Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le cœur d’une mère
L
LIN
16 juillet 2003 18:07
SAlam,


Je viens de lire cette histoire et j'ai voulu la partager avce vous


Le cœur d’une mère

Hassan aimait tendrement sa mère et passionnément Leïla, sa femme. Mais Leïla n’aimait pas la mère d’Hassan, dont elle était terriblement jalouse. Sans cesse, elle torturait son mari avec ses exigences.
« Si tu m’aimais vraiment, tu ne tolèrerais pas qu’une autre femme me dicte sa loi sous notre toit. » Et Hassan chassa sa mère de leur maison.
« Si tu m’aimais vraiment, tu n’irais plus voir cette femme qui médit de moi en secret. » Et malgré sa peine, Hassan ne rendit plus visite à sa pauvre mère.
Mais la jalousie de Leïla était sans bornes. Un jour, elle exigea d’Hassan la plus cruelle des épreuves. « Si tu m’aimais vraiment, tu irais tuer cette femme qui me torture jour et nuit, et tu me rapporterais son cœur. »
Hassan prit son couteau. Il alla voir sa mère et lui arracha le cœur. Mais tandis qu’il rapportait en pleurant son trophée à sa bien-aimée, il trébucha sur un caillou du chemin, et le cœur tomba sur le sol.
Alors, du morceau de chair sali par la poussière, sortit une petite voix qui lui demanda :
« Hassan, mon fils, tu ne t’es pas fait mal au moins ? »
Légende arabe
qu'Allâh récompense les mamans pour leur dévouement, leur abnégation et leur amour
qu'Il pardonne leurs péchés et récompense généreusement leurs bonnes actions
qu'Il leur octroie le Paradis

Que nul n'oublie sa mère. Le Paradis est sous ses pieds.
Le bonheur est en sa présence.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
n
20 juillet 2003 23:51
alors la tu ma toucher terriblement mais la coinsidence c ke mon mari s'appelle hassan et ma soeur leila sa ma fais peur et sa ma surpris



Message edité (20-07-03 23:52)
z
21 juillet 2003 09:56
Salam Lin,

J'ai vraiment été touchée par ton histoire... Et oui le coeur d'une mère...
Quand je pense qu'il existe des femmes comme ça? Ca me met hors de moi...

A bientôt. winking smiley

Zineb.

A bientôt :D
w
21 juillet 2003 10:02
salam**

Merci LIN , qu ALLAH nous accorde le paradis qui est sous les pieds de nos mamans amine ya rab smiling smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
c
28 février 2005 23:31
ah nan la jsui a bout je suis toute ému
walah comment j envie de defoncer les meufs comme ca
toutes les yabiladiennes et yabiladiens walah vous faites des trucs comme sa jvous tue nan jvous tape aprés jvé aller en prison
nan franchement ma mere c'est ma vie et elle devrait partager notre vie juska ce ke dieu decide de notre destin
BE WEAR FREE GENERATION
P
1 mars 2005 00:12
merci LIN pr cet histoir al foi atroce par le coportemen dune fem habité par shaytane é sa troupe é par la douceur dune mère ki malgré le plu horribl d crime arriv tjs a pardonné a son san mm apré ke le soufl lé kité

je sui tt a fé ok avec ma soeur chlha d femm on peu on changé otan ke lon peu tan kel seron movèz é cruell
ta mère lunik en son genr cel ki ta porté ds son ventr é ten souffer en silence parfoi de t pti cou de pied ne cessera jamé de témé.

moi jdiré pluto a mon mari a propo de sa mère
jadmir cet fem el a crée lom le plu sublime a mon coeur é a mé yeu
el ta fé garçon je te feré hom. winking smiley

boussa a tte lé mère
tarcha a tte lé sorcière
é bounia a tt lé mec ki non pa de rézon grinning smiley
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
h
1 mars 2005 12:30
Belle histoire qui j'espère fera réflechir certaines personnes qui ne respecte pas leur parents (si si ca existe....sad smiley)
Merci Lin
h
1 mars 2005 12:46
Ma mère c'est mon coeur, quand elle a un bleu, (meme un ptit bleu) je me mets a pleurer, je ne veux qu'aucun mal ne lui arrive. je l'aime trop

En tout cas elle est sublime l'histoire et en même temps celui qui la lira aujourd'hui saura ce que vaut sa maman, meme si on sait tous ce que vau maman, mais c juste une revision au cas ou.

QUE DIEU VOUS PRESERVE DU MAL ........
t
1 mars 2005 13:14
salam
c glok ms emouvant smiling smiley
n
1 mars 2005 21:14


c'est triste de voir que certaine femmes


ons un coeur de pierre, j'aime ma maman

pourquoi le privé de la sienne,

c'est imonde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook