Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon coeur est difficile
P
21 septembre 2012 23:20
Salam alaykum

je voulais partager avec vous une partie de ma tristesse

je suis follement amoureuse de quelqu'un qui n'existe que dans mon imagination, j'ai beau attendu, mais cette attente demeure stérile !!

mes intuitions m'ont souvent joué des sales tours, je me suis attachée à des mauvaises personnes, sur qui j'ai reflété mes propres attentes , ahhh l'amour nous rend aveugle !! J'avoue que le besoin d'aimer et d'être aimé nous donne parfois des faux sentiments , une motivation et une énergie sans limite mais qui ne change en aucun cas notre destin!! résultat : j'ai bcp souffert

Arrivant maintenant à l'âge de 24 ans , je sens le besoin d'avoir quelqu'un dans ma vie, un besoin qui ne cesse de grandir !! des prétendants , il y en a mais aucun ne correspond à mes attentes!! je ne veux pas satisfaire mes besoins au dépens de quelqu'un pour la simple raison de combler le vide !

suis je idéaliste , exigeante?? peut être bien , mais je ne cherche pas la lune , j'ai besoin surtout de ce sentiment de compatibilité et de fusion !

on me dit qu'il faut pas trop réfléchir et que je dois ouvrir mon cœur à celui qui frappe à sa porte et voir ce que ça va donner!! mais mon cœur est difficile , il ne bat pas pour n'importe qui !!


Maintenant je me demande est ce que je dois me contenter d'une personne qui veut vraiment de moi , qui est sérieuse et pieuse , mais sans que mon cœur bat pour elle? ou doit je attendre celui dont je rêve n'ayant aucune garantie que je le rencontrerais un jour?

Mercii



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/12 00:14 par Peace of mind.
P
22 septembre 2012 00:52
des réponses?? des idées moody smiley
D
22 septembre 2012 01:28
Citation
Peace of mind a écrit:
des réponses?? des idées moody smiley

est-ce que par hasard tu as grandi dans une maison en pain d'épice ? Ou alors t'appelles tu Pocahontas? Ou alors est-ce que t'as 7 potes nains qui chantent " hé ho hé ho on rentre du boulot!" ou alors est-ce que t'as perdu une pantoufle de verre un soir de boum dans un château ?
t
22 septembre 2012 02:16
eylikoum salam wa rahmatullah wa barakatu,

Je te comprends tout à fait car je me pose également toutes ces questions et la seule réponse que j'ai trouvée c'est de faire confiance en Allah.

Lorsqu'un prétendant arrive, fait la prière dite de la consultation et tu verrasi le dénouement de cette nouvelle rencontre.

Si tu coeur ne bat pas, c'est qu il te faut surement plus de temps pour "t'abandonner", il est possible que tu laisses ta raison prendre le dessus sur ton coeur. Je pense que c'est une bonne chose cela nous évite de commettre des erreurs/péchés.

Si tu suis les critères pour le choix du mari tels qu'énoncés par le Prophète sws et tu places ta confiance en Allah, ton coeur suivra et battra la chamade inchallah.

Allah i 3oun, amin
L
22 septembre 2012 10:04
Citation
Peace of mind a écrit:
mes intuitions m'ont souvent joué des sales tours, je me suis attachée à des mauvaises personnes, sur qui j'ai reflété mes propres attentes , ahhh l'amour nous rend aveugle !! J'avoue que le besoin d'aimer et d'être aimé nous donne parfois des faux sentiments , une motivation et une énergie sans limite mais qui ne change en aucun cas notre destin!! résultat : j'ai bcp souffert

Salam,

Si tu devais acheter une voiture d occasion, est ce que tu te baserais uniquement sur tes intuitions, ou bien est ce que, comme tout le monde, tu demanderais un controle technique recent ?

Si tu te bases simplement sur l allure de la voiture, c est certain que ca va foirer. Car le proprietaire d une voiture qui a de multiples defauts essayera de cacher les defauts, et de mettre la voiture en valeur avec des babioles ou en refaisant la peinture.

Dans ta recherche d un mec, si tu n as aucun critere objectif, c est sur que ca va foirer.

Tu devrais deja commencer par definir quels criteres tu veux. Ensuite, quand tu fais des rencontres, tu verifies en te basant sur des elements objectifs que les criteres sont verifies; tu ne te contentes pas de la parole des interesses. Et si tout est ok, la tu peux commencer la relation.
d
22 septembre 2012 12:13
te marie pas par amour mais fais travailler ta raison..car il fo etre raisonable dans la vie sinon c'est lechec assuré..si quel'un se presente a toi demande toi si il a les critéres qui te corresponde puis voilà..et si c quelqu'un qui se comporte bien tu ne pourra que l'aimer par la suite...mais raisonablement...car si tu aime fort dés le debut sois sur que tu haïra fortement a la fin...car generalement sa fini aussi rapidement que ça a commencé les amriage d'amour basé que sur la passion sa dure 5 ans maximum.
D
22 septembre 2012 15:23
Salam


dites moi parce que là je suis paumée, comment peut-on tomber amoureuse d'une personne qui n'existe que dans notre imagination ????

Comment peut-on à ce point s'enfermer dans un monde imaginaire loin de toute réalité humaine? A moins d'habiter dans un donjon à mater le DVD intégral de toutes les saisons des feux de l'amour et de Dawson Creek.

honnêtement je ne comprends pas comment une femme peut rencontrer des tas de types sans voir chez un seul de ces hommes, ne serait-ce qu'une petite lueur de qualité qu'elle pourrait potentiellement apprécier ...

Je suis larguée j'avoue.
T
22 septembre 2012 15:25
Citation
Peace of mind a écrit:
Salam alaykum

je voulais partager avec vous une partie de ma tristesse

je suis follement amoureuse de quelqu'un qui n'existe que dans mon imagination, j'ai beau attendu, mais cette attente demeure stérile !!

mes intuitions m'ont souvent joué des sales tours, je me suis attachée à des mauvaises personnes, sur qui j'ai reflété mes propres attentes , ahhh l'amour nous rend aveugle !! J'avoue que le besoin d'aimer et d'être aimé nous donne parfois des faux sentiments , une motivation et une énergie sans limite mais qui ne change en aucun cas notre destin!! résultat : j'ai bcp souffert

Arrivant maintenant à l'âge de 24 ans , je sens le besoin d'avoir quelqu'un dans ma vie, un besoin qui ne cesse de grandir !! des prétendants , il y en a mais aucun ne correspond à mes attentes!! je ne veux pas satisfaire mes besoins au dépens de quelqu'un pour la simple raison de combler le vide !

suis je idéaliste , exigeante?? peut être bien , mais je ne cherche pas la lune , j'ai besoin surtout de ce sentiment de compatibilité et de fusion !

on me dit qu'il faut pas trop réfléchir et que je dois ouvrir mon cœur à celui qui frappe à sa porte et voir ce que ça va donner!! mais mon cœur est difficile , il ne bat pas pour n'importe qui !!


Maintenant je me demande est ce que je dois me contenter d'une personne qui veut vraiment de moi , qui est sérieuse et pieuse , mais sans que mon cœur bat pour elle? ou doit je attendre celui dont je rêve n'ayant aucune garantie que je le rencontrerais un jour?

Mercii


Sois patiente ....Si Allah ta destiné un homme pour lequel ton cœur bat et réunissant touts tes critères....Tot ou tard vos chemins se croiseront...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook