Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon coeur est mort
K
30 septembre 2018 16:07
Assalamu Alaykum,
je sens mon coeur qui est très dur et ma poitrine qui serre, je viens de regarder une video musulmane c'est le titre je sais plus tres bien mais comme:

si ton coeur ne frémit pas,c'est qu'il est mort,

et mon couer n'a pas frémit mais mon coeur devenait plus dure, je suis coincé et j'aimerais aussi effacé l'orgueil en moi, comment guerir un coeur mort? comment faire partir tout l'orgueil en moi? j'ai lu des choses sur l'orgueil ect mais ça ne m' rien fait, depuis que mon père m'a interdit de regarder des rappels islamique, je me suis égaré et j'i perdu ma foi et maintenant je reregarde des rappels mais ça ne me fait plus rien, ma poitrine durcit,ect, aidez moi
30 septembre 2018 16:22
Salam aleykoum,

Fait les causes ukhty, continue la salat, les repentirs sincères, pleure sur tes péchés, les duas.. Ne te plains pas, accepte le décret d'Allah Ta'Ala mais ne lâche pas prise.

J'étais dans le même état il n y a pas si longtemps et El Hamdoullilah ça va beaucoup mieux. Je te conseil vivement de lire le Saint Coran si tu ne l'a pas encore fait, personnellement ça m'a beaucoup aidé maintenant ça devient un plaisir de le lire alors qu'avant ma poitrine se serrait comme toi.

Allah Y Chafik ukhty. Patiente et endure mais surtout ne baisse pas les bras.
K
30 septembre 2018 16:29
Assalamu Alaykum,
oui enfaite quand je me répends et j'essaie de pleurer je sens ma poitrine , m'en empêche, et pour le Quran, je suis devenu une paresseuse, je devais peut être déjà l'être avant mais la c'est pire(wa Allahu alam)
30 septembre 2018 16:32
Ne te force plus, laisse venir naturellement.
30 septembre 2018 16:37
Force toi.. C'est peut-être une épreuve pour voir comment tu vas te comporter, pour élever ta foi.. Mais Allah u A3lem.

Efforce toi, je sais que c'est dur mais il n y a que ça à faire. La guérison vient d'Allah.

Avec le temps Bi Idni Llah ça te passera. Je suis aussi passée par là donc j'te dis pas ça comme ça.
C
30 septembre 2018 16:44
Si tu avais le coeur mort tu ne t'en rendrais même pas compte lol et tu ne te remettrais absolument pas en question.

Tu as le coeur malade, comme la plupart des musulmans de nos jours.
S
30 septembre 2018 16:59
Salam

Ton coeur n'est pas mort puisque tu es ici à te lamenter de ne pas être une personne bien. Donc c'est que tu cherches à t'améliorer winking smiley

Si ton coeur était mort, tu t'en ficherais complètement et basculerait dans le n'importe quoi et clairement le mauvais.

Donc tu vois, y'a encore une once d'espoir de bien faire en toi.

Pour retrouver le chemin, lâche prise. C'est la clé. Donc si la prière te soûle, si tu as l'impression de ne plus avoir la foi, prends toi des moments dans la journée où rien ne peut te perturber. Ni lu bruit, ni les odeurs, ni personne. Tu te mets dans un coin, chez toi ou dehors, des boules quiès pour ne pas être distraite par autre chose et cherche les réponses en toi. Interroge Dieu, demande-lui de te guider, et écoute-toi être. Déjà une fois par jour, ce sera déjà bien. Si tu peux t'en trouver deux de moments comme ça, ce sera encore mieux.

Petit à petit tu retrouveras le chemin.
Citation
KhadijaAysha a écrit:
Assalamu Alaykum,
je sens mon coeur qui est très dur et ma poitrine qui serre, je viens de regarder une video musulmane c'est le titre je sais plus tres bien mais comme:

si ton coeur ne frémit pas,c'est qu'il est mort,

et mon couer n'a pas frémit mais mon coeur devenait plus dure, je suis coincé et j'aimerais aussi effacé l'orgueil en moi, comment guerir un coeur mort? comment faire partir tout l'orgueil en moi? j'ai lu des choses sur l'orgueil ect mais ça ne m' rien fait, depuis que mon père m'a interdit de regarder des rappels islamique, je me suis égaré et j'i perdu ma foi et maintenant je reregarde des rappels mais ça ne me fait plus rien, ma poitrine durcit,ect, aidez moi
o
30 septembre 2018 17:17
oui parce que tu as ecoute ce que tu n as pas contrarie les ordres de ton pere t a interdit de regarder les rappels islamiques ..fallait pas l ecouter ..l islam c est Allah qui nous demande
de prendre ce chemin droit et ya bco a lire et apprendre pour savoir ce que Allah soubhanah
veut de nous de tous les etre humains tu dois pas suivre les mauvais conseils de ton pere
oar contre tu lui dis que c est le chemin droit ou ya le bonheur et la joie du coeur etc
Citation
KhadijaAysha a écrit:
Assalamu Alaykum,
oui enfaite quand je me répends et j'essaie de pleurer je sens ma poitrine , m'en empêche, et pour le Quran, je suis devenu une paresseuse, je devais peut être déjà l'être avant mais la c'est pire(wa Allahu alam)
K
30 septembre 2018 18:17
wallahi j'ai pas une place pour moi seule tranquille! je partage ma chambre avec mes deux frères et ils ne sortent pas à part si ils doivent aller faire les courses ou une tache ou quelque chose ça dépend, ma belle mère qui est presque toujours dans le salon ou dans la cuisine et voila j'ai pas de place, on a que deux chambres et mon père m'a dit que j'aurais ma propre chambre si on démannage In Sha Allah
K
30 septembre 2018 18:33
mon père m'a dit par exemple que si je le désobéissais (regarder des vidros islamique, faire des recherches sur l'islam) en cachette comme ça un truc du genre que si je regardais en des vidéos en cachettes et bien j'étais une munafiq ou hypocrite ou je ne sais plus Allah alam ce qu'il disait exactement puis souvent il me retiré le wifi ou j'étais punnie ect
30 septembre 2018 18:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’Islam, c’est adorer Allah, c’est servir les valeurs de la Vérité, du Juste, du Généreux, du Clément, du Sage.
L’Islam, c’est un chemin, une école pour acquérir ces valeurs.

Le cœur de l’être humain sera toujours attaché à ces valeurs, ne serait-ce que par une lueur. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
30 septembre 2018 23:57
ton pere est musulman ? ta mere est decedee ? puisque tu as dis ta belle mere..
tes freres ne t empechent pas de voir les sites sur l islam ? seul ton pere qui t oblige a
l obeir ne plus voir les videos etc concernant la religion ...
par contre tu dois faire tout ton possible de continuer tes recherches et occupe ton temps
libre a savoir bco sur la religion et sunna
..ce n est pas de l hypocrite c est n importe quoi ce qu il dit ...toi tu fais ce que Allah t a ordonne et dans ton cas il faut desobeir ton pere mais pas notre Createur
...reflichit okhti ..tu le fais quand tu le pourra pour ne pas etre mal traitee ou frappee par ton pere ...Allah est temoin que tu trouve des difficultes ...
insha allah une fois mariee avec un bon musulman pratiquant ...tu sera libre de vivre
ta vie au chemin droit sans probleme..
Citation
KhadijaAysha a écrit:
mon père m'a dit par exemple que si je le désobéissais (regarder des vidros islamique, faire des recherches sur l'islam) en cachette comme ça un truc du genre que si je regardais en des vidéos en cachettes et bien j'étais une munafiq ou hypocrite ou je ne sais plus Allah alam ce qu'il disait exactement puis souvent il me retiré le wifi ou j'étais punnie ect
K
1 octobre 2018 06:42
oui mon père est musulman, mes parents sont divorcé, maintenant je me met à reregarder des vidéos islamique mais je dois supprimer l'historique sinon soit la punition ou Allah alam. j'aurais pas du l'obéir, il me disait que ma foi est tout allez bien alors que pas dutout
I
19 avril 2021 12:35
As Salamwa3alaykoum est-ce que tu a réussi à guérir ton coeur grâce à Allah? Je suis dans le meme cas je vis constemment dans la peur de la mort...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook