Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coeur mort
a
18 avril 2016 09:01
A salam alikoum

Voila apres plusieurs grands pechés je me suis repenti je pense trop tard :,(
Je sais que seul Allah pourrai me venir en aide
Mon coeur est mort, je ne ressens plus aucun sentiments, j'implore Allah de m'aider mais j'ai peur que cela soit trop tard. Ma santé s'est degradee et je ne dors plus
Il a t il quelquun qui est dans mon cas.
Salam alikoum mes freres et soeurs
c
18 avril 2016 09:40
il n'est jamais trop tard............

Allah seul sait ce que nous ne savons pas et Lui seul est juge
h
18 avril 2016 09:54
Wa 3aleyki esselem,

je me suis repenti je pense trop tard :,(

Ta pensée est erronée smiling smiley

« Certes Allah, le Puissant et Majestueux tend Sa main dans la nuit pour accepter le repentir des malfaiteurs de la journée et tend la main dans la journée pour accepter le repentir des malfaiteurs de la nuit et se comportera ainsi jusqu’à ce que le soleil se lève au couchant » [Rapporté par Mouslim, n° 2759].

La miséricorde d'Allah est infinie, très grande, et permanente jusqu'au jour dernier.


Citation
assiazem a écrit:
A salam alikoum

Voila apres plusieurs grands pechés je me suis repenti je pense trop tard :,(
Je sais que seul Allah pourrai me venir en aide
Mon coeur est mort, je ne ressens plus aucun sentiments, j'implore Allah de m'aider mais j'ai peur que cela soit trop tard. Ma santé s'est degradee et je ne dors plus
Il a t il quelquun qui est dans mon cas.
Salam alikoum mes freres et soeurs
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
a
18 avril 2016 11:00
A salam alikoum
Je ne ressent plus aucun sentiments et ma santé c'est degrader et je ne dors plus, je suis dans une angoisse perpetuelle. Et j'ai vraiment peur de mourir dans cette etat. Je m'eloigne d'Allah et son evocation met tres dificile, comme si je n'arriver plus a parler puis que mon coeur est mort
c
18 avril 2016 11:09
pourquoi crois tu en Allah?
pourrquoi es tu sur terre?
18 avril 2016 11:28
Alaykoum salam,

Tu es triste car tu as peur que Dieu ne te pardonne pas?

Ne désespère pas de la Miséricorde de Dieu :

Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux

Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevrez alors aucun secours

Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez
[Sourate Az Zumar - Verset 53,54,55]

Si tu t'ai repentie sérieusement c'est-à-dire tu respecte les conditions du repentir : 1. être sincère ; 2. regretter d'avoir commis ce péché ; 3. L'arrêter immédiatement ; 4. être déterminé à ne pas recommencer ce péché.

Si tu t'es repentie sincèrement alors ai le conscience tranquille.


Citation
assiazem a écrit:
A salam alikoum
Je ne ressent plus aucun sentiments et ma santé c'est degrader et je ne dors plus, je suis dans une angoisse perpetuelle. Et j'ai vraiment peur de mourir dans cette etat. Je m'eloigne d'Allah et son evocation met tres dificile, comme si je n'arriver plus a parler puis que mon coeur est mort
18 avril 2016 11:36
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le repentir efface tout. C'est un nouveau départ à chaque fois, comme si tu venais de naître.
Les péchés, aussi grands soient-ils, ne surpasseront pas la miséricorde d'Allah. Il peut en effacer des montagnes, tous les jours s'il le faut. Il veut seulement que tu Le reconnaisses comme seule divinité, qu'Il soit Celui vers qui ton cœur se dirige. Détails ici.

Le cœur peut revivre si ton esprit et ton corps se soumet à Son Ordre.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
a
19 avril 2016 07:07
A salam alikoum
Mais se queje veux dire par la c'est que je me suis refermé sur moi meme ce qui fait que je ne ressent plus aucune emotion et donc plus d'acte avec le coeur crying(
C
19 avril 2016 09:35
Bonjour.

Si ton coeur était mort, tu ne serais pas sur ce forum entrain de te lamenter.

Ton coeur n'est pas mort, il est contrit par la douleur, il saigne tellement que tu as l'impression de ne plus rien ressentir, mais il bat encore, la preuve, il s'exprime ici.

Un coeur mort ne se pose plus de questions, il bascule complètement dans le je-m'en-foutisme.

Tu as encore envie de te battre, mais tu ne sais pas comment car tu es englué dans ce mal qui t'étouffe. Tu es comme une mouette prise au piège par le pétrole d'une marée noire. Elle est encore en vie, mais ne peut plus bouger d'une plume.

Il faut que tu te battes.

1) Promènes-toi avec le Coran sur toi constamment.

2) Au moment des prières, si t'as pas le courage de faire tes ablutions, ou même de faire ta prière, pas grave. Prends le Coran et lis une page, une sourate, 20 versets, comme tu veux, mais lis. Allongé, assis, debout, en mangeant, peu importe. Mais toi des alarmes pour ouvrir ton Coran. Pas grave si tu ne le fais que 1, 2, 3 ou 4 fois sur 5 par jour. Le principal, c'est de ne pas complètement lâcher prise.

3) Une fois que tu as lu ta page, regarde le Mal droit dans les yeux et dis-lui clairement "tu vois, je n'ai pas complètement abandonné. Tu ne m'auras pas. Je n'ai pas peur de toi. Je vais finir par m'arracher de ton emprise et ce sera bien fait pour toi".

4) Progressivement ajoute une chose. Une prière en plus dans la journée. Le rituel complet quand tu te sens d'attaque pour faire ta prière en entier comme il faut. Les ablutions. Petit à petit affirme-toi dans la prière. Pas grave si tu régresses de temps en temps. Le tout est de ne pas lâcher complètement prise. C'est une bataille entre le bien que tu représentes et la Mal qui t'attaque. Il est fort ce Mal, mais toi aussi tu l'es, t'es encore là, tu as eu la force de poster ton mal-être sur ce forum, alors c'est qu'il te reste encore un peu de force pour contrer ce mal. ça prendra le temps que ça prendra, peut-être plusieurs mois ou années. Mais faut toujours faire l'effort de.

Il y a un verset dans le Coran qui dit que Dieu n'impose rien de plus que ce que le fidèle est capable de supporter. Dans la Bible on lira "à chaque jour suffit sa peine" qui veut dire la même chose.

Alors courage, relève un peu la tête et fais ce qu'il faut. D'abord un Coran toujours sur toi. Des alarmes pour te rappeler à la prière dans la maison. Et quelques lignes de lues à chaque fois. Petit à petit, tu retrouveras le goût de.

Perso, au début, je trouvais ça très difficile, et puis progressivement, c'est devenu une habitude. Maintenant, si je loupe une prière, je ressens un manque. Si je ne la fais pas, je me sens perdue, comme si j'avais oublié de refermer la porte d'entrée avant d'aller dormir.

Un pas après l'autre. ça va aller. T'es pas tout seul. Courage.
a
19 avril 2016 11:39
Asalam alikoum
Barakallah oufik pour ton beau message
Je vais essayer de me battre
Et qu'Allah me facilite bi idnillah
Merci ma soeur
u
19 avril 2016 14:19
Il ne sera trop tard qu'apres le dernier battement de ton coeur , maintenant tu sais ce qu'il te reste a faire .
M
30 avril 2021 16:21
Salam il ne faut jamais désespérer de la miséricorde d'Allah sinon c'est de la mecreance. Faut toujours esperer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook