Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coeur en larme
m
30 juillet 2014 17:00
Citation
MeryemLina a écrit:
Salam alikoum ma soeur, je suis également nouvelle sur le forum et tes la premier que j'ai lu tout d'abord.

Tes parents doivent savoir que le nationalisme en islam est haram, tu peut essayer de leur en parler ou si tu a une tante proche lui demandé d'intervenir, ensuite mal grès que tes parents sont contre cette unions sache ma sœur que la bénédiction des parents c'est important pour la baraka, fait la prière de consultation demande a Allah de t'aidé. c'est peut être pas un bien pour toi ce mariage Allah wahlem, sache aussi que si cette homme tes destiné tu aura beau en connaitre un autre et lui même il aura beau faire tout ce qu'il veut il te reviendra de droit et si dans le cas contraire des le départ il n'était pas a toi alors tu aura bo remué ciel et terre vous serez pas unie, c'est dur de dire sa mais voila c'est la réalité! je pense qu'il ne ta pas oublier mais devant le choix de tes parents ils se dis qui vaut mieux prendre ses distance pr ne pas souffrir plus! mais vous devez avoir une discution par ce que tu reste sans rien savoir sans réponse il dois etre clair et te dire se qui pense et se qu'il compte faire! attendre c pire tu est grande et vous devez parler serieusement et pas tourner autour du pot. Aprés tu peut faire des du3a pour qu’Allah facilite votre union in sha Allah!

ils le savent déjà mais même si je leur dis sa ils me disent qu'on a pas la même culture, la même langue, les mêmes traditions...etc et que c'est moins de problème un homme de la même origine
et si j'écoute mes parents faut aussi qu'il est le même diplôme que moi, une bonne paye...etc

je suis encore amoureuse de lui In love je peux pas aimer un autre homme c'est certain Oups
a
30 juillet 2014 17:39
Citation
chleuha1990 a écrit:
il m'a envoyé un message smiling smiley en disant qu'il m'aime toujours et qu'il a fait semblant de ne pas me voir il m'a dit qu'il a tout fait pour essayer de faire comprendre à mes parents que c'est un homme bien mais vu qu'ils ne veulent absolument pas de lui il veut pas les forcer

sa lui a fait mal d'être rejeter de la sorte et il a sa fierté mais il m'aime toujours smiling smiley sa fait du bien de le savoir après il m'a dit que si j'ai besoin de quoi que ce soit qui sera toujours là pour moi

il est dégoûté d'autant plus qu'il avait tout prévu (appartement, dot, projets ensemble...etc) et que tout tombe à l'eau il en dort pas la nuit donc je suis pas la seule à souffrir on est deux sad smiley

il m'a dit que c'est le destin et qu'on aurait pas dû trop s'attacher l'un à l'autre il lui faudra du temps tout comme moi mais il veut que je tourne la page même si c'est dur crying(

Les sentiments c'est bien mais on ne construit rien en se basant uniquement sur ça. Vous vous aimez aujourd'hui mais demain, chacun sera un étranger pour l'autre. Ainsi va la vie, tu es triste actuellement mais de toute façon c'est voué à l'échec et ce, même si vous vous battez. Tôt ou tard ça explosera. Tes parents ne veulent pas, si tu les forces, ça sera contre leur gré et ils te le reprocheront toujours et au moindre conflit de couple ça te retombera dessus. Se marier c'est pas un combat ni une bataille et si tu forces le destin, ça se retournera contre toi. Sache aussi qu'une relation longue sans cadre légal n’amène que des problèmes et tu en es l'illustration vivante.
Bref, tu oublieras vas. Tu as appris à l'aimer, tu apprendras à l'oublier. Ainsi va la vie.
30 juillet 2014 17:44
j ai l impression que les mecs magrébins ils viennent tous du même moule
les mecs qui font genre aimer les filles timides sérieuses
alors que dans sa tête il se dit ah j ai trouvé la nana que je vais coller àa la vaiselle et pondre des gosses
bref rien a voir aevc l amour
M
30 juillet 2014 20:39
Citation
fouziyaa a écrit:
Les sentiments c'est bien mais on ne construit rien en se basant uniquement sur ça. Vous vous aimez aujourd'hui mais demain, chacun sera un étranger pour l'autre. Ainsi va la vie, tu es triste actuellement mais de toute façon c'est voué à l'échec et ce, même si vous vous battez. Tôt ou tard ça explosera. Tes parents ne veulent pas, si tu les forces, ça sera contre leur gré et ils te le reprocheront toujours et au moindre conflit de couple ça te retombera dessus. Se marier c'est pas un combat ni une bataille et si tu forces le destin, ça se retournera contre toi. Sache aussi qu'une relation longue sans cadre légal n’amène que des problèmes et tu en es l'illustration vivante.
Bref, tu oublieras vas. Tu as appris à l'aimer, tu apprendras à l'oublier. Ainsi va la vie.

Bonjour,

Je suis d'accord, surtout avec ce qui est en gras...
Par contre, je ne suis pas d'accord avec la dernière ligne!
On n'aime pas tous de la même manière. Parfois, le temps et même la distance n'arrangent rien.

M.
a
30 juillet 2014 20:44
Citation
Mermaid a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Les sentiments c'est bien mais on ne construit rien en se basant uniquement sur ça. Vous vous aimez aujourd'hui mais demain, chacun sera un étranger pour l'autre. Ainsi va la vie, tu es triste actuellement mais de toute façon c'est voué à l'échec et ce, même si vous vous battez. Tôt ou tard ça explosera. Tes parents ne veulent pas, si tu les forces, ça sera contre leur gré et ils te le reprocheront toujours et au moindre conflit de couple ça te retombera dessus. Se marier c'est pas un combat ni une bataille et si tu forces le destin, ça se retournera contre toi. Sache aussi qu'une relation longue sans cadre légal n’amène que des problèmes et tu en es l'illustration vivante.
Bref, tu oublieras vas. Tu as appris à l'aimer, tu apprendras à l'oublier. Ainsi va la vie.

Bonjour,

Je suis d'accord, surtout avec ce qui est en gras...
Par contre, je ne suis pas d'accord avec la dernière ligne!
On n'aime pas tous de la même manière. Parfois, le temps et même la distance n'arrangent rien.

M.

Comme tu dis, "parfois" mais la plupart du temps, le temps fait son œuvre, ça reste dans un coin de la tête et on oublie jamais complétement mais avec le temps, ça devient un souvenir qui ne fait plus mal, qui n'implique plus de souffrance, juste un souvenir et c'est pas plus mal pour celui ou celle qui partage désormais la vie winking smiley Devoir faire concurrence en plus avec les personnes croisées sur le chemin du destin n'est pas ce qu'il y a de mieux.
30 juillet 2014 20:54
Toi même tu dis que se sera des problème en moin, donc que tes parents ne sont Pas près de céder, tu l'aime aujourd'hui mais avec la volonté et des dou3a tu pourra l'oublier demande a Allah de te faciliter cette épreuve cette relation va te rendre triste étant donné que c'est mort pour tes parents le mieux c'est que vu accepte ton destin, accepter le destin qui sois bon ou mauvaix est un pilier de la foi. Et Allah ne donne pas une épreuve plus lourde de ce qu'on peut supporter, vaut mieux passer a autre choses main tant plutôt que d'avoir un environnement familial en désaccord être une éponge entre le mari et les parents c'est jamais facile
30 juillet 2014 21:24
Salam

Sont vraiment bizarre tes parents, tu leur ramène un musulman et ils ne sont pas content.....
Mais bon tout ça c'est ta faute, fallait pas te mettre avec un algérien si tu sais que tes parents sont racistes.

Et tu dis que tu aurais voulu qu'il se batte pour t'avoir , mais t'es sérieuse??! Il va demander ta main et il se fait humilier juste parce qu'il est algérien !!!
C'était a toi de te battre si tu le voulais.j'en reviens pas que tu n'aies rien fait...

Maintenant écoute tes parents , ils veulent un chleuh , alors si tu ne trouves pas de chleuh a Lyon , tu en trouveras un au bled.
Comme ça tes parents seront contents.

Heureusement pour toi que cette relation a durer qu'un an , dans quelques mois tu l'auras oublier

Normalement quand on présente quelqu'un a ses parents , on ne leur demande pas vraiment leur avis , on informe qu'on compte se marier avec cette personne.
Et en général on sait ce que l'on peut ou pas leur ramener .
Enfin tu ne leur a pas présenté un black ou un non musulman pour qu'ils refusent .
J'hallucine
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
30 juillet 2014 21:52
salam,
c'est quand meme dommage que tes parents te fassent passer a coté de qqn qui te correspond, deja que c est dur de trouver la bonne personne de nos jours
franchement les parents musulmans ne reflechissent pas des fois : demande leur sur tous les hommes de france, y en a combien qui sont musulmans et sur ces musulmans combien sont maghrébins et sur ces maghrebins combien sont marocains et sur ces marocains combien sont chleuhs ?
reflechir comme ça c est reduire ses chances de se marier ; ils te disent que vous avez des differences culturelles et de langue mais dis leur qu au contraire comme vous avez grandi en france vous avez en commun la culture occidentale + musulmane...
rappelles leur que l islam n a pas de frontiere, ce sont les humains qui creent des limites (au passage faut pas s etonner qu avec cette mentalité notre communauté ne soit pas assez soudée)
ils devraient s estimer heureux que tu ne leur ai pas ramené un athé ou autre chose de pire....bref je sais pas vous etes combien de freres et soeurs mais s'ils esperent tous vous marier avec des chleuhs je leur dis bon courage......

en tout cas ne perds pas espoir, essaies de leur en reparler, rappelles leur les hadiths et versets qui parlent des criteres en mariage et soulignes leur bien qu il n y a aucun critere de race ou nationalité !
bonne chance
M
30 juillet 2014 21:52
Citation
fouziyaa a écrit:

Comme tu dis, "parfois" mais la plupart du temps, le temps fait son œuvre, ça reste dans un coin de la tête et on oublie jamais complétement mais avec le temps, ça devient un souvenir qui ne fait plus mal, qui n'implique plus de souffrance, juste un souvenir et c'est pas plus mal pour celui ou celle qui partage désormais la vie winking smiley Devoir faire concurrence en plus avec les personnes croisées sur le chemin du destin n'est pas ce qu'il y a de mieux.

Bonjour,

Parfois ne veut pas dire rarement et même si, on ne peut pas savoir dans quel cas est la concernée.
J'aimerais la rassurer moi aussi et lui dire que ça passera mais on n'en sait rien...
Je ne suis pas une personne sentimentale, encore moins une personne romantique et je ne suis même pas sûre que j'ai aimé d'Amour et pourtant ça fait deux ans que je vis à l'autre bout du monde, sur un autre continent et j'y pense tout le temps, non stop.
D'une personne à une autre, d'une histoire à une autre, ça varie...

M.
m
30 juillet 2014 22:01
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Salam

Sont vraiment bizarre tes parents, tu leur ramène un musulman et ils ne sont pas content.....
Mais bon tout ça c'est ta faute, fallait pas te mettre avec un algérien si tu sais que tes parents sont racistes.

Et tu dis que tu aurais voulu qu'il se batte pour t'avoir , mais t'es sérieuse??! Il va demander ta main et il se fait humilier juste parce qu'il est algérien !!!
C'était a toi de te battre si tu le voulais.j'en reviens pas que tu n'aies rien fait...

Maintenant écoute tes parents , ils veulent un chleuh , alors si tu ne trouves pas de chleuh a Lyon , tu en trouveras un au bled.
Comme ça tes parents seront contents.

Heureusement pour toi que cette relation a durer qu'un an , dans quelques mois tu l'auras oublier

Normalement quand on présente quelqu'un a ses parents , on ne leur demande pas vraiment leur avis , on informe qu'on compte se marier avec cette personne.
Et en général on sait ce que l'on peut ou pas leur ramener .
Enfin tu ne leur a pas présenté un black ou un non musulman pour qu'ils refusent .
J'hallucine

si j'ai essayer de me battre mais en vain sad smiley
je vais passer à autre chose et tourner la page m'occuper de mes études et de moi j'ai 24 ans il me reste encore un an d'étude et j'aurai terminer

je vais surement le revoir à la rentrée à la fac sa va me briser le coeur il fait des études de droit comme moi sad smiley
je vais le revoir à chaque fois le jour où je le verrai avec une autre je crois que je serai malade Ill

enfin bon le temps guérit les blessures in châ Allah j'irai mieux je vais prendre soin de moi, me faire belle comme d'habitude et m'occuper de mon avenir et peut être qu'un jour je tomberai sur un homme meilleur que lui eye rolling smiley

en tout cas je me focaliserai sur un marocain lol mais c'est débile à chaque fois que je ferai connaissance avec un homme faudra que je demande son origine????? Et dés que c'est un algérien je vais dire stop sa va pas le faire entre nous j'ai l'impression d'être raciste alors que moi je ne suis pas du tout raciste mais ouverte pas du tout nationaliste!!!!!!!!!!!!!!!

pour faire plaisir à mes parents faut que je sacrifie mes choix de vie sad smiley c'est pâs comme si j'étais au Maroc et sincèrement je veux pas un mec du bled des mecs biens y en a en France pas la peine de chercher au bled
m
30 juillet 2014 22:12
Citation
fatema79 a écrit:
salam,
c'est quand meme dommage que tes parents te fassent passer a coté de qqn qui te correspond, deja que c est dur de trouver la bonne personne de nos jours
franchement les parents musulmans ne reflechissent pas des fois : demande leur sur tous les hommes de france, y en a combien qui sont musulmans et sur ces musulmans combien sont maghrébins et sur ces maghrebins combien sont marocains et sur ces marocains combien sont chleuhs ?
reflechir comme ça c est reduire ses chances de se marier ; ils te disent que vous avez des differences culturelles et de langue mais dis leur qu au contraire comme vous avez grandi en france vous avez en commun la culture occidentale + musulmane...
rappelles leur que l islam n a pas de frontiere, ce sont les humains qui creent des limites (au passage faut pas s etonner qu avec cette mentalité notre communauté ne soit pas assez soudée)
ils devraient s estimer heureux que tu ne leur ai pas ramené un athé ou autre chose de pire....bref je sais pas vous etes combien de freres et soeurs mais s'ils esperent tous vous marier avec des chleuhs je leur dis bon courage......

en tout cas ne perds pas espoir, essaies de leur en reparler, rappelles leur les hadiths et versets qui parlent des criteres en mariage et soulignes leur bien qu il n y a aucun critere de race ou nationalité !
bonne chance

merci ma soeur smiling smiley sa me touche beaucoup ton message c'est exactement ce que je leur ai dis et lui pareil mais rien à faire Heu mes frères eux se sont maré avec des filles du bled sauf un avec une maghrébine mais pas marocaine! Et moi on ne veut pas Oups genre la fille dés qu'elle a un enfant elle prend l'origine du pére donc l'homme c'est pas grave

je comprends pas crois moi et je pense que même si j'essai par tout les moyens de leur ramener un marocain sa se fera pas car les marocains en général ne m'attire pas physiquement, sont trop laxiste et pas trop dans le dine certains et parfois n'ont pas les mêmes centre d'intêrét que moi je ne généralise pas mais je parle seulement de ceux qu'on a voulu me présenter avant ce grand coup de foudre In love

je préfére les algériens quoi que je fasse Oups je ne sais pas pourquoi c'est comme sa y a un côté chez eux que j'aime bien sa 'explique pas Heu

et vu que je suis de Lyon à tout les coups je vais leur ramener encore un algérien ptdr ils savent que un gars du bled c'est No no y a moyen qui comprennent sa un jour whistling smiley
m
30 juillet 2014 22:26
Citation
laperle rare a écrit:
j ai l impression que les mecs magrébins ils viennent tous du même moule
les mecs qui font genre aimer les filles timides sérieuses
alors que dans sa tête il se dit ah j ai trouvé la nana que je vais coller àa la vaiselle et pondre des gosses
bref rien a voir aevc l amour

c'est exactement ce que disent mes copines ptdr faut pas généraliser y a des maghrébins qui ne voient pas les choses comme sa lol je préfére penser du bien sa ne se résume pas qu'à sa quand même c'est assez réducteur je trouve
30 juillet 2014 23:10
Par contre un truc que je me demande:
Mais avant d'aller voir tes parents, le mec il t'a déjà demandé en mariage avec la bague et tout , quand vous étiez que tout les deux. Et tu lui as dit oui logiquement lorsqu'il t'a demandé de devenir sa femme.
Et normalement seulement après il vient faire sa demande a tes parents.
Toi entre temps tu as juste a dire a tes parents que tu veux / vas / te marier ., que tu le connais le type .

Ou alors le type il est directement parti demander ta main a tes parents , et tes parents
Ne savent pas que tu le fréquente, donc ils disent non juste car il est algérien.
Mais ils ne savent pas que tu l'aimes.

???!
J'ai pas vraiment compris ,
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
a
30 juillet 2014 23:33
Citation
chleuha1990 a écrit:
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Salam

Sont vraiment bizarre tes parents, tu leur ramène un musulman et ils ne sont pas content.....
Mais bon tout ça c'est ta faute, fallait pas te mettre avec un algérien si tu sais que tes parents sont racistes.

Et tu dis que tu aurais voulu qu'il se batte pour t'avoir , mais t'es sérieuse??! Il va demander ta main et il se fait humilier juste parce qu'il est algérien !!!
C'était a toi de te battre si tu le voulais.j'en reviens pas que tu n'aies rien fait...

Maintenant écoute tes parents , ils veulent un chleuh , alors si tu ne trouves pas de chleuh a Lyon , tu en trouveras un au bled.
Comme ça tes parents seront contents.

Heureusement pour toi que cette relation a durer qu'un an , dans quelques mois tu l'auras oublier

Normalement quand on présente quelqu'un a ses parents , on ne leur demande pas vraiment leur avis , on informe qu'on compte se marier avec cette personne.
Et en général on sait ce que l'on peut ou pas leur ramener .
Enfin tu ne leur a pas présenté un black ou un non musulman pour qu'ils refusent .
J'hallucine

si j'ai essayer de me battre mais en vain sad smiley
je vais passer à autre chose et tourner la page m'occuper de mes études et de moi j'ai 24 ans il me reste encore un an d'étude et j'aurai terminer

je vais surement le revoir à la rentrée à la fac sa va me briser le coeur il fait des études de droit comme moi sad smiley
je vais le revoir à chaque fois le jour où je le verrai avec une autre je crois que je serai malade Ill

enfin bon le temps guérit les blessures in châ Allah j'irai mieux je vais prendre soin de moi, me faire belle comme d'habitude et m'occuper de mon avenir et peut être qu'un jour je tomberai sur un homme meilleur que lui eye rolling smiley

en tout cas je me focaliserai sur un marocain lol mais c'est débile à chaque fois que je ferai connaissance avec un homme faudra que je demande son origine????? Et dés que c'est un algérien je vais dire stop sa va pas le faire entre nous j'ai l'impression d'être raciste alors que moi je ne suis pas du tout raciste mais ouverte pas du tout nationaliste!!!!!!!!!!!!!!!

pour faire plaisir à mes parents faut que je sacrifie mes choix de vie sad smiley c'est pâs comme si j'étais au Maroc et sincèrement je veux pas un mec du bled des mecs biens y en a en France pas la peine de chercher au bled

Oui c'est ce qu'il te reste à faire. Et à chaque fois tu demandes l'origine, c'est un critère important pour ta famille, donc faut bien le respecter et je ne vois aucun "sacrifice" là dedans, tu peux tomber sur un marocain bien c'est pas ce qui manque hein. Donc voilà, à toi de tirer une leçon de tes erreurs et d'aller de l'avant et surtout si tu le croises, évite le tu risque de refaire les mêmes erreurs et ça sera pire.
m
30 juillet 2014 23:52
dans un premier temps il m'a demandé en mariage
ensuite il a voulu que j'en parle à mes parents (je lui avais fais part de mes peurs)
j'en ai parlé à mes parents en disant à la fin qu'ilé tait d'origine algérienne
mon frére m'a défendu et soutenu et avec son aide mes parents ont fini par accepter de le voir
quand il est venu chez mes parents pour se présenter sa c'est très mal passé et par la suite sa a empirer

je sais que là c'est fini une bonne fois pour toutes sad smiley

il m'a dit que même si il se mari il pensera à moi car il m'aimais vraiment crying( pourquoi il me dit sa?????????????????????

tout les hommes finissent par oublier je pense mes copines me disent souvent qu'un homme même au bout de 40 ans si demain il veut oublier une femme il l'oublit donc je sais que ce n'est que des blabla de sa part sad smiley je ne sais pas si c'est sincère

je l'ai vu aujourd'hui en allant à la poste j'ai pas de chance et le soir je vois un message "tu était magnifique aujourd'hui" pourquoi il fait sa si il veut que je l'oubli???????????????????????

J'y comprend rien Ill
31 juillet 2014 00:27
Citation
chleuha1990 a écrit:
Citation
fatema79 a écrit:
salam,
c'est quand meme dommage que tes parents te fassent passer a coté de qqn qui te correspond, deja que c est dur de trouver la bonne personne de nos jours
franchement les parents musulmans ne reflechissent pas des fois : demande leur sur tous les hommes de france, y en a combien qui sont musulmans et sur ces musulmans combien sont maghrébins et sur ces maghrebins combien sont marocains et sur ces marocains combien sont chleuhs ?
reflechir comme ça c est reduire ses chances de se marier ; ils te disent que vous avez des differences culturelles et de langue mais dis leur qu au contraire comme vous avez grandi en france vous avez en commun la culture occidentale + musulmane...
rappelles leur que l islam n a pas de frontiere, ce sont les humains qui creent des limites (au passage faut pas s etonner qu avec cette mentalité notre communauté ne soit pas assez soudée)
ils devraient s estimer heureux que tu ne leur ai pas ramené un athé ou autre chose de pire....bref je sais pas vous etes combien de freres et soeurs mais s'ils esperent tous vous marier avec des chleuhs je leur dis bon courage......

en tout cas ne perds pas espoir, essaies de leur en reparler, rappelles leur les hadiths et versets qui parlent des criteres en mariage et soulignes leur bien qu il n y a aucun critere de race ou nationalité !
bonne chance

merci ma soeur smiling smiley sa me touche beaucoup ton message c'est exactement ce que je leur ai dis et lui pareil mais rien à faire Heu mes frères eux se sont maré avec des filles du bled sauf un avec une maghrébine mais pas marocaine! Et moi on ne veut pas Oups genre la fille dés qu'elle a un enfant elle prend l'origine du pére donc l'homme c'est pas grave

je comprends pas crois moi et je pense que même si j'essai par tout les moyens de leur ramener un marocain sa se fera pas car les marocains en général ne m'attire pas physiquement, sont trop laxiste et pas trop dans le dine certains et parfois n'ont pas les mêmes centre d'intêrét que moi je ne généralise pas mais je parle seulement de ceux qu'on a voulu me présenter avant ce grand coup de foudre In love

je préfére les algériens quoi que je fasse Oups je ne sais pas pourquoi c'est comme sa y a un côté chez eux que j'aime bien sa 'explique pas Heu

et vu que je suis de Lyon à tout les coups je vais leur ramener encore un algérien ptdr ils savent que un gars du bled c'est No no y a moyen qui comprennent sa un jour whistling smiley

purée quelle mentalité les anciens ! qu est ce qu ils sont tetus !!!SOS
je sais pas convains les que c est lui ou rien, que s'ils t aiment et veulent ton bonheur bah qu ils acceptent ton choix...
c dommage qu ils n'aient pas cherché a le connaitre car s'ils voyaient que c est qqn de bien ils pourraient changer d avis avec le temps....en effet c est plus simple de juger qd on ne connait pas la personne.....par exemple moi a une epoque en arriere j avais des apriori sur la femme que mon frere avait choisi mais c parce que je ne la connaissais pas...cette femme devenue ma belle soeur est qqn de géniale...qd on commence a apprecier qqn on ne voit plus les origines mais que l humain.....
en parlant d origines, demande a tes parents quelles sont les origines de leurs ascendants sur une periode de 2000 ans par exemple, bah ils connaissent peut etre leurs origines sur 4 à 5 generations en arriere, le reste ils savent pas et Dieu seul sait ; peut etre que dans leur arbre il y a eu des noirs, des esclaves, des turcs, des blonds....
on ne peut pas en vouloir aux humains de creer des clans, c est naturel mais avant tout ça, on est d abord un peuple musulmansmiling smiley
I
31 juillet 2014 01:04
Salam,

Je pense que c'est parents n'ont pas réagis sous forme de racisme, mais plus dans le sens où ils préfèrent voir leur fille se marier avec un marocain chleuh en plus parcke c des chleuh! !!! Et les chleuh ils se marient très rarement avc des marocaine ils sont très fermer, c comme les rifs ils se marient ke entre eux c rare ke tu vas trouver un rif marier avc une marocaine ou une rifia marier avc un marocain! !! C pas une forme de racisme pour eux mais de principe! !!
Écoute t parents tkt pas rahbi kbirhl et surtout ne t embrouille pas avc eux pour lui surtout pas! !!! Ils se peut qu'ils changent d avis! !!

Lui ça fait à peine 1 ans ke tu le côtoie, t parents ton porter élever éduque aimee et seront tjrs la pour toi! !!!
31 juillet 2014 01:06
Citation
chleuha1990 a écrit:
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Salam

Sont vraiment bizarre tes parents, tu leur ramène un musulman et ils ne sont pas content.....
Mais bon tout ça c'est ta faute, fallait pas te mettre avec un algérien si tu sais que tes parents sont racistes.

Et tu dis que tu aurais voulu qu'il se batte pour t'avoir , mais t'es sérieuse??! Il va demander ta main et il se fait humilier juste parce qu'il est algérien !!!
C'était a toi de te battre si tu le voulais.j'en reviens pas que tu n'aies rien fait...

Maintenant écoute tes parents , ils veulent un chleuh , alors si tu ne trouves pas de chleuh a Lyon , tu en trouveras un au bled.
Comme ça tes parents seront contents.

Heureusement pour toi que cette relation a durer qu'un an , dans quelques mois tu l'auras oublier

Normalement quand on présente quelqu'un a ses parents , on ne leur demande pas vraiment leur avis , on informe qu'on compte se marier avec cette personne.
Et en général on sait ce que l'on peut ou pas leur ramener .
Enfin tu ne leur a pas présenté un black ou un non musulman pour qu'ils refusent .
J'hallucine

si j'ai essayer de me battre mais en vain sad smiley
je vais passer à autre chose et tourner la page m'occuper de mes études et de moi j'ai 24 ans il me reste encore un an d'étude et j'aurai terminer

je vais surement le revoir à la rentrée à la fac sa va me briser le coeur il fait des études de droit comme moi sad smiley
je vais le revoir à chaque fois le jour où je le verrai avec une autre je crois que je serai malade Ill

enfin bon le temps guérit les blessures in châ Allah j'irai mieux je vais prendre soin de moi, me faire belle comme d'habitude et m'occuper de mon avenir et peut être qu'un jour je tomberai sur un homme meilleur que lui eye rolling smiley

en tout cas je me focaliserai sur un marocain lol mais c'est débile à chaque fois que je ferai connaissance avec un homme faudra que je demande son origine????? Et dés que c'est un algérien je vais dire stop sa va pas le faire entre nous j'ai l'impression d'être raciste alors que moi je ne suis pas du tout raciste mais ouverte pas du tout nationaliste!!!!!!!!!!!!!!!

pour faire plaisir à mes parents faut que je sacrifie mes choix de vie sad smiley c'est pâs comme si j'étais au Maroc et sincèrement je veux pas un mec du bled des mecs biens y en a en France pas la peine de chercher au bled

Le temps te permettra de l'oublier.c'est sur!!c'est juste une question de mois et entre nous tu ne devais pas vraiment l'aimer sinon jamais tu n'aurais lâcher l'affaire . Tant mieux alors, heureusement que t'es resté juste un an avec . Et pas plus.
Et puis tu rencontreras un autre , un chleuh j'espère pour toi.
Quand tu le croiseras a la fac, le mieux c'est de ne pas lui parler , sinon tu auras du mal a passer a autre chose.
Ben oui tu le verras avec une autre, mais qui sait tu le remplaceras bien avant qu'il ne te remplace.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
l
31 juillet 2014 01:26
Citation
Tounsiaa a écrit:
Citation
chleuha1990 a écrit:

Malheureusement mes parents ne voulait pas d'un algérien c'était hors de question j'ai essayer de tout faire pour leur expliquer ils ne voulaient rien entendre pas de mariage avec un algérien le mieux pour eux c'était un chleuh marocain point bar!

Ramène leur un marocain bien dégueulasse, je te dis qu'ils courront pour rattraper ton algérien!
I
31 juillet 2014 01:28
Sincèrement tu peut vite l oublier! !! T jeune fini t études si tu le voit à la rentrée le calcul mm pas parcke il c fait jeter certe mais il à pas à te zapper directement ça sfai pas non plus! !!! Du moins il aurait du te prévenir avant de te zapper! !!! !à prendre soin de toi ne te laisse surtout pas aller et surtout n en reparle plus à tes parents! !! Et moi aussi je te conseillerai un marocain! !!! Moi je suis marocaine et focaliser sur les marocain jsui pas raciste c juste ke jve kil parle ma langue, kil est les mm coutumes traditions et ça évite les embrouille au moment des grande vacance!!!!
J'ai une copine ki comprenez pas ma façon de penser, elle s est mise avc un algérien au début ct tout bo tout rose et aujourd'hui c elle ki m apel et ki me dit kes ke j'ai fait! !!! Mdr! !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook