Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coeur Noir
S
3 novembre 2022 22:57
Salam ,
Tout les gens avec qui je parle me disent que j’ai le Coeur noir , en pierre .
Que je dois avoir un djin etc . C’est super vexant . Je sais pas si c’est ma façon de parler qui les choque lorsque je parle de religion .
Mais ça me vexe qu’on pense ça de moi . Alors que je pense pas être pire qu’une autre personne
'
3 novembre 2022 22:59
Change d'amis et ton coeur prendra une nouvelle couleur
S
3 novembre 2022 23:02
Justement c’est pas des amie qui me le disent . C’est des gens que je connais a peine . Mais là ça fait 5 personne qui me disent exactement la même chose
'
3 novembre 2022 23:02
Dans quel contexte ils te l'ont dit?
Citation
Sara21333 a écrit:
Justement c’est pas des amie qui me le disent . C’est des gens que je connais a peine . Mais là ça fait 5 personne qui me disent exactement la même chose
S
3 novembre 2022 23:04
Dans des « débats » de religion . Enfin c’est pas vraiment des débats mais en gros quand on me parle de religion d’après eux je suis orgueilleuse ou posséder alors que je dis juste ma façon de penser. Ou quand je dis que je ne veux pas parler de religions pour éviter des débats inutile ça me dis que c’est sur que j’ai un djin c’est po je ca que je veux pas en parler alors que c’est juste que je veux pas me fatiguer à faire comprendre mon point de vue au gens
'
3 novembre 2022 23:06
Pourquoi débattre de religion avec des inconnus ? Le din n'est pas un combat que l'on érige entre ceux qui ont tort et ceux qui ont raison. Il faut vivre son din pour Son Seigneur.
Citation
Sara21333 a écrit:
Dans des « débats » de religion . Enfin c’est pas vraiment des débats mais en gros quand on me parle de religion d’après eux je suis orgueilleuse ou posséder alors que je dis juste ma façon de penser. Ou quand je dis que je ne veux pas parler de religions pour éviter des débats inutile ça me dis que c’est sur que j’ai un djin c’est po je ca que je veux pas en parler alors que c’est juste que je veux pas me fatiguer à faire comprendre mon point de vue au gens
S
3 novembre 2022 23:14
C’est ps moi qui veut débattre .
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Pourquoi débattre de religion avec des inconnus ? Le din n'est pas un combat que l'on érige entre ceux qui ont tort et ceux qui ont raison. Il faut vivre son din pour Son Seigneur.
S
3 novembre 2022 23:54
Salam

Quand on est avec Dieu, le Coeur ne noircit pas. Même si on vous dit des horreurs.

Maintenant, il faut apprendre à parler avec bienveillance, douceur, patience. Si tu ne sais pas faire, c'est que ton coeur n'est pas encore pur. Dans ce cas, garde le silence. Idem les jours où tu sais que tu ne sauras pas faire.

Et purifie ton âme jusqu'à ce que tu puisses à nouveau parler avec bienveillance, patience et douceur.
4 novembre 2022 00:06
« Je sais pas si c’est ma façon de parler qui les choque lorsque je parle de religion . »

As tu des exemples précis à donner qui ont fait réagir ces personnes?
4 novembre 2022 00:08
Salem 3leyk wa rahmatuLlahi wa barakatuh, j'ignore si tu es musulman(e), mais si c'est le cas, je te déconseille in cha Allah d'appeler Allah " Dieu ".

Dieu ne fait pas parti des Noms et Attributs d'Allah, certains entendent " Dieu " et pensent au dieu du soleil, à une statue ou autre...

Cela ne sied pas à Sa majesté Allah 3azawajel.
Fais donc très attention à cela, mon frère ou ma sœur en Allah.
On a déjà Son plus beau nom, Allah, pourquoi utiliser dieu ?

Certains traducteurs traduisent effectivement Allah en Dieu, même si leur intention est bonne, cela est irrespectueux envers notre Créateur.
Quand tu te renseignes sur l'étymologie du mot dieu, tu n'oseras plus jamais l'utiliser pour désigner Allah.

Ceci est l'avis du Cheikh Uthaymin ainsi que celui du Cheikh Mohamed Tchalabi et sûrement d'autres.

Qu'Allah te préserve mon frère ma sœur en Allah.

Citation
citronnette a écrit:
Salam

Quand on est avec Dieu, le Coeur ne noircit pas. Même si on vous dit des horreurs.

Maintenant, il faut apprendre à parler avec bienveillance, douceur, patience. Si tu ne sais pas faire, c'est que ton coeur n'est pas encore pur. Dans ce cas, garde le silence. Idem les jours où tu sais que tu ne sauras pas faire.

Et purifie ton âme jusqu'à ce que tu puisses à nouveau parler avec bienveillance, patience et douceur.
U
4 novembre 2022 07:38
Salam alikoum , on peut pas juger une personne comme ça , de plus on peut savoir si une personne est possédé car elle a un avis religieux qui diffère
Pour l’accusation du cœur noir , on le voit au comportement des autres.
Si tu as posté je doute que ça soit vrai.Je pense qu’il y’a des autres éléments qui font penser ça aux gens.Je parle de l’accusation du cœur noir.
Mais toi tu te sens comment
Citation
Sara21333 a écrit:
Dans des « débats » de religion . Enfin c’est pas vraiment des débats mais en gros quand on me parle de religion d’après eux je suis orgueilleuse ou posséder alors que je dis juste ma façon de penser. Ou quand je dis que je ne veux pas parler de religions pour éviter des débats inutile ça me dis que c’est sur que j’ai un djin c’est po je ca que je veux pas en parler alors que c’est juste que je veux pas me fatiguer à faire comprendre mon point de vue au gens
5 novembre 2022 01:39
Salem
Comme tu l'as dit quand tu parles de débat de religion tu dis se que tu pense sauf que en l'islam on dit pas se qu'on pense on parle en fonction du coran et Sounnah du prophète, tu ferais mieux d'apprendre ta religion, dès que tu as une question pose la sur Google et écrit islam à la fin, d'après se que je peux comprendre il veulent dire que ton cœur n'est pas assez éclairé par le Coran que tu as une fassions de voir à côté du coran et le faite qu'elles dise que tu sois possèder ou orgueil exetera signifie que tu dois vraiment dire des choses Haram, que tu n'apprend pas ta religion, que tu est proche des mauvaise paroles qui pourrait mener à ta perte tu vois, un conseille prend l'exemple de l'histoire de sheitan lorsque qu'il a défié dieu tu compra un peux peut être.
Citation
Sara21333 a écrit:
Salam ,
Tout les gens avec qui je parle me disent que j’ai le Coeur noir , en pierre .
Que je dois avoir un djin etc . C’est super vexant . Je sais pas si c’est ma façon de parler qui les choque lorsque je parle de religion .
Mais ça me vexe qu’on pense ça de moi . Alors que je pense pas être pire qu’une autre personne
S
6 novembre 2022 09:58
Dans mes propos y’a rien de haram je dis juste ce que je pense vis à vis de ma pratique de la religion
Citation
Un_sourire a écrit:
Salem
Comme tu l'as dit quand tu parles de débat de religion tu dis se que tu pense sauf que en l'islam on dit pas se qu'on pense on parle en fonction du coran et Sounnah du prophète, tu ferais mieux d'apprendre ta religion, dès que tu as une question pose la sur Google et écrit islam à la fin, d'après se que je peux comprendre il veulent dire que ton cœur n'est pas assez éclairé par le Coran que tu as une fassions de voir à côté du coran et le faite qu'elles dise que tu sois possèder ou orgueil exetera signifie que tu dois vraiment dire des choses Haram, que tu n'apprend pas ta religion, que tu est proche des mauvaise paroles qui pourrait mener à ta perte tu vois, un conseille prend l'exemple de l'histoire de sheitan lorsque qu'il a défié dieu tu compra un peux peut être.
6 novembre 2022 10:20
Je sais pas si c’est ma façon de parler qui les choque lorsque je parle de religion .

c'est quoi ta façon de parler quand tu parle religion ????
tu leurs raconte quoi??

Citation
Sara21333 a écrit:
Salam ,
Tout les gens avec qui je parle me disent que j’ai le Coeur noir , en pierre .
Que je dois avoir un djin etc . C’est super vexant . Je sais pas si c’est ma façon de parler qui les choque lorsque je parle de religion .
Mais ça me vexe qu’on pense ça de moi . Alors que je pense pas être pire qu’une autre personne
6 novembre 2022 11:14
A bas je sais pas, dit un exemple de se que tu pense
Citation
Sara21333 a écrit:
Dans mes propos y’a rien de haram je dis juste ce que je pense vis à vis de ma pratique de la religion
S
6 novembre 2022 16:27
Les gens me conseil de faire une prière par jour , et je répond tout simplement que si je pris j’ai pas envie de le faire à moitié . Si j’ai pas l’envie réel de le faire je vais pas me forcer et être hypocrite pour faire quelque chose et en plus mal le faire en le faisant une fois par jour au lieu de 5 . Et après ça part en débat
Citation
Un_sourire a écrit:
A bas je sais pas, dit un exemple de se que tu pense
D
6 novembre 2022 17:36
Bonjour, moi je médite 1 fois pendant 40 minutes par jour et ça m'a suffi pour connaître Dieu. Si c'est Dieu que tu cherches bien sûr ...
Citation
Sara21333 a écrit:
Les gens me conseil de faire une prière par jour , et je répond tout simplement que si je pris j’ai pas envie de le faire à moitié . Si j’ai pas l’envie réel de le faire je vais pas me forcer et être hypocrite pour faire quelque chose et en plus mal le faire en le faisant une fois par jour au lieu de 5 . Et après ça part en débat
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
'
6 novembre 2022 17:38
Je pense que c'est un bon début de faire une prière par jour si tu ne pries pas du tout par exemple.
Puis au fur et à mesure tu y prendras goût, en faisant, 2 puis 3 puis 4 jusqu'à 5.
Citation
Sara21333 a écrit:
Les gens me conseil de faire une prière par jour , et je répond tout simplement que si je pris j’ai pas envie de le faire à moitié . Si j’ai pas l’envie réel de le faire je vais pas me forcer et être hypocrite pour faire quelque chose et en plus mal le faire en le faisant une fois par jour au lieu de 5 . Et après ça part en débat
6 novembre 2022 18:28
Bah écoute ne pas faire la prière aussi en l'islam est de hypocrisie religion, et le prophète salehi wa Salem à dit que le pacte qui différencie le musulman du mécréants et les 5 prière, donc oui il dise que tu as un coeur noir car ton cœur ne comporte pas la fois car si tu crois vraiment à un seul dieu unique tu aurais fait tes 5 prière, et puis les cinq prières sont un fardeau sauf pour les pieux, donc fait t'es prière en ayant bonne intention que se soit pour le paradis ou par adoration à dieu, ensuite dieu dit dans le Coran je n'ai créér les djinns et les humains que pour qu'il m'adore, donc déjà commence par lire le Coran pour intention d'ouvrir ton cœur à l'islam li des hadiths ne soit pas dans l'abus apprend comme tu peux, le mieux lit la nuit le prophète salehi wa Salem à dit celui qui lit 100 verset de Coran la nuit c'est comme si il avait prié toute la nuit, et surtout apprend à bien faire la prière pas que les geste mais aussi les paroles durant l'inclinaison, les sourates (celui qui fait la prière sans comprendre ce qu'il dit ne sera pas accepté), la tachaoud, etc ...
Citation
Sara21333 a écrit:
Les gens me conseil de faire une prière par jour , et je répond tout simplement que si je pris j’ai pas envie de le faire à moitié . Si j’ai pas l’envie réel de le faire je vais pas me forcer et être hypocrite pour faire quelque chose et en plus mal le faire en le faisant une fois par jour au lieu de 5 . Et après ça part en débat
Citation
Sara21333 a écrit:
Les gens me conseil de faire une prière par jour , et je répond tout simplement que si je pris j’ai pas envie de le faire à moitié . Si j’ai pas l’envie réel de le faire je vais pas me forcer et être hypocrite pour faire quelque chose et en plus mal le faire en le faisant une fois par jour au lieu de 5 . Et après ça part en débat
S
6 novembre 2022 23:23
Non parce que me connaissant je m’habituerais à en faire qu’une et je voudrais pas faire les autres
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Je pense que c'est un bon début de faire une prière par jour si tu ne pries pas du tout par exemple.
Puis au fur et à mesure tu y prendras goût, en faisant, 2 puis 3 puis 4 jusqu'à 5.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook