Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coeur lourd
P
20 mai 2022 14:17
Salem a tous,

Pour ceux qui ont lu mon dernier post, je viens au nouvelle, mon père hieer a dit des choses blessantes a mon sujet a ma mère, qui elle est venu me les repeter. il se demander pk je n'accepte pas le mariage qu'il m'a "organisée", que j'étais culotté de vouloir faire un choix ( en mode je suis moche donc je dois accepter le premier venu) rien qu'en vous écrivant ceci wallah je suis obliger de soupirer pour vider mon cœur j'ai l'impression d'éttouffer je me demande pourquoi il veut que je marie a ce point ? et surtout avec n'importe qui, c'est mon père je lui pardonnerais toujours quoi qu'il dise mais ça devient dur, malgré mon refus très clair il continu, tellement il me blesse defois je suis faible et je me dis que accepter serais une bonne décision pour lui faire plaisir. Hamdoulilah je suis entouré de bonne personne qui m'aide mais wallah je suis a bout.
P
20 mai 2022 14:18
POUR CEUX QUI COMPTE ME DIRE FUGUE, REBELLE TOI OU INSULTER MON PERE SA NE SERT A RIEN . Je suis la pour des conseilles seulement
20 mai 2022 14:38
Salam, en vrai t’es pas seul dans cette situation beaucoup de femme vive la même chose mais avec l’es coup en plus, dans un premier temps ce que tu devrais faire c’est trouver quelqun je c’est certaine personne vont dire sa sert a rien mais nan justement, tu te trouve quelqu’un, quelqun que tu aime et que tu aimerai passer ta vie et j’en suis persuadé que ton père ne choisira pas pour toi. Parfois sa arrive se Jaure de chose le daron veux que la fille arrête c’est étude pour faire un truc qu’il lui plait à lui mais defois des dinguerie.
Citation
Poupettaa a écrit:
Salem a tous,

Pour ceux qui ont lu mon dernier post, je viens au nouvelle, mon père hieer a dit des choses blessantes a mon sujet a ma mère, qui elle est venu me les repeter. il se demander pk je n'accepte pas le mariage qu'il m'a "organisée", que j'étais culotté de vouloir faire un choix ( en mode je suis moche donc je dois accepter le premier venu) rien qu'en vous écrivant ceci wallah je suis obliger de soupirer pour vider mon cœur j'ai l'impression d'éttouffer je me demande pourquoi il veut que je marie a ce point ? et surtout avec n'importe qui, c'est mon père je lui pardonnerais toujours quoi qu'il dise mais ça devient dur, malgré mon refus très clair il continu, tellement il me blesse defois je suis faible et je me dis que accepter serais une bonne décision pour lui faire plaisir. Hamdoulilah je suis entouré de bonne personne qui m'aide mais wallah je suis a bout.
Toute âme goûtera à la mort
20 mai 2022 15:23
Salam,

Si tu n'es pas étudiante, tu devrais travailler afin de tenter d'acquérir une indépendance financière, ça te donnera un peu plus de "poids" pour refuser ce mariage si tu n'es pas totalement dépendante de ton père.

C'est un mariage un peu étrange que t'impose ton père avec un homme du bled qui se montre infidèle et te dénigre avant même le mariage. Ça ne promet rien de bon.

Surtout que venant du "bled", il peut y avoir une différence de culture et qu'il va dépendre totalement de toi dans les premiers temps de la vie commune (et pourrait vouloir continuer à ce que tu le prennes en charge vu qu'il semble considérer qu'il t'accorde une faveur immense en t'épousant).

Si ça ne te convient pas comme union et si ça se passe mal, tu ne trouveras aucun soutien auprès de ta famille (ta mère a peur de ton père et ton père ne pense pas à tes intérêts), celle-ci ne te défendra donc pas et te poussera donc a rester dans un mariage qui ne peut être que catastrophique (ton fiancé te dénigre et te trompe déjà, ça promet rien de bon pour la suite).

Bref, tu as été beaucoup dénigrée par ta famille, tu devrais faire des choses qui te permette de gagner un peu plus confiance en toi et donc de t'affirmer un peu plus (sans aller jusqu'à la rupture familiale). C'est ton avenir qui est en jeu.

Ta seule perspective d'avenir n'est pas juste celle d'un mariage malheureux avec un homme qui ne t'accorde ni respect, ni considération mais il va falloir que tu changes et que tu te fasses violence pour cela sinon tu peux juste subir les choses et "ta vie".
20 mai 2022 15:26
Je ne peux te conseiller que de patienter.
Tes parents quelques soient leurs attitudes envers toi, restent tes parents.
Je pense que tu devrais faire intervenir une autre personne de ta famille pour le raisonner.
20 mai 2022 15:33
Son père veut l'obliger à épouser un homme du bled qui la trompe et qui la dénigre et qui ne veut visiblement pas d'elle (ce qui suggère un mariage pour les papiers).

Elle doit patienter jusqu'à craquer face à la pression familiale et les colères de son père ? Son père ne va pas céder, il compte sans doute l'avoir à l'usure (et à coup de colère et de dénigrement).

Et puis dans ce cas patienter, c'est aussi "laisser pourrir la situation".

Il serait préférable qu'elle lui dise clairement qu'elle ne compte pas épouser cet homme.
Citation
JaiFAIM a écrit:
Je ne peux te conseiller que de patienter.
Tes parents quelques soient leurs attitudes envers toi, restent tes parents.
Je pense que tu devrais faire intervenir une autre personne de ta famille pour le raisonner.
S
20 mai 2022 15:58
Ben tu veux qu'on te dise quoi alors ?

Tu ne veux pas dire ZUT à ton père, tu ne veux pas faire ta vie de ton côté sans lui, tu ne veux pas le contredire. ben épouse celui qu'il te présente et basta. Ou effectivement, patiente et accepte le dénigrement, le rabaissement et les insultes ... Et sois heureuse ...
Citation
Poupettaa a écrit:
POUR CEUX QUI COMPTE ME DIRE FUGUE, REBELLE TOI OU INSULTER MON PERE SA NE SERT A RIEN . Je suis la pour des conseilles seulement
20 mai 2022 16:09
Concrètement il te met la pression pour que tu te maries. Il se positionne en tant que patriarche qui sait ce qui est bon pour toi, il décide que ton bien c’est le mariage organisé et il refuse ta désobéissance.

Toi qui ne veut entendre parler ni de fugue, ni de désobéissance. Laisse moi te dire une chose simple : fais un tour sur yabi et regarde les posts des femmes ayant eu un mariage arrangé. Si tu as du bol tu vas tomber sur un homme gentil, autrement tu risques de vivre un calvaire.

Ton père a fait sa vie et ce n’est certainement pas lui qui prend le risque de souffrir d’un mariage arrangé. Quel choix te reste-t-il à part la désobéissance ? La discussion peut-être ? Essaies, mais si ça ne mène à rien tu vas être obligée de désobéir ou de jouer à la roulette russe en te mariant de la sorte.

Tape du poing sur la table et affirme toi. Il va finir par accepter, sinon tu es grande et tu prendras ton indépendance tout en gardant une relation normale avec lui. S’il te pose un ultimatum du style : obéis ou je fais du caca boudin et je ne te parle plus, alors emmène le en maternelle car c’est un comportement de gamin capricieux.
Citation
Poupettaa a écrit:
Salem a tous,

Pour ceux qui ont lu mon dernier post, je viens au nouvelle, mon père hieer a dit des choses blessantes a mon sujet a ma mère, qui elle est venu me les repeter. il se demander pk je n'accepte pas le mariage qu'il m'a "organisée", que j'étais culotté de vouloir faire un choix ( en mode je suis moche donc je dois accepter le premier venu) rien qu'en vous écrivant ceci wallah je suis obliger de soupirer pour vider mon cœur j'ai l'impression d'éttouffer je me demande pourquoi il veut que je marie a ce point ? et surtout avec n'importe qui, c'est mon père je lui pardonnerais toujours quoi qu'il dise mais ça devient dur, malgré mon refus très clair il continu, tellement il me blesse defois je suis faible et je me dis que accepter serais une bonne décision pour lui faire plaisir. Hamdoulilah je suis entouré de bonne personne qui m'aide mais wallah je suis a bout.
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
m
20 mai 2022 16:38
Alors soumets toi à ses ordres et patiente
Jusqu'au jour où tu n'en auras plus les capacités

Bonne chance
Citation
Poupettaa a écrit:
POUR CEUX QUI COMPTE ME DIRE FUGUE, REBELLE TOI OU INSULTER MON PERE SA NE SERT A RIEN . Je suis la pour des conseilles seulement
20 mai 2022 17:15
Ton père te rabaisse car il se dit très certainement qu’il t’aura à l’usure et que tu es peut-être trop hnina pour oser le contredire. Et il a pas tort car tu commences à y croire.
Eh bien il va falloir changer cette image qu’il a de toi et t’affirmer car tu n’as plus le choix.
Tu dois prendre le taureau par les cornes et imposer tes choix. A force d’être gentille on en devient débile et on se force à prendre des décisions complètement idiotes juste parce qu’on a pas eu le courage de riposter !
Je ne pense pas que tu sois une imbécile au point d’accepter les décisions de ton père. Il faut que tu l’affronte et si quelqu’un de ta famille pouvait t’aider ce serait encore mieux !
Citation
Poupettaa a écrit:
Salem a tous,

Pour ceux qui ont lu mon dernier post, je viens au nouvelle, mon père hieer a dit des choses blessantes a mon sujet a ma mère, qui elle est venu me les repeter. il se demander pk je n'accepte pas le mariage qu'il m'a "organisée", que j'étais culotté de vouloir faire un choix ( en mode je suis moche donc je dois accepter le premier venu) rien qu'en vous écrivant ceci wallah je suis obliger de soupirer pour vider mon cœur j'ai l'impression d'éttouffer je me demande pourquoi il veut que je marie a ce point ? et surtout avec n'importe qui, c'est mon père je lui pardonnerais toujours quoi qu'il dise mais ça devient dur, malgré mon refus très clair il continu, tellement il me blesse defois je suis faible et je me dis que accepter serais une bonne décision pour lui faire plaisir. Hamdoulilah je suis entouré de bonne personne qui m'aide mais wallah je suis a bout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook