Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon coeur a été chamboulé
U
18 novembre 2022 04:12
Bonsoir à tous,
Je suis en couple depuis Bientôt 8 ans. Notre couple est souffrance depuis des mois. Et même avec énormément de communication et de transparence la situation ne s’arrange pas pour plusieurs raisons.
Il y’a quelques jours j’ai été interpellés par un homme. Une approche pas commune, et très mystérieuse.
Nous avons longuement discutés sur sa vie son positionnement et de même pour moi. Pendant quelques minutes j’ai apprécié cette discussion j’ai aimé ce qu’il pouvait dégager et ce qu’il pouvait lire en moi aussi rapidement.
Après cette longue discussion, celui-ci a demandé à vouloir rester en contact avec moi et approfondir cette rencontre.
J’ai été en position de faiblesse et je lui est laissé un de mes réseaux social pour rester en contact.
En quelques jours cette personne a boulversé, mon coeur et mon esprit.
Effectivement, nos planètes étaient trop accordées avec des détails très révélateurs. Nous avons abordé énormément de sujet avec maturité suite à nos expériences de vie respective.
Aujourd’hui, je me retrouve dans une situation où cette personne m’a marqué, et c’est la première fois que ça m’arrive.
j’ai pris la décision de supprimer cette personne et de me remettre en question vis vis de la vie que je mène actuellement.
Je culpabilise, dans le sens où je suis engagée avec une personne qui partage ma vie.
Malgré cette culpabilité, je ne regrette absolument cette rencontre.
Est-ce une épreuve que je devais surmonter mais qui s’est avérée en échec ?
Avez-vous déjà été dans la même situation ?

Merci pour votre retour
18 novembre 2022 07:48
T'es en train de te poser en tant que victime alors que tu vas tranquillement te faire seduire par d'autres hommes ? ptdr

Religieusement, si tu n'es pas mariée, tu n'as aucun compte à rendre à ton copain.

Moralement, c'est une tout autre histoire que je me forcerait de ne pas détailler... Mais sur cet acte, tu n'es pas quelqu'un de très respectable et tu devrais remettre les choses au clair dans ta vie et discuter avec ton copain pour vous marier.
18 novembre 2022 07:50
C'est un signe du destin Zen
18 novembre 2022 11:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
18 novembre 2022 11:36
Bonjour,

N'exagerons pas...quand meme, c'est louche de dire ca , qu'elle serait pas quelqu'un de tres respectable.


Citation
qaytr a écrit:
T'es en train de te poser en tant que victime alors que tu vas tranquillement te faire seduire par d'autres hommes ? ptdr

Religieusement, si tu n'es pas mariée, tu n'as aucun compte à rendre à ton copain.

Moralement, c'est une tout autre histoire que je me forcerait de ne pas détailler... Mais sur cet acte, tu n'es pas quelqu'un de très respectable et tu devrais remettre les choses au clair dans ta vie et discuter avec ton copain pour vous marier.
M
18 novembre 2022 11:43
Bonjour,

Si cet homme est au courant avec le fait que t'es en couple et il a continue a te charmer, c'est pas vraiment gentil de sa part...pas une preuve de serieux.


Tu as eu un moment de faiblesse...un moment de bas. Dans ces moments de bas, on est le plus vulnerable.

Ne culpabilise pas. Tu as ouvert tes yeux a temps.
Et faut pas regreter...c'est une lecon et une personne necessaire pour ton cheminement.

Citation
Une ASS a écrit:
Bonsoir à tous,
Je suis en couple depuis Bientôt 8 ans. Notre couple est souffrance depuis des mois. Et même avec énormément de communication et de transparence la situation ne s’arrange pas pour plusieurs raisons.
Il y’a quelques jours j’ai été interpellés par un homme. Une approche pas commune, et très mystérieuse.
Nous avons longuement discutés sur sa vie son positionnement et de même pour moi. Pendant quelques minutes j’ai apprécié cette discussion j’ai aimé ce qu’il pouvait dégager et ce qu’il pouvait lire en moi aussi rapidement.
Après cette longue discussion, celui-ci a demandé à vouloir rester en contact avec moi et approfondir cette rencontre.
J’ai été en position de faiblesse et je lui est laissé un de mes réseaux social pour rester en contact.
En quelques jours cette personne a boulversé, mon coeur et mon esprit.
Effectivement, nos planètes étaient trop accordées avec des détails très révélateurs. Nous avons abordé énormément de sujet avec maturité suite à nos expériences de vie respective.
Aujourd’hui, je me retrouve dans une situation où cette personne m’a marqué, et c’est la première fois que ça m’arrive.
j’ai pris la décision de supprimer cette personne et de me remettre en question vis vis de la vie que je mène actuellement.
Je culpabilise, dans le sens où je suis engagée avec une personne qui partage ma vie.
Malgré cette culpabilité, je ne regrette absolument cette rencontre.
Est-ce une épreuve que je devais surmonter mais qui s’est avérée en échec ?
Avez-vous déjà été dans la même situation ?

Merci pour votre retour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/22 11:46 par Sunny_day.
Y
18 novembre 2022 11:45
Elle a quand même donner un moyen de rester en contacte donc....

Citation
Sunny_day a écrit:
Bonjour,

N'exagerons pas...quand meme, c'est louche de dire ca , qu'elle serait pas quelqu'un de tres respectable.
18 novembre 2022 12:04
Tu trouverai ça respectable si ton homme discute avec une femme secrètement ?
Citation
Sunny_day a écrit:
Bonjour,

N'exagerons pas...quand meme, c'est louche de dire ca , qu'elle serait pas quelqu'un de tres respectable.
M
18 novembre 2022 12:12
Bonjour,

Faut pas forcement se mettre a la place du monsieur pour dire si c'est ethique ou pas.

Desolee, je garde mon opinion, c'est pas une raison pour dire que cette dame n'est pas respectable. Juste mon opinion.??
Citation
qaytr a écrit:
Tu trouverai ça respectable si ton homme discute avec une femme secrètement ?
18 novembre 2022 12:57
Tu trompe ton petit copain,mais vous n'êtes pas mariés donc bon .Les deux relations ne sont pas correcte.
18 novembre 2022 14:36
Elle dit clairement que leur relation va mal depuis des mois, et tu lui conseille de se marier. Oups

Tu n'as pas répondu à ma question, depuis combien de temps vis-tu avec ta femme ? Car tu es là, à donner des conseils à tout le monde, mais tout dans tes propos laisse à penser que tu as une expérience très, très limitée (voire 0 expérience) de la vie maritale.
Citation
qaytr a écrit:
T'es en train de te poser en tant que victime alors que tu vas tranquillement te faire seduire par d'autres hommes ? ptdr

Religieusement, si tu n'es pas mariée, tu n'as aucun compte à rendre à ton copain.

Moralement, c'est une tout autre histoire que je me forcerait de ne pas détailler... Mais sur cet acte, tu n'es pas quelqu'un de très respectable et tu devrais remettre les choses au clair dans ta vie et discuter avec ton copain pour vous marier.
18 novembre 2022 14:54
Mais t'es qui toi ? Tu te prends pour qui ?

Citation
Yalla123 a écrit:
Elle dit clairement que leur relation va mal depuis des mois, et tu lui conseille de se marier. Oups

Tu n'as pas répondu à ma question, depuis combien de temps vis-tu avec ta femme ? Car tu es là, à donner des conseils à tout le monde, mais tout dans tes propos laisse à penser que tu as une expérience très, très limitée (voire 0 expérience) de la vie maritale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/22 14:56 par qaytr.
18 novembre 2022 17:10
Une femme de 41 ans, mariée depuis des années. Avec donc une certaine expérience de la vie de couple et familiale. Et, accessoirement, membre de ce forum depuis 2018.

Toi, tu viens d'arriver, tu te permets déjà de faire la morale aux autres, en insultant plus ou moins directement tes contradicteurs. Tu donnes des conseils foireux et lorsqu'on te demande depuis quand tu vis avec ta femme, tu ne réponds pas. On peut donc en déduire que tu ne vis peut-etre même pas encore avec elle...


Citation
qaytr a écrit:
Mais t'es qui toi ? Tu te prends pour qui ?
18 novembre 2022 17:22
41 ans ? Et t'es toujours incapable de dialoguer et critiquer des arguments plutôt qu'une personne ?

41 ans... Et ça argumente comme ça...
T'es vraiment pas en mesure de donner des leçons de morale. Occupes toi de ta vie au lieu de t'occuper de la mienne.

Bonne continuation.

Citation
Yalla123 a écrit:
Une femme de 41 ans, mariée depuis des années. Avec donc une certaine expérience de la vie de couple et familiale. Et, accessoirement, membre de ce forum depuis 2018.

Toi, tu viens d'arriver, tu te permets déjà de faire la morale aux autres, en insultant plus ou moins directement tes contradicteurs. Tu donnes des conseils foireux et lorsqu'on te demande depuis quand tu vis avec ta femme, tu ne réponds pas. On peut donc en déduire que tu ne vis peut-etre même pas encore avec elle...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/22 17:24 par qaytr.
18 novembre 2022 17:52
Tout dépend de ta vie de couple, es-tu mariée, as-tu des enfants ?

Quelle forme d'engagement as-tu avec ton conjoint actuel ?
Si tu n'es pas mariée, sans enfants et que ton couple bat de l'aile malgré le fait que tu ai essayée de recoller les morceaux, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Dans le cas contraire, avec le temps, "cet homme " disparaîtra de ton esprit.

Il y a des personnes avec qui l'on s'entend tellement bien, que l'ont ressent comme des âmes sœurs, c'est difficile de les oublier mais parfois on ne peux pas faire autrement.

J'ai vécu exactement la même chose que toi, alors oui, je te comprends.



Citation
Une ASS a écrit:
Bonsoir à tous,
Je suis en couple depuis Bientôt 8 ans. Notre couple est souffrance depuis des mois. Et même avec énormément de communication et de transparence la situation ne s’arrange pas pour plusieurs raisons.
Il y’a quelques jours j’ai été interpellés par un homme. Une approche pas commune, et très mystérieuse.
Nous avons longuement discutés sur sa vie son positionnement et de même pour moi. Pendant quelques minutes j’ai apprécié cette discussion j’ai aimé ce qu’il pouvait dégager et ce qu’il pouvait lire en moi aussi rapidement.
Après cette longue discussion, celui-ci a demandé à vouloir rester en contact avec moi et approfondir cette rencontre.
J’ai été en position de faiblesse et je lui est laissé un de mes réseaux social pour rester en contact.
En quelques jours cette personne a boulversé, mon coeur et mon esprit.
Effectivement, nos planètes étaient trop accordées avec des détails très révélateurs. Nous avons abordé énormément de sujet avec maturité suite à nos expériences de vie respective.
Aujourd’hui, je me retrouve dans une situation où cette personne m’a marqué, et c’est la première fois que ça m’arrive.
j’ai pris la décision de supprimer cette personne et de me remettre en question vis vis de la vie que je mène actuellement.
Je culpabilise, dans le sens où je suis engagée avec une personne qui partage ma vie.
Malgré cette culpabilité, je ne regrette absolument cette rencontre.
Est-ce une épreuve que je devais surmonter mais qui s’est avérée en échec ?
Avez-vous déjà été dans la même situation ?

Merci pour votre retour



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/11/22 19:50 par Riyad75.
18 novembre 2022 20:54
Le problème, c'est que derrière les pseudos il y a des gens. Y compris des ados, qui peuvent etre influencables. Donc il ne s'agit pas de ta vie, mais de celle des Yabis à qui tu donnes des conseils foireux de mec inexpérimenté.
Citation
qaytr a écrit:
41 ans ? Et t'es toujours incapable de dialoguer et critiquer des arguments plutôt qu'une personne ?

41 ans... Et ça argumente comme ça...
T'es vraiment pas en mesure de donner des leçons de morale. Occupes toi de ta vie au lieu de t'occuper de la mienne.

Bonne continuation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook