Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coeur coulant
s
24 novembre 2004 13:09
rassurez vous, je ne vais pas vous raconter une de ces histoires d'amour qui font fondre le coeur, le coeur coulant mes chers c'est un dessert smiling smiley

je voulais absolument partager mon extase de mon déjeuner de ce midi, je me suis retrouvée entrain de m'empêcher de crier tellement c'était bon, à chaque bouchée, je fermais les yeux et dégustais le chocolat sur un lit de vanille au coeur fondant mmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

la classe koi grinning smiley

avez vous la recette?
K
24 novembre 2004 13:21
DITES MOI QUE JE ME TROUVE DANS UN MONDE PARALLELE ?











grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
h
24 novembre 2004 13:24
oui karmoss je te rassure mais ridicule ce post mdrrrrrrrrrrrrrrrrr grinning smiley on c compri jme posai la meme question ke toi grinning smiley
s
24 novembre 2004 13:30
dois je comprendre ke tu n'as pas la recette ke je demandes et ke tu préféres faire ton héroîne ke de te taire, ce qui t'irais super bien je te rassures winking smiley
s
24 novembre 2004 13:45
MMMMmmmmmmmm santita tu me fait saliver avec tes desserts.
Malheureusement je n'ai pas la recette.
Fais un coup de google.
24 novembre 2004 13:46
Et encore santina tu n’as pas essayé le shampooing Herbal Essences tu sais ce fameux shampoing qui te fait crier hum! ah! oh!grinning smiley mais je n'ai pas la recette du shampooing.


Coeur coulant au chocolat
Pour 4 personnes
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 10 min

Ingrédients :


chocolat : 100 g
chocolat : 8 carrés
oeufs : 3
sucre : 80 g
beurre : 50 g
farine : 1 c. à soupe

Préparation :

Préchauffez le four th.8/9 (260°C).
Mélangez les oeufs avec le sucre et la farine.
Faites fondre les 100 g de chocolat avec le beurre.
Mélangez le tout.
Versez 1/3 de la préparation dans 4 ramequins beurrés. Déposez 2 carrés de chocolat dans chaque ramequin et recouvrez du reste de la préparation.
Faites cuire pendant 10 min.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/04 13:47 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
24 novembre 2004 13:47
g fais google, mais je ne trouve ke le fondant au chocolat traditionnel, celui ke g mangé ce midi (et j'en fé des jaloux aparemment grinning smiley) n'était pas comme ça, c vraiment un truc fé maison, tu vois!

je lance un appel à aicha, c elle ki me sauvera j'en suis sûre, et celui ki me donnera la recette, je l'invite à la manger grinning smiley
s
24 novembre 2004 13:49
wili wili aussitôt dit aussitôt fait, rabbi ykhallik a lalla aicha, j'étais sure ke t'allais pas m'abondonner comme ça grinning smiley

mirci, t'es la bienvenue pr gouter ta recette grinning smiley
24 novembre 2004 15:09
santita de rien! mais rassure moi quant tu parler de lit de vanille! Tu voulez parlé de glace non ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
24 novembre 2004 15:12
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et encore santina tu n’as pas essayé le shampooing
> Herbal Essences tu sais ce fameux shampoing qui te
> fait crier hum! ah! oh!


apres le dessert de santita qui lui donne envie crier , et le shampoing qui fait vraiment crier , c'est quoi la suite de vos produit relativement " chelou " ? winking smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
S
24 novembre 2004 15:19
santita , aicha

vous m'avez vraiment fait rire (hahahahahahahahahahaha).

a porpos comment on peut faire briller le chocolat et le rendre d'un gout pas fort ?

j'ai éssayé avec un peu de la créme frêche pour réduire un peu sa couleur aussi .
et pour le faire briller ?


kiss
m
24 novembre 2004 15:21
merci aicha je vais essayer cette recette ce week end

pas bon pour la ligne mais...tant pis
N
24 novembre 2004 15:21
bssahtek hbiba
chehtini lol
C
24 novembre 2004 16:03


Salam,

Olalalala tu m'as donné envie là santita mais plutôt qu'une recette je serai intéressée par l'adresse où tu l'as dégustée.. smiling smiley

Parce que connaissant mes talents culinaires le coeur coulant risquerait fort de ressembler à un coeur brulé grinning smiley grinning smiley
l
24 novembre 2004 16:06
c délicieux comme déssert smiling smiley je connais bien mais j'ai jamais réussi à le faire chez moi!
24 novembre 2004 16:16
khnouna si tu trouve que nos produits sont louche, essaye les et c'est toi qui va loucher de plaisirgrinning smiley.
S.B.K tu veux sans doute parler de glacage au chocolat, Pour qu'il reste brillant, évite l’excès de froid.
Mieux vaut placer le gâteau glacé dans un endroit frais, qu'au réfrigérateur. Au-dessous de 10°C, le glaçage au chocolat ternit.
Pour renforcer la puissance du chocolat! Ajoute quelques gouttes d'extrait de café pour augmenter la perception de la force du chocolat, et glisse des morceaux de carrés de chocolat dans la pâte, puis mets au four. Lorsque tu couperez ton gâteau, le chocolat ne sera pas tout fondu dans la préparation et tu tomberez ainsi sur les morceaux de chocolat fondant!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
24 novembre 2004 16:20
je savais pas ki y'avait des produits comme schampoing et chocolat qui font un tel effet ......grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
24 novembre 2004 16:29
Les effets du chocolat sur le psychisme

Entretien avec le docteur Didier Chapelot, médecin et chercheur au Labor atoire de Physiologie du Comportement Alimentaire EPHE*, Bobigny

Y-a-t'il dans le chocolat des substances pouvant produire des effets sur le psychisme ?
Il y a plusieurs substances suceptibles d'induire des effets sur le psychisme. Les plus connus sont les effets psychostimulants produits par la théobromine et la caféine. Deux autres substances, dont la structure moléculaire est proche des amphétamines ont des propriétés similaires.
Il s'agit de la phényléthylamine (PEA) et de la tyramine. Quant à la sérotonine, neuromédiateur bien connu, elle est actuellement très employée en pharmacologie comme antidépresseur.

Elle est aussi utilisée comme anorexigène, ce qui est amusant dans le cas du chocolat que je conseille de maintenir dans les régimes amaigrissants, même si ce n'est pas pour cette raison mais pour la symbolique hédonique qu'il possède. Enfin, l'anandamide, lipide du cerveau, produirait des effets proches de ceux du cannabis !

Le chocolat est-il alors un aliment antidépresseur ?
Les dépressifs trouvent-ils dans le chocolat des substances antidépressives ? Ou seul le plaisir de la dégustation entraîne-t-il la satisfaction de perceptions sensitives, réduisant ainsi les symptômes dépressifs ? Il y a 12 ans, la relation entre consommation de chocolat et certains symptômes dépressifs a été montrée . Tout récemment, une équipe Finlandaise a rapporté que les consommateurs réguliers de chocolat avaient des scores dépressifs plus élevés que le groupe témoin.

Peut-on évaluer précisément l'effet de ces substances lors d'une consommation habituelle de chocolat ?
Si l'on connaît bien les effets pharmacologiques de ces différentes molécules prises isolément, on sait peu de choses sur leurs propriétés au sein d'un aliment complexe comme le chocolat. Pourrait-il y avoir potentialisation des effets ? Personne ne peut le dire aujourd'hui.

Les amateurs de chocolat ne seraient-ils pas portés vers cet aliment parce qu'ils y trouveraient des effets sur leur psychisme ?
C'est un sujet qui a été beaucoup travaillé. Beaucoup pensaient à un appétit spécifique pour le chocolat, pour les substances qu'il véhicule.
Voici des éléments de réponse. Lorsqu'on donne du chocolat sans les substances citées, ou lorsqu'on donne les substances sous forme de gélule, c'est le chocolat qui conserve les faveurs de l'appétit des sujets. Le goût même du chocolat semble prévaloir sur les substances que ce goût annonce.
Plus intriguant encore, pourquoi ne décrit-on pas des addictions pour les tomates ou le Cheddar, beaucoup plus concentrés en sérotonine ou en tyramine ?
Cet appétit spécifique est une hypothèse de moins en moins retenue par les scientifiques.

N'y a-t-il donc aucun risque de choco-dépendance ?
Si l'on s'en tient à la définition stricte du mot "dépendance", il s'agit d'un syndrome de manque psychique, ou même physique lors du sevrage. Il faut bien dire que ceci n'a donné lieu à aucune observation pertinente en ce qui concerne le chocolat ! Aucune comparaison possible avec des pathologies lourdes comme la toxicomanie ou l'alcoolisme.

Que doit-on penser des vertus aphrodisiaques présumées du chocolat ?
Depuis sa découverte, le chocolat est associé à une activité sexuelle. Il a même été condamné par l'église à cause de cette vertu à inspirer le "péché".
Les légendes sont généralement mises à mal par la Science, mais celle-ci a bénéficié de la coopération de rats de laboratoire chez lesquels l'administration de phényléthylamine (PEA) déclenche un comportement copulatoire. Savoir s'il en est de même chez l'Homme ou la Femme, c'est une autre histoire.

Peut-on conseiller la consommation de chocolat pour bénéficier des effets sur l'humeur ?
La consommation de chocolat pourrait procurer des effets bénéfiques de trois manières, qui peuvent être complémentaires :
son apport en glucides qui peut améliorer les performances intellectuelles, l'apport de substances psychoactives, dont l'amplitude des effets varie d'un sujet à l'autre.
On connaît bien l'importance des opioïdes endogènes dans les sensations de bien-être et de rétablissement de la motivation. La perte de motivation est d'ailleurs un des symptômes cardinaux de la dépression. et surtout, le plaisir lié à la dégustation de chocolat

pour le shampooing je ne sait pas si c'est vrai un jour je vais essayer et je vous dirais quoi winking smiley


La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
24 novembre 2004 19:34
aicha, kan je dis sur un lit de vanille, c pas la glace, c'est vraiment une sauce vanillée qui berce le chocolat miam miam grinning smiley
s
24 novembre 2004 19:35
chireen voilà l'adresse mais promets moi de me faire signe si tu y vas, on le mangera ensemble smiling smiley

place cambronne, metro cambronne, café cambronne, ci facil grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook