Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Coeur d'une mère
z
25 avril 2007 16:52
Hassan aimait tendrement sa mère et passionnément Leïla, sa femme. Mais Leïla n’aimait pas la mère d’Hassan, dont elle était terriblement jalouse. Sans cesse, elle torturait son mari avec ses exigences.
« Si tu m’aimais vraiment, tu ne tolèrerais pas qu’une autre femme me dicte sa loi sous notre toit. » Et Hassan chassa sa mère de leur maison.
« Si tu m’aimais vraiment, tu n’irais plus voir cette femme qui médit de moi en secret. » Et malgré sa peine, Hassan ne rendit plus visite à sa pauvre mère.
Mais la jalousie de Leïla était sans bornes. Un jour, elle exigea d’Hassan la plus cruelle des épreuves. « Si tu m’aimais vraiment, tu irais tuer cette femme qui me torture jour et nuit, et tu me rapporterais son cœur. »
Hassan prit son couteau. Il alla voir sa mère et lui arracha le cœur. Mais tandis qu’il rapportait en pleurant son trophée à sa bien-aimée, il trébucha sur un caillou du chemin, et le cœur tomba sur le sol.
Alors, du morceau de chair sali par la poussière, sortit une petite voix qui lui demanda :
« Hassan, mon fils, tu ne t’es pas fait mal au moins ? »
(Légende arabe)


qu'Allâh récompense les mamans pour leur dévouement, leur abnégation et leur amour , amine
qu'Il pardonne leurs péchés et récompense généreusement leurs bonnes actions, amine
qu'Il leur octroie le Paradis, amine

Que nul n'oublie sa mère. Le Paradis est sous ses pieds.
Le bonheur est en sa présence
l
25 avril 2007 17:10
Méchante Leïla ! Qu'Allah guide les belles-filles ... eye rolling smiley
z
25 avril 2007 17:13
desolé pour tts les laila mais c juste une Légende arabe Angel
l
25 avril 2007 17:16
Citation
zdarkach a écrit:
desolé pour tts les laila mais c juste une Légende arabe Angel


Une légende qui se transmettait de mère en fils j'imagine ... evil
z
25 avril 2007 17:19
non de pere en fils (tm)
b
25 avril 2007 21:59
m
25 avril 2007 23:32
salam alikom....vraiment ça m'a profondément touchée cette histoire...barakAllah ou fik...vraiment géniale...ma tite maman...In love
s
26 avril 2007 11:08
ton histoire ma fait pleuré!
je t aime maman personne ne te fera jamais de mal qu'ALLAH subhanu wa ta3ala protége toute nos maman chéries, qu on aime de tout notre coeur amine amine amine
z
26 avril 2007 11:10
Citation
salya78 a écrit:
ton histoire ma fait pleuré!
je t aime maman personne ne te fera jamais de mal qu'ALLAH subhanu wa ta3ala protége toute nos maman chéries, qu on aime de tout notre coeur amine amine amine

inchallah yarbi amine In love
f
26 avril 2007 11:13
Citation
libellule06 a écrit:
Méchante Leïla ! Qu'Allah guide les belles-filles ... eye rolling smiley

les belles filles aussi vont te dire qu 'Allah guide les belles meres
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
s
26 avril 2007 11:18
Citation
zdarkach a écrit:
Citation
salya78 a écrit:
ton histoire ma fait pleuré!
je t aime maman personne ne te fera jamais de mal qu'ALLAH subhanu wa ta3ala protége toute nos maman chéries, qu on aime de tout notre coeur amine amine amine

inchallah yarbi amine In love

AMINE AMINE AMINE, comment peut on nous imaginer sans! b3id char
l
26 avril 2007 11:19
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Méchante Leïla ! Qu'Allah guide les belles-filles ... eye rolling smiley

les belles filles aussi vont te dire qu 'Allah guide les belles meres

Salam,

C'était ironique smiling smiley

C'était surtout pour dire qu'il y a sans doute d'autres manières de montrer l'importance des mères qu'avec une histoire ou la belle-fille exige le coeur de la belle-mère sur un plateau.

Les mères sont Angel mais les belle-filles sont pas forcément evil.
s
26 avril 2007 11:47
Et Hassan se releva
Il trouva devant lui le FBI qui lui infligea un peine de 550 ans de prison pour meurtre avec préméditation et coups et blessures ...

Je plaisante, barakaAllah o fik zdarkach pour cette histoire.
Prenons soin de nos mamans


"Nous commandâmes à l’homme la bienfaisance envers ses parents ; sa mère l’ayant porté subissant pour lui peine sur peine : son sevrage a lieu en deux ans.› Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination." [31:14] "Et Nous avons enjoint à l’homme de la bonté envers ses père et mère : sa mère l’a péniblement porté et en a péniblement accouché ; et sa gestation et sevrage durant trente mois". [46:15]


Un homme se rendit chez le Prophète - paix et bénédictions sur lui - et lui demanda : "Qui mérite le plus ma (bonne) compagnie ?" - Ta mère, lui dit le Prophète. - Puis qui ?, demanda-t-il. - Ta mère, lui dit le Prophète. - Puis qui ?, demanda-t-il à nouveau. - Ta mère, lui dit le Prophète. - Puis qui ?, demanda-t-il à nouveau. - Ton père, lui répondit le Prophète".
f
26 avril 2007 13:38
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Méchante Leïla ! Qu'Allah guide les belles-filles ... eye rolling smiley

les belles filles aussi vont te dire qu 'Allah guide les belles meres

Salam,

C'était ironique smiling smiley

C'était surtout pour dire qu'il y a sans doute d'autres manières de montrer l'importance des mères qu'avec une histoire ou la belle-fille exige le coeur de la belle-mère sur un plateau.

Les mères sont Angel mais les belle-filles sont pas forcément evil.

moi aussi c'etait ironiquement (evilvrai)
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
r
26 avril 2007 13:45
Citation
zdarkach a écrit:
Hassan aimait tendrement sa mère et passionnément Leïla, sa femme. Mais Leïla n’aimait pas la mère d’Hassan, dont elle était terriblement jalouse. Sans cesse, elle torturait son mari avec ses exigences.
« Si tu m’aimais vraiment, tu ne tolèrerais pas qu’une autre femme me dicte sa loi sous notre toit. » Et Hassan chassa sa mère de leur maison.
« Si tu m’aimais vraiment, tu n’irais plus voir cette femme qui médit de moi en secret. » Et malgré sa peine, Hassan ne rendit plus visite à sa pauvre mère.
Mais la jalousie de Leïla était sans bornes. Un jour, elle exigea d’Hassan la plus cruelle des épreuves. « Si tu m’aimais vraiment, tu irais tuer cette femme qui me torture jour et nuit, et tu me rapporterais son cœur. »
Hassan prit son couteau. Il alla voir sa mère et lui arracha le cœur. Mais tandis qu’il rapportait en pleurant son trophée à sa bien-aimée, il trébucha sur un caillou du chemin, et le cœur tomba sur le sol.
Alors, du morceau de chair sali par la poussière, sortit une petite voix qui lui demanda :
« Hassan, mon fils, tu ne t’es pas fait mal au moins ? »
(Légende arabe)


qu'Allâh récompense les mamans pour leur dévouement, leur abnégation et leur amour , amine
qu'Il pardonne leurs péchés et récompense généreusement leurs bonnes actions, amine
qu'Il leur octroie le Paradis, amine


Que nul n'oublie sa mère. Le Paradis est sous ses pieds.
Le bonheur est en sa présence


salamo 3aleykom

ameen ameen ameen

barakallaho fik(y) pour ce rappel

wa salam
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
z
27 avril 2007 13:11
g
30 avril 2007 16:58
Je t'aime je t'aime je t'aime ma maman de tout mon coeur ; c'est toi qui m'a porté pendant 9 mois tout en t'occupant de mes frères et soeurs ; tu as souffert pour m'avoir mis au monde ; toi ma maman d'amour si tu savais comme je t'aime ; tu es tout ce que j'ai de plus cher au monde après Allah ; tu m'as donné une enfance heureuse ainsi que mes soeurs et frères ; on a jamais manqué de rien et jamais souffert ; tu nous a tellement protégée que c'est à mon tour de de protéger toi et papa ; mon cher et tendre père ; toi qui a aussi souffert en travaillant très dur à l'usine pour nous nourrir, nous vêtir et nous donner une très bonne éducation et je t'en remercie ; on a tous eu une très bonne situation et nous vous le redevons ; je vous aiderais autant que je peux ; si vous saviez comme je vous aime ; si vous saviez que vous êtes toute ma vie ; je vous aime je vous aime
30 avril 2007 19:20
Citation
zdarkach a écrit:
desolé pour tts les laila mais c juste une Légende arabe Angel

Oui parce que je m'appelle Layla aussi sad smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
30 avril 2007 19:21
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Méchante Leïla ! Qu'Allah guide les belles-filles ... eye rolling smiley

les belles filles aussi vont te dire qu 'Allah guide les belles meres


grinning smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
p
30 avril 2007 20:32
salam.

les deux etres les plus cheres a mon coeur ma mere et ma grande mere lah yekhéli lina walidina

amine

une fois ma grande mere allait pr faire une oumra moi et mes freres on lui a dit "jéda jéda kdoub c finit safi " we hiya tghol lina "nékdéb comm mm chouiya" grinning smiley
comme vous savez les grandes meres elle aiment parler de celui et celuila lolgrinning smiley
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook