Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coeur en larme
m
2 août 2014 11:27
Citation
shashounet a écrit:
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
shashounet a écrit:
Salem chère soeur,

J espère que tu te portes bien yawning smiley

Je partage ton avis sur certains points mais...sois je suis a coté de la plaque ou j ai une autre vision que toi

Cet homme a essayé de lui prouver son engagement en allant demander sa main a ses parents mais malheureusement ses parents ont refusé, je ne vois pas ce que cet homme peut faire de plus...

elle dit qu il a essayé de parler a ses parents ainsi qu elle, et ils ne veulent rien entendre. Se battre contre qui ? il ne l a pas zappée pour le moindre coup dur mais il ne peut pas faire grande chose de plus face a des parents tétus, perdre des années de patience a essayer de s imposer et qu elles seront les conséquences dans le temps?

A elle de passer a autre chose, ce n est ni lui qui refuse, ni les parents de ce jeune homme mais bel et bien SES parents a elle.

Il est connu que l homme est faible et pour oublier une femme, il y a des hommes qui utilisent la compagnie d autres femmes comme serpillière pour ne serais ce que oublier l existance de l autre qui semble un amour impossible

L homme ne doit pas se battre seul, a elle aussi de se battre pour leur faire changer d avis

bref....je pense qu il serait mieux de se zapper, de passer tout les 2 a autre chose si c est pour baisser les bras , les deux parties semblent abandonner la partie, ce jeune homme comme cette demoiselle
Wa aleikoum assalam ma chère soeur yawning smiley

Je vais très bien elhamdoulilah j'espère que de ton côté aussi tout va pour le mieux.

Nous n’avons à l’évidence pas la même vision de cette situation grinning smiley

A mon humble avis ce n’est pas à la première épreuve qu’il faut laisser tomber et couper brusquement toute communication.

Mais bon c'est une question de point de vue à mes yeux un homme dois savoir s’imposer et se montrer insistant au moment opportun.
Se défiler aussi rapidement n’est pas bon signe...

Il y a différentes alternatives possibles même face à un refus des parents.

On ne parle pas forcément en années de négociations mais quelques mois (après 1 ans de fréquentations il ne sont pas à 1 mois près).

Justement elle fait de son mieux tandis que monsieur coupe les ponts, fait le mort… enfin plus pour l’instant comme tu pourras le voir plus haut...

Al hamdoulillah tout va bien, merci.

Effectivement nous n avons pas le meme point de vue mdr , ce qui est d une rareté me concernant.
Il est possible que sa fierté en ait pris un coup, et puis elle a du lui faire part de ses nombreuses tentatives de communiquer avec ses parents et la réponse a toujours été la meme ' NON '.

Je pense plutot que cet homme s est fait a l idée a un moment de ne pas insister et de s imposer puisque c est peine perdue, il est pas toujours facile de ' ramper " quand on se sent rejetter pour une origine et il a du le prendre trés mal, ce que je peux comprendre.

Je ne sais pas, je suis de nature a dire de se battre quand on veut quelque chose mais je comprend la disparition et l envie de cet homme d avoir couper contact, une envie d oublier, de ne pas avoir envie de ramper et de se rabaisser puisque c est quand meme rabaissant de se faire rejetter juste " parce qu on est algerien " lol

Oui aprés ca dépend du point de vue de chacun

Je ne pense pas que c'est peine perdu pour nous
2 août 2014 14:46
Citation
chleuha1990 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Hayatee a écrit:
Salam aleykoum
Je suis désolée pour toi mais sache qu il a fait preuve d' une grande intelligence du cœur en stoppant net car il n'y a rien de plus important que l'obéissance a nos parents et le respect qu on leur doit si ces derniers n'acceptent pas cette demande en mariage il n'y a rien a faire meme si le critère de refus relève plus du nationalisme que de l'islam
Poursuivre plus loin cette relation aurai pus se solder par une séparation avec ta famille ce qui aurai été regrettable donc il a bien agit
Certain t'aurai monter la Tete contre tes parents donc alhmadoulilah !
Et puis ce n'était pas ton destin il faut croire au qadr a la prédestination qu elle soit bonne ou mauvaise
salam alikoum , je suis désol mais le refus des parents doit être justié et fondé , là ce n'est pas cas donc arrêter avec les parents.
Je connais une cheulha , elle s'est marié avec un chleuh , il lui a fait la misère , elle divorce , suite a celà elle rencontre un algérien , ses parents ont dit un chleuh sinon rien , tu trouves ça juste ?
Nos parents ont eu leurs vies , on les respecte car on leur doit tout mais pas notre vie , notre vie nous appartient tant qu'elle est conforme aux règles de l'islam.N'oubliez pas que certains parents ont des filles à la débauche , des garçons alcooliques , toxicomanes , dealers , Allah ya3fad , qu'Allah les guide , donc ils devraient dire hamdoullillah et exhorter leurs enfants vers le mariage au lieu d'inventer des causes débiles pour refuser un prétendant
.
Moi je suis algérien , je veux une algérienne mais si demain je tombe sur une femme qui rentre dans mes critères et que j'estime que c'est une femme correct , je fonce.
Aujourd'hui c'est devenu tellement difficile de trouver quelqu'un de bien et de compatible , honnêtement quand on trouve la personne qui nous convient autant se marier car refuser a cause des parents et accepter une personne pour faire plaisir aux parents comme si c'étaient eux qui allaient dormir avec , ça présage rien de bon , c'est plutot un ticket pour une vie plein de regret et de remords , en gros une vie malheureuse


Exactement Merouan75 c'est ce qu'il m'a dit aussi je devrais faire ma vie et il a contacté un imam pour sa d'ailleurs je le vois cette après midi sa famille a lui n'est pas nationaliste sa mére est trés gentille même si elle aurait préféré une algérienne elle n'est pas contre le choix de son fils

Quand lui il en a parlé à ses parents c'est passer sans soucis il a un an de plus que moi (25 ans) moi j'ai 24 ans je trouve qu'on a l'âge de se marier même si on a pas terminer nos études de droit

Le mariage dans notre religion est simple mais les gens rendent tout compliqué
Salam alikoum , s'imposer ne veut pas dire se sauver de la maison en se prenant pour Bonnie et Clyde , tu communiqués avec tes parents , tu lâches pas l'affaire.
Il faut faire preuve d maturité , en plus on a pas besoin de 20 000 euros par mois quand on vit a deux donc voilà.Qu'Allah te facilite.
m
2 août 2014 15:36
Donc comme prévu on s'est vu vers 13h30 on a mangé ensemble et je vous dis pas le bonheur de le voir In love sa m'a fait bizarre de le voir avec une barbe qui a dépassé les trois jours et qui n'est pas du tout soignée lol sa ne lui ressemble pas mais il m'a dit que c'est bien de la laisser et qu'il a décidé de changer en mieux d'après lui lol sa m'a fait bizarre de le voir comme sa quand même grinning smiley

on a décidé de se remettre ensemble et l'imam va allez chez mes parents en espérant que tout se passera bien demain j'ai peur je vous avoue Ill
p
2 août 2014 15:38
Citation
chleuha1990 a écrit:
Salam alaykoum à tous!

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'avais besoin de soutien car je ne veux pas en parler à mes copines ou mes soeurs

En faîtes je suis amoureuse d'un homme ou plutôt toujours amoureuse de lui je devais faire ma vie avec lui et on se voyait ensemble!
je l'avais rencontré à la fac et dés que je l'ai vu je savais que c'était lui c'était le coup de foudre il était bien habillé, bien coiffé,le bel homme arabe par exellence grand, beau musclé avec le charme Mediterranean bref tout ce que j'aime il sentait bon et son visage typique maghrébin avec la peau matte et des cils à tomber par terre bref un vrai coup de foudre rien que de l'écrire sa me fait encore battre le coeur

A chaque fois que je le voyais c'était toujours le même sentiment et elhamdoullilah je lui plaisais aussi et c'était lui qui est venu me parler la première fois j'espérais sa depuis longtemps je n'ai pas confiance en moi et cet homme m'a soutenu et m'a permis de reprendre confiance en moi

je suis le genre de fille naturel, discrète, qui parle peu et je suis très timide donc jamais je serais venu lui parler et je rougis aussi beaucoup et quand la première fois il est venu me parler j'arrivais même pas à répondre à sa question confused smiley je voulais me cacher tellement

jour après jour il a fini par me dire (à la bibliothèque) qu'il me trouvait belle et qu'il voulait envisager une relation sérieuse avec moi et qu'il était pas le genre d'homme à courir après les femmes et que mon comportement lui avait plu (toutes les filles viennent lui parler d'habitude, il se fait draguer..etc)

il a remarquer que quand il me regardait je regardais ailleurs et sa il a beaucoup aimé ptdr
il me disait que d'habitude toute les filles le regardait alors que moi je l'évitais

1 an après de relation (je n'ai rien fais avec lui c'était toujours dans le respect) il voulait demander ma main et faire un mariage en France et en Algérie (il est Algérien désolé j'avais pas préciser)

Malheureusement mes parents ne voulait pas d'un algérien c'était hors de question j'ai essayer de tout faire pour leur expliquer ils ne voulaient rien entendre pas de mariage avec un algérien le mieux pour eux c'était un chleuh marocain point bar!

Du coup cet homme depuis qu'il a su que mes parents ne voulait pas de lui c'est carrément éloigner de moi crying(

je suis anéanti mon coeur est brisé en mille morceau hier je l'ai vu au centre commercial il m'a même pas calculer je comprend pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il ne m'appel plus, ne répond plus bref il a disparu

j'arrive pas à passer à autre chose cet homme est le seul a être dans mon coeur

je suis vraiment déprimé le pire c'est que j'arrive pas à l'oublier comment lui il a pu aussi vite m'oublier???????????

BEAU COMME IL EST IL VA VITE ME REMPLACER

Je suis détruite complétement anéanti c'était l'homme de ma vie beau, musulman pratiquant, étudiant en master bref tout ce que je voulais chez un homme!!!!!

en plus c'est lui qui m'a appris à avoir confiance en moi, à me sentir belle, à être femme tout simplement je faisais tout pour lui plaire et il me le rendais bien je vais en faire quoi de ses cadeau???? tout me rappel lui et le pire c'est que je le croise souvent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ose pas aller le voir et lui demander pourquoi il ne me répond plus? pourquoi ne veut-il pas se battre pour nous? sad smiley

Mais je n'ose pas je vais rester seule à souffrir avec mon coeur en larme même mes parents me voient détruite ils comprennent que c'est lui ou personne d'autre!

aidez moi à apaiser mon coeur!

merci

Tu dois encore grandir toi.

Mais commence dès maintenant: tu as beaucoup de travail.
m
2 août 2014 15:41
pouletroti pourquoi tu dis sa?????
m
3 août 2014 16:03
Bon ben finalement on arrête tout crying( sa sert à rien cette relation si au final y a pas d'issue je l'ai vu aujourd'hui et il m'a dit que vallait mieux arrêter alors qu'hier il me disait qu'on allait se remettre ensemble bref pour pas tomber dans le haram vallait mieux pour lui qu'on arrête en sachant qu'il a changé et pris conscience que notre relation allait encore le faire souffrir il m'a dit qu'il m'aime et qu'à chaque fois qu'il me voit il a peur de tomber dans le péché à cause de ses sentiments et qu'il n'a plus de patience comme avant qu'il a besoin de se marier pour se préserver et si mes parents ne veulent pas même avec l'imam alors autant laisser tomber

donc voilà je suis devenu célibataire à partir de maintenant sad smiley et le pire je vais le revoir à la rentrée à la fac, on va finir notre master 2 ensemble et je vais souvent le voir pas loin de mon quartier

faut que je tourne la page et il va falloir du temps sad smiley comme quoi moi qui espérer tellement ben au final c'est bel et bien terminer crying( crying(crying(crying(crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/14 16:16 par chleuha1990.
s
3 août 2014 18:06
Citation
chleuha1990 a écrit:
Bon ben finalement on arrête tout crying( sa sert à rien cette relation si au final y a pas d'issue je l'ai vu aujourd'hui et il m'a dit que vallait mieux arrêter alors qu'hier il me disait qu'on allait se remettre ensemble bref pour pas tomber dans le haram vallait mieux pour lui qu'on arrête en sachant qu'il a changé et pris conscience que notre relation allait encore le faire souffrir il m'a dit qu'il m'aime et qu'à chaque fois qu'il me voit il a peur de tomber dans le péché à cause de ses sentiments et qu'il n'a plus de patience comme avant qu'il a besoin de se marier pour se préserver et si mes parents ne veulent pas même avec l'imam alors autant laisser tomber

donc voilà je suis devenu célibataire à partir de maintenant sad smiley et le pire je vais le revoir à la rentrée à la fac, on va finir notre master 2 ensemble et je vais souvent le voir pas loin de mon quartier

faut que je tourne la page et il va falloir du temps sad smiley comme quoi moi qui espérer tellement ben au final c'est bel et bien terminer crying( crying(crying(crying(crying(

salem

Es ce que l imam est venu discuter avec tes parents ? ou cet homme a préféré laisser tombé ?
m
3 août 2014 23:19
Citation
shashounet a écrit:
Citation
chleuha1990 a écrit:
Bon ben finalement on arrête tout crying( sa sert à rien cette relation si au final y a pas d'issue je l'ai vu aujourd'hui et il m'a dit que vallait mieux arrêter alors qu'hier il me disait qu'on allait se remettre ensemble bref pour pas tomber dans le haram vallait mieux pour lui qu'on arrête en sachant qu'il a changé et pris conscience que notre relation allait encore le faire souffrir il m'a dit qu'il m'aime et qu'à chaque fois qu'il me voit il a peur de tomber dans le péché à cause de ses sentiments et qu'il n'a plus de patience comme avant qu'il a besoin de se marier pour se préserver et si mes parents ne veulent pas même avec l'imam alors autant laisser tomber

donc voilà je suis devenu célibataire à partir de maintenant sad smiley et le pire je vais le revoir à la rentrée à la fac, on va finir notre master 2 ensemble et je vais souvent le voir pas loin de mon quartier

faut que je tourne la page et il va falloir du temps sad smiley comme quoi moi qui espérer tellement ben au final c'est bel et bien terminer crying( crying(crying(crying(crying(

salem

Es ce que l imam est venu discuter avec tes parents ? ou cet homme a préféré laisser tombé ?

c'est lui qui a laissé tomber et il continue à m'appeler pour me dire qu'il m'aime à quoi sa sert??????????????????????? et le pire mon pote m'apprend qu'il s'est mis avec une meuf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bref du foutage de gueule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je répond plus il sait pas ce qu'il veut et passe vite à autre chose!
3 août 2014 23:21
Il se fou de ta gueule ou quoi ??
te sparents ont raison de refuser
façon quand les parents disent non c'estque c'est mauvais signe faut pas chercher a comprendre
s
3 août 2014 23:27
Citation
chleuha1990 a écrit:
Citation
shashounet a écrit:
Citation
chleuha1990 a écrit:
Bon ben finalement on arrête tout crying( sa sert à rien cette relation si au final y a pas d'issue je l'ai vu aujourd'hui et il m'a dit que vallait mieux arrêter alors qu'hier il me disait qu'on allait se remettre ensemble bref pour pas tomber dans le haram vallait mieux pour lui qu'on arrête en sachant qu'il a changé et pris conscience que notre relation allait encore le faire souffrir il m'a dit qu'il m'aime et qu'à chaque fois qu'il me voit il a peur de tomber dans le péché à cause de ses sentiments et qu'il n'a plus de patience comme avant qu'il a besoin de se marier pour se préserver et si mes parents ne veulent pas même avec l'imam alors autant laisser tomber

donc voilà je suis devenu célibataire à partir de maintenant sad smiley et le pire je vais le revoir à la rentrée à la fac, on va finir notre master 2 ensemble et je vais souvent le voir pas loin de mon quartier

faut que je tourne la page et il va falloir du temps sad smiley comme quoi moi qui espérer tellement ben au final c'est bel et bien terminer crying( crying(crying(crying(crying(

salem

Es ce que l imam est venu discuter avec tes parents ? ou cet homme a préféré laisser tombé ?

c'est lui qui a laissé tomber et il continue à m'appeler pour me dire qu'il m'aime à quoi sa sert??????????????????????? et le pire mon pote m'apprend qu'il s'est mis avec une meuf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bref du foutage de gueule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je répond plus il sait pas ce qu'il veut et passe vite à autre chose!

Donc la yabie LOLOTTE avait s en doute raison lol

Mr qui est revenu et qui avait de soi disante bonne intention en ramenant un imam, punaise il a décidé d abandonner sans meme attendre le deroulement

pour la meuf, sois s en sur, les " on dit " sont pas toujours vrais
j avoue qu en faite ce mec est suspect, il n a pas l air de savoir ce qu il veut , n attends rien de lui franchement il vaut mieux laisser tomber cette histoire et ne pas te mettre tes parents a dos

Pour moi comme il est venu demander ta main, j ai cru en lui mais voila que la il abandonne l idée aussi vite de ramener un imam, ca me laisse perplexe face a cette pseudo motivation
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
m
3 août 2014 23:31
Citation
laperle rare a écrit:
Il se fou de ta gueule ou quoi ??
te sparents ont raison de refuser
façon quand les parents disent non c'estque c'est mauvais signe faut pas chercher a comprendre

ma copine avait raison en faite crying( la meuf avec qui elle l'a vu c'était sa nouvelle meuf! pffffffffff pourtant pas plus tard qu'hier il m'a fait espérer en disant avoir contacté un imam pour parler à mes parents je les cru comme une stupide naïve crying(

je comprend pas pourtant il semblait sincère il me dit qu'il m'aime et là il m'appel sans cesse car il sait que je sais la vérité il m'a menti! il m'a trahit et fait croire à un mensonge! bref je répond plus à ses appels même si il me laisse des messages e n'écouterais pas je me sens trahit hier il a osé me dire des choses alors qu'en faite à ce moment précis il était déjà avec une autre j'en ai rien à faire qu'il fasse sa pour m'oublier ou pas pfffffffffff j'y crois pas je le pensais pas capable de faire sa crying(
s
3 août 2014 23:34
t en ais persuadé pour la meuf ?

si c est vrai , encore un counnard de plus
encore un qui aime papillonner et qui ne sait pas ce qu il veut
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
3 août 2014 23:35
Citation
chleuha1990 a écrit:
c'est lui qui a laissé tomber et il continue à m'appeler pour me dire qu'il m'aime à quoi sa sert??????????????????????? et le pire mon pote m'apprend qu'il s'est mis avec une meuf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bref du foutage de gueule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je répond plus il sait pas ce qu'il veut et passe vite à autre chose!
Salam,

Malheureusement tout cela prouve un peu plus son absence de sérieux et de considération (gros manque de respect).

Tu as tous les éléments en main à toi de déterminer ce genre de comportement te conviens... il est temps de te reprendre et te focaliser sur ta personne.

Jouer avec les sentiments des autres est malhonnête à toi d'instaurer des limites.
3 août 2014 23:36
@chleuha

Aïe aïe aïe
Franchement tu perds pas grand chose,
il te fait miroiter le mariage alors qu il est avec une nana en même temps
C'est pas un mec sérieux ça
Vous êtes même pas mariés qu il commence ses coups tordus
ça sent le roussi
Mais je comprends pas pourquoi il t appelle
il veut que vous continuez a sortir ensemble sans que ce soit sérieux c'est ça ??
s
3 août 2014 23:40
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
chleuha1990 a écrit:
c'est lui qui a laissé tomber et il continue à m'appeler pour me dire qu'il m'aime à quoi sa sert??????????????????????? et le pire mon pote m'apprend qu'il s'est mis avec une meuf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bref du foutage de gueule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je répond plus il sait pas ce qu'il veut et passe vite à autre chose!
Salam,

Malheureusement tout cela prouve un peu plus son absence de sérieux et de considération (gros manque de respect).

Tu as tous les éléments en main à toi de déterminer ce genre de comportement te conviens... il est temps de te reprendre et te focaliser sur ta personne.

Jouer avec les sentiments des autres est malhonnête à toi d'instaurer des limites.

je m incline soeurette Welcome tu avais raison

je dois avoir encore des choses a apprendre parce que si un homme vient demander la main d une femme cela ne prouve plus leur serieux ou va le monde ,

je suis d accord , un manque de considération et de serieux

oublies le ma belle, il t a prouvé qu il en valait pas la peine
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
3 août 2014 23:44
En plus il a le culot de t appeler pour te dire qu il t aime
il a une drôle de conception de l amour ce zigoto
m
3 août 2014 23:46
j'y crois pas je suis anéanti crying( même mon pote je le crois plus limite car il le connaît je sais plus qui croire bref j'en ai marre mon pote me dit qu'il m'aime et qu'il faut que je répond à ces appels pour qu'il s'explique bref c'est son avocat il dira toujours du bien de lui c'est celui qui sauve les morceau à chaque fois que sava pas entre nous là c'est bon sa ma souler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il m'a dit que si je répond pas il risque de venir en bas de chez moi et ben pareil rien à foutre je dirai à mon frére de le faire partir

pfffffffff je suis dégoûté!

Je vais couper les ponts avec tout ceux qui le connait!

il a qu'à se marier avec sa nouvelle meuf!
3 août 2014 23:52
Citation
shashounet a écrit:
je m incline soeurette Welcome tu avais raison

je dois avoir encore des choses a apprendre parce que si un homme vient demander la main d une femme cela ne prouve plus leur serieux ou va le monde ,

je suis d accord , un manque de considération et de serieux

oublies le ma belle, il t a prouvé qu il en valait pas la peine
Ma chère grande soeur yawning smiley de nos jour aller demander la main aux parents n'est plus forcément preuve de quoi que ce soit.

Il faut que le comportement dans son intégralité prouve le sérieux, beaucoup n'ont "rien à perdre" et se fichent royalement de l'image qu'ils peuvent véhiculer.
Le portrait qu'elle avait dressé du jeune homme ne laissait rien présager de bon...

La posteuse va éprouver beaucoup de peine mais il faut qu'elle tire les leçons de cette triste histoire et ne se laisse plus jamais embobiner de la sorte...

Qu'Allah l'aide, apaise sa peine et éloigne ce genre de phénomène de sa vie.
3 août 2014 23:57
Citation
chleuha1990 a écrit:
j'y crois pas je suis anéanti crying( même mon pote je le crois plus limite car il le connaît je sais plus qui croire bref j'en ai marre mon pote me dit qu'il m'aime et qu'il faut que je répond à ces appels pour qu'il s'explique bref c'est son avocat il dira toujours du bien de lui c'est celui qui sauve les morceau à chaque fois que sava pas entre nous là c'est bon sa ma souler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il m'a dit que si je répond pas il risque de venir en bas de chez moi et ben pareil rien à foutre je dirai à mon frére de le faire partir

pfffffffff je suis dégoûté!

Je vais couper les ponts avec tout ceux qui le connait!

il a qu'à se marier avec sa nouvelle meuf!
Je t'avais prévenue de prendre les explications et excuses de votre ami en commun avec des pincettes...

Quant on aime sincèrement tous les actes le prouvent, on ne fait pas n'importe quoi à coup d'excuses bidons.

Attache toi à une valeur sûre: les actes car les paroles ne prouvent rien mis à part de la malhonnêteté, de "l'enfumage" à gogo.

A toi de mettre un stop et ne plus jamais accepter de telles manques de respect, qu'il vienne en bas de chez toi importe peu laisse le poireauter tout son saoul.
Apprends de tes erreurs et utilise ta raison avant tout, elle reste le meilleur guide.
s
4 août 2014 00:01
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
shashounet a écrit:
je m incline soeurette Welcome tu avais raison

je dois avoir encore des choses a apprendre parce que si un homme vient demander la main d une femme cela ne prouve plus leur serieux ou va le monde ,

je suis d accord , un manque de considération et de serieux

oublies le ma belle, il t a prouvé qu il en valait pas la peine
Ma chère grande soeur yawning smiley de nos jour aller demander la main aux parents n'est plus forcément preuve de quoi que ce soit.

Il faut que le comportement dans son intégralité prouve le sérieux, beaucoup n'ont "rien à perdre" et se fichent royalement de l'image qu'ils peuvent véhiculer.
Le portrait qu'elle avait dressé du jeune homme ne laissait rien présager de bon...

La posteuse va éprouver beaucoup de peine mais il faut qu'elle tire les leçons de cette triste histoire et ne se laisse plus jamais embobiner de la sorte...

Qu'Allah l'aide, apaise sa peine et éloigne ce genre de phénomène de sa vie.

tu as raison soeurette, les femmes ont beaucoup de soucis a se faire aujourd hui pour etre sur du serieux d un homme, c est pas un jeux d aller demander la main aux parents d une fille et de s eclipser aussi vite, pour la remplacer instantanément comme on remplace un objet.....

j ai du donner troop d importance a la demande de mariage , il vient de prouver son manque de serieux et ca réel implication dans cette histoire en annulant sois disant l imam qui pour le coup, je n y crois absolument pas....

il y a vraiment des hommes de nos jours qui sont cruels et qui jouent trop avec le coeur de demoiselle naive bref .....c est pathétique

Comme quoi on en revient toujours au meme...........il faut souvent écouter ses parents, on dirait qu ils ont le flaire pour ca mdrr meme si les raisons évoquées ici ne sont pas justifiées

amin pour ta dou3a

PS ma belle laisses le courir dans le vent, il faut s armer de patience pour oublier et accroches toi a ta deception....
laisses le s étouffer dans sa bave avec ses mensonges, manipulations etcc
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook