Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cœur brise
S
20 février 2020 16:22
Salam a tout le monde
Je viens vers vous pour demander un conseil car j ai un gros soucis
Voila je suis française même si tout le monde dit que j ai le caractère et l apparence d une rebeuse, mon conjoint est marocain nous sommes ensemble depuis plus de 6 ans et on peut dire que nous nous aimons profondément
Depuis qu on vit ensemble il me dit qu on se mariera mais a l heure d aujourd'hui nous ne sommes toujours pas mariés et je ne connais pas sa famille qui vit au Maroc, je connais un de ses cousins qui habite en france et 2 de ces oncles
Les seules disputes que nous avons sont toujours sur le même sujet "pourquoi tu ne me présentes pas a ta famille" et la je viens d avoir la réponse qui m a anéantie : lui et moi avons 10 ans d ecart, je suis plus âgée que lui, alors cest vrai que lorsqu on s'est rencontrés ces années m apparaissaient comme un probleme alors que pour lui pas du tout, a l heure d aujourd'hui jai entièrement accepté cette différence d age et nous vivons pleinement cet amour. D ailleurs tous ceux qui nous côtoient nous disent que nous formons un très beau couple où respire l amour ( j ai la chance de ne pas faire mon âge et quand je le dis tout le monde est surpris donc ça ne se voit pas). Alors ce que je viens d apprendre cest que sa mère ne veut pas qu il m epouse, elle lui a même présenté une femme lors de son dernier voyage au maroc. Je suis anéantie car j attendais de tout cœur d etre présentée à sa famille et surtout a sa maman qui meme sk je ne la connais pas je la porte dans mon cœur et mon estime. Alors cette femme que j estime ne veut pas que son fils reste avec moi lorsqu elle a appris que nous vivions ensemble elle l a appele et lui a fait une scène incroyable
Je ne sais pas ce que je peux faire, je ne peux pas rajeunir j ai l age que j ai mais je sais que j aime mon conjoint au plus profond de mon cœur au plus profond de mon âme.
Je voudrais savoir si certains d entre vous ont déjà vécu une histoire similaire et comment elle a fini
20 février 2020 16:33
"rebeuse" ptdr
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
L
20 février 2020 16:36
Si tu as un minimum de fierté et d'amour propre quitte le c'est une union qui ne sera jamais valide par la maman
20 février 2020 16:37
ptdr ptdr
Citation
كامل مكمل a écrit:
"rebeuse" ptdr
20 février 2020 16:40
C’est quoi le caractère d’une «  rebeuse » ?
20 février 2020 16:42
"à l'heure d'aujourd'hui"

Et c'est quelle heure exactement ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
20 février 2020 16:46
S'il n'est pas capable d'imposer ses choix à sa famille... que fais-tu avec lui ?
20 février 2020 16:49
Il y a des parents qui acceptent 5/7 ans d'écarts pour éviter que leur fils se retrouve avec une gamine (il y en a beaucoup ça se voit dans le forum).
20 février 2020 16:52
Aleykum salam,

Ton message m'a touchée, c'est pourquoi je me permets de te répondre.
On sent ton amour pour lui, c'est indéniable.
Maintenant, c'est le grand saut ; à savoir si LUI son amour pour toi est autant véridique que le tien. Et ça peut se résumer ou tourner vers ça : va-t-il "porter ses couilles" (dsl de la vulgarité) devant sa mère et t'imposer ou il ne t'aime pas sincèrement et va trouver l'excuse de la différence d'âge, qu'il ne peut pas faire ça à sa mère, la religion, la culture…blablabla.
Un amour sain et véridique n'a ni d'âge ni de nationalité. Il y a des milliers de couples mixtes franco-marocains.
Ce n'est pas toi qui doit faire des pieds et des mains envers sa mère, c'est lui qui doit choisir entre sa vie avec la future mère de ses enfants ou sa vie avec sa mère.
Malheureusement dans ce que tu décris, il reste avec toi et ne te présente pas à sa famille (son choix me parait déjà tranché mais ne l'assume pas…), je pense que ça va se passer ainsi : il va laisser sa mère lui choisir une femme pour fonder une famille et tu seras sa maitresse officielle, celle avec qui il a des sentiments jusqu’à qu'il réussisse à t'oublier et se consacrer pleinement à sa nouvelle famille. Il va pleurer mais il se sera marié avec une autre.
NE TE DÉVALORISE SURTOUT PAS, comme je peux le lire sur ton post, TU AS L'ÂGE QUE TU AS et tu fais même plus jeune, TU AS LA NATIONALITÉ que tu as et tu dois en être fière et lui IL DOIT ÊTRE FIER DE MARCHER EN TA COMPAGNIE.

Que Dieu t'aide dans cette épreuve.
S
20 février 2020 17:00
Je te remercie pour ton message
Cest exactement ce que je lui ai dit, je lui ai dit cest a toi de prouver ou pas l amour que tu as pour moi ( avec les mêmes mots que tu as utilisés dans ton message) je ne peux pas changer mon âge comme je ne changerai pas ma personnalité, je pense faire le bien autour de moi a chaque fois que je le peux, mon age je ne l ai jamais caché au contraire
Il m a dit qu il serait près a abandonner sa famille pour ne pas me perdre mais moi ce best pas mon souhait j aimerai juste être acceptée
Je ne serai pas sa maîtresse je lui ai dit il y a 2 solutions soit tu me demandes en mariage même si cela ne plaît pas a ta mere soit nous 2 ce sera fini
L
20 février 2020 17:07
Tu peux lui mettre un ultimatum pour le mariage il est censé savoir ce qu'il veut avec toi ? Après à toi de faire le bon choix si tu souhaites rester sa maîtresse c'est toi qui va souffrir
S
20 février 2020 17:11
L ultimatum est pose
Je serai pas sa maitresse
a
20 février 2020 17:18
Bonjour
Tu as bien raison
Soit il avance sérieusement avec toi et sa famille
Soit tu lui dit dégage
Ne te laisse pas faire
Citation
Sherazadi a écrit:
L ultimatum est pose
Je serai pas sa maitresse
20 février 2020 17:22
Malheureusement de nos jours, on peut-être une maitresse sans le savoir... tu ne connais ni le pays ni la langue... il peut très bien partir une semaine pour "des vacances" ou "un enterrement" au Maroc...et se marier...même l'état français ne sera pas au courant.. alors toi...
Citation
Sherazadi a écrit:
L ultimatum est pose
Je serai pas sa maitresse
20 février 2020 17:25
Il arrête la théorie et il passe à la pratique. ... vraiment se marier.
On voit que tu as du caractère et cest une bonne chose.
Par contre toutes les rebeuses n'ont pas le même caractère, personne n'est cloné sur ce forum...
Citation
Sherazadi a écrit:
Je te remercie pour ton message
Cest exactement ce que je lui ai dit, je lui ai dit cest a toi de prouver ou pas l amour que tu as pour moi ( avec les mêmes mots que tu as utilisés dans ton message) je ne peux pas changer mon âge comme je ne changerai pas ma personnalité, je pense faire le bien autour de moi a chaque fois que je le peux, mon age je ne l ai jamais caché au contraire
Il m a dit qu il serait près a abandonner sa famille pour ne pas me perdre mais moi ce best pas mon souhait j aimerai juste être acceptée
Je ne serai pas sa maîtresse je lui ai dit il y a 2 solutions soit tu me demandes en mariage même si cela ne plaît pas a ta mere soit nous 2 ce sera fini
S
20 février 2020 17:29
Nous venons de parler il m a dire quil voulait pas me perdre et qu il réfléchissait a comment faire pour faire comprendre à sa mère l amour quil a pour moi
On verra inshallah
20 février 2020 17:38
Inch Allah et tu nous enverras une photo de ton alliance... Bye
S
20 février 2020 17:54
Oh pour ça j attends je ne crois que ce que je vois
S
20 février 2020 21:29
Cest pas le caractère cest la mentalité
Critiquez moi je m en fous mon homme cest mon homme je me battrai pour lui
T
20 février 2020 23:14
Ecoute bien les personnes au Maroc sont très très différent de ceux de France.

La mentalité n'a rien avoir.

- La fierté
- Le respect
- L'image

Surtout l'ancienne génération en d'autres mots la mère de cet homme.


En général ;

- Ils n'acceptent pas qu'un homme soit marié a une femme non musulmane
- Une liaison hors mariage
- Une femme dira t-on libertin (qui a des amis hommes dans ses contactes)
- Non voilé

C'est une honte pour eux, la bas la fierté est très important, l'image donner aux voisins.
Et c'est normal car ses valeurs viennent de notre religion.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook