foi en lui ❤et en son jugement son aide et sa répartie. Cest grâce a çà que j'ai pu garde la face .? Nous déménageons. ?
Et de plus en plus j'entendais une voie me dire daller plus loin d'explorer se sentiment qui renaît en moi .jai fait mon petit bout de chemin et aujourd'hui après un peu plus de 1ans j'ai fait l'attestation de foie al hamdoulileh. Je suis fier de pouvoir enfin avoir mis quelque chose que je ressentais depuis longtemps mais que je fessait taire et je suis contente d'en être arriver là seul car oui , mon mari et musulman mais il na fait que re-ouvrir une porte que je connaissais déjà et même si je reviens après des années je le fait sincèrement avec un cœur gros car je suis fière d'être musulmane aujourd'hui.
Mais voilà... ma vie d'avant a du mal a partir car oui jai de gros travers ....

Tout d'abord je fume ... clopes et cannabis ...
Je n'en suis pas fier et sa fait des mois que j'essaie de m'en débarrasser en vain?...cest comme la poussière ta beau essaie de laver au final sa reviens toujours?....mon cojoint fume aussi se qui aide pas mais chacun sont combat n'allons pas mettre la faute sur les autres c'est moi qui me le met dans la bouche donc cest ma faute pas la sienne. jai quand même vachement diminué je suis passer de 8 à 4 en 1mois? mais voila le problème cest que vu que je fume la journée donc aussi pendant les temps de priere ?je n'ose pas faire la salat de peur d'offenser Allah et de faire quelque chose de grave . ?Je me dégoûte je me sens faible et lâche? je ne sais pas quoi faire car j'ai vraiment envie de prier . Quand je pense à faire la prière mon cœur se remplie de bonheur et de joie le matin en me réveillant❤ et après je ne le fait pas car j'ai était faible et me suis mise à fumer....
Je ne sais pas quoi faire je me sens hypocrite lache et indigne d'Allah...

Jai un chien!
Je sais que cest interdit en islam de procéder un chien juste pour le domestique mais je me retrouver dans une situation où je ne peux sentimentalement pas l'abandonner. Elle et tout pour moi, elle ma suit depuis 6 années et on a tellement vécu de chose ensemble je l'aime cest tout

Voila alors cest juste un poste comme sa pour vous raconter mon parcours vers le droit chemin . Jai pas pu to
R
28 août 2021 18:36
Demain tu es enceinte tu fumeras aussi ?
Je pense que non.
Parfois on se trouve des excuses pour ne pas arrêter. Soit disant que c’est trop dur.
Mais demain pour ton enfant tu arrêteras, alors pourquoi pas pour allah?
Je doute bien que ce soit compliquée mais pas insurmontable.

Pour moi tu dois continuer ton apprentissage de la religion et ensuite tu verras tu arrêteras tout d’un coup.
Apprends, lis des livres, écoute. Le reste viendras tout seule.
C’est notre conviction qui nous fait agir.

Qu’Allah te facilite, en tout cas c’est quand même une belle démarche car tu es convertie et c’est pas évident faut dire ce qui est.
H
28 août 2021 18:44
Pourquoi tu nous raconte t'as vie ? smiling smiley

Selem aleycoum (paix sur toi) le chien garde le et chouchoute le mais quand il rendrait l'âme tu en prend pas un autre .

Et pour la Prière vis mieux les célébrer en fumant que pas du tout.
28 août 2021 19:43
Tu peux te faire aider par un professionnel pour arrêter ton addiction, après pour le chien fais tes ablutions pour prier c tt tu vas pas le jetter
28 août 2021 22:06
Salam

Je suis toujours émue de lire des récits comme le tiens.. Ce qui me touche c’est que tu dis avoir laissé tombé, mais Dieu ne t’a pas laissé, il t’a ramené.

Concernant la cigarette, tu peux aisément changer tes habitudes, ce n’est pas évident c’est vrai au début, mais pas impossible non plus. Certains musulmans fument et prient, lave toi et prie.
Tu fais du chemin c’est parfois plus long et parfois court.

Ton chien lui, n’a rien demandé c’est vrai, donc le lâcher maintenant c’est peut être pas la bonne chose à faire, je ne veux pas te conforter ni mal te conseiller, quelqu’un de ta famille aurait il un jardin où il pourrait te le garder et tu passerais le voir régulièrement, le nourrir et le soigner en cas de besoin ?

Je te souhaite que tout se passe dans le bien pour toi et ta famille.
3
28 août 2021 22:52
Salam aleykoum wa rahmatuLah,

Ton témoignage est touchant, je te souhaite vraiment de continuer ton cheminement vers Lui, tu n'y trouveras que du bonheur au bout.

Concernant la prière: j'entends beaucoup ce genre de discours, des personnes qui ne se sentent pas de commencer la prière parce qu'un péché leur entrave le chemin et quand tu regardes, cette pudeur qu'ils ressentent et que tu ressens toi aussi envers Allah, prouve qu'il y a un grand bien en eux/en toi mais il ne faut pas être dupe et se rendre compte que là réside aussi une des plus grandes ruses du diable. Dans les péchés il y a des degrés, et ne pas prier et fumer c'est incomparable. Justement la prière t'aidera à abandonner tes mauvaises habitudes. Les gens qui prient ne sont pas parfaits, chaque fils d'Adam commet des péchés, mais les meilleurs sont ceux qui se repentent. Si nous ne commettions pas de péchés Allah nous aurait fait disparaître pour créer d'autres personnes à notre place, ça garde le bien en tête.

Concernant ton chien; ce que je te conseillerai c'est de continuer ce cheminement vers Dieu, et un jour inchaAllah ton amour pour Lui primera dans ton coeur, et tu Le fera passer avant tout le reste...winking smiley
Et saches que chaque chose que tu délaisses pour Allah, Il te la remplace par quelque chose de meilleur.

Qu'Allah te facilite et t'accorde Son amour amin
29 août 2021 19:01
Bonjour à tous et à toutes

Tout d'abord je tenais à vous remercier pour vos reponse qui sont toutes utiles et me réconforte

Rosefanne je te remercie ?et tu as raison dans le fond de comparer sa avec la maternité? , je ne me cherche pas de excuses au contraire je suis consciente de mon addiction tout les jours j'essaie de faire des efforts ?et je continuerai à m'instruire de l'islam pour pouvoir un jour inchallah ne plus etre sous la coupe de ce mal qui me ruine le corps et qui m'entrave l'esprit. jy réussirais inchallah grâce à allah et à ma force qui grandi de jour en jour pour vouloir changer . Mais Rome ne sait pas construit en un jour comme on dit ?

Hnech merci à toi aussi ton avis ma fait sourire ,
pourquoi je raconte ma vie ! Deja jai pas raconté toute ma vie car il y avais déjà pas asse de caractère pour juste un extrait ??
Alors ces asse bizzare mais javais besoin de le raconter. Je pense aussi que je recherche des avis qui me bouge qui me donne confiance (cest asse égoïste je m'en rend compte ) l'islam a bouleversé tout mes codes sociales et ma façon d'être avec le monde . J'avais envie de vous raconter quelque chose pas de beau mais de tordu avec des haut et des bas de contradiction entre l'amour et la peur le dégoût et l'envie.


Aleema merci infiniment cest sur que e ne parviens même pas à l'abandonner dans un spa donc la jeter inimaginable ??

Le pseudonyme écrit en arabe merci à toi aussi le problème cest plus mon enivrante avec le cannabis que la cigarette en elle-même au final....
Pour ma chienne je n'ai pas de famille qui habite près de chez moi ma famille et éparpillez un peu partout en france? et la plus par on déjà des animaux domestique donc cest pas possible car ils en ont déjà puis ils vont sans doute me dire que c'était mon choix ma charge et que il faut que j'assume de plus sa ne va pas plaire du tout car si je leurs dit que je donne mon chien a cause de ma convertion? ils vont encore plus détesté l'islam qui et déjà pas très jolie a leurs yeux . ?Je pense que je vais la garde jusqu'à quel me quitte .... et ne plus en reprendre ... apres tout elle n'a rien demander et si je disparaît je sais que c'est tout son monde qui disparaît ?

3iyanAa

Merci pour tes conseil entendre cest chose me donne de la force et du courage. certes je ne suis pas la seul a péché mais mon péché me fait faire de plus gros péché??? (pas de prière) je viens de me rendre compte ... merci beaucoup !?


Merci à tous pour votre bienveillance,

Quelque question
Dois je me laver les bras et les mains (partie le plus en contacte avec la bave de mon chien ) 7 fois a chaque fois que je fait mes ablutions ?

N'etant pas native de la langue arabe ai-je le droit d'avoir une feuille devant moi lors des prières pour m'aider ?(invocation postures...)

Mon chien a énormément de poils , jai pu lire que seul la salive du chien et considéré comme sale cest grave si j'ai quelque poils de chien sur moi lors des prières ?( vraiment elle en perte beaucoup elle et a poils long impossible de tout enlever une horreur ?)

Merci à tous et à toutes pour vos reponse passer et à venir !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook