Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cœur brisé
l
22 décembre 2017 02:28
selem Aleykoum
Alors voilà j’ai parler à un garçon durant environ 1 nous rigolions bien ensemble c’etait vrmt parfais puis avc le temp je le sentais distant j’ai alors appris qu’il reparler a son ex sa ma briser le coeur moi qui ne voyais que par lui je sais que vs allé me dire que seulement 1 ou ce n’est pas as beaucoup et que je peux l’oublier mais je vous jure que ces vrmt un coup de foudre, enfin brf j’en voyais déjà mon avenir avc lui mais je sais mtn et je n’était netait pansement pr lui puisque à ce que j’ai appris il aime vrmt son ex je ne crois plus qu’il sois encore ensemble. j’ai peur qu’il ne revienne pas sa fais maintenant 3 mois et qlq que je n’est plus de nouvelle de lui ce qu’il me fend le coeur car je pense à lui matin midi et soir , j’ai pourtant était complètement droite dans cette relation je n’ai vrmt rien a m’en repprocher mais ma seul peur serait qu’il ne revienne pas vers moi, si qlq ici si connais bien j’aimerais savoir son point d’en vu j’en prefere encore qu’on m’en dise une vérité qu’on blesse plutôt que des belles paroles en l’air
22 décembre 2017 03:51
Le coup de foudre existe pas ca vient du Sheytan , il te lance une flèche dans le coeur que tu n'es pas obligée de saisir après ca dépend de ton niveau d'implication dans la religion (C'est pas un jugement parfois on a besoin d'accumuler les péchés pour se retourner vers Dieu et ainsi renforcer notre foi .)

Je préfère que tu me dises que tu as eu un coup de "cœur" pour ce garçon qu'un coup de foudre c'est moins malsain .

Maintenant j'ai pas compris "1" quoi ? Une année ? Un mois ? Une semaine ? mdr .

Dès que t'a appris qu'il reparlait a son ex fallait prendre la fuite , quand un homme reparle à son ex c'est pas pour jouer à la belote et inversement pour la femme .

Vous vous foutez des illusions en tête après c'est la douche froide forcément vous vous protégez pas le cœur ..

Mais si il vient pas voir ton père dès le début tu tires un trait dessus c'est simple !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/17 03:53 par Protectrice♀.
22 décembre 2017 07:52
On se suffit de très peu pour dire carrément que "tout est parfait chez un garçon" alors que ce sont que des discussions et rires...les qualités et la compatibilité vont plus loin que ça...
C'est qu'un coup de Coeur qui sestompera tkt pas.
P
22 décembre 2017 07:58
Sheytan ta fait perdre la raison

Donne toi un gros coup de marteau sur la tête pour qu'elle revienne

Non mais évitez les relations hors mariage n'ont ni queue ni tête

C'est pas bon les coups de foudre parce que tu prends un sacré coup quand tu vois l'envers du décor
G
22 décembre 2017 09:28
Yen a qui divorcent au bout de 1mois.
Yen a aussi qui souffrent le martyre juste après le mariage. Leur mari leur fait subir l’enfer.
Donc histoire de mariage et tout le tralalala. Je pense qu’ils sont plus malheureux que le contraire.
Car la plupart des filles ne peuvent plus quitté’ leur mari, peur du jugement. Famille ..: du coup elles subissent toute leur vie.
donc mariage ..... voilà quoi.
Apprenez à vous connaître au lieu de zaama ahhh non moi je ne fréquente pas je me mari pour faire les choses bien. Alors qu’ils font tout a l’envers
N
22 décembre 2017 09:56
Je dirais mariage c un mektab , que tu connai la personne avant le mariage ou dans les règles ça ne veut rien dire .
C plutôt la patience de chaqu'un, la tolérance, le respect , la confiance .
Y'a des couples qui le fond de les règles c pas pour autant que leurs relation a durer .
Mais c vrai que dans les règles au moins tu te dis j'ai pas péché , que tu na pas perdu ton tmp et désobéi a allah .
Citation
Geni-mahboul a écrit:
Yen a qui divorcent au bout de 1mois.
Yen a aussi qui souffrent le martyre juste après le mariage. Leur mari leur fait subir l’enfer.
Donc histoire de mariage et tout le tralalala. Je pense qu’ils sont plus malheureux que le contraire.
Car la plupart des filles ne peuvent plus quitté’ leur mari, peur du jugement. Famille ..: du coup elles subissent toute leur vie.
donc mariage ..... voilà quoi.
Apprenez à vous connaître au lieu de zaama ahhh non moi je ne fréquente pas je me mari pour faire les choses bien. Alors qu’ils font tout a l’envers
H
22 décembre 2017 10:59
Salem alaykoum
Voilà pourquoi Allah nous a formellement interdit homme ou femme de parler sans tuteur Pour éviter tout ça mais bon apparemment ça a du mal à comprendre et du coup ça se retrouve cœur briser. J espère la prochaine fois tu réfléchira à deux fois pour justement éviter ça et tu te fais du mal pour rien. Qu Allah te facilite
l
22 décembre 2017 15:39
Wa alaykoum salam,

Malheureusement ce sont des choses qui arrivent quand il n'y a pas d equilibre entre les deux. Tu t'es clairement beaucoup plus attaché à lui qu'à toi.
Contrairement à beaucoup, je ne vois pas l'utilité de te blamer... D'avoir laisser entrer un homme dans son coeur. Je pense que ça peut nous arriver à tous de tombé amoureux mais n'oublie pas que si tu as pu tomber amoureuse de lui tu pourras tomber amoureuse d'un autre.

Je ne suis pas partisane des relations hors mariage mais malheureusement j'ai aussi été en contact (tout en gardant des distances) avec un homme qui voulait qu'on apprenne à se connaitre pour le mariage. J'ai compris bien trop tard qu"on avait pas la meme vision. Moi je voulais lui parler le moins possible dans l illicite et lui voulait plus de contact pour peut être voir s'il aura des sentiments envers moi.

Je me suis malheureusement brulé les ailes aussi parce que lui a finalement rebroussé chemin en me laissant sans reelle explication et moi je me suis fort attachée puisqu'on parlait de mariage et qu'il correspondait à mes critère.

J'ai compris que je pourrais passer à autre chose une fois que j'arrêtrais de me faire des illusions sur un éventuel retour de sa part. Parfois il faut arrêté d espèrer quoi que ve soit des autres.

Ça fait 3 mois maintenant, rend toi à l'évidence que s'il voulait revenir il serait revenue. Reprends ta valeur et dis toi que tu vaut mieux qu'un homme qui ne t'aime pas autant que toi. Ça fait mal je sais, mais ce sont souvent les solutions radicales qui fonctionne le mieux.

Supprime le de ta vie: supprime son numéro et de tous les réseaux sociaux.
Citation
l’eau4444 a écrit:
selem Aleykoum
Alors voilà j’ai parler à un garçon durant environ 1 nous rigolions bien ensemble c’etait vrmt parfais puis avc le temp je le sentais distant j’ai alors appris qu’il reparler a son ex sa ma briser le coeur moi qui ne voyais que par lui je sais que vs allé me dire que seulement 1 ou ce n’est pas as beaucoup et que je peux l’oublier mais je vous jure que ces vrmt un coup de foudre, enfin brf j’en voyais déjà mon avenir avc lui mais je sais mtn et je n’était netait pansement pr lui puisque à ce que j’ai appris il aime vrmt son ex je ne crois plus qu’il sois encore ensemble. j’ai peur qu’il ne revienne pas sa fais maintenant 3 mois et qlq que je n’est plus de nouvelle de lui ce qu’il me fend le coeur car je pense à lui matin midi et soir , j’ai pourtant était complètement droite dans cette relation je n’ai vrmt rien a m’en repprocher mais ma seul peur serait qu’il ne revienne pas vers moi, si qlq ici si connais bien j’aimerais savoir son point d’en vu j’en prefere encore qu’on m’en dise une vérité qu’on blesse plutôt que des belles paroles en l’air
i
22 décembre 2017 16:34
Faut éviter le coup de foudre, car c'est quelque chose d'"irrationnel".

On peut avoir le coup de foudre sur un salaud ou sur une personne qui ne t'aime pas. Le physique et le comportement ne sont qu'une façade.

On parle d'avenir quand on a vécu longtemps avec la personne je pense. Si vous arrivez à être ensemble pendant longtemps et dans les épreuves, vous pouvez parler de projets d'avenir.

1 mois c'est beaucoup trop peu, ça ne prouve rien.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/12/17 16:41 par in15.
M
22 décembre 2017 19:27
ça te passera

Fais plus attention la prochaine fois

Ne laisse pas n'importe qui prendre place dans ton coeur
C
22 décembre 2017 19:51
Salam !

Bon moi y a une musique que j'écoute quand je suis triste mdr Barbie girl Non je dahak avec toi !

Non franchement il reviendra si il tient à toi et quil pense à toi ! Je te conseille d'aller écouter cette musique " sowariro "

Puis concentre toi sur toi évite de t'effondrer je te souhaite que du bien inshallah !
22 décembre 2017 20:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook