Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coeur lourd
a
18 novembre 2017 15:11
salam alikoum

Aujourd hui je vous écris avec le coeur lourd et une haine qui grandit dans mon coeur! et a ce jour je ne c est plus quoi faire comme figée

alors pr commencer cela fais 4ans que je suis en couple avk mon mari o bout de 8mois nous etions mariés religieusement et cela fera bientot 2ans pour le civil! la 1ere année a été une horreur separation sur separtion dispute sur dispute etc nous ne nous comprenions pas moi j étais très jalouse d autant plus et lui m ignorer constament d jours apres chaque disputes! ne reconaissant rarement voir jamais ses tors!
Notre 2ème année c plutôt bien passé dans l ensemble,on c ressaizi j ai fais de gros effort sur ma jalousie, bon je refais d rechutes parfois lol mais cava! la plupart de nos grosse dispute parte de chose ridikule

Comme la derniere en date. Cela est parti d une application de musique, le matin cetai super, moi j ai commencé par souffler dans un 1er temps puis il ma repondu tu peux souffler jusqu a demain je lui ai repondu d arreter la car de tte facon j allais sortir pr visiter mes parents et il me dit ba cioooo donc je lui demande gentiment si il peut fermer sa bouche pr ne pas que sa dégenere et la il me repond ferme ta geul je t enmerde! je ne suis quelqu un d absolument pas vulgaire il m est arrivé je crois en 4ans 2 3 fois de l etre( ferme ta geul et cassos) mais je m excuse tjr plusieur fois dans la foulé je trouve ça horrible! lui il lui ai arrivé tres souvent de l etre et c vraiment fort va te b... par je ne c ki etc! bref enervé pr lui montrer ce ke cela faisait je lui repond et bain puiske c kome sa je te repond pareil ferme ta geul je t enmerde! pr lui un homme et une femme ce n ai pas pareil je suis d accord sur certaines chose mais pour moi le respect c reciprok pr lui un homme sa passe mais pas une femme! et la on se crie dessus il met un coup de pied dans une deco me balance mes chaussures et me pousse dehors de plus ai devant les voisins il ma fallu sonner l appeler 5min avant qu il ne m ouvre la porte.

je le previens que ce soir je dors chez mes parents car mon neveu est la et apres ce qu il été passé je me suis di ke cela eté mieux! il me repond casse toi!

On ne c pas parlé pdt 3semaines j ai posté un sujet sur une histoire de voiture qu il a acheter me.disant sur un post it voici le double prend la si tu en n a besoin! vous me direz c peut une jolie attention mais apres plus de 15jours sans se parler sans excuse etc je lui ai repondu sur un post it ce ke j en pensé!

Il y a une semaine j étais au telephone avec ma soeur me plaignant que je n en pouvais plus de cette situation etc il est entré dans la chambre et ma dit je ne te retiens pas je lui ai di et ba assis toi on discute il me repond que non je lui ai di ke veu tu a la fin divorcé? et la il ma divorcé me repondant que je lui avais demandé hors ce n ai pas le cas! il avait limite le sourire quand on se disputé d un calme olympien alors que je pleurais et lui qui se fesait bo pr sortir et il me dit en plus je te debranche ta télé pr la recup! j ai pris mes affaires et suis donc parti! pr moi c kome si je n avais plus de dignité il me met dehors et 3semaines apres il me divorce...

A ce jour cela fais 1 semaine que je suis chez mes parents! je souffre qu il ne soit jamais conscient de ses erreurs! il ma dja mis 3 4 fois dehors une fois je me suis faites des bleu a vouloir le retenir de ne pas me mettre dehors, il a fais des actes que j estime grava a mon sens et jamais il ne reconnait ses tors jamais d excuses jamais rien! j aurais plus tenter une discussion mais plus la force c pas un manque de maturité mais j en nai marre de revenir,lui parler c une perte d energie c kome si il n avais pas de conscience jamais conscient de ses actes! je me sens comme manipulé il arrive tjr a me faire croire que c de ma faute que c moi car je le pousse a bout ou autre! il ma dit qu il ferais d effors mais rien!

Vous n imaginez pas tte les fois ou j ai pleuré, attendu qu il vienne reconnaitre ses tors, je peux m asseoir sur d excuses mais je vous assure qu il n y a pas pire que l igniorance et le mépri! quelqu un qui fais sa petite vie et ne vous calcul pas et vous vous souffrez de sa, vous etes fatigué de revenir, vous espérez qu il se reveille mais non!

Concernant cette dispute quand je lui ai retorquez qu il n avez pas a mettr sa femme dehors il m a repondu que j etais habillé!

Dehors tt le monde pense que c un ange.

Je ne me dedouane de rien il m ariv osi de peter les plomb, detr blessante de lui repondr aussi de degager etc mais quand j ai tors il m est impossible de ne pas reagir(je m.excuse, je me rattrape) c kome si il n y avait plus de bonté qui fera le plus de mal a l autre parfois

autrement quand tt va bien c super il est gentil, attentionné on n ai tres complice,

j ai un gros mank de confiance en moi de plus divorcé...je me demand parfois si tt né pa de ma fote kome il me.le fais croire.
vous me repondrez vous etes 2 gam1 qui savent pas communiké surmen mai a ce jour
a
18 novembre 2017 15:19
le probleme c que j en nai marre d esperer qui change!
Je tiens a preciser qu il a grandit comme sa c parents rester facher d semaines parfois

je pensais qu il allait reagir me voyant parti mais non rien ce matin il a donner un courrier que j ai recu a mon pere mais rien pr lui il n a rien fais comme d habitude! plus de force de revenir

merci a tous pas de jugement svp
a
18 novembre 2017 15:23
La seule chose que tu veux c est qu il s excuse et apres tu pense que votre couple ira mieux ?
Vous en tort tous les 2
Si vous changer pas de comportement votre couple sera malheureusement voué a l echec
G
18 novembre 2017 15:40
Salam alaykoum


Tu n as pas à espérer qu il change mais plutôt à toi de changer "dans le bon sens" j entends ....et pour toi en tout premier lieu.

Arrête de parler de lui et regarde toi !

Ses torts tout comme les tiens vous appartiennent...à chacun de les accepter et de les verbaliser avec des mots et œuvrer pour un travail sur vous... et d essayer de calmer le jeu ET de sauver votre couple si tel est Votre but à tous les 2.

Les mots durs .gestes et insultes que vous vous assenez, sont peut être votre seule façon de communiquer....

Une façon que vous avez trouvee pour vous dire les choses mais de manière violente et humiliante.

Tu n as pas à subir cela pour autant !

Malheureusement, je ne pense pas que tu découvres ton mari seulement maintenant et lui non plus concernant vos caractères respectifs.

Retourne chez toi et affrontez le problème à 2 !
Sans baston ni noms d oiseaux !




Citation
arlequin78 a écrit:
le probleme c que j en nai marre d esperer qui change!
Je tiens a preciser qu il a grandit comme sa c parents rester facher d semaines parfois

je pensais qu il allait reagir me voyant parti mais non rien ce matin il a donner un courrier que j ai recu a mon pere mais rien pr lui il n a rien fais comme d habitude! plus de force de revenir

merci a tous pas de jugement svp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/17 15:43 par G.Artik.
18 novembre 2017 15:45
Sa sert a rien de l'insulter car lui tinsulte, Tu dis que tu veut du respect mais ne lui parle pas mal. Moi mon mari sa lui arrive quand on s'énerve vraiment très fort de me dire ferme ta bouche et d'autre petite insulte (pas vraiment méchante en vrai) mais je ne l'accepte pas et je lui dis qu'il n'a pas à me parler comme cela, mais à aucun moment je l'insulte car si je veut qu'il me respect je dois d'abord le respecter. Et après c'est lui qui s'excuse de m'avoir mal parler winking smiley

Sinon je n'est rien à dire sur ton poste juste essayer de vous parler, mettre les choses à plat pour que tout s'arrange

Bon courage
Citation
arlequin78 a écrit:
le probleme c que j en nai marre d esperer qui change!
Je tiens a preciser qu il a grandit comme sa c parents rester facher d semaines parfois

je pensais qu il allait reagir me voyant parti mais non rien ce matin il a donner un courrier que j ai recu a mon pere mais rien pr lui il n a rien fais comme d habitude! plus de force de revenir

merci a tous pas de jugement svp
18 novembre 2017 15:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage n'est pas sensé être une prise de tête. Il doit y avoir un minimum d'entente pour construire ensemble une ambiance saine. Parce que derrière, il y aura des enfants.

Après plusieurs années d'essais infructueux, il serait peut-être temps d'arrêter les frais.

D'après Ibn ‘Abbâs رضي الله عنه : « L’épouse de Thâbit ibn Qays ibn Shammas est venue trouver le Prophète ﷺ et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Je n’ai rien à reprocher à Thâbit Ibn Qays, ni du point de vue du comportement ni du point de vue religieux mais je détesterais tomber en ce qui est contraire à l’Islam [si je restais mariée à lui]. » Le Messager d’Allah lui demanda : « Lui rendrais-tu son verger ? » Elle répondit : Oui. Il lui ordonna donc de le rendre, et à Thâbit de se séparer d’elle. » (Rapporté par al-Boukhari)

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.
Il aurait fallu évaluer plus sérieusement la compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
18 novembre 2017 15:58
Tu sais tout les couple ont des moment de disputes
Avec mon mari quand on se dispute la personne dit ce qui la.met en colère la blessé etc sans insulte et va dans son coin silence plus aucun mot
ce temps de silence nous permet de se remettre en question et de voir qu on est en tort moi ou lui
Et on vient soit s excuser soit se faire un geste tendre etc
C est notre methode et elle nous convient
Ps c est ma fille qui joue l intermediaire pour se dire un truc grinning smiley
a
18 novembre 2017 16:05
Merci a tous pr vos reponses! je sais que j ai des tord osi mais sa ne choque personne qu un homme mette sa femme a la porte?
je c bien que d excuses ni changeraient rien c pr sa que je precise que je peu m asseoir sur d excuses et que le vrai probleme est le manque de communiquation!
je m.occupe de moi et mes efforts a faire et j essaie de m ameliorer lui même me dit que je ne suis plus la même et justement j aimerais qui s occupe des siens c a dire que lui aussi en face! pr te repondre ma cher chaA lati je ne cautionne absolument pas la vulgarité et a chak fois qu il est vulgaire jamais je lui repond avk la vulgarité mais je suis humaine et il y a un moment je craque pr moi le respect c reciprok!
Malgré tt ça nous avons prouver que nous etions capable de s entendre... rentré chez moi alors qu il ma divorcé et voulait que je parte? la c o dessus de mes forces
a
18 novembre 2017 16:08
c top arcacy jaime bokou cette méthode avec mon mari j ai essayer de lui expliker a mainte reprise qu on ne devais pas rester facher plus de 24h et discuter mais rien n y fais quand j ai tors je m excuse ou vais le voir pr discuter lui c tres rare ce qui fait que je n ai plus l envi de revenir kan j estime n avoir rien fait
18 novembre 2017 21:41
Le respect c'est tellement important car une fois la ligne rouge passée on ne peut plus revenir en arrière...

Mettre sa femme à la rue n'est pas normal, tu es également chez toi!
Ton père devrait l'appeler pour le raisonner et lui rappeler ses devoirs: tu n'es pas tombée d'un arbre.

Son caractère est difficile mais lorsqu'il dis une saleté, tais toi et quitte la pièce: il finira par se rendre compte de ses tords. Si tu réponds, il justifiera toujours sa bêtise par tes mots.
18 novembre 2017 22:03
il reproduit le meme schema qu il a vecu chez lui; il imite son pere .

bon courage pour le faire changer : il a grandi avec ce modele
a
18 novembre 2017 23:02
mon pere est trop gentil je ne le voit pas cassé ce truc entre eux! et c prttan pas la 1ere fois kil me.met dehors! c vrai ke le mieux est de s enfermer dans la chambre meme si je ne repond jamais par la vulgarité le fais de lui repondre entraine une escalade, il fodrait que je ne lui reponde jamais mais c difficile car de plus je suis impulsive!
oui il a grandit comme sa et tte sa famille ont conscience de ce défaut mais rien n y fais c plus fort que lui, mais il ne tient pas le reste de son pere car il a tjr ete respectueux avec sa femme. tt sa pr dire une dispute et il m igniore pdt d jours la plus part du temps et je souffre de sa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook