Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coeur contient un désordre...
N
5 mars 2019 13:23
Selem aleykum wa rahamtouLah,


Le coeur contient un désordre auquel on ne peut remédier qu’en se tournant vers Allah,

il contient une solitude que seule peut dissiper la compagnie d’Allah,

il contient une tristesse que seuls peuvent apaiser le plaisir de sa connaissance et la sincerité de la relation avec Lui,

il contient une anxiété qu’on ne peut calmer qu’en étant en accord avec Lui et ne se réfugiant vers Lui,

il contient des feux de regrets que seule peut éteindre l’acceptation de ses ordres, de ses interdictions et du destin qu’Il a fixé dans l’attente patiente du moment de le rencontrer,

il contient un manque qui ne peut être comblé qu’en aimant Allah, en se tournant vers Lui dans le repentir, en l’invoquant sans cesse, en Lui vouant un culte exclusif :

la possession de ce bas monde et de tout ce qu’il contient ne suffirait jamais à combler ce manque.

Source : Ibn El Qayyim El Jawziyyah, Madarij as-salikin




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/19 13:24 par Nuits-éclairées.
D
5 mars 2019 14:00
Wa aalaykoum salam oukhty

Barak Llah ou fik pour ce beau partage.

Qu Allah nous guide,nous garde sur le droit chemin et qu Il nous accorde une bonne fin.

yawning smiley

Belle journée à toi ma soeur,qu Allah te préserve.


Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Selem aleykum wa rahamtouLah,


Le coeur contient un désordre auquel on ne peut remédier qu’en se tournant vers Allah,

il contient une solitude que seule peut dissiper la compagnie d’Allah,

il contient une tristesse que seuls peuvent apaiser le plaisir de sa connaissance et la sincerité de la relation avec Lui,

il contient une anxiété qu’on ne peut calmer qu’en étant en accord avec Lui et ne se réfugiant vers Lui,

il contient des feux de regrets que seule peut éteindre l’acceptation de ses ordres, de ses interdictions et du destin qu’Il a fixé dans l’attente patiente du moment de le rencontrer,

il contient un manque qui ne peut être comblé qu’en aimant Allah, en se tournant vers Lui dans le repentir, en l’invoquant sans cesse, en Lui vouant un culte exclusif :

la possession de ce bas monde et de tout ce qu’il contient ne suffirait jamais à combler ce manque.

Source : Ibn El Qayyim El Jawziyyah, Madarij as-salikin
N
5 mars 2019 16:50
Wa fiki El baraka, amiin yawning smiley

À toi aussi ma douce.


Citation
Vendusud1 a écrit:
Wa aalaykoum salam oukhty

Barak Llah ou fik pour ce beau partage.

Qu Allah nous guide,nous garde sur le droit chemin et qu Il nous accorde une bonne fin.

yawning smiley

Belle journée à toi ma soeur,qu Allah te préserve.
D
5 mars 2019 16:59
Merci..yawning smiley


Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Wa fiki El baraka, amiin yawning smiley

À toi aussi ma douce.
6 mars 2019 00:21
Ma sœur il ne faut pas oublié les bonnes œuvres envers les gens,
car la prière, le jeûne, les invocations et le culte en général ne suffit pas pour plaire à Dieu,

Si tu veux avoir une bonne relation avec Allah et être aimé par Lui, soit bonne, gentille et généreuse avec ses créatures,
aide les faibles, donne aux pauvres, enseigne les ignorants,
Celui qui aime Allah, aimera sa création !!!

"Ceux qui ont la foi et font les bonnes œuvres, le Clément leur accordera Son amour" Sourate 19, 96
aimer le créateur ... aider la créature
N
6 mars 2019 00:31
Si tu lis bien le texte, il s’agit du rapport avec nous même, des différents manques que nous ressentons qui ne peuvent être comblé que par Allah.

Le désordre du coeur
La solitude
La tristesse
L’anxiété
Le regret

Le manque en générale.. pour combler ce manque il nous ai indiqué de se tourner vers Dieu par les différents moyens cités afin d’être nourris.

Pour plaire à Allah oui il y a les actes d’adorations et en effet comme tu l’à cité l’aumône en fait partie.
Ton rappel me fait du bien car l’aumone Purifie et j’ai besoin d’être purifié. Merci à toi cher ami de Dieu Welcome

Ps : j’ai parlé d’aumone Mais tout le reste suit évidemment, l’amour pour les autres est très important bien que c’est devenu difficile de nos jours l’individualisme se répand. Kheyr inshaa Allah.





Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Ma sœur il ne faut pas oublié les bonnes œuvres envers les gens,
car la prière, le jeûne, les invocations et le culte en général ne suffit pas pour plaire à Dieu,

Si tu veux avoir une bonne relation avec Allah et être aimé par Lui, soit bonne, gentille et généreuse avec ses créatures,
aide les faibles, donne aux pauvres, enseigne les ignorants,
Celui qui aime Allah, aimera sa création !!!

"Ceux qui ont la foi et font les bonnes œuvres, le Clément leur accordera Son amour" Sourate 19, 96



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/19 00:46 par Nuits-éclairées.
9 mars 2019 22:16
tu sais, ma sœur, le but final de l'enseignement islamique c'est de créer un homme qui croit les promesses de Dieu et qui a confiance en Lui, et cherche son amour en évitant le mal et en faisant le bien,

Dieu promet le feu éternel aux gens qui font le mal sur terre, et il promet le Paradis et l'amour à celui qui a confiance en Lui et fait le bien aux autres créatures,

Donc, la relation avec Dieu a pour but d'améliorer la vie en société en créant des hommes sincères justes et généreux,

C'est cela le massage essentiel de l'islam et le but ultime,
le prophète a passé beaucoup d'années a enseigner cela à ses disciples durant toute la partie Mécquoise "13 années"

C'est à Médine que le culte et la loi ont été établie pour intensifier la relation avec Dieu et régler les problèmes entre les hommes,

De nos jours, Hélas, les musulmans se concentrent sur le culte et l'apparence extérieure et négligent l'essentiel, c'est à dire la confiance en Dieu et la bonne relation avec les autres,
aimer le créateur ... aider la créature
N
9 mars 2019 22:27
Selem aleykum

Je suis en entièrement d’accord avec ce que tu dis.. ce que je voulais te dire c’est qu’il faut commencer cette bienveillance avc soi même.
Quand on est bien avec soi même, qu’on a compris le message, qu’on a chasser tout les sentiments qui nous empêche d’avancer on est productif, on est capable de donner aux autres.

Oui tu a totalement raison le but est d’aller chercher plus profondément.

Baraqua Allahu fik.



Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
tu sais, ma sœur, le but final de l'enseignement islamique c'est de créer un homme qui croit les promesses de Dieu et qui a confiance en Lui, et cherche son amour en évitant le mal et en faisant le bien,

Dieu promet le feu éternel aux gens qui font le mal sur terre, et il promet le Paradis et l'amour à celui qui a confiance en Lui et fait le bien aux autres créatures,

Donc, la relation avec Dieu a pour but d'améliorer la vie en société en créant des hommes sincères justes et généreux,

C'est cela le massage essentiel de l'islam et le but ultime,
le prophète a passé beaucoup d'années a enseigner cela à ses disciples durant toute la partie Mécquoise "13 années"

C'est à Médine que le culte et la loi ont été établie pour intensifier la relation avec Dieu et régler les problèmes entre les hommes,

De nos jours, Hélas, les musulmans se concentrent sur le culte et l'apparence extérieure et négligent l'essentiel, c'est à dire la confiance en Dieu et la bonne relation avec les autres,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/19 22:36 par Nuits-éclairées.
9 mars 2019 22:47
à mon modeste avis lool,
les sentiments qui nous empêchent d'avancer dans la vie,

l'orgueil, l'amour de soi, l'égoïsme, l'avarice, la peur de l'avenir
aimer le créateur ... aider la créature
N
9 mars 2019 22:55
Oui évidemment ceux là euh heum ! On ne devrait pas les ressentir à priori que DiEu nous en préserve.

Quand je disait sentiment négatif je pensais plutôt à la colère, la rancoeur, la tristesse, l’anxiété, les regrets etc..
Ces sentiment génère en nous un mal être qui nous empêche d’avancer. Ça peut être dû a plusieurs choses, des épreuves vécu dans le passé de mauvais traitement qu’on a connu etc..
Ça entraîne un manque de confiance en soi, des angoisses dû à des traumas par exemple.
Les gens qui sont en difficulté eux même ont du mal à donné de leur personne et mon post justement donne les clés pour se sortir de ce mal... la clef c’est Le retour vers Dieu.

Notre cheminement se fait en passant par nous même.







Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
à mon modeste avis lool,
les sentiments qui nous empêchent d'avancer dans la vie,

l'orgueil, l'amour de soi, l'égoïsme, l'avarice, la peur de l'avenir



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/03/19 22:58 par Nuits-éclairées.
9 mars 2019 23:04
la colère et la rancœur a pour origine l'orgueil blessé,

la tristesse et le regret ont pour origine l'avarice et l'attachement excessive aux choses matérielles "dounya"

l'anxiété a pour origine la peur de l'avenir,

n'est-ce pas ??? grinning smiley
aimer le créateur ... aider la créature
9 mars 2019 23:07
tu as raison ma sœur,
Allah est la source de tout bonheur,
s'éloigner de Lui est le début du malheur,
aimer le créateur ... aider la créature
N
9 mars 2019 23:19
Je ne voudrais pas te donner des exemples personnel psk ça voudrait dire que je devrait assumer d’être en partie découverte et ça je l’assume pas. Mais ce n’est pas aussi simple..
Sûrement oui, ce que tu dis est vrai en partie. Je pense qu’il faut comprendre certaines histoires dans leur entièreté. On ne peut réellement comprendre que quand on a vécu chacun à son histoire. Je ne pourrait comprendre réellement ce que tu as ressenti à des moments..

Qu’avons nous fait de ces sentiments négatifs est ce qu’on est encore dedans ? Est ce qu’on a décidé de les quitter ? Par la grâce de Dieu.
Au final ce qui compte c’est le présent.. que sommes nous mtn et que projetons nous de faire ?

Le passé a fuit, le futur n’est pas à notre porté.. la seule chose qui est à notre porté c’est le moment présent.


Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
la colère et la rancœur a pour origine l'orgueil blessé,

la tristesse et le regret ont pour origine l'avarice et l'attachement excessive aux choses matérielles "dounya"

l'anxiété a pour origine la peur de l'avenir,

n'est-ce pas ??? grinning smiley
9 mars 2019 23:40
tu as raison ma sœur,

le passé est mort et le futur est une fiction,
le présent seul est la réalité et la vérité,
aimer le créateur ... aider la créature
10 mars 2019 10:04
L'orgueil, l'avarice oui mais je ne suis pas d'accord que " l'amour du soi" soit un problème. "L'amour du soi" est ce qui nous permet d'avancer lorsqu'on est au bas et même quand Allah nous lâche.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
à mon modeste avis lool,
les sentiments qui nous empêchent d'avancer dans la vie,

l'orgueil, l'amour de soi, l'égoïsme, l'avarice, la peur de l'avenir
10 mars 2019 12:00
Si Allah nous lâche, qu'est-ce qui nous reste ??
ta vie même, ton souffle, tes yeux et tes oreilles sont des cadeaux d'allah le juste, le bon et le bienveillant,

Sans Lui nous sommes rien mon frère, du néant !!!

l'amour de soi conduit vers l'égoïsme et l'orgueil,
nous devons aimer Dieu le généreux et aimer sa création,
aimer le bien pour les gens et aider les faibles parmi eux,

nous ne sommes pas le centre de la création mais juste une petite partie de celle-ci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/19 12:30 par Brahim Ami de Dieu.
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook