Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon coeur est il hypocrite?
C
5 septembre 2019 23:51
Salem,

On m'a dit que ma foi n'etait veritable. Je pris mes priere a l'heure et fais du dikhr ...je m'y interesse vraiment pourtant je crois que j'ai tué mon coeur de croyant. Par exemple lors de ma derniere priere ..j'ai pensé que j'etais hypocrite ...j'etais comme livide...je me demandais si je priais pour rien, c'est comme si j'avais perdu un bien precieux...je suis bloqué pourtant je ne fais pas de péchés..je detourne mon regard, je ne fais pas de crimes, j'aime la justice.

Comment raviver mon coeur et ma foi?
1
1&2
6 septembre 2019 00:02
Waswas.... Dit toi que au fond de ton coeur tu connait la veriter igniore sa c d iinsuflation du diable pour te faire douter et si tu sens que tu n'est pas assez.proche de Dieu fait bkp de doua contre ce genre de pensé et lève toi o fajr et multipli les acte d'adoration tu te sentira mieu
Citation
CombatduCOEUR a écrit:
Salem,

On m'a dit que ma foi n'etait veritable. Je pris mes priere a l'heure et fais du dikhr ...je m'y interesse vraiment pourtant je crois que j'ai tué mon coeur de croyant. Par exemple lors de ma derniere priere ..j'ai pensé que j'etais hypocrite ...j'etais comme livide...je me demandais si je priais pour rien, c'est comme si j'avais perdu un bien precieux...je suis bloqué pourtant je ne fais pas de péchés..je detourne mon regard, je ne fais pas de crimes, j'aime la justice.

Comment raviver mon coeur et ma foi?
C
6 septembre 2019 00:18
Des dou'a comme des invocations de protection ...j'en fais deja du fajr jusqu'au shuruk...et au maghreb... c'est pourquoi j'ai l'impression que le probleme vient de moi...j'ai meme pensé est ce que notre ennemi existe ou c'est moi qui suis mecreant ou faineant? C'est vraiment du waswas ça? Genre comme les femmes trop nerveuses, je sais que personne n'est epargné de ce mal...du coup..si c'est le cas ..je ne suis pas un cas desespere...je me languis de la presence d'Allah ..du respect que j'ai pour lui et notre prophete...
6 septembre 2019 00:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui t'as dit que ta foi n'était pas véritable ? Quelqu'un qui sait ce que contiennent les cœurs ? Seul Allah connaît ce que contiennent les cœurs.

Si tu te poses des questions, c'est que tu as la foi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
6 septembre 2019 00:32
Il doit avoir des waswas, j'ai pas l'impression que c'est des gens qui lui disent ça.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui t'as dit que ta foi n'était pas véritable ? Quelqu'un qui sait ce que contiennent les cœurs ? Seul Allah connaît ce que contiennent les cœurs.

Si tu te poses des questions, c'est que tu as la foi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1
1&2
6 septembre 2019 00:35
Jihad nafs le plus important d jihad
Citation
CombatduCOEUR a écrit:
Des dou'a comme des invocations de protection ...j'en fais deja du fajr jusqu'au shuruk...et au maghreb... c'est pourquoi j'ai l'impression que le probleme vient de moi...j'ai meme pensé est ce que notre ennemi existe ou c'est moi qui suis mecreant ou faineant? C'est vraiment du waswas ça? Genre comme les femmes trop nerveuses, je sais que personne n'est epargné de ce mal...du coup..si c'est le cas ..je ne suis pas un cas desespere...je me languis de la presence d'Allah ..du respect que j'ai pour lui et notre prophete...
6 septembre 2019 00:36
Chitan te met le doute sur ta foi pour que tu perds ton temps à cogiter là dessus, puis il passera au level 2 pour te convaincre que t'as un problème de sincérité dans ta foi pour que t'abandonnes la pratique graduellement.
Citation
CombatduCOEUR a écrit:
Des dou'a comme des invocations de protection ...j'en fais deja du fajr jusqu'au shuruk...et au maghreb... c'est pourquoi j'ai l'impression que le probleme vient de moi...j'ai meme pensé est ce que notre ennemi existe ou c'est moi qui suis mecreant ou faineant? C'est vraiment du waswas ça? Genre comme les femmes trop nerveuses, je sais que personne n'est epargné de ce mal...du coup..si c'est le cas ..je ne suis pas un cas desespere...je me languis de la presence d'Allah ..du respect que j'ai pour lui et notre prophete...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
C
6 septembre 2019 00:41
Il y a un gars qui me semblait pieux qui m'a dit que le probleme vient de moi quand je lui ait parlé d'un probleme de doute durant la priere, avec des pensees du genre, t'es qu'un hypocrite recommence ou abandonne tu es un mecreant quoi que tu fasse...donc j'ai ignoré ces pensees vulgaires, perseveré et essayé de tout donner pour notre religion. Mais je culpabilise vraiment...et si il avait raison..? Que j'ai la foi pas stable
E
6 septembre 2019 00:49
Salem,
Je crois plutôt qu'il dit avoir du waswas et qu'en plus de cela quelqu'un l'a fait culpabiliser pour en avoir ...je dis ça sans vouloir medire
C
6 septembre 2019 01:55
Hum je vois. Je crois bien que tu as raison perplexe
A
6 septembre 2019 06:27
Pardon mais ta derniére phrase est celle d'un croyant. T'inquietewinking smiley
Citation
CombatduCOEUR a écrit:
Des dou'a comme des invocations de protection ...j'en fais deja du fajr jusqu'au shuruk...et au maghreb... c'est pourquoi j'ai l'impression que le probleme vient de moi...j'ai meme pensé est ce que notre ennemi existe ou c'est moi qui suis mecreant ou faineant? C'est vraiment du waswas ça? Genre comme les femmes trop nerveuses, je sais que personne n'est epargné de ce mal...du coup..si c'est le cas ..je ne suis pas un cas desespere...je me languis de la presence d'Allah ..du respect que j'ai pour lui et notre prophete...
P
6 septembre 2019 08:47
Salam,

personne ne sait mieux qu'Allah ce que recèle ton coeur... alors ce que disent les autres, n'y prête pas attention.

En te lisant, personnellement, je ressens tout le contraire de que t'a dit cette personne. Tes mots reflètent une foi sincère et profonde et une grande tristesse d'avoir ces pensées. Alors regarde simplement au fond de toi pour répondre à ces pensées. ES-tu hypocrite ou sincèrement croyant? A quoi aspires-tu réellement?

Les pensées dont tu parles ressemblent à des pensées intrusives. Si c'est bien cela, n'y prend pas garde, laisse juste passer, recadre les si nécessaire, mais ne les repousse pas, n'ai pas honte, ne culpabilise pas. Elles ne reflètent en rien ton coeur ou ton âme. Ce ne sont que des contenus psychiques. Nous avons tous ce genre de pensées, simplement la plupart des gens n'y prêtent pas attention les oublient très vite. Le risque, quand on y fait attention, quand on est choqué ou qu'on culpabilise, c'est focaliser et qu'elles reviennent de plus belle, jusqu'à ce que ça devienne ingérable.

Apaises-toi et fais-toi confiance.

Que Dieu te préserve et t'accorde le meilleur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook