Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coeur d'artichaut
13 novembre 2020 08:02
Salam,

Qui a un cœur d'artichaut ? Qui s'attache vite ? Et qui le paye fort ensuite....
13 novembre 2020 08:03
???

faut le mettre dans les choux ton artichaut !
13 novembre 2020 08:05
ha ha très drôle tu devrais faire du cirque si ce n'est pas ce que tu fais déjà.
13 novembre 2020 08:07
tu vas te faire berner encore longtemps ?
'
13 novembre 2020 08:13
Selem,

comment on sait ca ?

Je pense que j’ai un coeur d’artichaut mais plus par compassion par empathie, je sais pas

et sinon bah quand on me zappe je zappe foooort en retour ?
J’ai quand même ma fierté
fo pas DÉ-conner owww
13 novembre 2020 08:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est quelqu'un qui s'attache facilement. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 novembre 2020 08:34
réponse à CHN-W : oui c'est ça exactement quelqu'un qui s'attache facilement en amour bien sûrcrying(crying(crying(
13 novembre 2020 08:35
Salam

Je te dirais de ne pas en faire tout un foin avec l artichaut
Si tu veux préserver ton p'tit cœur.

Citation
Lys63000 a écrit:
Salam,

Qui a un cœur d'artichaut ? Qui s'attache vite ? Et qui le paye fort ensuite....
'
13 novembre 2020 08:45
haha ca me fait rire pck je realise a quel point jsuis compliquee ????

je me caserai dedans et à la fois non, jsuis un coeur d’artichaut « caché » genre la personne saura jamais rien, et d’ailleurs je me remets assez vite fin jsais pas c est bizarre
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est quelqu'un qui s'attache facilement. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 novembre 2020 09:23
A Sun7 : Dis moi comment tu fais franchement si tu une truc ?.... je suis preneuseWelcomeSOS
Citation
Sun7 a écrit:
haha ca me fait rire pck je realise a quel point jsuis compliquee ????

je me caserai dedans et à la fois non, jsuis un coeur d’artichaut « caché » genre la personne saura jamais rien, et d’ailleurs je me remets assez vite fin jsais pas c est bizarre
R
13 novembre 2020 09:49
Tu devrais faire très attention surtout a certains pervers narcissique sur ce forum
'
13 novembre 2020 10:06
comme je zappe ?

deja si la personne m’a fait du mal, ca aide, car qqun qui tient vraiment à moi s’excusera tjrs et essayera de se racheter (en tout cas moi c’est comme ça que je fonctionne).

Ensuite, si la personne me jette hors de sa vie, c’est qu’elle ne me mérite pas : C’EST ELLE LA PERDANTE (la personne). Moi j’ai besoin de personne pour vivre hamdoullah.
Tu m’aimes ? tant mieux. tu m’aimes pas ? bah casse toi ?

Ensuite, si j’estime que la relation est toxique : je perds mon temps avec qqun qui n’a pas la même vision des choses que moi. Alors je lui explique et je mets fin au calvaire lol, meme si la personne est sympa et que je me suis attachée.

Ensuite, quand je remarque que je m’attache trop vite à qqun qui de son côté est froid, platonique, et ne cherche pas après moi. C’est ciao : je supporte pas le sens unique, mais pr éviter ca il faut être clairs des le début.
Mais moi je fonctionne au « donnant-donnant », je veux pas être la seule à m’impliquer. Et d’ailleurs m’impliquer pr un homme qui n’est pas mon mari ? Fleeeeeemmmeee ptdr
je laisse ça à d’autres Welcome

Dernière chose : éviter le haram, donc parler clairement du but de la relation. Si c’est pr jouer c’est aurevoir et bybye Bye


j’espère t’avoir un peu aidée ??
Citation
Lys63000 a écrit:
A Sun7 : Dis moi comment tu fais franchement si tu une truc ?.... je suis preneuseWelcomeSOS
13 novembre 2020 10:13
MERCI BEAUCOUP pour ces précieux conseilsWelcomethumbs up
Citation
Sun7 a écrit:
comme je zappe ?

deja si la personne m’a fait du mal, ca aide, car qqun qui tient vraiment à moi s’excusera tjrs et essayera de se racheter (en tout cas moi c’est comme ça que je fonctionne).

Ensuite, si la personne me jette hors de sa vie, c’est qu’elle ne me mérite pas : C’EST ELLE LA PERDANTE (la personne). Moi j’ai besoin de personne pour vivre hamdoullah.
Tu m’aimes ? tant mieux. tu m’aimes pas ? bah casse toi ?

Ensuite, si j’estime que la relation est toxique : je perds mon temps avec qqun qui n’a pas la même vision des choses que moi. Alors je lui explique et je mets fin au calvaire lol, meme si la personne est sympa et que je me suis attachée.

Ensuite, quand je remarque que je m’attache trop vite à qqun qui de son côté est froid, platonique, et ne cherche pas après moi. C’est ciao : je supporte pas le sens unique, mais pr éviter ca il faut être clairs des le début.
Mais moi je fonctionne au « donnant-donnant », je veux pas être la seule à m’impliquer. Et d’ailleurs m’impliquer pr un homme qui n’est pas mon mari ? Fleeeeeemmmeee ptdr
je laisse ça à d’autres Welcome

Dernière chose : éviter le haram, donc parler clairement du but de la relation. Si c’est pr jouer c’est aurevoir et bybye Bye


j’espère t’avoir un peu aidée ??
13 novembre 2020 13:56
Selem aleykoum !

Je suis également preneuse lol winking smiley
Citation
Lys63000 a écrit:
A Sun7 : Dis moi comment tu fais franchement si tu une truc ?.... je suis preneuseWelcomeSOS
13 novembre 2020 14:01
En théorie c’est simple et logique.

En pratique... j’ai du mal !

Mais merci pour ces conseils ?
Citation
Sun7 a écrit:
comme je zappe ?

deja si la personne m’a fait du mal, ca aide, car qqun qui tient vraiment à moi s’excusera tjrs et essayera de se racheter (en tout cas moi c’est comme ça que je fonctionne).

Ensuite, si la personne me jette hors de sa vie, c’est qu’elle ne me mérite pas : C’EST ELLE LA PERDANTE (la personne). Moi j’ai besoin de personne pour vivre hamdoullah.
Tu m’aimes ? tant mieux. tu m’aimes pas ? bah casse toi ?

Ensuite, si j’estime que la relation est toxique : je perds mon temps avec qqun qui n’a pas la même vision des choses que moi. Alors je lui explique et je mets fin au calvaire lol, meme si la personne est sympa et que je me suis attachée.

Ensuite, quand je remarque que je m’attache trop vite à qqun qui de son côté est froid, platonique, et ne cherche pas après moi. C’est ciao : je supporte pas le sens unique, mais pr éviter ca il faut être clairs des le début.
Mais moi je fonctionne au « donnant-donnant », je veux pas être la seule à m’impliquer. Et d’ailleurs m’impliquer pr un homme qui n’est pas mon mari ? Fleeeeeemmmeee ptdr
je laisse ça à d’autres Welcome

Dernière chose : éviter le haram, donc parler clairement du but de la relation. Si c’est pr jouer c’est aurevoir et bybye Bye


j’espère t’avoir un peu aidée ??
'
13 novembre 2020 14:10
Selem ma belle,

je sais que ça n’est pas facile. Mais il ne faut pas se mettre dans ces situations délicates, il faut etre claire avec l’homme avec qui on échange sur ses intentions et demander la même chose en retour.
De la clarté, de la transparence, de l’honnêteté.
Jamais tendre le bâton. C’est pour se protéger qu’on doit agir ainsi, mais pas seulement.
Par crainte d’Allah avant tout.

Quand on peche, on sent une lourdeur dans notre cœur, on sait que ce que l’on a fait est MAL, on le ressent.

quand tu discutes avec qqun, et en particulier avec un homme, pose toi sans cesse cette question : Est ce que ce que je fais plairait à Allah ? Est ce que je m’approche de la fornication ?

Je sais que c’est facile à dire mais in sha Allah ça viendra, on doit se rappeler cela :

D'après un homme de Noukha', j'ai entendu Abou Darda (qu'Allah l'agrée) dire au moment de sa mort: Je vais vous informer d'un hadith que j'ai entendu du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui), j'ai entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dire: « Adore Allah comme si tu le voyais et si tu ne le vois pas certes lui te vois, compte ta propre personne parmi les morts, prend garde à l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes exaucée, et celui d'entre vous qui peut assister aux prières du icha et du sobh même en s'y rendant en rampant qu'il le fasse ».


lkheir in sha Allah ☺️
Citation
Meriyeeem a écrit:
En théorie c’est simple et logique.

En pratique... j’ai du mal !

Mais merci pour ces conseils ?
13 novembre 2020 14:15
J'ai aussi un gros coeur d'artichaut. Je peux aimer et être fidèle toute une vie. J'adore les relations profondes.

Mais j'ai conscience de ça. Donc je ne l'accorde pas à tout le monde. Et je sais me retirer quand je sens que la relation n'en vaut pas la peine.
*
16 novembre 2020 15:29
Je vais parler de façon générale pas seulement des relations amoureuses.

Je trouve que c'est un grand défaut malheureusement car pas tout le monde mérite notre présence, notre soutien... beaucoup ne méritent rien, du temps et de l'énergie perdus gâchés mais ma3lich fi sabili Lah...

Je peux être fidèle au plus haut point, car quand j'aime une personne je vais vraiment tout faire pour ne jamais la décevoir ne jamais la trahir. Mais, big mais hahahaha une fois cette personne va faire un faux pas va "me blesser", parle en mal sur moi, me fait du mal en gros, je deviens froide et c'est fini bye bye ciao je vais vraiment essayer de mettre fin et ne plus revenir vers la personne. Bref un vent glacial quoi, comme si elle n'a jamais existé. Elle devient invisible peu importe ce qu'on a partagé par le passé. Même si je pardonne, je n'oublie pas je deviens méfiante et je m'attends au pire...

Les connaissances en vrai je m'en fiche, ils partent viennent ça ne me fait rien car c'est une relation fondée sur un intérêt commun. Par contre, les personnes proches là j'exige que la personne soit aussi fidèle que moi. Si on me fait du mal et que ça devient toxique je coupe directement, flemme de retenir des gens qui ne me méritent pas...

Il faut vraiment filtrer les personnes proches, quitte à rester seule.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook