Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coeur lourd...
k
19 mars 2023 21:09
Salam a tous

Au fond de mon coeur hormis la santé pour ma famille, mes proches et moi-même je n'ai toujours demandé qu'une chose c'est de trouver une femme ici-bas pour m'accompagner dans la vie, une femme humble et aimante que j'aimerais et qui m'aimera d'un amour véritable et sincère, une femme que je respecterai et qui me respectera, une femme à qui je pourrais tout donner et a qui j'offrirait mon coeur sans avoir peur qu'elle le jette par la fenêtre. l'année dernière je pensais avoir trouvé cette femme tant attendue de mon cœur elle est arrivée a un moment dans ma vie ou je n'étais pas très bien moralement et est apparu comme un rayon de soleil, elle m'a redonné gout et nous avons partagé de bons moments ensemble pendant un certain temps. Je me suis dit que si je devais me marier devant Dieu c'est que ça serait ' l'élu de mon coeur" vu comment nous étions heureux et sur la même longueur d'onde l'un envers l'autre j'ai fait les choses bien, je suis venue demandée sa main et nous avons fini par faire un hlel ensemble. elle a ensuite insisté pour que ce soit moi qui vienne vivre chez elle, chose que j'ai fini par faire. El Hamdoulilah nous manquions de rien et étions heureux mais au fil du temps passer ensemble j'ai senti comme une lassitude de son coté qui a fini par ce transformer en froideur... ne comprenant pas ce qui lui arrivait j'ai essayé de tout faire pour lui redonner ce sourire mais rien n'y faisait j'avais l'impression qu'elle voulait juste que ça se termine entre nous pour une raison qui m'échappe, je raconte brièvement car c'est un peu plus long que ça lout ça pour dire qu'au jour d'aujourd'hui nous ne sommes plus ensemble et avec le recul j'ai l'impression que cette femme s'est jouée de moi pour obtenir des biens matériels... le comble c'est que personnellement je l'ai vraiment aimé sincèrement et qu'aujourd'hui j'en souffre, mon vœux n'a toujours pas changé j'aimerais trouver une femme bien qui recherche sincèrement l'amour et a ce posé, le problème c'est cas présent après cette "expérience" j'ai peur de faire à nouveau confiance et d'ouvrir à nouveau mon coeur de peur qu'il soit encore brisé... j'aimerais l'oublier et passer à autre chose mais elle ne veut pas sortir de ma tête, comment faire...
19 mars 2023 21:15
Aleykoum salam.

Tu es trop sentimental pour ton propre bien frère, tu en attends beaucoup trop du mariage, et tu penses que les sentiments que tu as pour une femme sont forcément réciproques.
Sois plus réaliste (oserais-je même dire pessimiste), et tu ne seras que très rarement déçu car tout ce qui t'arriveras de bon sera une bonne surprise.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
D
19 mars 2023 21:17
Le temps apaise les maux
D
19 mars 2023 21:19
Salem,
ca me désole d'entendre ton histoire, c'est triste, mais j'ai l'impression que ca c'est enchainer trop rapidement, je m'explique tu voulais une femme, mais a un moment t'es arrivé dans une situation compliqué, ton ex est arrivé sauf que c'est la ou ca coince j'ai l'impression que tu voulais être sauver par elle ce qui fait que ta été obnubiler par elle, de plus le fait d'emménager chez elle a du lui donner une mauvaise image de toi (homme incapable d'assumer) wallah a3lem.
Al hamdoulillah 3ala kouli chayee ta pas d'enfants avec elle, une de perdu 10 de trouvés comme on dit perds pas histoire.
كُتِبَ عَلَيْكُمُ الْقِتَالُ وَهُوَ كُرْهٌ لَّكُمْ وَعَسَى أَن تَكْرَهُواْ شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَّكُمْ وَعَسَى أَن تُحِبُّواْ شَيْئًا وَهُوَ شَرٌّ لَّكُمْ وَاللّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ
Le combat vous a été prescrit même s'il vous paraît désagréable. Et il se peut que vous n'aimiez pas une chose alors que c'est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise.Et tout ça c’est Allah qui sait et vous ne savez pas.
19 mars 2023 21:19
Salam

Une heure après ton inscription, te voilà parmis nous.
C'est plutôt pas mal...

Positive!
On ne sait jamais ?
M
19 mars 2023 21:24
Salam Wa3likom,

Mmh j'aime bien ta façon de voir les choses ...

Le côté ou on s'attend toujours au pire pour être facilement satisfait et moins souvent déçu est une façon intelligente de vivre.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Aleykoum salam.

Tu es trop sentimental pour ton propre bien frère, tu en attends beaucoup trop du mariage, et tu penses que les sentiments que tu as pour une femme sont forcément réciproques.
Sois plus réaliste (oserais-je même dire pessimiste), et tu ne seras que très rarement déçu car tout ce qui t'arriveras de bon sera une bonne surprise.
19 mars 2023 21:28
Sort dehors, fait du sport ou lit des livres enfaite fait tout pour t'occuper l'esprit

Malheureusement c'est facile de tomber amoureux d'une personne par contre ça devient plus dur lorsque qu'il faut raisonner

Une dernière sûrement pas la meilleur des idées que je vais dire mais, tu vient de découvrir se qu'était l'amour et l'engagement envers ça moitier et ça n'a pas marcher du coup profite de ton célibat à fond !!!! Tôt ou tard tu trouva la bonne personne qui t'es destiner
.
. .
19 mars 2023 21:36
Salam

Faire le deuil d'un mariage, de projets qui avaient été pensés ou entrepris peut s'avérer difficile... Le retour vers Allah est essentiel car c'est vers Lui que le croyant trouve refuge et dont il implore le secours.

Je pense qu'il faut tout simplement laisser le temps au temps.

Ayez une bonne opinion envers vos sœurs en Islam et invoquer Allah pour qu'il vous facilite la suite.
D
19 mars 2023 21:37
Exactement sport, sortie avec les amis ou seul marche balade lire des livres etc... occupe ton temps au maximum. supprime et bloque la de partout, efface toutes les photos en commun pour bien commencer ton processus de récupération.
T'amadoue pas sur ton sort
Citation
Le pantouflard a écrit:
Sort dehors, fait du sport ou lit des livres enfaite fait tout pour t'occuper l'esprit

Malheureusement c'est facile de tomber amoureux d'une personne par contre ça devient plus dur lorsque qu'il faut raisonner

Une dernière sûrement pas la meilleur des idées que je vais dire mais, tu vient de découvrir se qu'était l'amour et l'engagement envers ça moitier et ça n'a pas marcher du coup profite de ton célibat à fond !!!! Tôt ou tard tu trouva la bonne personne qui t'es destiner
k
19 mars 2023 22:09
Merci a tous pour vos réponses rapide et plus pertinente les une des autres, comme il a été dit je n'ai pas eu d'enfants avec elle ça aurait été encore plus difficile et je n'ai que 30 ans la vie continue el'Hamdoulilah, je vais continué a avancé car nous n'avons pas le choix de nous relevé et de laisser le passer derrière nous en espérant que le temps efface les douleurs incha'Allah
A
20 mars 2023 00:44
Tu es très sentimental et fragile

Les femmes ont horreur des types comme toi , atterris un peu et arrête de croire dans les comptes de fée
Citation
ka-riim a écrit:
Salam a tous

Au fond de mon coeur hormis la santé pour ma famille, mes proches et moi-même je n'ai toujours demandé qu'une chose c'est de trouver une femme ici-bas pour m'accompagner dans la vie, une femme humble et aimante que j'aimerais et qui m'aimera d'un amour véritable et sincère, une femme que je respecterai et qui me respectera, une femme à qui je pourrais tout donner et a qui j'offrirait mon coeur sans avoir peur qu'elle le jette par la fenêtre. l'année dernière je pensais avoir trouvé cette femme tant attendue de mon cœur elle est arrivée a un moment dans ma vie ou je n'étais pas très bien moralement et est apparu comme un rayon de soleil, elle m'a redonné gout et nous avons partagé de bons moments ensemble pendant un certain temps. Je me suis dit que si je devais me marier devant Dieu c'est que ça serait ' l'élu de mon coeur" vu comment nous étions heureux et sur la même longueur d'onde l'un envers l'autre j'ai fait les choses bien, je suis venue demandée sa main et nous avons fini par faire un hlel ensemble. elle a ensuite insisté pour que ce soit moi qui vienne vivre chez elle, chose que j'ai fini par faire. El Hamdoulilah nous manquions de rien et étions heureux mais au fil du temps passer ensemble j'ai senti comme une lassitude de son coté qui a fini par ce transformer en froideur... ne comprenant pas ce qui lui arrivait j'ai essayé de tout faire pour lui redonner ce sourire mais rien n'y faisait j'avais l'impression qu'elle voulait juste que ça se termine entre nous pour une raison qui m'échappe, je raconte brièvement car c'est un peu plus long que ça lout ça pour dire qu'au jour d'aujourd'hui nous ne sommes plus ensemble et avec le recul j'ai l'impression que cette femme s'est jouée de moi pour obtenir des biens matériels... le comble c'est que personnellement je l'ai vraiment aimé sincèrement et qu'aujourd'hui j'en souffre, mon vœux n'a toujours pas changé j'aimerais trouver une femme bien qui recherche sincèrement l'amour et a ce posé, le problème c'est cas présent après cette "expérience" j'ai peur de faire à nouveau confiance et d'ouvrir à nouveau mon coeur de peur qu'il soit encore brisé... j'aimerais l'oublier et passer à autre chose mais elle ne veut pas sortir de ma tête, comment faire...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook