Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coeur Noir
S
6 novembre 2022 23:26
J’ai jamais compris comment les gens pouvait dire à d’autre s’ils sont croyant ou non . Je pars du principe où chacun a sa croyance dans son Coeur , certe les actes peuvent représenter l’adoration mais c’est pas parce que je pris pas que je pense que je n’ai pas de Dieu . Malheureusement j’ai peut être pas assez peur de l’enfer mais je sais qu’Allah existe .
Citation
Un_sourire a écrit:
Bah écoute ne pas faire la prière aussi en l'islam est de hypocrisie religion, et le prophète salehi wa Salem à dit que le pacte qui différencie le musulman du mécréants et les 5 prière, donc oui il dise que tu as un coeur noir car ton cœur ne comporte pas la fois car si tu crois vraiment à un seul dieu unique tu aurais fait tes 5 prière, et puis les cinq prières sont un fardeau sauf pour les pieux, donc fait t'es prière en ayant bonne intention que se soit pour le paradis ou par adoration à dieu, ensuite dieu dit dans le Coran je n'ai créér les djinns et les humains que pour qu'il m'adore, donc déjà commence par lire le Coran pour intention d'ouvrir ton cœur à l'islam li des hadiths ne soit pas dans l'abus apprend comme tu peux, le mieux lit la nuit le prophète salehi wa Salem à dit celui qui lit 100 verset de Coran la nuit c'est comme si il avait prié toute la nuit, et surtout apprend à bien faire la prière pas que les geste mais aussi les paroles durant l'inclinaison, les sourates (celui qui fait la prière sans comprendre ce qu'il dit ne sera pas accepté), la tachaoud, etc ...
7 novembre 2022 00:28
Alhamdoulilah tu c'est qu'il existe et tu c'est aussi qui à donner l'ordre de prier on parle pas forcément de l'enfer mais de celui qui ta créé par bute
Citation
Sara21333 a écrit:
J’ai jamais compris comment les gens pouvait dire à d’autre s’ils sont croyant ou non . Je pars du principe où chacun a sa croyance dans son Coeur , certe les actes peuvent représenter l’adoration mais c’est pas parce que je pris pas que je pense que je n’ai pas de Dieu . Malheureusement j’ai peut être pas assez peur de l’enfer mais je sais qu’Allah existe .
R
7 novembre 2022 02:14
Je pars du principe où chacun a sa croyance dans son Coeur.

Mmmhperplexe.

Ta voie n'est vraisemblablement pas dans le dogme. Le dogme et le cœur ont une tendance plutôt antinomique, même s' ils ne sont pas incompatible. Le cœur est symboliquement l' expression fondamentale et sensible de l'être. Le dogme est une image de l' être qui se conforme à une expression extra-sensible "rationnellement" organisée dans le sens qu' elle échappe au moins en parti à la sensibilité du cœur.
L' intuition et la sensibilité n'est pas la même pour tous.

Quand au cœur noire, moi qui fût lugubre, laisse moi te dire que si ont te prête la voie du cœur c'est une chose aimable et si l' ont t' en prête une profondeur insondable pour l' esprit simple sois en comblée. Même si c'est un travail de tous les instants qui, peut être, ne laisse pas de place à d' autres prières. L' expression de la conscience du cœur est avant tout poétique. Le reste existe mais ne subsiste pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook