Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cœur déchirer en deux... Votre avis svp.
H
8 mars 2013 23:45
Salem à toutes et à tous,
Je viens à vous aujourd'hui car je fais fasse a une décision que je n'arrive pas a prendre.

Voilà je suis rester 1 ans avec un homme "mon premier amour" que j'ai aimer plus que tout, suite a notre séparation il m'a fallut de nombreux mois pour m'en remettre, mais malgres tout je n'ai jamais réussi a me remettre de cette rupture j'ai été folle de lui et je le serai toujours : il faut savoir que c'est un homme qui est dans un délire "je m'amuse, je profites" qui sors souvent, qui fume etc..
Puis le temps est passer et j'ai rencontrer une nouvelle personne, au départ je refuser tout contact avec un autre homme car j'était folle de mon ex, mais il a insister puis on a appris a ce connaître et voilà qu'aujourd'hui cela fait 3 ans que l'on est ensemble, au départ avec lui j'oublier tout, même mon ex mais avec le temps je me suis remise a penser a lui, chaque jour un petit plus jusqu'à y penser tous les jours, toutes les nuits... La personne avec qui je suis actuellement est une personne tout simplement exceptionnel, me respect, ne sors absolument pas, il travail,met de coter pour notre futur et voudrai demander ma main cette été...
Il y a très peu de temps, mon ex m'a appeler pour me dire qu'il ne m'avais pas oublier malgres tout et que j'était toujours dans son cœur et qu' il désir que l'on se revoye.

J'ai été honnête avec la personne avec qui je suis et je lui ai expliquer la situation, il a très mal réagit le vie très mal mais me dit que peu importe mon choix il sera toujours la. (Vraie preuve d'amour...)

Voilà je suis désolée d'avoir été aussi longue j'ai essayer de résumer au maximum.

Mon cœur est déchiré entre :
- mon premier amour que j'aime toujours aussi follement et que je n'arrive pas oublier, mais qui n'est pas forcément la personne idéale pour envisager un avenir.
- mon ami actuel que j'aime mais pas autant que mon premier amour, mais avec lui je suis sur que j'ai un avenir certain...

Que choisir?.... Le cœur ou la raison?
Vos témoignages, vos avis, vos conseils, je prend tout svp ... Merci beaucoup de m'avoir lu ...
8 mars 2013 23:59
Salem,

La raison!! Ma soeur a vécu à peu près la meme chose que toi 1 an avec son premier amour mais contrairement à toi, elle a rencontré quelqu'un d'autre au bout de 6 mois au début elle me disait aimer les deux mais differemment (bizarre...). Bref, son ex est revenu, elle a eu le meme moment de doute que toi mais étant engagée avec son nouveau fiancé, elle a été ferme avec le premier en lui disant li fét mét meme si ça a été un choix difficile pour elle.
Aujourd'hui elle est mariée avec "sa raison" qui est devenu l'amour de sa vie il y a 4 ans puis le père de sa fille depuis 2 ans... Sa petite vie posée hdl.
Avec le recul, elle ne regrette pas du tout son choix, elle dit que son fol amour pour le 1er lui faisait accepter des choses qui ne lui ressemblait pas (plus aller dans les mariages, plus de sorties aec les copines... entre autres) et qu'à terme elle aurait certes était amoureuse de lui mais pas épanouie dans sa vie de femme.
Voilà, si cette expérience peut t'aider dans ta reflexion. I koun ghir kheir inchaAllah winking smiley
l
9 mars 2013 00:12
pour quoi mais dites moi pour quoi les filles aiment bien se compliquer la vie perplexe


tu as la réponse à ta question cherche bien au fin fon de ton cerveau et tu trouvera

réfléchie bien
a
9 mars 2013 00:13
Salam,

ce n'est que sur yabiladi que je lis des histoires ou la fille retrouve quelqu'un toute suite après une rupture, c'est surprenant, comme quoi un homme peut en cacher un autre.
Pour ton histoire, tu as eu une double chance: celle de t'éloigner d'un gars pas sérieux avant qu'il ne soit trop tard et la chance de tomber sur quelqu'un de très bien.
Pour moi, la question ne se pose pas mais le fait que tu doutes, je trouve cela un peu étrange voire malsain, à croire que les grandes qualités chez l'un n'arrivent pas à te faire oublier les défauts de l'autre.
s
9 mars 2013 00:14
plouf plouf un malabar cest toi qui te barre ....Heu
9 mars 2013 00:18
Salam, le deuxième sans hésiter. Il est sérieux, il est là depuis 3ans, souhaite t'épouser et reste malgré ton hésitation...

Il a vraiment l'air de t'aimer, il a l'air stable, à ta place j'miserais tout sur lui.

Pour moi l'autre représente l'insouciance, la tentation...

Il faut absolument que tu te rendes compte que la vie ne se résume pas à un amour pationné, il te faut quelqu'un sur qui tu peux compter... Ce sont des waswas, romps tout contact avec lui et oublie le.

Fais do'as pour qu'Allah te guide vers le meilleur, je te le souhaite.
y
yi
9 mars 2013 00:35
celui qui a pu te quitter une fois pourra te quitter n fois
je te suggère vivement de lire ce livre, je ss sûre que ça va t'aider:
[www.4shared.com]
9 mars 2013 00:53
Salam,

Alors alors... que choisir entre un homme jemenfoutiste, instable, qui vit la vie au jour le jour et qui peut te larguer dans 6 mois ou un autre qui à envie de se marier avec toi, sérieux, bosseur, visiblement très amoureux...

Si tu veux mon avis aucun des deux...

Pourquoi ?
Ton ex n'es pas sérieux il te fera à nouveau perdre ton temps et tu souffriras encore à cause de lui et rebelote pour de nouveaux longs mois à essayer de l'oublier en vain

Le 2eme ? Ben visiblement il a tout pour plaire mais il ne t'a pas fait oublier l'ex (en 3 ans de relation et qu'en plus il t'offre ce dont tu as besoin !!). J'ai l'impression que tu hésite uniquement parce-qu'il t'offre un avenir... Je ne pense pas qu'un choix par défaut soit un bon choix.



Modifié 6 fois. Dernière modification le 09/03/13 01:02 par Jesaispasquoimettre.
t
9 mars 2013 02:11
salam

Le premier sans hésitation car le deuxième tu le mérite pas!
S
9 mars 2013 02:44
salem

aucun des deux !
le premier t a fait souffrir
le deuxieme tu le feras souffrir

on ne s engage pas avec un autre quand le coeur est eprie d un homme , tu finiras par craquer

prends une decision sage
9 mars 2013 10:45
Citation
Histoire2Filles a écrit:
Salem à toutes et à tous,
Je viens à vous aujourd'hui car je fais fasse a une décision que je n'arrive pas a prendre.

Voilà je suis rester 1 ans avec un homme "mon premier amour" que j'ai aimer plus que tout, suite a notre séparation il m'a fallut de nombreux mois pour m'en remettre, mais malgres tout je n'ai jamais réussi a me remettre de cette rupture j'ai été folle de lui et je le serai toujours : il faut savoir que c'est un homme qui est dans un délire "je m'amuse, je profites" qui sors souvent, qui fume etc..
Puis le temps est passer et j'ai rencontrer une nouvelle personne, au départ je refuser tout contact avec un autre homme car j'était folle de mon ex, mais il a insister puis on a appris a ce connaître et voilà qu'aujourd'hui cela fait 3 ans que l'on est ensemble, au départ avec lui j'oublier tout, même mon ex mais avec le temps je me suis remise a penser a lui, chaque jour un petit plus jusqu'à y penser tous les jours, toutes les nuits... La personne avec qui je suis actuellement est une personne tout simplement exceptionnel, me respect, ne sors absolument pas, il travail,met de coter pour notre futur et voudrai demander ma main cette été...
Il y a très peu de temps, mon ex m'a appeler pour me dire qu'il ne m'avais pas oublier malgres tout et que j'était toujours dans son cœur et qu' il désir que l'on se revoye.

J'ai été honnête avec la personne avec qui je suis et je lui ai expliquer la situation, il a très mal réagit le vie très mal mais me dit que peu importe mon choix il sera toujours la. (Vraie preuve d'amour...)

Voilà je suis désolée d'avoir été aussi longue j'ai essayer de résumer au maximum.

Mon cœur est déchiré entre :
- mon premier amour que j'aime toujours aussi follement et que je n'arrive pas oublier, mais qui n'est pas forcément la personne idéale pour envisager un avenir.
- mon ami actuel que j'aime mais pas autant que mon premier amour, mais avec lui je suis sur que j'ai un avenir certain...

Que choisir?.... Le cœur ou la raison?
Vos témoignages, vos avis, vos conseils, je prend tout svp ... Merci beaucoup de m'avoir lu ...

arretez avec vos histoires de coeur et de raison bon sang parce que en finalité vous choisirez toutes la raison pauvres idiotes ton soit disant premier amour il se fiche de toi alors arrete de t enticher à lui et le deuxieme si tu ne bouche pas les bouches de courant d air que tu as dans ta cervelle de gamine il finira pas prendre ses jambes à son cou fais gaffe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/13 10:46 par Liliall.
H
9 mars 2013 10:58
Merci beaucoup pour vos réactions.

Je ne cherche pas a me compliquer la vie, et encore moins a faire souffrir mon ami actuel. Croyez moi je souffre autant que lui de cette affreuse situation.

Pour quoi je ne mérites pas le deuxième ? Cela arrive à tous le monde d'avoir des doutes, c'est une personne qui me va très bien mais comme je vous ai expliquer mon soucis c'est mon ex et les sentiments que j'éprouve encore a son égard. Vos nombreuses réactions mon bien sur aider, et m'ont orienter vers une décision plus sage.

Merci a Nailane, Hind42000, fouziyaa, soumicha92, patiente2013, yi, jesaispasquoimettre, tenzago et shalya et aux autres personnes qui auront pu me lire.

Une dernière question s'adresse a vous svp, pensez vous qu'avec le temps je parviendrai a oublier mon premier amour ? De manière a ce que je puisse entièrement me concentrer sur mon avenir...
J'ai peur de ne jamais l'oublier, et de vivre avec cette peine dans mon cœur a jamais... C'est sûrement ridicule, mais malgres l'envie d'aller de l'avant j'ai toujours ce bout de passer qui me retient.. :-(

Encore merci a vous.
*
9 mars 2013 11:03
Salam
Ni l'un ni l'autre.
Il n'y a pas d'avenir sain envisageable avec ton ex et ton mec actuel mérite une femme qui ne pense pas jour et nuit à un autre homme.
H
9 mars 2013 11:14
Pourquoi t'es-tu engagé avec un autre homme? Je n'aimerais pas être à la place de ton homme actuel... Il est amoureux de toi mais sais que tu aimes un autre, il doit se sentir super mal. Bref, il valait mieux rester seule. Mais malgrés tout, tu l'aimes ton mari? Tu es amoureuse de lui?
9 mars 2013 11:19
Citation
Histoire2Filles a écrit:
Merci beaucoup pour vos réactions.

Je ne cherche pas a me compliquer la vie, et encore moins a faire souffrir mon ami actuel. Croyez moi je souffre autant que lui de cette affreuse situation.

Pour quoi je ne mérites pas le deuxième ? Cela arrive à tous le monde d'avoir des doutes, c'est une personne qui me va très bien mais comme je vous ai expliquer mon soucis c'est mon ex et les sentiments que j'éprouve encore a son égard. Vos nombreuses réactions mon bien sur aider, et m'ont orienter vers une décision plus sage.

Merci a Nailane, Hind42000, fouziyaa, soumicha92, patiente2013, yi, jesaispasquoimettre, tenzago et shalya et aux autres personnes qui auront pu me lire.

Une dernière question s'adresse a vous svp, pensez vous qu'avec le temps je parviendrai a oublier mon premier amour ? De manière a ce que je puisse entièrement me concentrer sur mon avenir...
J'ai peur de ne jamais l'oublier, et de vivre avec cette peine dans mon cœur a jamais... C'est sûrement ridicule, mais malgres l'envie d'aller de l'avant j'ai toujours ce bout de passer qui me retient.. :-(

Encore merci a vous.

à toi de voir si ce mec est ton premier amour et est ce que t as vraiment connu le premier amour ou juste un béguin

parce que pour moi le premier amour c est celui qui effacera une larme sur mon visage et me tracera un sourire à la place et pas le contraire
E
9 mars 2013 12:09
Citation
Histoire2Filles a écrit:
Salem à toutes et à tous,
Je viens à vous aujourd'hui car je fais fasse a une décision que je n'arrive pas a prendre.

Voilà je suis rester 1 ans avec un homme "mon premier amour" que j'ai aimer plus que tout, suite a notre séparation il m'a fallut de nombreux mois pour m'en remettre, mais malgres tout je n'ai jamais réussi a me remettre de cette rupture j'ai été folle de lui et je le serai toujours : il faut savoir que c'est un homme qui est dans un délire "je m'amuse, je profites" qui sors souvent, qui fume etc..
Puis le temps est passer et j'ai rencontrer une nouvelle personne, au départ je refuser tout contact avec un autre homme car j'était folle de mon ex, mais il a insister puis on a appris a ce connaître et voilà qu'aujourd'hui cela fait 3 ans que l'on est ensemble, au départ avec lui j'oublier tout, même mon ex mais avec le temps je me suis remise a penser a lui, chaque jour un petit plus jusqu'à y penser tous les jours, toutes les nuits... La personne avec qui je suis actuellement est une personne tout simplement exceptionnel, me respect, ne sors absolument pas, il travail,met de coter pour notre futur et voudrai demander ma main cette été...
Il y a très peu de temps, mon ex m'a appeler pour me dire qu'il ne m'avais pas oublier malgres tout et que j'était toujours dans son cœur et qu' il désir que l'on se revoye.

J'ai été honnête avec la personne avec qui je suis et je lui ai expliquer la situation, il a très mal réagit le vie très mal mais me dit que peu importe mon choix il sera toujours la. (Vraie preuve d'amour...)

Voilà je suis désolée d'avoir été aussi longue j'ai essayer de résumer au maximum.

Mon cœur est déchiré entre :
- mon premier amour que j'aime toujours aussi follement et que je n'arrive pas oublier, mais qui n'est pas forcément la personne idéale pour envisager un avenir.
- mon ami actuel que j'aime mais pas autant que mon premier amour, mais avec lui je suis sur que j'ai un avenir certain...

Que choisir?.... Le cœur ou la raison?
Vos témoignages, vos avis, vos conseils, je prend tout svp ... Merci beaucoup de m'avoir lu ...
le deuxieme je le sens pas , il déconne : il est sérieux , ne sort pas souvent , travaille a le sens de la responsabilté par contre l autre,c est extra : il s amuse , il est en plein délire , fume ..LOL
c est typiquement maghrébine ! il n ya qu' ici ou on entend des absurdités pareils !!
Une europeennne dés qu elle voit un gars sérieux et sur elle le saute dessus avant qu une autre ne l'emballe !
la maghrébine fait le contraire et puis vient pleurer sur son sort ! qu elle n a pas de chance elle tombe que sur des gars pas sérieux !
je suis désolé d etre brut mais bon c est dit
d
9 mars 2013 12:27
Une chose est sur nous n'aurez jamais le réalisme des magrebin avec tout les défaut qu'on peut lui trouver il sait faire des choix réaliste !!
t
9 mars 2013 12:57
salam,

On voit bien que les maghrébins se sont tellement intégrés qui ils sont passés au stade de l’assimilation.
Le résultat, on devient comme la socièté, trés individualistes, on veut notre bonheur rapide et garanti...
fast bonheur -->fast divorce
Si un mariage est basé uniquement sur l'amour, il y a des chances qu'il fini par un divorce car l'amour ne dure pas éternellement. Il faut autre chose que l'amour: des valeurs, la volonté de construire une famille et se battre pour ça. La religion peut aider aussi car elle donne un autre sens au mariage que l'amour.
Sincèrement, si j'étais le deuxième, je t'aurais laissé tombé! car tu es pas sérieuse, on dirait que tu es pas sérieuse!
Dernière remarque: pourqoui attendre autant d'années avec l'un comme avec l'autre ? est ce que vous avez besoin de 3 / 4 ans pour vous connaitre ? t'as peur de divorce ? mais c'est quoi la différence entre divorcer et se séparer de son copain après 3 ans de relation? pour moi c'est la même chose sauf qu'en plus tu es pas dans le halal!
D
9 mars 2013 13:19
Citation
Histoire2Filles a écrit:
Merci beaucoup pour vos réactions.

Je ne cherche pas a me compliquer la vie, et encore moins a faire souffrir mon ami actuel. Croyez moi je souffre autant que lui de cette affreuse situation.

Pour quoi je ne mérites pas le deuxième ? Cela arrive à tous le monde d'avoir des doutes, c'est une personne qui me va très bien mais comme je vous ai expliquer mon soucis c'est mon ex et les sentiments que j'éprouve encore a son égard. Vos nombreuses réactions mon bien sur aider, et m'ont orienter vers une décision plus sage.

Merci a Nailane, Hind42000, fouziyaa, soumicha92, patiente2013, yi, jesaispasquoimettre, tenzago et shalya et aux autres personnes qui auront pu me lire.

Une dernière question s'adresse a vous svp, pensez vous qu'avec le temps je parviendrai a oublier mon premier amour ? De manière a ce que je puisse entièrement me concentrer sur mon avenir...
J'ai peur de ne jamais l'oublier, et de vivre avec cette peine dans mon cœur a jamais... C'est sûrement ridicule, mais malgres l'envie d'aller de l'avant j'ai toujours ce bout de passer qui me retient.. :-(

Encore merci a vous.


salam


tu finiras par l'oublier, tu oublieras jusqu'à son visage, et les raisons qui t'ont amenées à en tomber amoureuse.

Parce que OUI on sait jamais vraiment pourquoi on tombe amoureux la première fois ? Pas toujours le physique puisque parfois c'est pas le coup de foudre au premier coup d'oeil lol. Pas toujours pour la personnalité parce que plus tard après la rupture on se rend compte qu'on était avec un gros boulet sans goût.

Bref le premier amour c'est comme quand on apprend à faire du vélo, on se mange le bitume , on roule pas droit parfois on tombe.

Moi j'ai ma théorie sur le premier amour et je suis persuadée d'un truc , on reste pas amoureux d'une personne mais seulement de l'état d"euphorie que ça nous a procuré. Parce que tomber amoureuse et vivre une histoire pour la première fois c'est l'explosion hormonale lol, un cocktail molotov de sentiments et de passion.

C'est pas réfléchi, c'est du ressenti. Mais avec le temps les passions se refroidissent et on est comme scotché par la nostalgie d'une passion déchue. Toi même tu dis que ce qui te retient c'est un bout de "passé".

Tu devrais te sortir de cet état de nostalgie qui te fait régresser ou stagner. Tu ne vois même pas les qualités de l'homme avec lequel tu es parce que tu es aveuglée par le manque de sensation d'amour.

Ton ex était comme un dealer qui te refilé ta coke et comme il n'est plus là t'es en manque et le jour où il t'a rappelé tu ne devais plus tenir en place. T'es encore dans cet état immature qu'on voit chez les ados.

Un jour inchAllah , tu te rendras compte quand tu finiras par ouvrir les yeux mais j'espère que tu n'attendras pas d'avoir perdu l'homme qu'il te fallait.

courage.
































































ps : qu'est-ce que je peux raconter comme merde!!! looooolgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/13 13:20 par Dame_Pipi.
9 mars 2013 13:48
Citation
Histoire2Filles a écrit:
Merci beaucoup pour vos réactions.

Je ne cherche pas a me compliquer la vie, et encore moins a faire souffrir mon ami actuel. Croyez moi je souffre autant que lui de cette affreuse situation.

Pour quoi je ne mérites pas le deuxième ? Cela arrive à tous le monde d'avoir des doutes, c'est une personne qui me va très bien mais comme je vous ai expliquer mon soucis c'est mon ex et les sentiments que j'éprouve encore a son égard. Vos nombreuses réactions mon bien sur aider, et m'ont orienter vers une décision plus sage.

Merci a Nailane, Hind42000, fouziyaa, soumicha92, patiente2013, yi, jesaispasquoimettre, tenzago et shalya et aux autres personnes qui auront pu me lire.

Une dernière question s'adresse a vous svp, pensez vous qu'avec le temps je parviendrai a oublier mon premier amour ? De manière a ce que je puisse entièrement me concentrer sur mon avenir...
J'ai peur de ne jamais l'oublier, et de vivre avec cette peine dans mon cœur a jamais... C'est sûrement ridicule, mais malgres l'envie d'aller de l'avant j'ai toujours ce bout de passer qui me retient.. :-(

Encore merci a vous.

Loin de moi l'envie de ne pas t'aider mais mon cœur est pareil à une steppe gelée sur laquelle aucune vie ne peut vivre. Et quand bien même elle fondait, elle laisserait place à une roche indestructible °°

Sinon j'ai vraiment de la peine pour le second choix qui t'as donné 3 ans de sa vie et est prêt apparemment à te donner le reste. J'ai l'impression qu'il fait bouche trou.

Tu es sure d'être amoureuse du premier ? Parce qu'excuse-moi mais ce je vois c'est un homme, qui pendant un an, t'as montré la "vie" sans les contraintes du quotidien et les problèmes. Alors oui tu te dis que lui c'est le rêve et peut-être l'amour de ta vie. Tu ne penses pas te tromper sur tes sentiments ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook