Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coeur détruit par le shirk
M
9 août 2022 01:45
As-Salāmu alaykoum wa rahmatu'Lāhi wa barakātuhu,

je viens vers vous pour avoir des réponses de personnes qui s'y connaissent mieux que moi.

Il y a environ deux ans et demi en arrière j'apprenais le tawhid. Tawhid que j'ai mal compris et qui m'a fait plonger dans le shirk.
J'ai passé une grosse période avec une mauvaise croyance et donc je faisais du shirk contre mon gré. Shirk dont je n'arrive pas à me défaire. J'ai des wassawis de shirk dès que ma foi augmente. J'ai lu sur un site que dans l'ouvrage talbis iblis il y a marqué ça:



En premier lieu, si le diable réussit à piéger l'homme dans ce péché blâmable il se tranquillise et se calme à ce moment et cesse de fournir tout effort de détournement (c'est le 1er piège à poser).

Si le diable réussit ceci, il fait de cette personne piégée un soldat dans son armée et un adjoint pour être responsable sur ses semblables, alors cette personne devient une publicité pour Iblis (le diable).

Mais si cette personne est destinée à choisir l'Islam (avant même qu'elle ne soit créée) elle évitera le piège.

Dans le cas où le diable n'a pas réussi son coup, il persiste et ne désespère pas, il essaye d'entraîner cette personne vers le second piège.



Je me demande donc si je fais partie de ces personnes-là que le diable a entraîné dans ses pièges.
M
9 août 2022 06:57
A mon avis si tu te pose ses questions c'est que tu n'es pas tombé dans le piège...

Qu'Allah te guide sur la meilleure des voies
9 août 2022 07:24
Wa alaikum salam wa rahmatuAllah wa barakatuh,

Si le shirk dont tu parles c’est des waswas n’y prête pas attention ce n’est pas du shirk c une maladie qui se soigne.

Tu dis tu as plongé dans le shirk, Si tu as fait des actes de shirk il faut se repentir et arrêter de faire ça et c bon.

Personne ne fait rien contre son gré.

Et le diable ne laisse personne tranquille, ce que tu as mentionné ce sont certaines des étapes que le diable suit pour égarer les gens, ça peut arriver à tout le monde. Si le diable t’as entrainé dans son piège comme tu dis repens toi.

Pour éviter de mal comprendre les choses il faut apprendre avec des savants.

Qu’Allah te protège



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/22 07:45 par Sarah.85.
9 août 2022 07:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour reprendre depuis le début, qu'est-ce que tu avais mal compris et qui t'avait plongé dans le shirk ? Quelle était cette mauvaise croyance ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 août 2022 11:33
Il faut aller voir un psy
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook