Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon coeur est malade
14 septembre 2017 20:07
salam alaykoum, je me confie ici avec l'espoir d'obtenir du réconfort
j'ai une grande baisse de foi.. depuis 2-3 mois j'accumule des "petits péchés" qui me paraîssent des montagnes indestructibles. j'ai l'impression d'avoir le coeur dur, lourd et salit.

J'étais tellement bien avant quand ma foi était forte, je ne me lassait d'écouter du coran, le lire, apprendre, mon coeur frémissait au moindre rappel, mon coeur ne battais que pour ça

je me retrouve assez seule et je désobei a un être imense qu'est mon Seigneur, wallah je me rend pas compte de ce que je fais

je porte le hijab, je songeais a le retirer alors que je le porte depuis longtemps et j'ai jamais jamais imaginer une seule fois cela, j'ai peur que cette envie s'emplifie alors que je ne souhaite pas (je me trouve pas jolie avec..)

j'ai pas envie de tout dévoiler non plus mais je vous en supplie conseillez moi, aidez moi de la meilleure des manières dont vous pouvez ..

j'ai peur d'être perdue et égarée
f
14 septembre 2017 20:47
Aleykoum Salma wa rahmatoullah

Le seul moyen de te sortir de là c'est la lecture et la méditation du coran. Je te conseille l'exemplaire palpable du Coran, pas sur une appli ou autre.

Consacre toi une sourate chaque jour. Après je te conseille les conférences, quand tu fais la vaisselle ou le ménage met toi une conference en même temps ; ça permet d'optimiser son temps et d'apprendre des choses. Entoure toi des bonnes personnes surtout.
Et pour le hijab retiens bien ça: le hijab ça va à TOUT LE MONDE, ça donne une lumière sur le visage. Revois les raisons qui t'ont poussé à le porter, écris les mêmes et ne fais pas attention au regard des autres.

Qu'Allah nous pardonne et qu'il augmente notre foi. Amin
14 septembre 2017 20:52
La foi monte
La foi descend

C'est normal
Tu fréquentes la mosquee ? Fais bcp de,dikr la journee , cela revivifie le coeur
Tu peux essayer de jeûner

Shaytane ne te lâchera pas
Pour toi nous tous d'ailleurs
Aie un seul objectif la paix,dans,la tombe ét le paradis
Ét pour cela il.faut,des,efforts tout au long,de,la vie
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
l
14 septembre 2017 21:04
Salam,

Pour le hijeb ya une seule chose à se dire..

De toute façon si tu l'enleves tu le remettras un jour quoi qu'il arrive, est-ce que tu veux avoir ce mauvais souvenir et cette grande deception envers toi-meme ?

Tu dois etre jeune, c'est un bienfait de le mettre quand on est encore dans l'age de la beauté..

Rappelle toi que tu peux mourir à tout moment et que si tu mets le hijeb c'est avant tout parce qu'Allah le demande et veut notre bien à travers cela.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
14 septembre 2017 21:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait savoir de quelle maladie souffre ton cœur pour pouvoir essayer de guérir. Il y a toujours à faire. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
14 septembre 2017 21:36
Fait beaucoup l'istirfar
2
14 septembre 2017 22:09
qu est ce qu a fait que tu t eloignes de la religion?

qu est ce qui a changé par rapport à avant?

as tu de nouvelles frequentations? un nouveau planning? quand ce changemet a t il eu lieu?
P
14 septembre 2017 22:35
Si tu ne te sens pas bien avec la manière dont tu portes le hijab, essaie une autre manière, qui te convient mieux.

C'est normal d'avoir envie d'enlever le voile, de te sentir belle, d'être comme tout le monde, voire de plaire.. ne t'inquiète pas, c'est normal, c'est naturel. Mais à mon avis, si tu le fais, ne fusse qu'une seule fois réellement, tu te sentiras mal et ne tenteras plus l'expérience.
14 septembre 2017 22:46
Salam
Tu t'es lassé tout simplement , a force de vivre h24 dans ta"bulle" t'a fini par te faire asphyxier par toi même .

La religion ne t'empêche pas d'avoir des loisirs , de vivre , de profiter.

Certes c'est beaucoup plus restreint qu'un mécréant mais beaucoup plus enrichissant aussi .

Et le voile est une protection pour toi , alors ne l'enlève pas .

Apprend a te redécouvrir avec , tu te trouves pas jolie ça tombe bien c'est pas fait pour .

Mais chez toi lâche toi mets toi en bombe , concocte toi des masques de beauté à base de concombre d'ananas winking smiley , habille toi sexy et féminine .

Tes prières te force pas , ça doit pas être une lourdeur mais un plaisir entre toi et ton seigneur .

Minutieusement retrouve la saveur de la prière , en les reprenant petit a petit .

Lis des rappels mais te mets pas de pressions inutiles .

Tu n'es pas mauvaise ,t'es juste humaine et à force d'en faire trop bah tu lâche .

Tu es composé de sang et de chaire , t'es pas une machine qui doit obéir coût que coût à la religion .
En tout cas c'est pas ma vision des choses .
Prend soin de toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook