Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon coeur est meurtri
A
19 septembre 2021 21:17
Salam alikoum , il existe un verset qui démontre bien cela :

3.Et il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, et qui suivent toute diable rebelle.

4.Il a été prescrit à l'égard de ce dernier qu'il égarera quiconque le prendra pour maître, et qu'il le guidera vers le châtiment de la fournaise.
Qu’Allah nous épargne du feu

Citation
PellYm785 a écrit:
Le déni totale. Qu'Allah la guide et guérisse son cœur.
Qu'Allah purifie nos cœurs et nous guide.

Qu'Allah nous fasse compter des reconnaissants pour nous avoir preservé de l'egarement.
19 septembre 2021 21:35
Des versets comme ça, il y en a plein.

Quand une personne prend les caractéristiques des non-musulmans dans le Coran, elle s'égare jusqu'à prendre tout les caractéristiques et sortir totalement de l'Islam.

Vraiment Allah nous a tout décrit dans Son Livre, c'est 'ajib, Soubhana llah.

Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Salam alikoum , il existe un verset qui démontre bien cela :

3.Et il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, et qui suivent toute diable rebelle.

4.Il a été prescrit à l'égard de ce dernier qu'il égarera quiconque le prendra pour maître, et qu'il le guidera vers le châtiment de la fournaise.
Qu’Allah nous épargne du feu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/21 21:43 par PellYm785.
A
19 septembre 2021 21:41
Allah n’oublie rien faut en être conscient , il est écrit dans la sourate 34 qu’une partie des musulmans suivront iblis le maudit
Citation
PellYm785 a écrit:
Des versets comme ça, il y en a plein.

Quand une personne les caractéristiques des non-musulmans dans le Coran, elle s'égare jusqu'à prendre tout les caractéristiques et sortir totalement de l'Islam.

Vraiment Allah nous a tout décrit dans Son Livre, c'est 'ajib, Soubhana llah.
19 septembre 2021 21:44
Tout a fait. Il nous a aussi décrit le pourquoi de cela.
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Allah n’oublie rien faut en être conscient , il est écrit dans la sourate 34 qu’une partie des musulmans suivront iblis le maudit
A
19 septembre 2021 21:45
Par contre là j’ai pas la réponse , je te lis frère
Citation
PellYm785 a écrit:
Tout a fait. Il nous a aussi décrit le pourquoi de cela.
D
19 septembre 2021 22:01
Un decodeur aussi stp
Citation
Harissa girl a écrit:
Qui veut des œufs ??
19 septembre 2021 22:15
C'est pas parce que certains font du mal que sa vient forcement de la religion ou que tout les musulmans sont pareils, avec ces gens là , sa va que dans un sens , quand on voit tout les non musulmans en France par exemple qui violent des enfants , tuent leur femme ou autres , sa ne généralise pas , y a qu'avec nous qu'ils font sa , ils n'ont jamais aimer notre religion et quoique tu fasses ( le bien ou le mal ) , ALLAH nous a prévenu dans le coran, donc arrêtez de chercher leur approbation, ils peuvent dire ce qu'ils veulent on s'en fou.
19 septembre 2021 22:31
Laisse la tranquille, elle et les autres. Elle a pas besoin de tes duaas.

C'est votre ignorance que je plains, sincèrement. Vous voir aussi endoctrinés, c'est à la fois triste et révoltant à voir.

Cultivez-vous un peu, apprenez, réfléchissez ... ou tout du moins, essayez. Je vous jure, quand on s'autorise cela, c'est comme une renaissance.

Salam.


Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته اخي

Faut juste faire des duaas pour elle et les personnes qui sont dans son cas.
On peut donner des arguments mais pas guider les cœurs.

Vraiment tu vas te fatiguer pour rien... Vraiment.
19 septembre 2021 22:38
Mais t'es vraiment bizzare. Tout le monde a besoin de duaa même les prophètes, tu ne le lis pas le Coran ou quoi ?

"Vous êtes endoctriné"

Commence par méditer sérieusement le Coran, ça sera bon début.

A dire des énormités comme ça.

Salam.
Citation
sassy. a écrit:
Laisse la tranquille, elle et les autres. Elle a pas besoin de tes duaas.

C'est votre ignorance que je plains, sincèrement. Vous voir aussi endoctrinés, c'est à la fois triste et révoltant à voir.

Cultivez-vous un peu, apprenez, réfléchissez ... ou tout du moins, essayez. Je vous jure, quand on s'autorise cela, c'est comme une renaissance.

Salam.
M
19 septembre 2021 22:56
Salam 'alaykoum,

Une petite vidéo qui débunk une fausse idée véhiculé par certains qui interprètent mal un des ahadiths cités plus haut ("femmes déficientes en intelligence"winking smiley

Les femmes sont-elles moins intelligentes que les hommes ? Dr Hamza Al Bâkri

Wa Allahou a3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/21 23:00 par Muslimarocaine.
19 septembre 2021 23:03
Je le lisais, que tu n'avais même pas encore perdu tes dents de lait. Je le méditais avant même que tu ne découvres l'existence de cette belle religion que tu tournes en ridicule depuis des mois sur ce forum.

Garde tes duaas pour toi, je réitère. Elle et les autres n'ont aucunement envie de suivre ton chemin et de se vautrer dans un abîme qui regorge d'aberrations plus désolantes les unes que les autres.
Citation
PellYm785 a écrit:
Mais t'es vraiment bizzare. Tout le monde a besoin de duaa même les prophètes, tu ne le lis pas le Coran ou quoi ?

"Vous êtes endoctriné"

Commence par méditer sérieusement le Coran, ça sera bon début.

A dire des énormités comme ça.

Salam.
19 septembre 2021 23:17
Je le lisais, que tu n'avais même pas encore perdu tes dents de lait. Je le méditais avant même que tu ne découvres l'existence de cette belle religion que tu tournes en ridicule depuis des mois sur ce forum.

Tout ces années perdus... c'est triste.
Qu'Allah te guide et nous guide.

Garde tes duaas pour toi, je réitère. Elle et les autres n'ont aucunement envie de suivre ton chemin et de se vautrer dans un abîme qui regorge d'aberrations plus désolantes les unes que les autres.

Woooiiiii, je demande la guérison du cœur et la guidée puis on me tombe. Quel mépris !

Bah écoute si c'est mon chemin, je suis bien content et c'est vous qui êtes plein d'aberration.

Aali-Imran 3:8

رَبَّنَا لَا تُزِغْ قُلُوبَنَا بَعْدَ إِذْ هَدَيْتَنَا وَهَبْ لَنَا مِن لَّدُنكَ رَحْمَةًۚ إِنَّكَ أَنتَ ٱلْوَهَّابُ

«Seigneur! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur!

Yunus 10:32

فَذَٰلِكُمُ ٱللَّهُ رَبُّكُمُ ٱلْحَقُّۖ فَمَاذَا بَعْدَ ٱلْحَقِّ إِلَّا ٱلضَّلَٰلُۖ فَأَنَّىٰ تُصْرَفُونَ

Tel est Allah, votre vrai Seigneur. Au delà de la vérité qu'y a-t-il donc sinon l'égarement? Comment alors pouvez-vous, vous détourner?»

Salam sœurette ??.
Citation
sassy. a écrit:
Je le lisais, que tu n'avais même pas encore perdu tes dents de lait. Je le méditais avant même que tu ne découvres l'existence de cette belle religion que tu tournes en ridicule depuis des mois sur ce forum.

Garde tes duaas pour toi, je réitère. Elle et les autres n'ont aucunement envie de suivre ton chemin et de se vautrer dans un abîme qui regorge d'aberrations plus désolantes les unes que les autres.
19 septembre 2021 23:22
Je suis italien et chez nous on dit : Capisci ou bien Capisce à selon si on toutoi ou on vouvoi une personne.
Citation
Hnech a écrit:
Traduction
Capiche? (Italian): Compris ? D'accord ?
20 septembre 2021 00:31
Je te réponds en mp
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Par contre là j’ai pas la réponse , je te lis frère
A
20 septembre 2021 00:32
InshaAllah barrakkallah ufik
Citation
PellYm785 a écrit:
Je te réponds en mp
20 septembre 2021 00:35
Wa fika baraka llah

Pour le cas de soreya, il y a ce verset aussi.

7 هُوَ الَّذِي أَنزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آيَاتٌ مُّحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ فَأَمَّا الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاءَ الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاءَ تَأْوِيلِهِ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلَّا اللَّهُ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِّنْ عِندِ رَبِّنَا وَمَا يَذَّكَّرُ إِلَّا أُولُو الْأَلْبَابِ

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l' accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

(Sourate Al-Imran)

Pour moi la suite du verset, représente une manifestation possible de cette maladie du cœur.
D'ailleurs regarde :
[www.yabiladi.com]

Mais l'idée principale à retenir de ce verset, c'est le cœur qui dévie.
L'islam est comme une route droite et ce cœur va à chaque fois chercher et prendre les virages.
Notre cœur influence notre compréhension, si le cœur n'est pas sain, l'interprétation sera erroné.
En même temps qu'on apprend l'Islam, on doit purifier son cœur pour le comprendre correctement.

Encore une méditation personnelle. À vérifier.

Allahou 'alem
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
InshaAllah barrakkallah ufik
^
^$#
20 septembre 2021 00:47
Salam Sorehya

Le coran n établie aucune supériorité de l homme sur la femme par nature et par essence.
Je me suis déjà prise la tête avec une fille ici qui vehiculait cette idée que nous femmes nous étions inférieures à l'homme.
Si elle veut se sentir inférieure ainsi soit-il mais il ne faut pas y mêler l'enseignement de l islam.

Il aurait fallu déjà qu'elle aille chercher l'explication des Hadîths pour comprendre qu'elle vehiculait une idée fausse, un cliché ou des explications fallacieuses d'incompétents.

Je pratique la doctrine du " juste milieu " comme nous l'enseigne la religion et non le rigorisme l exagération.
Allah parle du juste milieu car c'est à travers ce juste milieu que tu construis un équilibre.

Certaines explications fallacieuses contredisent les enseignements les plus évidents de l islam.

Dans les faits historiquement, la femme a eu une place aussi importante que l homme dans la naissance de l islam par sa foi, ses connaissances et sa participation active au service de la communauté islamique.
Ex aisha femme du Prophète sws dans la transmission du hadith et en tant que jurisconsulte.

Je considère que l islam a mis fin au Patriarcat et à laisser place à la vie conjugale / à la vie de famille harmonieuse.
La Sunnah et le coran prône le respect de la femme, la fraternité la règle de partage, d'équité de réciprocité.

Il y a une misogynie complètement debile qui contredit les enseignements de l islam et elle semble ignorer ou réfuter là place importante de la femme en limitant ses droits.

Je n'ai pas le temps avec les cinglés de misogyne ou un tour chez un professionnel leur serait d'une grande utilité.


exemple : le hadith stipulant qu’un peuple dirigé par une femme ne réussira jamais (d’ailleurs en contradiction direct avec le Coran) qui ne repose sur absolument rien de logique et concret

Dans les faits, je ne peux prouver si la femme est plus apte à diriger mais dans les faits, l homme ne sait pas mieux diriger quand on voit l'état des gouvernements et des pays et la corruption qui les compose.


Oui bien sûr que oui l homme agit aussi émotionnellement. Zen
Impossible de prendre du recul, d’imaginer une réponse claire et mesurée.



Citation
sorehya a écrit:
salam,

alors je précise tout d'abord parce que j'ai reçu un mp pas très sympa, m'accusant d'être une coraniste qui veut semer la fitna : je ne suis pas coraniste, et je continuerai à défendre mes idées et mes positions, que ça vous plaise, ou pas smiling smiley

ce que j'expose ici, ce sont tous les ahadith qu'on retrouve sur divers sites, qui sont utilisés par les hommes pour justifier une prétendue supériorité de l’homme sur la femme

et ce sont ces traductions qu’on retrouve, qui font dire ce que le prophète n’a jamais dit, tout comme des traductions erronées du Coran qui sont utilisées pour soutenir que les hommes ont autorité sur les femmes

preuve en est, on retrouve (ici même, ils se reconnaîtront) des hommes qui restent persuadés d’avoir un privilège par rapport aux femmes et parmi ces privilèges, on retrouve notamment cette fameuse "maturité intellectuelle"

donc cette notion de déficience intellectuelle, bien qu’elle soit injustifiée et contestée par la science (et indiquée nul part dans les textes je précise) est bien ancrée dans certaines mentalités

n’en déplaise à certains, les explications je les ai lues, lues et relues, certaines sont convaincantes, car conformes au bon sens, d’autres alambiquées

exemple : le hadith stipulant qu’un peuple dirigé par une femme ne réussira jamais (d’ailleurs en contradiction direct avec le Coran) qui ne repose sur absolument rien de logique et concret

l’idée qu’elle est-elle ? => les femmes sont des incapables, les hommes sont plus aptes
et certains hommes ici défendent cette croyance

l’islam n’a jamais stipulé que les hommes étaient supérieurs aux femmes, et pourtant c’est l’idée qui est répandue dans cette communauté et ce serait être de mauvaise fois que de le nier

en tout cas merci pour ton intervention, comme toujours très intéressante ! (comme quoi, les femmes peuvent être plus pertinentes et raisonnées que certains hommes, qui, ne trouvant rien à dire, basculent directement dans les insultes et les attaques personnelles (on se demande finalement qui est le plus dans l'émotionnel))



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/21 01:04 par O&L.
A
20 septembre 2021 01:02
Un verset émanant du Coran :Allah a accordé aux hommes autorité sur les femmes ,aujourd’hui il y’a.des femmes qui gouvernent on verra si le Coran a eu raison ou les futur immamates
S
21 septembre 2021 22:18
Salam oui d'ailleurs c'est pour cela que lorsqu'il y a un enterrement les femmes ne vont pas au cimetière car plus sensible qu un homme je vois rien de choquant dans ces hadîth
S
21 septembre 2021 22:33
C'est bien hawwa alaihim asalam qui a croquer la pomme la femme et plus susceptible de dévier c'est une réalité qu'on soit d accord ou pas moi même je suis une femme et je le reconnais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook