Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coeur d'une femme divorcée...
X
25 juin 2011 10:31
Une femme divorcée peut-elle aimer un autre homme avec la même intensité que son premier époux?
Est-ce possible? Ou cet amour sera à jamais entaché d'imperfection?
25 juin 2011 10:37
Bien sûr.
Au contraire je pense qu'elle verra en lui tout le bien qu'elle n'a pas reçu du précédent.

Ensuite faut prendre en compte d'où vient le divorce. D'elle/ lui...les répercussions sont différentes.
X
25 juin 2011 10:46
Oui...Mais rien ne dit qu'elle n'a pas "reçu de bien". Car avant la tempête (divorce), il y a eu le calme (mariage + amour).
Ou est-ce que la déception fait oublier jusqu'aux bons moments.

On dit que le premier amour est comme la première demeure, on rêve toujours d'y revenir...
25 juin 2011 10:58
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Oui...Mais rien ne dit qu'elle n'a pas "reçu de bien". Car avant la tempête (divorce), il y a eu le calme (mariage + amour).
Ou est-ce que la déception fait oublier jusqu'aux bons moments.

On dit que le premier amour est comme la première demeure, on rêve toujours d'y revenir...

La tempête enporte tout avec elleeye rolling smiley..

Je connais des divorcées, elles veulent aucunement y revenir.

Pour divorcer faut arriver à un degré de non retour donc...

Mais encore une fois, prendre en compte d'où vient le divorce, c'est simple. Si ça vient d'elle alors c'est clair, elle n'aura aucun regret, par contre la deception, l'echec c'est pas facile à digérer.
Par contre c'est plus complexe si celà vient de l'autre...là les questions se poses.

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/11 11:14 par cacahuette.
X
25 juin 2011 11:07
Comme on dit, "le coeur d'une femme est un abîme". Impossible de le sonder.

Merci de ton avis .


Je n'ai pas dit que ça me concernait personnellement...
25 juin 2011 11:28
De rien c'est interessant comme sujet.

Oui bon courage pour essayer de sonder. eye rolling smiley
e
25 juin 2011 12:23
Salam,

Je pense un peu comme toi sauf que moi je l'applique aux hommes...
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
L
25 juin 2011 12:24
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Oui...Mais rien ne dit qu'elle n'a pas "reçu de bien". Car avant la tempête (divorce), il y a eu le calme (mariage + amour).
Ou est-ce que la déception fait oublier jusqu'aux bons moments.

On dit que le premier amour est comme la première demeure, on rêve toujours d'y revenir...

Il arrive qu'il n'y ait pas eu l'amour du tout. Surtout quand la femme est passé par ses parents ou sa famille pour se marier, et qu'elle ne connait pas vraiment son mari. Elle se retrouve donc mariée avec un homme qu'elle ne connait pas vraiment, pour lequel elle ne ressent rien de particulier vu qu'ils ne se sont pas fréquentés. Du coup, parfois, ca se passe mal des le début.
a
25 juin 2011 12:58
Contrairement à ce que l'on pense , ce sont les hommes qui ont du mal à s'en remettre, le premier mariage compte beaucoup pour eux (surtout s'il y a eu des enfants, la première femme reste la femme de leur vie même s'il n'y a pas eu d'amour entre eux )

ils se remarient mais l'investissement n'est pas le même et il y a souffrance intérieure énorme mais par fierté ils se gardent de le montrer
les femmes biensûr sont affectées par un premier mariage râté même s'il n'y a pas eu d'amour , mais quand un autre homme se présente, et qu'elle se sent en confiance, il y a surinvestissement et elle peut s'épanouir parfaitement

l'homme d'ailleurs se remarie très vite pour cacher cette souffrance , et ne peut rester seul soi-disant winking smiley
25 juin 2011 13:06
Salam

Aucun amour ne peut etre taché d'imperfection,car chaque amour est différent smiling smiley
l
25 juin 2011 13:13
As salemou aleykoum,

Le coeur d'une femme divorcée...
C'est un morceau de chair rempli de douleur et de peine... A jamais!

Je suis en train de divorcer, c'est moi qui ai demandé le divorce car lui ne l'aurai js fait. Il est parti, ma abandonné, comme un vulgaire objet et na pas demander le divorce... Les papiers sont en jeu dans cette tragique histoire.

Cela fait 8mois, et je peux vous assurer, que c'est tjs aussi dur, et que je me rend compte, jour apres jour, que mon chagrin sera tjs la.
Meme si je continue de vivre, et que je connais un soupcon, un semblant de bonheur, ce dernier est vite rattrapé par ma pronfonde tristesse.
J'ai pourtant tt fait pour sauver mon couple, mais nous n'avions pas les memes objectifs ds la vie!

Parfois et meme souvent, jme demande ce que j'ai fait... Je me torture a chercher une explication, que je n'ai js eu, je me remet en question.
Je met ma vie, mon passé a plat, et je cherche... Mais je ne trouve rien qui méritais un tel traitement inhumain.

C'était un vrai mariage d'amour pour moi, j'ai fait tt pourr mon couple, n'imaginant pas un instant cette fin.
Comment s'en remettre? Je ne m'en remettrai pas, c'est ma vie, et je vais vivre avec... A jamais!

L'amour est fort, encore aujourd'hui, alors comment imaginer aimer de nouveau.
Allaou a3lam.

Le coeur d'une femme divorcée, est détruit...
X
25 juin 2011 13:18
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Oui...Mais rien ne dit qu'elle n'a pas "reçu de bien". Car avant la tempête (divorce), il y a eu le calme (mariage + amour).
Ou est-ce que la déception fait oublier jusqu'aux bons moments.

On dit que le premier amour est comme la première demeure, on rêve toujours d'y revenir...

Il arrive qu'il n'y ait pas eu l'amour du tout. Surtout quand la femme est passé par ses parents ou sa famille pour se marier, et qu'elle ne connait pas vraiment son mari. Elle se retrouve donc mariée avec un homme qu'elle ne connait pas vraiment, pour lequel elle ne ressent rien de particulier vu qu'ils ne se sont pas fréquentés. Du coup, parfois, ca se passe mal des le début.

Oui, s'il n'y a pas eu d'amour au premier mariage, la question se pose beaucoup moins. Le second mariage est alors le seul vrai amour qu'une personne peut connaitre (sauf par la suite).
X
25 juin 2011 13:25
Citation
lam2verre a écrit:
As salemou aleykoum,

Le coeur d'une femme divorcée...
C'est un morceau de chair rempli de douleur et de peine... A jamais!

Je suis en train de divorcer, c'est moi qui ai demandé le divorce car lui ne l'aurai js fait. Il est parti, ma abandonné, comme un vulgaire objet et na pas demander le divorce... Les papiers sont en jeu dans cette tragique histoire.

Cela fait 8mois, et je peux vous assurer, que c'est tjs aussi dur, et que je me rend compte, jour apres jour, que mon chagrin sera tjs la.
Meme si je continue de vivre, et que je connais un soupcon, un semblant de bonheur, ce dernier est vite rattrapé par ma pronfonde tristesse.
J'ai pourtant tt fait pour sauver mon couple, mais nous n'avions pas les memes objectifs ds la vie!

Parfois et meme souvent, jme demande ce que j'ai fait... Je me torture a chercher une explication, que je n'ai js eu, je me remet en question.
Je met ma vie, mon passé a plat, et je cherche... Mais je ne trouve rien qui méritais un tel traitement inhumain.

C'était un vrai mariage d'amour pour moi, j'ai fait tt pourr mon couple, n'imaginant pas un instant cette fin.
Comment s'en remettre? Je ne m'en remettrai pas, c'est ma vie, et je vais vivre avec... A jamais!

L'amour est fort, encore aujourd'hui, alors comment imaginer aimer de nouveau.
Allaou a3lam.

Le coeur d'une femme divorcée, est détruit...

Il n'y a pas de coeur qui puisse se détruire à vie. La souffrance s'envole sur les ailes du temps. Allah a crée le cerveau capable de retenir à long terme. Et le coeur oublie assez vite, contrairement au cerveau. Si la douleur du coeur était réactivée à chaque souvenir du cerveau, la vie serait atroce.

Il faut patienter, comme patientent les femmes qui perdent leur époux après 40 ans de vie commune, comme la mère qui perd son fils tué, comme l'adolescente qui perd toute sa famille dans un accident de voiture. Aucune peine n'est insurmontable et la joie peut rapidement succéder à la peine.

Je sais que ton cas doit être un peu différent parce que tu as l'impression (légitime) d'avoir été flouée depuis le début. C'est difficile de s'imaginer que les premiers sourires, les mots d'amour, les gestes d'affection...Tout cela était calculé. C'est ce qui rend ce genre de trahison abjecte. Et un homme qui fait cela ne peut être qu'un véritable hypocrite.

Mais il te faut patienter, Inshaa Allah, ton issue sera favorable.

Un sage a dit :

"Repousse par la patience les coups de la fortune, et espère en la miséricorde du Dieu unique et savant. Ne t'abandonne pas au désespoir, quand bien même la fortune perfide te presserait de toutes parts, et qu'elle t'accablerait de ses traits inattendus. Songe que le Dieu très haut a, pour te délivrer de tes peines, des ressources cachées à nos regards et à nos intelligences. Que d'hommes ont évité la pointe acérée des lances, et que de proies ont échappé à la gueule du lion !"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/11 13:33 par *Raminagrobîs*.
a
25 juin 2011 13:25
salam lam2verre
il est encore trop tôt pour dire si c'est à jamais que ton coeur va être brisé, car tu es en plein divorce

mais t'inquiète pas , tu rencontreras quelqu'un inchallah et tu te poseras même la question "comment ai-je pu me marier avec cet homme ?"

j'ai une copine qui est restée divorcée 2 ans (mariage avec un mec du bled) et puis elle a rencontré un homme formidable, elle est mariée actuellement et a tourné la page , (après intérieurement j'en sais rien mais elle a l'air heureuse , épanouie)

ton mari actuel regrettera plus tard et devra payer le jour du jugement dernier ou allah ou raleme !!
25 juin 2011 14:32
Chaque amour est différent

Il se peut aussi qu'avec son 1er mari cet amour n'était pas si intense et puis peu importe cela a échoué donc le mieux reste à espérer.

J'en connais qui aime mieux et plus fort après une déception, à condition bien sûr que ce soit la bonne personne.

La seule différence que je vois c'est qu'avec l'échec si la personne a su retirer les leçon du passé elle devrait aimer mieux le prochain.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
c
25 juin 2011 22:00
salam aleycoum

je suis divorcée depuis 7 ans et jusqu a maintenant je suis meurtri.
Aucun homme que j ai connu apres lui n a reussi a cicatriser cette douleur. Personne n'a pu me redonner l envie d'aimer.
Mon ex mari reste pour moi l amour de ma vie malgré tout.
Il s est remarie et je lui souhaite d etre heureux.

Voilà la vie est ainsi faite
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
A
25 juin 2011 22:18
regardez notre Carla nationale, elle est très amoureuse. Que dire de A. Saint Claire !
B
26 juin 2011 11:29
Salam,

Un coeur se remplit et se vide...se vide et se remplit...Et peut-être que la profonde cicatrice,qu'un chagrin aura creusé,servira de nouvelle coupe à un amour encore plus généreux que celui passé...Al Hamdulillah que ces récipients de chair soient entre les doigts du Tout-Miséricordieux !

Ummu Salamah et Abu Salamah s'aimaient très fort...Lorsqu'il est mort,Ummu Salamah très attachée à lui,en fut très affectée...De nobles Compagnons la demandèrent en mariage mais elle refusait...Le Prophète saws,lui prescrit cette invocation " Ô Allâh, récompense moi dans mon malheur et donne moi en échange ce qui est meilleur."...Elle dit " Y'a t il meilleur homme qu'Abi Salamah?"...Après cela elle devint l’Épouse du Prophète saws et dit "Allah m'a exaucé,IL m'a donné meilleur qu'Abi Salamah"!
Les hommes se conseillent entre eux d'éviter le mariage avec le type de femme denommée "Al Hannana",celle qui rapelle souvent le souvenir de son ex mari...

Le Divorce est une étape pénible dans le parcours de la vie...Les difficiles épreuves,la maturité et le recul apportent clairvoyance à l'être et lui apprennent beaucoup sur la véritable valeur de ce noble sentiment qu'est l'amour...Et le premier compagnon n'est parfois que la première personne avec qui l'on a découvert de l'amour.
Il n'a de particularité,alors que ce qualificatif de premier,sa distinction est d'ordre et non de force,il est un commencement et non pas un accomplissement...Mais c'est vrai qu'il existe des femmes,comme il en existe des hommes,dont le coeur ne fera jamais le deuil d'un amour "perdu"...Surtout les veufs.

Au final,comme l'ont dit des Yabies dans cette discussion,tout cela dépend de la personne,des leçons tirées de cet échec,de l'histoire du couple,du contexte et des causes de la séparation...Mais pour répondre à la question initiale,oui cela est possible...En tout cas,c'est ce que j'ai constaté des filles de mon entourage remariées.

Lam2verre,Chanael,mes Soeurs,qu'Allah soulage vos peines et apaise vos coeurs...La traversée du Désert est éprouvante,mais les souffrances que vous endurez aujourd'hui seront vos couronnes de Laurier demain..InchaAllah.

Ya Rabb,que vos situations s'améliorent très bientôt. yawning smiley
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
X
26 juin 2011 13:05
Barak Allahu fikum jami'an.
c
26 juin 2011 20:03
Citation
Bedoon essm a écrit:
Salam,

Un coeur se remplit et se vide...se vide et se remplit...Et peut-être que la profonde cicatrice,qu'un chagrin aura creusé,servira de nouvelle coupe à un amour encore plus généreux que celui passé...Al Hamdulillah que ces récipients de chair soient entre les doigts du Tout-Miséricordieux !

Ummu Salamah et Abu Salamah s'aimaient très fort...Lorsqu'il est mort,Ummu Salamah très attachée à lui,en fut très affectée...De nobles Compagnons la demandèrent en mariage mais elle refusait...Le Prophète saws,lui prescrit cette invocation " Ô Allâh, récompense moi dans mon malheur et donne moi en échange ce qui est meilleur."...Elle dit " Y'a t il meilleur homme qu'Abi Salamah?"...Après cela elle devint l’Épouse du Prophète saws et dit "Allah m'a exaucé,IL m'a donné meilleur qu'Abi Salamah"!
Les hommes se conseillent entre eux d'éviter le mariage avec le type de femme denommée "Al Hannana",celle qui rapelle souvent le souvenir de son ex mari...

Le Divorce est une étape pénible dans le parcours de la vie...Les difficiles épreuves,la maturité et le recul apportent clairvoyance à l'être et lui apprennent beaucoup sur la véritable valeur de ce noble sentiment qu'est l'amour...Et le premier compagnon n'est parfois que la première personne avec qui l'on a découvert de l'amour.
Il n'a de particularité,alors que ce qualificatif de premier,sa distinction est d'ordre et non de force,il est un commencement et non pas un accomplissement...Mais c'est vrai qu'il existe des femmes,comme il en existe des hommes,dont le coeur ne fera jamais le deuil d'un amour "perdu"...Surtout les veufs.

Au final,comme l'ont dit des Yabies dans cette discussion,tout cela dépend de la personne,des leçons tirées de cet échec,de l'histoire du couple,du contexte et des causes de la séparation...Mais pour répondre à la question initiale,oui cela est possible...En tout cas,c'est ce que j'ai constaté des filles de mon entourage remariées.

Lam2verre,Chanael,mes Soeurs,qu'Allah soulage vos peines et apaise vos coeurs...La traversée du Désert est éprouvante,mais les souffrances que vous endurez aujourd'hui seront vos couronnes de Laurier demain..InchaAllah.

Ya Rabb,que vos situations s'améliorent très bientôt. yawning smiley


Jazak ALLAH oukheir
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook