Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coeur lourd ...
S
12 avril 2017 01:14
Salam , je suis mariee depuis peu . Ca a ete tres dur pour ma mere de me laisser partir ( JE suis sa seule fille et mon papa est décédé ) . Malgré cela j'ai l'impression qu'aux yeux de mon mari y'a que ses parent qui compte . Un petit couple de 60 ans qui manque de rien qu'on dois aller visiter 3 fois par semaine . Alors que ma maman mskina bosse comme une roumaine pour payer seule son loyer et dois encore s'occuper seule de mes petit frères . JE ne la vois que maximum une fois par semaine ou deux semaine JE lui dis VIENS chez moi apres le boulot elle dis c rien hbiba JE veux pas déranger ton mari . Parce que mon mari n'est qu'un sale casanier qui déteste recevoir de la visite . Pour aller chez sa mère JE dois toujours cuisiner qqch maison mais quznd on va chez la mienne il senfou il dis ramène de la boulangerie . J'ai profondément mal , si bien que mes sentiment envers mon mari diminue.. j'ai une profonde envie de retourner chez ma maman pour l'aider dans son quotidien sad smiley elle me manque terriblement . Marre de me farcir ces deux autre vieux de beau parent au chômage depuis leur naissance et meme pas foutu de m'aider dans quoi que ce soit . (Ils habite la rue d'à coter et un jour j'étais fort malade et c ma mère qui a dû se taper 1h de route pour me faire un petit qqch à manger . JE commence à haïr ces énergumène qui me serve de beau parent . Que faire
b
12 avril 2017 01:17
Ben divorce
12 avril 2017 01:19
Bonsoir

Ce n est pas à lui de te dire prépare ou pas ç est à toi de préparer pour elle la veille tu prépare ce que tu veux et toi de voler des minutes pour lui rendre visite à toi de t organiser pour le faire à toi de trouver une solution pour équilibrer la balance ç est à toi d imposer ça a toi de le faire retourner chez ta maman ne va pas l aider ni t aider
Courage
12 avril 2017 01:25
Je ne trouve pas ça normal que tu ais l'air de prendre cela comme une fatalité, tu devrais imposer ta vision des choses.
I remain dainty in this place where they're all so abrupt
s
12 avril 2017 04:21
ohhh que je te comprends, car je vis la même chose j ai plus de 5 ans de mariage et c est l enfer aujourd'hui je n 'ai plus aucun sentiment pour cet objet qui vit avec moi je dis ça car c'est ce que je suis pour lui sauf que moi je fais mes devoirs, il ne donne aucune importance à sa vie de couple il ne vit que pour sa famille, surtout qu on arrive pas à avoir des enfants donc il ne se sent pas du tout concerné par moi en tout cas même avec les enfants il ne va pas changer

Malheureusement à ce jour je n ai pas trouvé de solution pour ma vie gâché.
12 avril 2017 07:56
Salam

Que ton mari soit casanier ou pas dit à ta mère et frères de vwnir chez toi!
C est aussi chez toi... donc ne lui donne pas de mauvaises habitudes.
Concernant les visites chez les bp tu y vas mais tu ne te prends pas la tête poura nourriture. ... en gros monsieur pense à sa famille mais toi non pour la tienne donc change la donne.
Va vhez ta mère aide la occupe toi en... ton mari ne semble pas avoir de base seine... donc fait ta vie en remplissant ton rôle d épouse.

Tu verras avec ce changement si monsieur se pose la question. ..
Inchallah kheyr
B
12 avril 2017 08:38
Bonjour. Je te comprends. C'est difficile de vivre avec un égoïste. S il t aime il devrait vouloir voir ta maman et avec plaisir pour te rendre heureuse. Il connaît votre histoire donc il devrait faire l effort.
Sinon tu peux toujours aller voir ta maman sans lui lorsqu il travaille.
Mais ce n'à pas le bon comportement. Et lui et sa famille ne sont pas bienveillants comme l est ta maman qui ne veut pas déranger. Alla vous preserve toi t'es frères et ta maman.
Courage.
12 avril 2017 08:54
Ta mere passe avant tout.

Rends lui plus souvent visite, avec ou sans lui.

Et t'en parle a ton mari de ce que tu ressens, que cela N'est mas equitable de visiter plus souvent ses parents que ta maman, miskina.
12 avril 2017 08:55
Ça donne pas envie ce genre de mariage sad smiley quel égoïste ...il faut revoir la définition de l'amour...

À part mettre carte sur table avec monsieur, y a rien à faire. Car là tu vas mourir à petit feu à faire des choses dont tu n'as pas envie. Il va te dégoûter de plus en plus jusqu à que tu t'eloignes...

Les visites de famille doivent être équitables, pourquoi toujours se coltiner la famille de l'homme, ét la femme elle n'a pas de coeur?

Je ne comprends pas ...quand ils vont demander la main ils la demandent bien à la maman , pourquoi la détestent ils apres ??? C'est le masque du debut.

Cette epouse qu'ils sont censés aimer, c'est bien cette maman qui l'a enfantée.Oups

Bref ne garde pas tout pour toi, ça va empirer. Ét règle d'abord ces problèmes avant de faire des enfants avec cet homme.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
i
12 avril 2017 09:05
c'est malheureux de voir des personnes parlaient comme ça ...

el hamdoulillah en voyant vos temoignages n'en tire profit quand meme pour ne pas faire les memes erreurs que vous ou encore retenir sa langue et dire des choses qui peut attirer la colère d' Allah sur nous


Citation
soeurnaive a écrit:
ohhh que je te comprends, car je vis la même chose j ai plus de 5 ans de mariage et c est l enfer aujourd'hui je n 'ai plus aucun sentiment pour cet objet qui vit avec moi je dis ça car c'est ce que je suis pour lui sauf que moi je fais mes devoirs, il ne donne aucune importance à sa vie de couple il ne vit que pour sa famille, surtout qu on arrive pas à avoir des enfants donc il ne se sent pas du tout concerné par moi en tout cas même avec les enfants il ne va pas changer

Malheureusement à ce jour je n ai pas trouvé de solution pour ma vie gâché.
je ne veux pas de message de soeur en MP
r
12 avril 2017 10:00
aleykoum salam,

je sais pas si tu es enceinte ou quoi mais tu as l'air de très mauvaise humeur

Je te conseille de travailler sur ta gratitude et non pas te focaliser sur ce qui t'enerve.

Parce que je trouve qu'il y a pas mal d'ingratitude dans ton récit, je vais te dire pourquoi

Je te conseille aussi de cesser de te comparer à ton mari, cesse le rapport de force et tu seras soulagée.

Coeur lourd, oui, ca se voit, mais allège le avec de la gratitude.

Déja quand je lis que tu as une maman , des petits freres mashaALLAH et que tu leur rends visite une fois par semaine ou toutes les deux semaines. Bah écoute, c'est bien, je crois que tu te rends pas compte.
Ya des femmes qui voient leur mere 3 fois par an , ou qui vivent à l'étranger.
Ou qui ont perdu leur maman tout simplement.

Ensuite je lis que ta mere n'est pas seule, elle a des fils, qui grandiront inchallah et qui seront la pour elle à leur tour. Bonne nouvelle donc.

Et puis tu te plains pour des broutilles de cuisine maison ou boulangerie, jsais pas quoi ... franchement là tu perds ton énérgie positive pour rien. Ton mari te dit de passer à la boulangerie , il pourrait rien dire du tout.

Alors oui il prefere sa famille à la tienne. Mais c'est pas un scoop, si?

Biensur il pourrait essayer de faire un effort, mais vu que tu as l'air assez négative, tu ne donnes pas non plus le bon exemple.

Vraiment je te conseille de baisser les armes. Le rapport de force doit prendre fin aujourd'hui et tu dois lui laisser tout ça. Parce qu'une fois qu'il saura / croira qu'il est le plus fort, il sera plus disposée à te faire plaisir.

Regarde les qualités de ton époux, ce pourquoi tu l'as épousé. Fais ce petit effort et tu en auras les fruits inchallah rapidement.

Place ton attention sur le positif
B
12 avril 2017 10:08
Tu as raison. Et puis quoi encore?
Sa mère est veuve. Elle a qu une fille et sa fille veut la voir. Tu le comprends ça?
Et puis dire que d autre ne voient leur mère que 3 fous par an ça ne veut rien dire. Chacun son histoire. Elle vit à proximité de sa maman et elle veut la cour plus souvent. C'est son droit! Non?

Si tu es du genre à te soumettre sans discussi on connaît est ton pb. De nos jours l homme et la femme avance ensemble normalement. Le mec s il veut avancer égoïstement il ne à qu a vivre célibataire
Citation
rosia a écrit:
aleykoum salam,

je sais pas si tu es enceinte ou quoi mais tu as l'air de très mauvaise humeur

Je te conseille de travailler sur ta gratitude et non pas te focaliser sur ce qui t'enerve.

Parce que je trouve qu'il y a pas mal d'ingratitude dans ton récit, je vais te dire pourquoi

Je te conseille aussi de cesser de te comparer à ton mari, cesse le rapport de force et tu seras soulagée.

Coeur lourd, oui, ca se voit, mais allège le avec de la gratitude.

Déja quand je lis que tu as une maman , des petits freres mashaALLAH et que tu leur rends visite une fois par semaine ou toutes les deux semaines. Bah écoute, c'est bien, je crois que tu te rends pas compte.
Ya des femmes qui voient leur mere 3 fois par an , ou qui vivent à l'étranger.
Ou qui ont perdu leur maman tout simplement.

Ensuite je lis que ta mere n'est pas seule, elle a des fils, qui grandiront inchallah et qui seront la pour elle à leur tour. Bonne nouvelle donc.

Et puis tu te plains pour des broutilles de cuisine maison ou boulangerie, jsais pas quoi ... franchement là tu perds ton énérgie positive pour rien. Ton mari te dit de passer à la boulangerie , il pourrait rien dire du tout.

Alors oui il prefere sa famille à la tienne. Mais c'est pas un scoop, si?

Biensur il pourrait essayer de faire un effort, mais vu que tu as l'air assez négative, tu ne donnes pas non plus le bon exemple.

Vraiment je te conseille de baisser les armes. Le rapport de force doit prendre fin aujourd'hui et tu dois lui laisser tout ça. Parce qu'une fois qu'il saura / croira qu'il est le plus fort, il sera plus disposée à te faire plaisir.

Regarde les qualités de ton époux, ce pourquoi tu l'as épousé. Fais ce petit effort et tu en auras les fruits inchallah rapidement.

Place ton attention sur le positif
z
12 avril 2017 12:05
Salam aleycoum,

Les pauvres beaux parents comment tu parle d'eux si ca se trouve eux t'apprecient c'est ps de leur faute si ton mari est égoïste c'est pas comme ci tes ils te faisaient la misere et toi tu dis que t'en a marre de te les farcir ces chomeurs qu'ils soit vieux etc fanchement c'est juste abusé.

Bref le probleme c'est ton mari et pas tes beaux parents tu n'a qu'a savoir t'imposer face a lui

Moi ma mere je la vois une fois a 2 fois par mois elle vit a 150km
Pourtant elle est veuve aussi et on est tous mariés donc la plupart du temps elle est seule heureusement que 3 de mes soeurs et mon frere habite a coté de chez elle, donc toi ca va au moins elle a tes frere qui vivent avec elles

Ma belle famille habite a 2km et pourtant je vais les voir une fois par semaine ton mari n'a rien a t'imposer de ce coté tu sais toi meme quoi faire a ce niveau
12 avril 2017 15:57
Courage ma belle courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook