Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coeur brisé, comment s'en remettre ?
A
18 décembre 2021 17:53
Salam alleikum

Cela fait un mois que je me suis séparée avec mon copain.

Je pense avoir pris la bonne décision. Mais je n'arrive pas à l'oublier.

j'étais totalement dépendante de lui durant notre relation.

Je suis allée trop loin dans la relation.

C'était un couple à distance, mais je vous promets que je l'aimais comme pas possible... malheureusement durant notre relation il a accumulé les erreurs. Les tromperies. Les trahisons. Je lui ai tout pardonné malgré moi, malgré mes principes. Lorsqu'il faisait une erreur, c'était moi qui m'excusais, j'avais une peur immense de le perdre. J'ai parlé de lui à ma famille. C'était dans nos plans de nous marier. J'avais tellement d'objectifs à ses côtés.

Lorsque je l'avais quitté, je l'ai supplié en larmes de me reprendre, car je voulais lui donner une autre chance qu'il me prouve qu'il m'aimait, car je sais pertinemment qu'il m'aimait vraiment, malgré tout ce qu'il a pu me faire, il a refusé cette chance, il préférait garder sa liberté, faire ce qu'il voulait sans se soucier de comment je pourrais réagir....

Je voudrais l'oublier, l'effacer de ma mémoire, mais j'ai l'impression que c'est impossible, chaque fois, je me rappel de tout ce que l'on a vécu durant 2 ans. Je ne comprends pas où est ce que j'ai mal fait les choses pour qu'il soit comme ça...
S
18 décembre 2021 17:59
Malheureusement à la première des tromperies il faut couper court . Malgré le fais que les sentiments sont là.
La meilleure des choses et de l'oublier , tout supprimé , et pleurer un bon coup , et voila trouve un nouveau hobby : pratique de sport , travailler (si tu ne travailles pas ) , faire du benevolat , aller de plus en plus a la mosquée (si tu pries) .
Je sais que c'est pas facile , mais si Allah t'eloigne de cette personne c'est belle et bien pour une raison , et si il te le remet dans ta vie egalement .
Sois forte , sers toi de cette expérience pour grandir , et passer à autre chose .
A
18 décembre 2021 18:04
J ai jamais compris comment vous arriviez à être dépendant alors que y a 1000 hommes à côté qui vous parle. Limite un homme peut être dépendant car y a personne si il se bouge pas mais une femme..
Citation
Albatrosss a écrit:
Salam alleikum

Cela fait un mois que je me suis séparée avec mon copain.

Je pense avoir pris la bonne décision. Mais je n'arrive pas à l'oublier.

j'étais totalement dépendante de lui durant notre relation.

Je suis allée trop loin dans la relation.

C'était un couple à distance, mais je vous promets que je l'aimais comme pas possible... malheureusement durant notre relation il a accumulé les erreurs. Les tromperies. Les trahisons. Je lui ai tout pardonné malgré moi, malgré mes principes. Lorsqu'il faisait une erreur, c'était moi qui m'excusais, j'avais une peur immense de le perdre. J'ai parlé de lui à ma famille. C'était dans nos plans de nous marier. J'avais tellement d'objectifs à ses côtés.

Lorsque je l'avais quitté, je l'ai supplié en larmes de me reprendre, car je voulais lui donner une autre chance qu'il me prouve qu'il m'aimait, car je sais pertinemment qu'il m'aimait vraiment, malgré tout ce qu'il a pu me faire, il a refusé cette chance, il préférait garder sa liberté, faire ce qu'il voulait sans se soucier de comment je pourrais réagir....

Je voudrais l'oublier, l'effacer de ma mémoire, mais j'ai l'impression que c'est impossible, chaque fois, je me rappel de tout ce que l'on a vécu durant 2 ans. Je ne comprends pas où est ce que j'ai mal fait les choses pour qu'il soit comme ça...
18 décembre 2021 18:12
Le temps tout simplement le temps .

Et ça te sert de leçon
Citation
Albatrosss a écrit:
Salam alleikum

Cela fait un mois que je me suis séparée avec mon copain.

Je pense avoir pris la bonne décision. Mais je n'arrive pas à l'oublier.

j'étais totalement dépendante de lui durant notre relation.

Je suis allée trop loin dans la relation.

C'était un couple à distance, mais je vous promets que je l'aimais comme pas possible... malheureusement durant notre relation il a accumulé les erreurs. Les tromperies. Les trahisons. Je lui ai tout pardonné malgré moi, malgré mes principes. Lorsqu'il faisait une erreur, c'était moi qui m'excusais, j'avais une peur immense de le perdre. J'ai parlé de lui à ma famille. C'était dans nos plans de nous marier. J'avais tellement d'objectifs à ses côtés.

Lorsque je l'avais quitté, je l'ai supplié en larmes de me reprendre, car je voulais lui donner une autre chance qu'il me prouve qu'il m'aimait, car je sais pertinemment qu'il m'aimait vraiment, malgré tout ce qu'il a pu me faire, il a refusé cette chance, il préférait garder sa liberté, faire ce qu'il voulait sans se soucier de comment je pourrais réagir....

Je voudrais l'oublier, l'effacer de ma mémoire, mais j'ai l'impression que c'est impossible, chaque fois, je me rappel de tout ce que l'on a vécu durant 2 ans. Je ne comprends pas où est ce que j'ai mal fait les choses pour qu'il soit comme ça...
18 décembre 2021 18:12
Edit: avec le temps va tout s’en va



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/21 18:29 par Samarkind.
18 décembre 2021 18:51
Comment tu sais qu'il t'aimait vraiment ?
T
18 décembre 2021 19:08
Ta famille était au courant ? tu es sérieuse ?
A
18 décembre 2021 19:26
Aleykoum Salam



Il me trompe mais je l’aimeuuuuuuuuh crying(


Non mais arrêtez c’est bon.
18 décembre 2021 19:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien avec des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1
18 décembre 2021 19:57
❤️❤️❤️
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien avec des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 décembre 2021 20:02
Salam

Ton copain est un manipulateur ! Si il t'aimer vrement il ne t'aurait même pas toucher ! Mais demander en mariage ! Il ne t'aurait jamais tromper mais aurait fait des efforts pour être mieux pour toi !

Tu ne te respecte pas il fait des choses grave et c'est toi qui t'excuse et le supplie et même à la fin il te jette ! Tu appelle ça de l'amour ! Et du respect ! En plus une relation a distançe tu devais être la roue de secours lointaine pour lui voilà la vérité ! Désolée mais faut que tu réalise la veritée, il devait avoir une ou des copines proche de chez lui en sachant qu'il avait toi loin au cas où .

Toi tu l'aimer a la folie mais lui non il profiter de ton corps et de t'es sentiments, il ta fait du mal ! Tu dois oublier ce menteur professionnel.

Tu dois te repentir et cesser de perdre ton temps avec ce genre la !

Quelq'un qui t'aime vrement ne fait pas tout ça ! Tu as était trop naïve.
c
18 décembre 2021 20:58
Supplier?
Carrément ?
6
18 décembre 2021 21:09
46Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.


Eh ben pour une fois je suis d’accord avec toi, tu vois qu’on peut s’entendre mon chnw?
Citation
Awahayih a écrit:
Aleykoum Salam



Il me trompe mais je l’aimeuuuuuuuuh crying(


Non mais arrêtez c’est bon.
Vol de nuit
T
18 décembre 2021 22:03
Qui t'a trompé cousine ? Oh
Citation
Awahayih a écrit:
Aleykoum Salam



Il me trompe mais je l’aimeuuuuuuuuh crying(


Non mais arrêtez c’est bon.
18 décembre 2021 22:23
Shalom

Vous vous êtes trompé de destinataire par erreur.
Citation
Lucky Luciano a écrit:
46Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.


Eh ben pour une fois je suis d’accord avec toi, tu vois qu’on peut s’entendre mon chnw?
18 décembre 2021 22:24
Shalom Alekhem

Je confirme.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien avec des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
18 décembre 2021 22:36
Mon chat crying(
Citation
TerrienJZA a écrit:
Qui t'a trompé cousine ? Oh
A
18 décembre 2021 22:37
Oui moi aussi je suis d’accord avec vous.
Citation
Lucky Luciano a écrit:
46Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.


Eh ben pour une fois je suis d’accord avec toi, tu vois qu’on peut s’entendre mon chnw?
T
18 décembre 2021 22:39
Prends une chatte mieux qu'un chat, les féminins sont plus fidèle que les masculins, en fin peut être
Citation
Awahayih a écrit:
Mon chat crying(
A
18 décembre 2021 22:41
Merci du conseil !
Citation
TerrienJZA a écrit:
Prends une chatte mieux qu'un chat, les féminins sont plus fidèle que les masculins, en fin peut être
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook