Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coeur malade waswas
N
6 mars 2017 11:37
Selem Alaikoum, j ai peur ke mon coeur soi malade pour de bon. Ça fait maintenant un moment que je sui atteind de waswas de doute ds la foi. Ma cage thoracike est compressé et j'ai peur qu Allah ait voulu m égarer parce que j ai lu un passage ds le Coran qui disai ke celui qu Allah egare aussi un sentiment d oppression ds sa poitrine. Je ne supporte plus ces waswas mais j arrive pas a m en defaire. Je suis déprimé. Je ne vit plus comme avant

Qu Allah nous guide et apaise nos peines,
Amine
i
6 mars 2017 11:51
as salam alaykoum

je sais que tu as des waswas par rapport a tes anciens posts mais tu avais donné un conseil qui etait bien c'est à dire ne pas faire attention à ces insuflations et tu continues ta vie

apres je ne sais pas vraiment ce que tu vis qu' Allah t'accorde la guerison à toi et tout les musulmans


Citation
Nabil-Nil a écrit:
Selem Alaikoum, j ai peur ke mon coeur soi malade pour de bon. Ça fait maintenant un moment que je sui atteind de waswas de doute ds la foi. Ma cage thoracike est compressé et j'ai peur qu Allah ait voulu m égarer parce que j ai lu un passage ds le Coran qui disai ke celui qu Allah egare aussi un sentiment d oppression ds sa poitrine. Je ne supporte plus ces waswas mais j arrive pas a m en defaire. Je suis déprimé. Je ne vit plus comme avant

Qu Allah nous guide et apaise nos peines,
Amine
je ne veux pas de message de soeur en MP
N
6 mars 2017 12:00
Merci frere fillah inconnu, oui mais j arrive pas a l appliquer moi même . j ai tjrs mal au coeur et je me sens serré au niveau de ma poitrine. Je suis vraiment a bout.
6 mars 2017 12:12
Alaykum salam mon frère,

Je t'invite à dire plusieurs fois sans cesse : 'Hasbiyya Allah wa ni3ma al wakil" ce qui veut dire " Allah Seul me suffit, Il est le meilleur protecteur".

Et dès qu'une mauvaise pensée te vient, éloigne la et demande protection contre Satan le Maudit.

Fais aussi tes prières à l'heure et bcp de duaas.
Ne baisse pas les bras face à cette épreuve et ne reste pas seul à broyer du noir. Entoure toi de bonnes personnes, de personnes pieuses , va à la mosquée quand tu le peux, lis et écoute le Coran.

Salam alaykum
Citation
Nabil-Nil a écrit:
Merci frere fillah inconnu, oui mais j arrive pas a l appliquer moi même . j ai tjrs mal au coeur et je me sens serré au niveau de ma poitrine. Je suis vraiment a bout.
i
6 mars 2017 12:14
franchement si je peux te conseiller mon cher frere

essayer de faire tes prieres à la mosquée mais tu t'investies pendant une semaine vraiment à fond si tu as le temps aussi

lire un peu de coran ou meme apprendre du coran apres la priere du fajr
c'est à dire les invocations du matin et du soir
les nawafil (prieres surerogatoire )
faire plus de priere apres la priere de icha car c'est considerer comme qiyam el lil
se rendre à la mosquée avant le adhan

il faut pas lacher l'affaire
Citation
Nabil-Nil a écrit:
Merci frere fillah inconnu, oui mais j arrive pas a l appliquer moi même . j ai tjrs mal au coeur et je me sens serré au niveau de ma poitrine. Je suis vraiment a bout.
je ne veux pas de message de soeur en MP
N
6 mars 2017 12:23
Merci pr vos conseils ! Je vais continuer a me battre In Cha Allah .
6 mars 2017 13:49
Salam Aleykoum)))

Écoute la roqya, )) invoque Allah)) C'est pas logique mon frère que quelqu'un se rapproche de Allah et que Allah le tout miséricordieux le très miséricordieu le repousse. Ce sont des waswas, des qu'ils trouvent ton point faible ils y sont h24. Repousse par la roqya, invocation évocation douaa Ayat Al Kursi, des invocation , prière à la mosquée ))))

Bonne continuation sous la protection de Allah)))
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
6 mars 2017 15:02
Multiplie l'istighfar!!
*
7 mars 2017 12:50
As-salamu 'alaykum
"Nabil-Nil ":


Quand Allah nous permet d'agir, il y a des pressions qui s'exercent en nous-mêmes ou qui viennent de notre extérieur. Celles qui viennent en nous-mêmes sont des inspirations et des suggestions et celles qui viennent de l'extérieur sont des attraits.

Il arrive qu'un certain moment et pour une période indéterminée, il puisse y avoir une baisse de pression, (à l'image d'une barque possédant une voile laquelle sans le vent n'avance plus), poussant une personne à n'avoir plus aucune envie, quel que soit l'attrait extérieur. Cela s'appelle aussi une dépression.

La Foi baisse parce qu'elle n'est plus nourrie, et la nourriture de la Foi est la certitude. Or, pour l'obtenir, il y a tout un travail de construction à fournir, par des bonnes actions, des bonnes paroles, des bonnes intentions, des bonnes pensées.

Le Coeur est à l'image d'un champ qu'il faut cultiver régulièrement, par les actes cultuels comme par exemple la prière (à l'image de quelqu'un qui va chercher l'eau pour abreuver la terre), par le dhikr (à l'image de la semence qu'on déverse dans le champ en vue de la récolte), par les bonnes actions, les bonnes pensées, les bonnes paroles, les bonnes intentions (à l'image du cultivateur qui enlève les mauvaises herbes (péchés) du champ.

La culture du Coeur est l'enjeu dans cette vie entre la Foi et l'Ego l'une agissant en vue de l'unité et l'autre agissant pour empêcher cette unité. C'est finalement par le degré acquis par cette unité, celle de notre humanité intérieure individuelle, que dans l'autre vie nous pourront voir Allah, par l'oeil du Coeur. Pour réaliser cet objectif, il faut suivre les ordres d'Allah.

Par la pratique tu cultives ton champ et tu te rapproches de ton Seigneur. Puis arrive un moment où Allah te permet de réfléchir, penser, chercher, méditer, de telle sorte que peu à peu tu arriveras à connaitre le sens de ta vie.


Citation
Nabil-Nil a écrit:
Selem Alaikoum, j ai peur ke mon coeur soi malade pour de bon. Ça fait maintenant un moment que je sui atteind de waswas de doute ds la foi. Ma cage thoracike est compressé et j'ai peur qu Allah ait voulu m égarer parce que j ai lu un passage ds le Coran qui disai ke celui qu Allah egare aussi un sentiment d oppression ds sa poitrine. Je ne supporte plus ces waswas mais j arrive pas a m en defaire. Je suis déprimé. Je ne vit plus comme avant

Qu Allah nous guide et apaise nos peines,
Amine
I
23 mars 2021 11:29
Salamwa3alaykoum,
J’ai exactement pareil est-ce qu’on pourrai se parler?
Insta : iliass_setani
BarakAllaoufik!
A
31 juillet 2021 18:03
Il m'arrive la même chose j'ai peur ! crying(
s
13 février 2022 21:16
Sil te plait ignore les
M
19 septembre 2023 00:03
Salam Alaikoum mon frère

J'espère que tu as réussi à t'en sortir depuis le temps. Je vies la même chose depuis un an j'ai commis un grand péché qui est entré dans mon cœur et j'ai subi un choc émotionnel et depuis j'ai mal au cœur et j'ai la poitrine serrée en permanence. Le coeur qui brule quand je lis le coran. Qu'Allah nous guide et nous pardonne ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook