Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coeur mort
m
6 avril 2011 19:54
Salam alikoum,

Je vous lis depuis un certain temps, j'ai décidé aujourd'hui de vous parler de mon problème.

J'ai l'age de me marier et j'ai meme dépasser l'age de me marier, matériellement hamdoullah, mais j'ai ce problème qui m'empoisonne la vie, je n'arrive pas à aimer, mon coeur est devenu comme de la pière, aucun sentiments, je ne me vois meme pas construir ma vie, j'ai ce bloquage qui m'empeche d'avancer.

Parfois j'en arrive meme à me dire que je dois etre folle.

On se demande souvent pour qu'elle raison je ne suis toujours pas mariée.

Avez-vous déja connu ce problème. Je me dis que je n'ai surement pas encore trouver la bonne personne c'est pour cette raison que mon coeur reste fermé.
n
6 avril 2011 21:28
salam

pourquoi ton coeur est fermer parceque tu crois au grand amour et que tu n a pas rencontrer cet personne ou parceque tu est mefiantes vis a vis des gens?
N
6 avril 2011 21:33
Tu sais on tombe rarement amoureux(se) en 1 jour^^
j
6 avril 2011 21:35
alkoum salam

je pense que tu n'as pas trouvé la bonne personne...ou que tu en demandes trop?
si quelqu'un te demande en mariage et qu'il a de bonnes qualités, musulman,..fais confiance en Allah, n'en attends pas trop...
6 avril 2011 23:25
SAlemo3alikom ma soeur

Moi aussi je ressens cela...Mais moi c'est à force d'avoir souffert et de m'être fait bernersad smiley
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
L
7 avril 2011 11:28
Pour pouvoir aimer il faut avant tout s'aimer soi-même et pour s'aimer il faut avant tout avoir confiance en soi.
Tu parles de blocage, et de ton coeur qui est devenu comme de la pierre.
Mais il faut trouver la raison de ce blocage.
Il s'est peut-être passé quelque chose dans ta vie qui t'ai marquée au point que ça reflète sur ta propre vue de l'amour.

Tu sais il ne faut pas croire qu'il y ait une véritable tranche d'âge pour se marier on ne se marie pas parce que l'on a entre 18 et 26 ans on se marie parce que pense avoir trouvé la bonne personne avec qui on a des choses en communs, une même vision de la vie à deux...

Tu n'es pas folle tu as juste peur de quelque chose que tu ne connais pas ou que tu n'as jamais voulu connaître et c'est la raison que tu dois comprendre et résoudre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/11 11:30 par Lunaa1.
s
7 avril 2011 11:48
salam alikoum
peut être que tu as été très déçue et blessée par quelqu'un qui t'a fait beaucoup souffrir c'est pour ça que t'es dégoutée et t'arrive pas à refaire confiance comme romaissa 06 :(; ou peut être que t'a pas encore trouver l'homme avec qui tu seras à l'aise et avec qui tu te comprendra



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/11 12:38 par soulaymaa.
b
7 avril 2011 12:10
ce que je dit au filles et sest ce que je dit toujours dans ton entourage je suis sur quil ya des mec bien qeu tu leur prête pa attention mai si tu fai leffort dallé ver eux tu verra que avec le temps tu les verra autrement..lamour vien petit a petit mai si tu attend le prince charmant tu risque de ramé longtemp!! en lisan ton poste j remarqué que tu te remet en question c tré bien c se kil fallai faire!! je pens pa ke ta etai decu dan le passé tu te posera pa la question sinn.. mai la je croi ke t un peu perdu,il ya des mec bien partt ou on est il faut just revoir ces critères c sa ki complique la tache.. bon courage a toi smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/11 12:37 par samo94.
m
7 avril 2011 12:21
Salam alikoum,

Merci pour vos réponses.

Oui j'ai été déçu dans le passé comme toutes ici je pense mais je ne sais pas si vraiment mon blocage vient de là.

C'est vrai que ce qui se passe dans mon entourage reflète beaucoup sur moi, sur ma manière de voir les choses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook