Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon coeur est écorché, ma raison me retient debout
m
8 août 2014 16:46
Ah la famille !

J'aurais beau faire des efforts la bouche fermée.

Je ne reçois aucune reconnaissance de leur part. Aucun respect.

le lien familial est assez variable. Mais les piliers sont là. ainsi que les principes.

Je vis dans un courant à 360° depuis que je suis retournée chez ma famille.

Sincèrement, y a t'il des sœurs de familles nombreuses ici?

Car là, je suis à la limite de claquer la porte, et de ne plus retourner en arrière..

C'est une chose que jveux pas faire, mais là, c'est au dessus de mes forces (qu'Allah me pardonne pour cette pensée...).

=( help...
[quote="Moi-même ;)"] [b][color=#336633]Mes soeurs, mes frères c'est parce que je vous aime que je vous veux le meilleur :o Et rappelez-moi Comme je vous rappelle.
L
8 août 2014 16:47
Salam,

Tu rencontres quels types de problèmes?
M
8 août 2014 17:00
Bonjour,

Je suis la 3e d'une famille de cinq filles...et je peux te certifier qu'on est tellement différentes l'une de l'autre que ça n'a jamais été "paisible" chez nous...et franchement ça uuuuuse

J'ai toujours cherché à fuir cet atmosphère (des problèmes de mes parents aussi ) et Dieu merci mes choix professionnels et estudiantins m'y ont bcp aidé...

Mais il faut avouer que mon vécu/éducation ont fait de moi une personne "qui a peur et qui évite tout conflit avec autrui" je stresse et panique à la moindre chicanerie...du coup, fuir et éviter étaient la seule solution envisageable pour rester "tranquille" ...
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
m
8 août 2014 17:07
Je te remercie littlenumy pour ton commentaire.

On se comprend sur le point où à la moindre étincelle je panique.

Mais ça je l'ai travaillé.

Et comme elle connaissent mes faiblesses, ça repars de plus belle.

J'ai toujours envisagé de quitter comme toi.

Mais je me suis rendu compte que je l'ai dans la peau cette histoire.
Où que je sois j'y repense toujours...
Là de retour chez maman, les conflits sont toujours d'actus alors que je résiste au maximum.

C'est très lourd de vivre ensemble quand tes parents ne gèrent plus..

Je peux très bien refaire une autre colocation. Et d'ailleurs je ne sais même pas ce qui me retiens !
m
10 août 2014 01:38
Cette femme n'est plus ma mère.
Je me suis décidé qu'il faut que je quitte la maison. En silence. En transparence
Je ne couperais pas les ponts, mais je m'éloigne un peu pour effacer toute cette rancune.

J'ai un coeur noir, abîmé par les multiples coups de couteau.

Je dois m'éloigner pour le réparer.

Starfour'Allah! Qui aurait cru que ça se passerait ainsi ?!
[quote="Moi-même ;)"] [b][color=#336633]Mes soeurs, mes frères c'est parce que je vous aime que je vous veux le meilleur :o Et rappelez-moi Comme je vous rappelle.
s
10 août 2014 02:58
Citation
mina-ma a écrit:
Cette femme n'est plus ma mère.
Je me suis décidé qu'il faut que je quitte la maison. En silence. En transparence
Je ne couperais pas les ponts, mais je m'éloigne un peu pour effacer toute cette rancune.

J'ai un coeur noir, abîmé par les multiples coups de couteau.

Je dois m'éloigner pour le réparer.

Starfour'Allah! Qui aurait cru que ça se passerait ainsi ?!

Salem

Je ne connais pas ton histoire, je ne sais meme pas si tu as déja posté pour la détailler.......il est préférable de ne pas partir en silence........fais part de ta décision.

Quand tu estimes que le climat est devenue Nocif pour ta personne, ton équilibre , il est préférable voir parfois vital de s en éloigner.

Tu sais je te conseillerai comme une psychotherapeute m a conseillé...........faire le deuil de ta famille idéale, accepter ce qu elle est.........et que tu ne la changeras pas.
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
B
10 août 2014 16:20
salam,

je compatis à ta douleur ma belle, sincèrement...

mais avec qui t'entend tu chez toi ? vers qui tu peux te retourner pour en parler ou tout du moins trouver du réconfort ?

par contre, comme conseillé plus haut, ne pars pas à la sauvette, tu risque de regretter ce choix je pense
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook