Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coeur en miette
s
6 décembre 2015 16:57
Salam

Je poste pour évacuer ma peine et mon désespoir.

J'ai 24 ans et je vis seule et avec toutes les épreuves que je traverse el sheytan me joue des mauvais tours et me met des très mauvaises pensées dans la tête.

Mon ex m'a quitté il y a quelques mois pck on se disputait tous le temps, je lui parlais très mal, mon comportement était très mauvais avec lui, j'ai jamais réussi à lui faire confiance et pourtant il ne demandait qu'à m'épouser. Il a fini par en avoir marre. Il s'est de suite remis avec une autre et ils filent le parfait amour, elle est parfaite selon lui. Il est clair que je suis dèjà aux oubliettes pour lui.

Mais malgré mon entière responsabilité dans cette séparation je le vis super mal.
J'ai éssayer de faire d'autres rencontres mais c'est de pire en pire je me comporte de plus en plus mal mtn que j'ai le coeur brisé et je tombe que sur des hommes pas serieux.

Quand je discute avec un homme j'ai souvent un gros détachement et je pense à mon ex en même temps, ca devient obsessionel. Je vais souvent sur les réseaux sociaux voir ce qu'ils font j'en deviens folle!

J'ai un très ros examen à préparer cette année, je suis incapable de me reconcentrer dessus il faut a tous prit que je me resaisisse mais je replonge à chaque fois

Helpppppppppppppppppp SOS
6 décembre 2015 18:16
Cela passera avec le temps
o
6 décembre 2015 18:19
Cette réponse de blasée grinning smiley
Citation
yayarose a écrit:
Cela passera avec le temps
6 décembre 2015 18:22
Lol bah c est brai il y a pas de remède miracle sinon ça se serait.....smiling smiley


Grrr te moque pas de mes réponses evil
Citation
obj13 a écrit:
Cette réponse de blasée grinning smiley
a
6 décembre 2015 18:37
Salam 3alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh ma soeur,

Ton post me fait de la peine,j'espère pourvoir t'aider incha Allah.

Si Allah ta'ala t'a retiré cette personne de ton chemin c'est que c'est surement un bien pour toi ma soeur. Allah Sobhana wa ta'ala dit dans le coran qu'il se peut qu'on aime quelque chose qui est en fait un mal pour nous et qu'on déteste quelque chose qui est en fait un bien pour nous.
Cet homme que tu sembles tant chérir deviendra peut être un tyran après un soi-disant mariage et peut te faire subir des choses qui t'auraient fait maudire le jour de votre rencontre.
Une amie qui m'est très chère s'est marié avec l'homme de sa vie, un conte de fée, quelque chose qui dépassait ses espérances. Il était pourtant amoureux, gentil, attentionné tout ce qu'une femme peut rêver mais aujourd'hui il est parti alors que c'était une femme parfaite. Ils ont divorcé et mon amie était en morceaux, une peine qu'elle n'avait jamais connu auparavant. Elle me dit souvent qu'elle aurait aimé rompre bien avant leur mariage ainsi ils n'auraient rien partagé ou en tout cas pas autant et elle aurait moins souffert.

Crois moi ma soeur, la peine que tu ressens maintenant n'est rien comparée à celle que tu aurais ressenti après un divorce car c'est 100 fois pire.
Peut être qu'Allah ta'ala veut t'épargner une grande souffrance ou te purifier de tes pêchés avant de te faire rencontrer le véritable homme de ta vie.

Enfin pour finir ma soeur, n'oublie pas que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
Rapproche toi d'Allah ta'ala par le coran, les dou'as et l'évocation et demande lui ce qui te rendra réellement heureuse car nous les Hommes on aime souvent des choses qui en fait nous sont néfastes.

qu'Allah ta'ala apaise ta peine et te la remplace par de la joie, et t'accorde un homme pieux et bon!
p
6 décembre 2015 19:16
Ahlem5

Allah swt dit aussi : "Si tu es heureux c'est grâce à Moi et si tu es malheureux ne t'en prend qu'à toi même"

Verset dans la sourate al baqara de mémoire.

Dans ce cas présent, ce rappel est plus approprié.

Que la posteuse se remette en question plutôt que de courir après tout les pantalons qui passent dans son sillage afin d'oublier un péché déjà commis.

Shaytan se frotte les mains. Il est patient et travaille déjà à la faire plonger encore plus bas dans la mécréance.
Citation
alhem5 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh ma soeur,

Ton post me fait de la peine,j'espère pourvoir t'aider incha Allah.

Si Allah ta'ala t'a retiré cette personne de ton chemin c'est que c'est surement un bien pour toi ma soeur. Allah Sobhana wa ta'ala dit dans le coran qu'il se peut qu'on aime quelque chose qui est en fait un mal pour nous et qu'on déteste quelque chose qui est en fait un bien pour nous.
Cet homme que tu sembles tant chérir deviendra peut être un tyran après un soi-disant mariage et peut te faire subir des choses qui t'auraient fait maudire le jour de votre rencontre.
Une amie qui m'est très chère s'est marié avec l'homme de sa vie, un conte de fée, quelque chose qui dépassait ses espérances. Il était pourtant amoureux, gentil, attentionné tout ce qu'une femme peut rêver mais aujourd'hui il est parti alors que c'était une femme parfaite. Ils ont divorcé et mon amie était en morceaux, une peine qu'elle n'avait jamais connu auparavant. Elle me dit souvent qu'elle aurait aimé rompre bien avant leur mariage ainsi ils n'auraient rien partagé ou en tout cas pas autant et elle aurait moins souffert.

Crois moi ma soeur, la peine que tu ressens maintenant n'est rien comparée à celle que tu aurais ressenti après un divorce car c'est 100 fois pire.
Peut être qu'Allah ta'ala veut t'épargner une grande souffrance ou te purifier de tes pêchés avant de te faire rencontrer le véritable homme de ta vie.

Enfin pour finir ma soeur, n'oublie pas que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
Rapproche toi d'Allah ta'ala par le coran, les dou'as et l'évocation et demande lui ce qui te rendra réellement heureuse car nous les Hommes on aime souvent des choses qui en fait nous sont néfastes.

qu'Allah ta'ala apaise ta peine et te la remplace par de la joie, et t'accorde un homme pieux et bon!
S
6 décembre 2015 19:30
Je comprends ce que tu vis.
Déjà prends le temps avant d'envisager une autre relation. Tu n'as pas encore fait ton deuil. Chercher un remplaçant ne t'apportera rien pour le moment. Réconcilie toi avec toi mème déjà.
Ensuite, ce qui te ronge c'est ce sentiment de culpabilité. Tu te dis "c'est de ma faite puisqu'avec l'autre fille il est bien ". Non tu n'es pas fautive. C'est juste que vous aviez 2 caracteres differents. Avec un autre, le bon cette fois, tu verras tout sera naturel.
Enfin, ca se sent que tu l'idéalises. Non il n'est pas si parfait. Avec le recul tu vas t 'en rendre compte.

J'ai vécu une histoire comme la tienne. Un garçon adorable m'avait demandé en mariage. Je ne voulais pas car ma priorité était les études. J'ai souvent pensé à lui avec regret en l'idealisant. Me disant que j etzis fautive. Surtout qu' il s'est marié ensuite. Finalement j-ai appris plus tard qu' il a divorcé notamment car il était nerveux. Finalement je remercie dieu car cela aurait pu être moi.

J espère que mon témoignage te redonnera de l espoir.
Ton examen à venir est ta chance . Ton défi. Il faut le réussir pour lui prouver ta force et te redonner la confiance. Courage.
Citation
shaina923 a écrit:
Salam

Je poste pour évacuer ma peine et mon désespoir.

J'ai 24 ans et je vis seule et avec toutes les épreuves que je traverse el sheytan me joue des mauvais tours et me met des très mauvaises pensées dans la tête.

Mon ex m'a quitté il y a quelques mois pck on se disputait tous le temps, je lui parlais très mal, mon comportement était très mauvais avec lui, j'ai jamais réussi à lui faire confiance et pourtant il ne demandait qu'à m'épouser. Il a fini par en avoir marre. Il s'est de suite remis avec une autre et ils filent le parfait amour, elle est parfaite selon lui. Il est clair que je suis dèjà aux oubliettes pour lui.

Mais malgré mon entière responsabilité dans cette séparation je le vis super mal.
J'ai éssayer de faire d'autres rencontres mais c'est de pire en pire je me comporte de plus en plus mal mtn que j'ai le coeur brisé et je tombe que sur des hommes pas serieux.

Quand je discute avec un homme j'ai souvent un gros détachement et je pense à mon ex en même temps, ca devient obsessionel. Je vais souvent sur les réseaux sociaux voir ce qu'ils font j'en deviens folle!

J'ai un très ros examen à préparer cette année, je suis incapable de me reconcentrer dessus il faut a tous prit que je me resaisisse mais je replonge à chaque fois

Helpppppppppppppppppp SOS
b
7 décembre 2015 09:46
pourquoi ne pas le reconquérir si vraiment tu pense que c'est lui avec
lequel tu veux construire tous tes projets ?
7 décembre 2015 10:13
bah il est un peu avec une autre fille lol.


Citation
barissa tagada a écrit:
pourquoi ne pas le reconquérir si vraiment tu pense que c'est lui avec
lequel tu veux construire tous tes projets ?
b
7 décembre 2015 10:31
@damepipi
ils sont pas mariés lol
ça fait salo*** mais dans la vie quand on veut quelqu'un, du moment que cette
personne n'est pas marié faut tenter
si vraiment il ne veut plus d'elle et que c'est pas mektoub ça tombera à l'eau
inéluctablement
mais au moins elle n'aura aucun regret à l'avenir
b
7 décembre 2015 10:33
par contre faut le reséduire subtilement pas en mode bourrin
faut y aller doucement doucement, d'abord en mode amitié ensuite
s'il est réceptif il fera le reste du boulot comme un grand
7 décembre 2015 10:36
oui ça fait sa...
cela dit c'est pas parce qu'ils sont pas mariés qu'elle peut s’asseoir sur la morale et les principes qui font qu'on doit pas faire de mal à autrui alors que le mec l'a quitté et n'est pas revenu^^ J'aime pas cette façon de penser.
c'est pas parce qu'ils sont en dehors de la législation d'Allah SWT que c'est no limit et que les coup sous la ceinture sont permis.
Citation
barissa tagada a écrit:
@damepipi
ils sont pas mariés lol
ça fait salo*** mais dans la vie quand on veut quelqu'un, du moment que cette
personne n'est pas marié faut tenter
si vraiment il ne veut plus d'elle et que c'est pas mektoub ça tombera à l'eau
inéluctablement
mais au moins elle n'aura aucun regret à l'avenir
L
7 décembre 2015 10:37
y a des hommes bien qui deviennent des salops a cause des filles comme toi

lui au moins n'est pas devenu salop il s'est posé donc laisse le vivre sa vie

assume tes conneries et bienvenue ds la jungle
Citation
shaina923 a écrit:
Salam

Je poste pour évacuer ma peine et mon désespoir.

J'ai 24 ans et je vis seule et avec toutes les épreuves que je traverse el sheytan me joue des mauvais tours et me met des très mauvaises pensées dans la tête.

Mon ex m'a quitté il y a quelques mois pck on se disputait tous le temps, je lui parlais très mal, mon comportement était très mauvais avec lui, j'ai jamais réussi à lui faire confiance et pourtant il ne demandait qu'à m'épouser. Il a fini par en avoir marre. Il s'est de suite remis avec une autre et ils filent le parfait amour, elle est parfaite selon lui. Il est clair que je suis dèjà aux oubliettes pour lui.

Mais malgré mon entière responsabilité dans cette séparation je le vis super mal.
J'ai éssayer de faire d'autres rencontres mais c'est de pire en pire je me comporte de plus en plus mal mtn que j'ai le coeur brisé et je tombe que sur des hommes pas serieux.

Quand je discute avec un homme j'ai souvent un gros détachement et je pense à mon ex en même temps, ca devient obsessionel. Je vais souvent sur les réseaux sociaux voir ce qu'ils font j'en deviens folle!

J'ai un très ros examen à préparer cette année, je suis incapable de me reconcentrer dessus il faut a tous prit que je me resaisisse mais je replonge à chaque fois

Helpppppppppppppppppp SOS
b
7 décembre 2015 10:38
@damepipi
no pas de coup sous la ceinture
simplement montrer à son ex qu'elle est là quelque part, au top
si demain il se désengage de sa copine c'est vers elle qu'il se dirigera
automatiquement
le but c'est pas de niquer la life de la nouvelle copine, mais de saisir une
anse si celle-ci est libre
et puis on va pas se mentir, si elle est là, au top d'elle même, et que son ex
se rapproche d'elle, c'est que de base leur histoire n'était pas terminée et que
sa nouvelle relation était une relation tampon comme on dit
L
7 décembre 2015 10:42
ila divorcé car il etait nerveux mdrrrr

tu as eu son son de cloche??
Citation
Sabrinette33 a écrit:
Je comprends ce que tu vis.
Déjà prends le temps avant d'envisager une autre relation. Tu n'as pas encore fait ton deuil. Chercher un remplaçant ne t'apportera rien pour le moment. Réconcilie toi avec toi mème déjà.
Ensuite, ce qui te ronge c'est ce sentiment de culpabilité. Tu te dis "c'est de ma faite puisqu'avec l'autre fille il est bien ". Non tu n'es pas fautive. C'est juste que vous aviez 2 caracteres differents. Avec un autre, le bon cette fois, tu verras tout sera naturel.
Enfin, ca se sent que tu l'idéalises. Non il n'est pas si parfait. Avec le recul tu vas t 'en rendre compte.

J'ai vécu une histoire comme la tienne. Un garçon adorable m'avait demandé en mariage. Je ne voulais pas car ma priorité était les études. J'ai souvent pensé à lui avec regret en l'idealisant. Me disant que j etzis fautive. Surtout qu' il s'est marié ensuite. Finalement j-ai appris plus tard qu' il a divorcé notamment car il était nerveux. Finalement je remercie dieu car cela aurait pu être moi.

J espère que mon témoignage te redonnera de l espoir.
Ton examen à venir est ta chance . Ton défi. Il faut le réussir pour lui prouver ta force et te redonner la confiance. Courage.
7 décembre 2015 10:47
personne ne les connait , qui te dit que ça marche toujours comme ça? on est pas dans leur tête pour dire comme ça va se dérouler.
ça fait vicelarde , charogne qui attend dans l'ombre son morceau de barbac...
se rapprocher en tant qu'amie pour plus tard , seriously Barissa ? trop de vice
on dirait un épisode des frères Scott.



Citation
barissa tagada a écrit:
@damepipi
no pas de coup sous la ceinture
simplement montrer à son ex qu'elle est là quelque part, au top
si demain il se désengage de sa copine c'est vers elle qu'il se dirigera
automatiquement
le but c'est pas de niquer la life de la nouvelle copine, mais de saisir une
anse si celle-ci est libre
et puis on va pas se mentir, si elle est là, au top d'elle même, et que son ex
se rapproche d'elle, c'est que de base leur histoire n'était pas terminée et que
sa nouvelle relation était une relation tampon comme on dit
b
7 décembre 2015 10:55
@damepipi
mdrrr ba attend sait on jamais
moi je pense que quand on a mal agis dans la vie et qu'on regrette une personne
faut essayer de se redonner une chance sans pour autant faire du mal à autrui
faut que son ex puisse voir qu'elle a changé sans pour autant qu'elle lui rentre
dedans
c'est ça pour moi la séduction, pas un rentre dedans comme on en voit dans les
films
par contre je lui dis pas de devenir sa pote mais d'être présente en mode amical
c'est à dire que s'il se croise c'est salam comme ça va etc et pas le nier comme on
sait si bien le faire quand on est blessée et en colère
moi c'est le conseil que je lui donne
ne pas laisser la porte fermée et montrer qu'elle a changé sans pour autant se
mettre à squatter avec lui comme si c'était des amis d'enfance
ensuite si mektoub doit les réunir il le fera voilà tout
S
7 décembre 2015 11:02
Coucou Dame pipi yawning smiley

+1000.

Je trouve une telle attitude pitoyable.


Posteuse : salam aleykoum.

Tu sors d'une relation que tu n'arrives même pas à oublier mais tu tentes de te remettre avec une autre personne ?

Je me permets de te dire que ça ne me semble pas du tout judicieux. Tu le dis toi-même, tu ne tombes que sur des personnes qui ne te conviennent pas.

Tu vas donc sans cesse les comparer à ton ex et perpétrer ce cercle vicieux "obsessionnel" comme tu écris.

Or, tu as un examen important. Je te conseille vivement de te concentrer sur lui en mettant tes relations de côtés pour l'instant.

Il me semble qu'il y a une sourate pour l'aide aux examens. Elle te fera beaucoup plus de bien que "les mecs pas sérieux" sur qui tu tombes, du style Karim chaud comme la braise. Angel

Bon courage. smiling smiley





Citation
Dame pipi® a écrit:
personne ne les connait , qui te dit que ça marche toujours comme ça? on est pas dans leur tête pour dire comme ça va se dérouler.
ça fait vicelarde , charogne qui attend dans l'ombre son morceau de barbac...
se rapprocher en tant qu'amie pour plus tard , seriously Barissa ? trop de vice
on dirait un épisode des frères Scott.
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
m
7 décembre 2015 11:05
faut vraiment avoir aucune fierté pour faire ça.
Citation
barissa tagada a écrit:
@damepipi
no pas de coup sous la ceinture
simplement montrer à son ex qu'elle est là quelque part, au top
si demain il se désengage de sa copine c'est vers elle qu'il se dirigera
automatiquement
le but c'est pas de niquer la life de la nouvelle copine, mais de saisir une
anse si celle-ci est libre
et puis on va pas se mentir, si elle est là, au top d'elle même, et que son ex
se rapproche d'elle, c'est que de base leur histoire n'était pas terminée et que
sa nouvelle relation était une relation tampon comme on dit
b
7 décembre 2015 11:11
@alqarawi
ta notion de fierté est biaisée à mon sens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook