Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coeur definitivement scellé
m
8 mars 2012 10:32
salam alaikoum

je viens juste écrire pour soulager un peu ma peine la souffrance que je vis actuellement et je ne veux pas inquiéter mes proches.

L an dernier j etais fiancée avec un homme qui du jour au lendemain est partir sans aucune nouvelle meme a ce jour il m a laissé tout gérer l annonce a mes parents ma famille tout. j ia bcp bcp bcp souffert je n imaginais pas que des personnes comme ca peuvent exister plus personne n a peur de Dieu ou de blesser quelqu un comme ci ils n avaient plus de conscience.

j ai donc tourner la page difficilement mais jlai fais encore ojourdui jy pense mais je supporte mieux avec le temps on oublie petit a petit. On m a presenté quelqu un il y a quelques temps il correspondait a ce que je cherchais il croyais en ALLAH comme moi enfin je pensais mes parents etaient au courant car il etait passé par leur intermediaire et voila que l histoire recommence sans aucune raison le revoila partir sans raisons.

cet fois je me suis pas attaché ca me faut rien qu il soit partir j etais pas attacher a lui mais ca me blesse la maniere dont il a fait les choses comme ci j etais une pute ( dsl ) qui merite pas d explication.

après ca c est decidé mon coeur est scellé je ne laisserai plus personne rentrer l aimer c terminé mes reves de mariages d avoir une famille tout ca aux oubliettes j en ai marre de souffrir c est fini reellement fini hamdouliah je travaille j ai un emploi qui me plait je veux plus me prendre la tete pour ca jen ai decidé ainsi malheureusement je n ai pas de mektoub dans ca a part de la souffrance il faut que je l accepte et que je tire un trait sur mon reve.

merci a tous ceux qui me liront inchallah je tenais juste a devoiler un peu ma peine

barakallahoufikoum
8 mars 2012 11:13
Salam ma soeur


In châ Âllah ton vrai mektoub viendra ma soeur c'est juste qu'il ne t'étais pas destinés, et il t'ont manqué de respect en partant de la sorte . C'est pas facile, je comprends .

C'est une erreur de s'attacher avant d'être "sous le même toit" .

Qu'Allah apaise ta peine
8 mars 2012 11:16
C'est bizarre...

une fois on va dire ca arrive.. mais deux..

Va faire la roquia par précaution au cas où...

si tu a quelque chose, avec l'aide d'allah et par le coran ca partira...

Si tu a rien.. c'est que ton mektoube ne s'est pas encore présenté... et que allah t'a écarté ces deux jeunes hommes car ils ne te méritent pas..

chaque mal..il y a un bien derrière
J
8 mars 2012 14:45
Salam,

alors je vais être méchante mais arrêtez avec vos conneries de " oh mon coeur est devenu tout dur et tout moisi", " oh mon

coeur est fermé, j'ai jeté la clé fi l'oued", " oh mon coeur n'arrive plus à aimer" " oh je suis morte de l'intérieur"

blablablaaaablabla....

Tu aimes Allah non ? Tu aimes tes parents ? Tu aimes tes frères et soeurs ? Tu aimeras tes enfants inch'Allah non ? Alors tu

aimeras un autre homme inch'Allah.

Un coeur n'est jamais définitivement scellé! C'est juste ton égo qui en a pris un bon coup, c'est tout! Mais le reste fonctionne

toujours bien si on l'utilise encore... Vous êtes vraiment trop prosternées sur vous mêmes les filles parfois....

Tu es en vie , tu as une famille alors enlève les graviers t'as accumulé autour de toi.

ps : un homme ne part jamais sans raison.
M
8 mars 2012 15:46
Salam

Ca finira par passer.
8 mars 2012 16:04
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
C'est bizarre...

une fois on va dire ca arrive.. mais deux..

Va faire la roquia par précaution au cas où...

si tu a quelque chose, avec l'aide d'allah et par le coran ca partira...

Si tu a rien.. c'est que ton mektoube ne s'est pas encore présenté... et que allah t'a écarté ces deux jeunes hommes car ils ne te méritent pas..

chaque mal..il y a un bien derrière

Salamalikoum

J'ai eu le même réflexe que toi. C'est clair qu'il y a anguille sous roche dans cette histoire.
Autant d'échecs sentimentaux interrogent.

Il est clair que nous ne vivons pas dans un monde de bisounours. Certaines personnes copulent avec le diable et enfantent les pires vices que l'Homme ignore parfois et qui malheureusement noircissent ses rêves. Des gens jaloux et viles sont autour de nous et ne nous veulent pas que du bien.

Pour la posteuse donc, comme le suggère notre amie Tachelhite2575, il serait bien de faire les démarches de consultations d'un imam/talbe beaugosse qui maitrise la chose pour t'enlever le mauvais œil ou un éventuel sort qu'on qu'aurait jetée pour que tu n'avances pas dans la vie sur le plan matrimonial.

Bon courage
L
12 mars 2012 01:41
Salam

vaut mieux etre seule que mal accompagnée , j'ai vécu une histoire aussi et voilà beaucoup de souffrance , j'ai décidé de ne jamais me marier , pour moi la liberté c'est la meilleure des choses , après si le mec est vraiment parfait voilà mais sinon non , si c'est pour prendre quelqun qui fait des coups de batard excusez moi l'expression ou pour quelqu'un de pas trop valables avec des défauts insuportables (jalousie, possessivite etc ) sa sert a rien
L
12 mars 2012 03:17
Tu penses avoir oublié mais tu n'as rien oublié sinon tu ne cloisonnerais pas ton coeur comme tu dis le faire, tu ne chercherais pas à refouler tes sentiments.
Tu as peur de faiblir,de perdre le contrôle de tes sentiments alors tu t'interdis de prendre ces risques que l'on ne contrôle plus à un certain moment.

Pourquoi te culpabiliser alors que la victime c'est toi?
Tu as aimé ces hommes et ces hommes là t'ont mal aimé point à la ligne.
C'est à eux de sceller leurs coeurs parce qu'incapables d'aimer.
Je crois que tu dois pardonner à ces hommes pour pouvoir desceller ton coeur et ainsi le libérer.
Pardonnes toi ce que tu n'as pas commis,ouvres ton coeur et ne le scelle qu'une fois que tu auras rencontré la bonne personne,celui que le destin aura mis sur ta route.
m
8 avril 2012 18:52
Asalam o'alaykom,
apparement ta pu réouvrir ton coeur vu que dans un autre de tes posts tu recherche en urgance qqn pour décorer ta salle de mariage..
9 avril 2012 20:21
Citation
Lunaa1 a écrit:
Tu penses avoir oublié mais tu n'as rien oublié sinon tu ne cloisonnerais pas ton coeur comme tu dis le faire, tu ne chercherais pas à refouler tes sentiments.
Tu as peur de faiblir,de perdre le contrôle de tes sentiments alors tu t'interdis de prendre ces risques que l'on ne contrôle plus à un certain moment.

Pourquoi te culpabiliser alors que la victime c'est toi?
Tu as aimé ces hommes et ces hommes là t'ont mal aimé point à la ligne.
C'est à eux de sceller leurs coeurs parce qu'incapables d'aimer.
Je crois que tu dois pardonner à ces hommes pour pouvoir desceller ton coeur et ainsi le libérer.
Pardonnes toi ce que tu n'as pas commis,ouvres ton coeur et ne le scelle qu'une fois que tu auras rencontré la bonne personne,celui que le destin aura mis sur ta route.
J'ai envie de t'applaudir
9 avril 2012 21:03
Citation
Jasmine&co a écrit:
Salam,

alors je vais être méchante mais arrêtez avec vos conneries de " oh mon coeur est devenu tout dur et tout moisi", " oh mon

coeur est fermé, j'ai jeté la clé fi l'oued", " oh mon coeur n'arrive plus à aimer" " oh je suis morte de l'intérieur"

blablablaaaablabla....

Tu aimes Allah non ? Tu aimes tes parents ? Tu aimes tes frères et soeurs ? Tu aimeras tes enfants inch'Allah non ? Alors tu

aimeras un autre homme inch'Allah.

Un coeur n'est jamais définitivement scellé! C'est juste ton égo qui en a pris un bon coup, c'est tout! Mais le reste fonctionne

toujours bien si on l'utilise encore... Vous êtes vraiment trop prosternées sur vous mêmes les filles parfois....

Tu es en vie , tu as une famille alors enlève les graviers t'as accumulé autour de toi.

ps : un homme ne part jamais sans raison.
Homme ou femme , ils partent sans raison mais par respect a la personne faut donner la raison , sil donne pas c'est de la lacheté
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook