Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon cœur est il corrompu ?
M
21 août 2014 10:22
Asalam 'aleykum

Voilà je me permet de poster ce message sur ce forums car j'ai vraiment besoin d'aide.

Donc voilà chers mes frères et sœurs ça fait des années que je fais la prière mais à l'époque je ne respectais pas les heures et malgrés ça je vivait encore dans les pêchers
À quel point je fais une promesse à allah que je ne l'ai même pas tenu ma promesse subhan'allah.
Sauf que tous ça a changer
Car ça fait quelques mois que je fais ma prière à l'heure et le plus souvent je le fais à la mosquée quand je peux alham du lillah

Jusqu'à la j'ai toujours fais ma prière à l'heure que ce soit chez moi ou à la mosquée mais voilà le problème je sens plus ma foi Satan me hante chez moi ou à la mosquée ça fait presque 2 ou 3 mois que cela ça dure je n'arrêtais pas d'invoquer Allah même en me levant je me remet à l'invoquer il ne se passait même pas 2 ou 5min sans que j'invoque allah
Après il y'a une période fin juillet j'avais réussi à contrôler mon esprit par la grâce d'Allah et quand j'étais dans ma prière c'était comme allah était prêt de moi et je sais qu'Allah est toujours prêt de nous mais en se moment la j'étais bien dans ma prière

Jusqu'au jour j'essayais d'ouvrir les yeux un ami qui croit pas en Dieu et que je le considérais comme mon meilleur ami sauf qu'il m'a sorti des baratins un discours mécréant depuis ce jour c'est empiré maintenant je ne sens plus mon cœur à chaque fois que j'essaye penser à l'allah comme se doit voilà que Satan apparaît dans mon esprit j'invoque allah de mois en mois par oublie Subhan'allah mais je me rattrape Alham du lillah je pense des mauvaise chose enver à l'allah et de fois enver mes frères et sœurs alors que je le pense vraiment pas et même au prophète et à ses compagnons Subhan'allah pourtant je sais très bien qu'il m'a raconté des choses que j'aurai du même pas écouter ses conneries comme si mon esprit est trop fragile que je n'arrive plus à me contrôler malgrès de fois je l'impression que je le pense vraiment car de foi j'ai plus le remords que j'avais au par avant mon cœur c'est comme il est mort et j'ai plus la foi et j'ai l'impression que je suis hypocrite enver allah et quand je parle de l'islam je me met à douter de ce que je dis de fois par crainte si je n'ai pas raconter n'importe quoi Subhan'allah
alors qu'au font de moi je sais qu'il n'y a qu'un seul dieu que c'est Allah sans être associé et Mohamed est son envoyer et son messager.
C'est mauvaise pensées il me donne une impression que mon cœur est corrompu de fois quand je pris à la mosquée que je suis face un mur j'ai l'impression je suis entrain me prosterner sur ce mur ou quand je suis chez moi que je suis face un objet ou que de fois j'ai l'impression Satan est devant moi Subhan'allah
Mais malgrès tous ça je continue toujours à prier à l'heures Alham du lillah qu'Allah me vienne en aide Inchallah ainsi à ceux qui sont dans le même cituation que moi..

Mes frères et sœurs j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait sans trop qu'on me critique j'essaye de ne pas trop m'enquêter mais de fois sa me fait vraiment peur car j'ai l'impression que c'est mauvaise pensé me ramène droit dans la mécréante. Aidez moi s'il vous plait si vous avez des conseils à me donner ou si je dois m'enqueter.. sad smiley Barak'allah u Fik
a
21 août 2014 12:42
Salam Aleikoum,

Mon frère je ne crois pas que ton cœur soit corrompu, nous sommes des être humains et qui d'entre nous n'a jamais connu de moment de doutes ou une baisse dans sa foi et son adoration au très haut.
Dieu sait ce que tu as au plus profond de ton cœur, et le fait que tu t'accroches à tes prières ou ne serait ce que tu viennes faire la démarche sur ce forum de confier ces choses aussi intime sur ta foi prouve que tu persévères pour ne pas t'éloigner de notre seigneur Allah Taala.
Concernant tes discussion avec ton ami mécréants, il faut que tu fasses tes recherches dans des livres sahih, pour contre carrer ces dires et te rassurer sur les évidences de notre belle religion, tu dois soulager tes doutes quant à notre religion et tu dois être convaincu de son évidence. N'hésite pas à aller voir l'imam de ta mosquée pour qu'il réponde à tes interogation, et parle lui aussi de ce que tu nous parles ici. Il n'y a aucun mal à cela, tu ne dois pas avoir honte de tes pensées malsaine et tu ne dois pas craindre d'en parler à un imam ou a un cheikh ou un homme de science qui sera te renseigner, ce que tu dois craindre plus que tout c'est Allah soubhanna taala. Alors ne perd pas de temps et trouve les solutions, peut être devrait tu également faire une roqya tout seul parfois des djinns ou shir sont la causes de tels comportement.

Machaa allah mon frère tu as fais un grand pas n parlant de ton problème et inch allah tu trouveras une solution à ce dernier avec l'aide de Dieu.

Persévères mon frère, soit patient et continuation tes adorations, Dieu saura récompenser ton endurance inch allah.
M
21 août 2014 21:43
Merci pour ton conseil oui de fois j'en parle un imam je lui dis pas tous car il n'a pas beaucoup de temps en cas merci beaucoup Barak'allah u fik
22 août 2014 14:31
Tu pourra voir mon histoire ici :

[www.yabiladi.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook