Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coeur d'artichaut
l
26 août 2013 19:57
Cœur d’artichaut?

Salam, j’ai un problème de relations affectifs, je m’explique : je suis capable de tomber amoureuse de quelqu’un avec qui je n’ai jamais discuté, ce qui m’est arrivé il y’a quelques années (Allah i ster) c’était un garçon qui me fixait et me suivait du regard tous le temps et cela à m’a suffi à l’aimer, finalement il s’avérait qu’il était déjà engagé dans une relation sérieuse…ce cirque a duré 2 ans mais louange à Allah pour tous.

Allah a dit vrai quand il nous enjoint à baisser le regard soubhanAllah

A présent je suis amoureuse d’un homme dont je n’ai pas le droit de l’être, quand il vient à la maison je l’évite car bien sur je fais mine de rien PERSONNE ne le sait et PERSONNE ne dois le savoir. Je ne lui parle pas, et il ne me parle pas, juste les politesses d’usage (salam, salam c tout y’a jamais eu d’isolement ou de familiarité je préfère préciser…).

Je crois que je suis anormale.

Je ne sais pas pourquoi je suis comme ça.
Qu’en pensez-vous ? Vous pouvez me juger y’a pas de souci mais allez y mollo je suis sensible en ce moment (lol)
Salam
26 août 2013 20:03
Salam,


Pourquoi il t'est "interdit" de tomber amoureuse de lui sans indiscrétions ? C'est un membre de ta famille, une personne mariée, il n'a pas ton âge, etc etc ?
26 août 2013 20:04
Salam

Quel âge as tu ? Je pense que tu dois être assez jeune , c'est assez courant lorsque l'on est jeune je pense
c
26 août 2013 20:08
Je pense pas que c'est dû à l'âge mais plutôt à la confiance en soi.
S
26 août 2013 20:16
T'es trop hlou !!!
26 août 2013 20:29
salam
sa mest deja arriver aussi! sa me fesait souffrir quil parles avec une autre filel ou quoi.....
apres jles oublier et ces lui qui fesait sa, mais lui savait pas que jetais folle de lui avant!
enfaite ces fuis moi jtes suis, suis moi jte fuis!
mnt ces rares que je le vois, ilest tjr aussi beau, a fond ds la religion! smiling smiley
je sais quil est tjr interesser par moi, mais voila, moi jai trop de fierte pr lui parler, lol!
ptetre quil viendra me demander mdrrrr grinning smiley
l
26 août 2013 20:30
Citation
algerinette06 a écrit:
Salam

Quel âge as tu ? Je pense que tu dois être assez jeune , c'est assez courant lorsque l'on est jeune je pense

Ben justement jsuis pas si jeune j'ai 31 ansconfused smiley
m
26 août 2013 20:33
salam alikoum

à chaque sorti d'un blockbuster ou d'une série télé à succès, tu dois tombé amoureuse de l'acteur principal ,non?

c'est vrai que ca doit etre embêtant
l
26 août 2013 20:35
Citation
mangekyou a écrit:
salam alikoum

à chaque sorti d'un blockbuster ou d'une série télé à succès, tu dois tombé amoureuse de l'acteur principal ,non?

c'est vrai que ca doit etre embêtant

Non je suis pas une groupie, j'ai largement passé l'âge de l'être mais tu m'as fait sourire c'est déja ca!
l
26 août 2013 20:37
Citation
choupaachoups a écrit:
Je pense pas que c'est dû à l'âge mais plutôt à la confiance en soi.

Oui choupachoups il doit y avoir un peu de ca...crying(
l
26 août 2013 20:39
Citation
Sam Ir a écrit:
T'es trop hlou !!!

j'ai pas compris
26 août 2013 21:05
WAWWWWWWWW amoureuse pendant 2 ans de quelqu'un que tu connais pas, je savais pas que c'était possible tu m’apprends un truc là
26 août 2013 21:25
Oh ba ça va c'est jeune 31 ans lol
Pour ma part je trouve ça mignon.
Mais il vaudrait mieux trouver un véritable amoureux non ?
S
26 août 2013 22:18
Citation
lilouu2006 a écrit:
Citation
Sam Ir a écrit:
T'es trop hlou !!!

j'ai pas compris

T'es trop mignonne a tomber amoureuse comme ca smiling smiley
a
26 août 2013 22:21
Salam,

je ne crois pas que tu sois amoureuse, tu développe vite une forme d'attachement liée à une certaine attirance plutôt et comme tu t'ennuies, tu tournes en rond, bah tu développes ce film dans ta tête et tu le cultive et après tu te retrouve à "aimer" un homme que tu n'as jamais connu juste parce que tu as cultivé tout ça dans ta tête.
Deux raisons à ton comportement:
soit tu souffres de ne pas être mariée et donc tu vis une histoire que tu aimes à croire vraie pour te rassurer, te dire que tu as un homme à aimer et qui pourrait t'aimer.
soit tu as peur de l'engagement et cultiver tout ça te pousse à fuir la réalité qui est que à ton age, on devrait commencer à construire sa vie de femme.
l
26 août 2013 22:29
Citation
Sam Ir a écrit:
Citation
lilouu2006 a écrit:
Citation
Sam Ir a écrit:
T'es trop hlou !!!

j'ai pas compris

T'es trop mignonne a tomber amoureuse comme ca smiling smiley

Merci ...eye rolling smiley

mais à vrai dire je pense que je pense être à cheval entre mignonne et pathétique...

smoking smiley
l
26 août 2013 23:14
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

je ne crois pas que tu sois amoureuse, tu développe vite une forme d'attachement liée à une certaine attirance plutôt et comme tu t'ennuies, tu tournes en rond, bah tu développes ce film dans ta tête et tu le cultive et après tu te retrouve à "aimer" un homme que tu n'as jamais connu juste parce que tu as cultivé tout ça dans ta tête.
Deux raisons à ton comportement:
soit tu souffres de ne pas être mariée et donc tu vis une histoire que tu aimes à croire vraie pour te rassurer, te dire que tu as un homme à aimer et qui pourrait t'aimer.
soit tu as peur de l'engagement et cultiver tout ça te pousse à fuir la réalité qui est que à ton age, on devrait commencer à construire sa vie de femme.

Salam fouziyaa, merci pour ta réponse,

ton analyse est assez pertinente, et dire que j'ai peur de l'engagement est un doux euphemisme! niveau sentimental je suis pas loin de 10 ans d'âge mental...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook