Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cœur détruit par la musique help...
S
30 mai 2019 23:55
Salam alikoum à tous, tout d'abord je tiens à demander à ne pas recevoir de jugement sur ce que je vais vous dire, même en étant en anonyme c'est difficile pour moi d'en parler.

Je vais essayé d'être courte et précise, Alors voilà je suis une jeune femme de 21 ans, étudiante vivant encore avec mes parents. Une vie plutôt simple et correcte, sans grands problèmes al hamdûlilah. Seulement voilà depuis quelques temps je ressens un énorme vide au fin fond de mon cœur, je me sens malheureuse, éloigné de ma religion, de dieu, j'ai tout arrêté même de prier . Éloigne des gens,ma famille, isolé. Au début je ne savais pas ce qu'il m'arrivait et petit à petit j'ai compris la cause de mon mal être. La musique. J'écoute h24 de la musique, au début ca ne me faisait rien puis arrive le moment où je ressens le besoin d'en écouter, pendant 3h d'affilé parfois non stop je perd mon temps à ça , parfois je sors pas de mon lit, on me demande de sortir je préfère rester branché sur mon tel et mes écouteurs si j'en écoute pas je péte un plomb mais dans l'autre sens aussi, je suis malheureuse, je me sens mal, mal dans ma peau,je sens que je suis sous emprise de sheytan et c'est devenu comme une drogue pour moi, une addiction qui me brise. J'arrive plus à écouter du coran ni à ouvrir une page, ça me rend triste. Je me sens mal de désobéir à Allah, je me dis que je mérite une seule chose :Lenfer. J'ai même eu ya quelques jours des envies de suicide je ne cesse de me répéter que je suis mauvaise,que je ne mérite pas de vivre car je n'arrive pas à arrêter cet énorme pêché que je manque de courage , j'arrive pas à me remettre dans le droit chemin, tout les soirs j'en pleure des nuits entières, je lève les main promet de plus recommencer et le lendemain j'en réécoute c'est plus fort que moi j'en peux plus interieurement j'en souffre. Je sens que c'est pas moi, que j'étais pas comme ça avant

Ya t-il des personne qui ont déjà été dans ce cas ou similaire ? Qu'avez vous fait ? Je suis perdu je ne sais pas quoi faire , aidez moi svp
31 mai 2019 00:09
Salam

Ce qui t'arrive n'est pas normal, parles en a tes parents
M
31 mai 2019 00:48
Il y a des gens qui aiment écouter de la musique, d'autres aiment regarder des tableaux pendant des heures,d'autres aiment lire. C'est pas du tout une "addiction" et la majorité des passionnés de musique vont comme tout le monde.

Par contre ce qui est inquiétant c'est d'avoir des envies de suicide. Il y a probablement une explication plus rationnelle à ça et au fait que tu te mettes dans un état pareil. Vas voir ton médecin...si tu déclenches un trouble psy il vaut mieux en parler rapidement.
M
31 mai 2019 01:44
Salam 3alaykom

La musique fait naître l’hypocrisie : hadith sahih

Ce n’est pas pour rien

Qu’Allah nous guide
31 mai 2019 01:58
Salem,

Elle est bien curieuse ton histoire, tu es sûre qu'il n'y a pas autre chose dont tu ne parles pas ? Rupture, stress, mauvaise notes a l'école, disputes, déception ? Ca ressemble a de la déprime tout ça.

Moi j'aurais plutôt tendance a voir la musique comme 1 reconfort, 1 échappatoire, c'est pour ca que je te demande s'il ne t'ai pas arriver un truc et tu aurais pris l'habitude de te réfugier dans la musique.

Quel genre de musique ecoutes-tu ?
A
31 mai 2019 02:02
T'écoute quoi comme musique?

les rappeurs ninho tt ça ?

Tu fais du sport ?


Ta pris conscience de ça maintenant faut tu comprend le risque de la musique un peu plus
E
31 mai 2019 02:09
Salam

Je pense que Tu fais une depression,ce qui expliquerait ton comportement,la Musique c est juste l'element visible,le Sommet de l'iceberg...

Il faut vite que tu te reprennes en main,detache toi de la Musique et sors,profite de tes proches.
A la place de la Musique,ecoute le Coran dans tes ecouteurs et inchallah ca lea mieux mais si restes comme ca c est sur que Chetane va faire pipi dans ton oreille (hechek)

Courage!
E
31 mai 2019 02:13
Mdr Ninho est toute6la clique...
Tous vas rappeurs de m**** qui entrainent une generation à sa perte...

Avant,on prenait une lecon de vie en ecoutant la FF ou IAM,aujourdhui ca te parle de bolides, de lové et de grosses fesses (hechek)
MAIS tant que ca fait vendre...
Citation
salamsalam69 a écrit:
T'écoute quoi comme musique?

les rappeurs ninho tt ça ?

Tu fais du sport ?


Ta pris conscience de ça maintenant faut tu comprend le risque de la musique un peu plus
A
31 mai 2019 02:56
Toi t'est une vrai ta connu la FF

Avant c'étais du vrai rap maintenant c'est voila quoi quoi...


J'ai arrêté la musique
Citation
Etoile du monde a écrit:
Mdr Ninho est toute6la clique...
Tous vas rappeurs de m**** qui entrainent une generation à sa perte...

Avant,on prenait une lecon de vie en ecoutant la FF ou IAM,aujourdhui ca te parle de bolides, de lové et de grosses fesses (hechek)
MAIS tant que ca fait vendre...
C
31 mai 2019 05:40
Le probleme c'est pas la musique, tu est entrain de déprimer. Tu ne sors plus de ta chambre, t'as plus envie de rien faire...

Il faut que tu arrives à te représenter l'élément déclencheur. Pourquoi tu en es là.

Essaie de te faire aider, va voir ton médecin, ...

Si tu y arrives, détache toi de ton tel. Il y a des études qui montrent que de plus en plus de jeunes font des dépressions à cause du lien qu'ils ont avec les nouvelles technologies ( le tel, le net, les réseaux sociaux, ... L'isolement que cela induit)

Il faut te forcer à sortir de ton lit et aller faire des ballades saines, dans la nature, le vert est apaisant, il faut se reconnecter lol avec la vraie vie. Salam
E
31 mai 2019 09:41
Une vraie de vraie et les pseudos rappeurs d aujourdhui me font juste rigoler...
Dommage qu ils pervertissent les petits ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook