Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coeur mort
m
24 août 2017 19:29
As Salam Aylekoum. Comme dans le titre, mon coeur est mort. Je n'ai plus la foi, à chaque fois qu'on le parle de religion j'ai envie de fondre en larmes et même la j'écris ce texte en larme. J'ai énormément de waswas, et Sheytan a été plus fort. Il a gagné, j'ai épuisé mes limites. Je suis tout le temps triste, je lis le Qu'ran j'ai peur. J'ai peur de ce qu'Allah me fera quand je serai devant Lui, avec pour seule excuse : la faiblesse. Je suis arrivé a un stade ou je veux me tuer, me frapper. Je me dégoûte, Allah ne peut m'aimer. Je veux revenir a Lui repentante.. mais ce que j'ai lu me retarde. J'ai le coeur lourd, je suis passée d'une foi des plus complète, a l'envie du suicide. Par Allah azawajel aidez-moi..
M
24 août 2017 19:51
Sheytane utilise tes faiblesses, ne lui accorde donc aucune pitié, essaye de reprendre la salat petit à petit, essaye au moins de faire tes ablutions inchallah.

Le suicide est interdit, ALLAH t'a donnée cet épreuve pour que tu te rapproche de lui or tu fait le contraire

ALLAH t'a donné cet épreuve car il a confiance toi, ai confiance en lui !

Ai confiance en lui inchallah kheir
C
24 août 2017 19:57
Aleykoum Salam.

Si tu appartenais au Diable, tu ne pleurerais pas, tu serais contente de t'être détournée de Dieu.

Donc tu vois, tout espoir n'est pas perdu. C'est parce que Dieu te tend encore sa main que tes larmes coulent. Elle est loin sa main pour le moment parce que le Diable n'arrête pas de mettre des obstacles sur ta route et il en rajoute et en rajoute et tu t'éloignes de plus en plus de Dieu.

Mais Dieu est plus fort que le Diable et il ne veut pas t'abandonner, il t'attend. Alors sers-toi de tes larmes pour faire reculer le Diable et te rapprocher de Dieu.

Tu es trop faible pour prier, pas grave, parle juste à Dieu. Imagine un mur de ronces, comme dans Maléfique, entre toi et Dieu. Les ronces sont tellement épaisses qu'elles rendent ce qu'il y a derrière invisible, inaccessible. Mais le Diable, ce sont ces ronces et il se marre en te voyant.

Regarde le Diable bien en face de toi, regarde ce mur de Ronces, et vas-y, insulte le Diable, dis-lui d'aller se faire voir, de retourner en enfer car dorénavant, tu te frayera un chemin vers Dieu quoi qu'il arrive. Tes prières, ce sera les mots que tu échangeras avec Dieu en lui disant que tu arrives, que tu as bien compris que tes larmes étaient la preuve que Dieu était encore dans ton coeur, dans ton âme, qu'il ne te laissait pas tomber et que tu ferais tout pour le rejoindre, même si c'est dur.

Regarde le Diable, regarde ce mur et tape dedans. ça fait mal ? Peu importe, Dieu te guérira, même pas mal. Enlève une épine. Enlève une branche. Enlèves-en d'autres. Tu ne vois toujours pas le monde de Dieu derrière ? Pas grave, demain, tu recommenceras et tu continueras à détruire ce mur.

Dans quelques jours, dans quelques semaines, dans quelques mois, tu verras une petite lumière passer à travers les ronces. Dieu ne sera pas loin. Et le Diable perdra de ses forces. Tu pourras re-réciter la chahada pour montrer au Diable que t'es entrain de gagner, ça lui fera les pieds à cette saleté. Et ensuite tu enchaîneras sur la fatiha. Une autre sourate un autre jour, et puis tu arriveras à nouveau à refaire tes ablutions et à faire ta prière en entier. D'abord une fois par jour, avec juste deux rakats, et puis progressivement en en ajoutant, jusqu'à enfin respecter les horaires.

C'est pas grave si ça te prend l'année entière pour y parvenir. Dieu verra tes efforts et il te récompensera.

DIEU EST LA, AVEC TOI, TES LARMES EN SONT LA PREUVE.

Il te semble loin et il l'est sûrement, mais il est là, il ne t'a PAS abandonné. Bats-toi. Essuie tes larmes et regarde le Diable et dis lui clairement "JE VAIS T'AVOIR". "TU NE ME FAIS PAS PEUR" "JE TE VAINCRAI". "PEUT-ÊTRE PAS AUJOURD'HUI, MAIS JE T'AURAI !" "TU SAIS POURQUOI ?" "PARCE QUE TU NE M'AS PAS ENCORE VAINCU" "J'APPARTIENS A DIEU, NE T'EN DEPLAISE."

Que tout ceci puisse t'aider à avancer de nouveau.
L
24 août 2017 20:53
est ce que tu fais du Dikr ? c'est ce que je te coneillerais .

ton cœur n'est pas mort puisque tu as de la peine a priori... sad smiley

il faut arrêter avec ces idées de mort et accepter que oui l'être humain est faible bien sur mais Dieu lui a donner le choix ..

Dieu n'a pas d'endroit.
m
24 août 2017 21:55
je n'arrive même plus a reciter la Shahada.. je suis perdue, je ne vois de la lumiere nul part, je n'ai plus d'espoir.. Dieu a perdu foi en moi, je l'ai déçu et je n'arrive pas à me repentir. oui je le fais le dikhr mais on dirait ke je ne suis pas sincère. AghstarfouLlah, je suis FOUTU
F
24 août 2017 22:55
Cathy!!!!!!!

J'ai eu les larmes au yeux en lisant ton message !!!!!!


C'est bien écrit et véridique je vois aussi les choses de cette manière !!! Tes mots m ont touches!!!!

Un grand merci
qu'Allah te protège

Posteur notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de toujours nous relever

Je ne vais pas te raconter ma vie mais j'ai été éprouvé Telement de fois dans le passé et sûrement j'ai souffert à un point que tu ne peux imaginer pleurer les larmes de mon cœur j'en ai même voulu à dieu.....

Et pourtant tout cela m'a faire grandir et je suis fièvre d'avoir relevé le défi et de mettre battu comme jamais pour être heureuse aujourd'hui

Bat toi chacun de nous mérite d'être heureux faut il encore s'en donner les moyens et tu peux y arriver

J'en suis la preuve je reviens de loin mais comme on dit Allah éprouve les gens qu'il aime
m
24 août 2017 23:18
Comment réapprendre a aimer Allah ?
M
25 août 2017 07:20
Aleykoum Salam,

Selon un Hadîth Qudth du Prophète (saws) Allah a dit :
J'ai créé les hommes pour vaincre et non pour être vaincus.

Allah Est donc avec les hommes et si quelque chose dépassent les hommes, ce que c'est eux qui l'ont voulu.
Si tu le veux, personne et ni le diable en personne ne peut te vaincre car Allah Est avec nous tant que nous sommes avec Lui. Qu'Allah nous pardonne.

Allah yahdina.
Citation
myriam3893 a écrit:
As Salam Aylekoum. Comme dans le titre, mon coeur est mort. Je n'ai plus la foi, à chaque fois qu'on le parle de religion j'ai envie de fondre en larmes et même la j'écris ce texte en larme. J'ai énormément de waswas, et Sheytan a été plus fort. Il a gagné, j'ai épuisé mes limites. Je suis tout le temps triste, je lis le Qu'ran j'ai peur. J'ai peur de ce qu'Allah me fera quand je serai devant Lui, avec pour seule excuse : la faiblesse. Je suis arrivé a un stade ou je veux me tuer, me frapper. Je me dégoûte, Allah ne peut m'aimer. Je veux revenir a Lui repentante.. mais ce que j'ai lu me retarde. J'ai le coeur lourd, je suis passée d'une foi des plus complète, a l'envie du suicide. Par Allah azawajel aidez-moi..
s
25 août 2017 10:00
Aleykoumu salam,

Le waswass est destructeur.
Notre religion nous enseigne la positivité.
Tu dois t'habituer à penser du bien de Dieu en te répétant des phrases telles que Dieu me veut du bien, Dieu est Bon, Dieu est Généreux, Sa Miséricorde a devancé Sa colère

Le diable tente par le waswass de nous faire tomber vers 2 excès.
Le premier c'est le fait de se sentir à l'abri de Dieu dans le sesn de se sentir suffisant, de se dire par exemple avec notre technologie, avec nos engins, notre médecin on est trop fort, on s'en sortira comme le font ceux qui nient Dieu
Le deuxième c'est de désespérer en se disant je suis un moins que rien, j'ai fait tel péché comment me pardonera t'il, je suis un incapable, je suis foutu ...

Ces 2 portes mènent automatiquement à l'éloignement de Dieu.
Alors que la porte de l'espoir t'en rapprochera toujours.

Citation
myriam3893 a écrit:
As Salam Aylekoum. Comme dans le titre, mon coeur est mort. Je n'ai plus la foi, à chaque fois qu'on le parle de religion j'ai envie de fondre en larmes et même la j'écris ce texte en larme. J'ai énormément de waswas, et Sheytan a été plus fort. Il a gagné, j'ai épuisé mes limites. Je suis tout le temps triste, je lis le Qu'ran j'ai peur. J'ai peur de ce qu'Allah me fera quand je serai devant Lui, avec pour seule excuse : la faiblesse. Je suis arrivé a un stade ou je veux me tuer, me frapper. Je me dégoûte, Allah ne peut m'aimer. Je veux revenir a Lui repentante.. mais ce que j'ai lu me retarde. J'ai le coeur lourd, je suis passée d'une foi des plus complète, a l'envie du suicide. Par Allah azawajel aidez-moi..
C
25 août 2017 10:32
Parle-lui. Montre-lui que tu es là. Pose-lui tes questions. Dis-lui que tu ne l'aimes plus parce que ceci ou cela.

Mais à mon avis, si tu n'as plus de considération pour Dieu, c'est que tu prends tes problèmes du mauvais côté. Ce n'est pas à Dieu que tu dois en vouloir, mais au Diable, à toi-même. Tu dois être forte, tu dois être endurante, résistante, persévérante. Dieu t'éprouve pour que tu sois plus forte ensuite. Regarde Fleur 2018, elle en a chié pendant la vie, mais elle s'est accrochée et maintenant ça va mieux. Les problèmes qu'elle a eu et qu'elle a réussi à surmonter ont fait qu'elle est devenue plus forte maintenant. Elle était faible, elle est devenue forte.

Moi j'ai souffert d'énormes angoisses dans ma jeunesse. C'est en montant mon imaginaire comme je l'ai indiqué ci-dessus que j'ai réussi à m'en sortir. Et je suis plus forte que tout à présent. Je reviens de loin également. Et j'en ai connu des sales périodes aussi. Mais ce n'est pas Dieu qu'il faut accabler. Dieu t'éprouve justement pour que tu trouves cette force en toi et que tu finisses par parvenir à combattre tes maux. Lui ce qu'il veut, c'est que tu regardes les problèmes en face et que tu les affrontes.

Tu vois, à l'époque de mes angoisses, je n'étais même pas encore croyante. Malgré tout, je crois bien que c'est ça qui m'a permis pour la première fois de mettre le nom de Dieu dans ma vie et de l'éclairer derrière. Il m'a éprouvé pour que je prenne conscience de lui. Je suis devenue croyante par la suite, de nombreuses années après, même. Une bonne dizaine d'années même. Et mes angoisses, il m'a fallu 2 ans pour vraiment les mettre de côté, ça ne s'est pas fait du jour au lendemain, mais je n'ai pas lâché prise une seule fois. Non, le Diable n'aurait pas eu raison de moi, jamais.

Donc relève-toi et n'imagine pas que c'est Dieu ton ennemi. Au contraire, il est là pour t'apprendre à devenir forte. Alors tu vis un véritable calvaire maintenant, mais si tu te bats, tu réussiras à vaincre et tu seras plus forte que jamais.

Ne crois pas qu'il faut que tu aies l'étoffe d'une Rambo pour parvenir à vaincre tes souffrances. Non. Au début, ce sera des efforts minimes qui seront perçus comme ridicules par ta propre conscience. Mais ces petits efforts, mis bout à bout, feront qu'un de ces jours, la vapeur se renversera et tu te rendras compte que tous ces petits efforts t'auront permis d'avancer (et non pas de reculer).

Donc lève-toi et insulte le diable, pas Dieu et demande à Dieu de t'aider. Même si tu doutes de lui. A l'époque, moi qui n'avais même pas conscience de Dieu, j'avais imaginé mes angoisses comme étant un épais brouillard qui me coupait de tout. Un brouillard où on ne distinguait rien, pas même ses pieds, et j'étais prisonnière de ce brouillard. Et puis un jour, je me suis dit que c'était quelqu'un qui avait mis ce brouillard là. Et je me suis imaginée un monstre tapi dans un coin, en moi. Et là, j'ai compris qu'il fallait que je combatte cette chose. Je n'ai pas mis le nom de Diable dessus de suite. Dans un premier temps, j'ai tenté de souffler sur le brouillard pour l'éclaircir, d'en arracher des bouts avec mes mains, de me frayer un passage là dedans afin de pouvoir sortir de là, et je me suis adressée au Diable en lui disant de s'en aller, de toutes mes forces, que je n'en avais rien à faire de son brouillard et que je finirai bien par trouver une issue. C'est là que j'ai vu une espèce de lueur à travers l'épais nuage. Au final, il n'y avait pas que le Diable avec moi, il y avait aussi autre chose, autre chose là pour m'aider. C'est là que je me suis dit qu'il y avait peut-être un ange, un esprit bienveillant ou même Dieu au bout et que cette chose qui m'énervait depuis un moment, ça ne pouvait être qu'un être mauvais, un diable, un démon ... Mais cette révélation là, elle m'est venu après quoi ... une bonne année de brouillard où je pensais que je finirais par me perdre définitivement.

Il y a eu des périodes où j'ai voulu baisser les bras et laisser le brouillard me rendre dingue. Mais c'était pire que de me battre au final. Au bout de cette année, cette lueur a tout changé, les choses se sont vite éclaircies ensuite, le brouillard a vite disparu. 6 mois après, j'étais en convalescence et l'année suivante, j'étais guérie, même si je devais encore être méfiante. Un démon, ça ne disparait jamais, ça se met en sommeil dans un coin et ça surveille tes moindres faits et gestes et il attend que tu re faiblisses à nouveau. ça, c'est pour te faire comprendre qu'il faut toujours se battre dans la vie.

Bats-toi.
Citation
myriam3893 a écrit:
Comment réapprendre a aimer Allah ?
m
25 août 2017 11:56
wAllahi vous me faites énormément de bien.. mon waswas est (que Notre Seigneur me pardonne oh Ya Rabbi pardonne moi) il est hram d'aimer.. Dieu ne t'aimes pas et est méchant (AghstarfouLlah) tu n'as pas le droit d'aimer.. ils me detruisent mais Al HamduliLlah cv mieux grâce a Allah et vos messages. mrc bcp la Oummah..
S
28 août 2017 03:02
Salam aleykoum
Tu l aimes encore tu as peur de l avoir perdu
Il ne cessera jamais de te pardonner si tu repends
C est une epreuve il faut te battre !
Ton coeur n est pas mort et le diable detourne les gens sur le bon chemin alors prie lache pas prie !
Citation
myriam3893 a écrit:
Comment réapprendre a aimer Allah ?
28 août 2017 03:17
On vis dans une époque ma sœur c'est facile pour personne j'ai même l'impression que ca n'a jamais était aussi dure.
Parfois je regrette mon enfance tellement la vie est cruelle.

Mais ce que je sais c'est qu'il faut s'accrocher le prophète sws disait que tenir fermement a sa religion de nos jours c'était comme si tu tenait dans ta main une brèche de feu tu auras pas la récompense d'une personne mais de plusieurs {vérifie les sources car je sais plus exactement } .

Sheytan te pousse au suicide , et te fait croire qu'il est plus fort que toi en entretenant ta tristesse , hors c'est toi et toi SEULE qui peut désamorcer tout ca et décidé d'un nouveau demain.

Démare de zéro et reléve toi en laissant Sheytan où il est car tu gonfles son égo en le mentionnant trop souvent . Il est certes devant toi derrière à gauche , à droite mais entre toi et Dieu il a nullement sa place .
Qu'Allah te protége et te guide.
28 août 2017 12:23
Supplie Allah de te guider dans le chemin droit et qu’Allah t'ouvre la poitrine a l'islam, demande a Allah de nourrir ton cœur.C'est Allah qui choisi parmi ses serviteur, nous somme les élus d'Allah.
m
28 août 2017 16:34
a chaque fois que je me lève, je ne cède pas, il revient.. j'ai plus d'espoir je lutte mais c'est tellement dur.. wAllah je n'ai jamais été comme sa. je passe mes journées angoissé et anxieuse, a pleuré et etre triste.. j'ai jamais été aussi mal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook