Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coeur d’artichauts
2 juin 2020 22:52
si si c'est possible, c'est parce qu'il faut apporter de la nuance. J'ai un brin de naiveté et ça m'empeche d'etre lucide sur la situation. Le discernement ça te permet d'etre lucide, de voir la situation telle qu'elle est ou te parait l'etre, la naiveté elle influe sur le choix que tu vas faire en fonction de cette situation. Je vais prendre un autre exemple, tu peux etre lucide sur la situation mais de nature pessimiste sur le devenir, ou bien optimiste et c'est ça qui va influer sur ta décision.
Pour en revenir au sujet, les défauts ne sont que des défauts quand ils sont en excès. C'est pas grave d'etre un peu coeur d'artichaut, d'etre un peu naif, d'etre un peu pessimiste, etc.
Citation
صبر a écrit:
Être naïve en gardant sont discernement c’est pas vraiment logique mais le
Mieux c’est de pas trop attendre de la personne comme
On dit on est jamais mieux servis que par sois même
2 juin 2020 23:10
Euh pesimiste c’est mauvais même un peut et je supporte pas les personnes qui ce plaint pour des petite choses genre un exemple ils ce font un petit bobo c’est bon c’est la fin du monde ou bien le manger est pas à leurs goût il vont insulter la nourriture et rejeter l’es bienfait d’Allah le mieux est d’être optimiste et facile à vivre d’ailleurs j’ai tjr un hadith dans la tête je c’est plus comment le formuler mais en gros c’est des personnes qui sont facile quand il achète quel que choses et facile quand ils vende une choses et facile à rembourser une dette etc pour ma par je suis comme ça je vais pas faire le difficile pour quel que centime même euro pour un article même si la personne m’arnaque genre pour ma soeur je suis un con qui si connais pas mais moi surtout j’ai pas l’argent dans mon coeur je sais que c’est un dépôt et que je doit bien m’ en servir et surtout avoir une bonne attitude en l’utilisant en gardant un juste milieux je suis économe mais on me prend pour un radin le problème c’est que quand je donne les premier jour merci merci t’es généreux etc mais on veut tjr plus c’est comme ça dans ma famille tu donne mais c’est jamais assez bref petite parenthèse
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
si si c'est possible, c'est parce qu'il faut apporter de la nuance. J'ai un brin de naiveté et ça m'empeche d'etre lucide sur la situation. Le discernement ça te permet d'etre lucide, de voir la situation telle qu'elle est ou te parait l'etre, la naiveté elle influe sur le choix que tu vas faire en fonction de cette situation. Je vais prendre un autre exemple, tu peux etre lucide sur la situation mais de nature pessimiste sur le devenir, ou bien optimiste et c'est ça qui va influer sur ta décision.
Pour en revenir au sujet, les défauts ne sont que des défauts quand ils sont en excès. C'est pas grave d'etre un peu coeur d'artichaut, d'etre un peu naif, d'etre un peu pessimiste, etc.
2 juin 2020 23:22
ce qu'il faut comprendre c'est qu'un petit défaut cad un défaut pas dans l'excès et inoffensif c'est pas grave.
C'est pas comme si la personne était un petit peu suicidaire. faut faire la part des choses enfin. Rien n'est parfait et les petits choses 'negatives' avec peu d'incidences faut savoir s'en accomoder
Citation
صبر a écrit:
Euh pesimiste c’est mauvais même un peut et je supporte pas les personnes qui ce plaint pour des petite choses genre un exemple ils ce font un petit bobo c’est bon c’est la fin du monde ou bien le manger est pas à leurs goût il vont insulter la nourriture et rejeter l’es bienfait d’Allah le mieux est d’être optimiste et facile à vivre d’ailleurs j’ai tjr un hadith dans la tête je c’est plus comment le formuler mais en gros c’est des personnes qui sont facile quand il achète quel que choses et facile quand ils vende une choses et facile à rembourser une dette etc pour ma par je suis comme ça je vais pas faire le difficile pour quel que centime même euro pour un article même si la personne m’arnaque genre pour ma soeur je suis un con qui si connais pas mais moi surtout j’ai pas l’argent dans mon coeur je sais que c’est un dépôt et que je doit bien m’ en servir et surtout avoir une bonne attitude en l’utilisant en gardant un juste milieux je suis économe mais on me prend pour un radin le problème c’est que quand je donne les premier jour merci merci t’es généreux etc mais on veut tjr plus c’est comme ça dans ma famille tu donne mais c’est jamais assez bref petite parenthèse
3 juin 2020 00:15
Je sais ce que c'est un cœur d'artichaut et justement

Citation
صبر a écrit:
Non mais coeur d’artichaut c’est quand t’es célibataire et chaque personne tu pense qu’il va y avoir une relation voir un mariage alors que la personne en face s’en tape d’une force
3 juin 2020 00:21
ah je pensais que tu étais avec une femme au cœur d'artichauts smiling smiley

c'est donc toi le cœur d'artichauts. Écoute je pense que c'est une question d'expérience. Moi aussi avant je m'emballais (dans mon coin), dès que j'avais un peu l'attention de filles qui étaient juste gentilles. je me faisais un peu de films dans mon coin.
Avec l'expérience et une meilleure connaissance des femmes, on gère mieux ces situations.
3 juin 2020 01:30
Il faut l'être qu'avec ta femme incha Allah.
4 juin 2020 00:10
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

C est pas un mal en soi d avoir un coeur d artichaud, le plus important c est d avoir un coeur qui fonctionne bien.

Accroche toi à Dieu et à toi mm au risque de tomber de haut voir très comme la sourate que tu écoutes en boucle pour t apaiser.

La vie et les épreuves renforceront ton coeur et mental.

Tt les jours et en tte circonstance, garde les pieds sur terre.
Les rêves c est la nuit qd on dort.

Ne va pas trop vite avc les femmes et ne mises pas tt sur elles...sa vaut pr tt

Citation
صبر a écrit:
Peut on guérir de ce soucis de coeur d’artichaut ou c’est dans la nature de certaine personnes d’être comme ça jusqu’à trouvais l’âme soeur et ne plus l’être ???????? perplexe
4 juin 2020 04:56
Marier ce truc existe plus vu que ta de quoi combler ton coeur
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Il faut l'être qu'avec ta femme incha Allah.
4 juin 2020 05:01
Oui je sais merci frère que ce sois les femmes ou n’importe qui je donnerais jamais tout de moi genre 100% amour etc tjr juste milieux le Seul que je peut aimer et Adoré sans limite c’est notre Créateur à 100% il me décevra jamais mais l’humain si qu’Allah vous facilite et nous protèges de tout mal
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

C est pas un mal en soi d avoir un coeur d artichaud, le plus important c est d avoir un coeur qui fonctionne bien.

Accroche toi à Dieu et à toi mm au risque de tomber de haut voir très comme la sourate que tu écoutes en boucle pour t apaiser.

La vie et les épreuves renforceront ton coeur et mental.

Tt les jours et en tte circonstance, garde les pieds sur terre.
Les rêves c est la nuit qd on dort.

Ne va pas trop vite avc les femmes et ne mises pas tt sur elles...sa vaut pr tt
4 juin 2020 15:07
Je veux dire, en attendant ta femme ça ne doit pas arriver.
Citation
صبر a écrit:
Marier ce truc existe plus vu que ta de quoi combler ton coeur
4 juin 2020 15:51
Toute façon je le suis plus
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Je veux dire, en attendant ta femme ça ne doit pas arriver.
4 juin 2020 17:50
Tant mieux alors.
Citation
صبر a écrit:
Toute façon je le suis plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook