Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coeur brisé
B
30 novembre 2017 10:17
Slm,
J'ai besoin de reconfort!
Je suis décue, en colere car j'ai donné ma confiance a un homme.
J'ai l'impression de faire des mauvais choix dans ma vie, je me demande si je ne fais pas une petite depression, j'en parle a personne ..
Jai été marié, deçue de ce mariage, jai divorcée et j'ai un enfant.
2 ans apres mon divorce, jai fais confiance a un garçon qui est quelqu'un de ma famille, je suis restée avc lui un an environ, je regrette aujourdhui je me mord les doigts, jai decouvert qu'il etait tjrs avc sa femme, il m'avait menti et de plus je n'ai mm pas eu le droit a des explications.
Je n'arriverai plus a faire confiance, jai mal au coeur. Je suis triste et au mm temps en colere! Mais je m'efforce de ne rien montrer, c'est trop dur!
J'ai l'impression qu'il reste plus de gens bien sur cette terre.

Que pensez vous, si je m'arrete quelque temps pr aller en vacance, est ce que ça me ferai du bien! Je fais ma priere, j'essaye de me réfugier aupres d'allah heureusement que j'ai allah.

J'ai fais bcp d'erreur, entre autre de frequenter mon cousin...j'accepte tte ces epreuves car je mérite tous ça!

J'ai l'impression que ce n'est pas ma vie et que tous m'echappe!
Je suis au travail et j'ai une seule envie c'est de partir loin loin...

El hamdoulileh ala kouli hel
Bon courage a tous et excusez moi si je vous ai deprimé!
30 novembre 2017 10:20
Wa3leyk Salam

Li fat met

C'est ce qui nous arrive lorsque nous donnons notre amour à autre Qu'Allah.. on se brûle on est déçu et sa fini par de la tristesse.


Maintenant relevé toi soit forte ! Sa pique au début mais je suis sur que cela te passera
Citation
Brahhhh a écrit:
Slm,
J'ai besoin de reconfort!
Je suis décue, en colere car j'ai donné ma confiance a un homme.
J'ai l'impression de faire des mauvais choix dans ma vie, je me demande si je ne fais pas une petite depression, j'en parle a personne ..
Jai été marié, deçue de ce mariage, jai divorcée et j'ai un enfant.
2 ans apres mon divorce, jai fais confiance a un garçon qui est quelqu'un de ma famille, je suis restée avc lui un an environ, je regrette aujourdhui je me mord les doigts, jai decouvert qu'il etait tjrs avc sa femme, il m'avait menti et de plus je n'ai mm pas eu le droit a des explications.
Je n'arriverai plus a faire confiance, jai mal au coeur. Je suis triste et au mm temps en colere! Mais je m'efforce de ne rien montrer, c'est trop dur!
J'ai l'impression qu'il reste plus de gens bien sur cette terre.

Que pensez vous, si je m'arrete quelque temps pr aller en vacance, est ce que ça me ferai du bien! Je fais ma priere, j'essaye de me réfugier aupres d'allah heureusement que j'ai allah.

J'ai fais bcp d'erreur, entre autre de frequenter mon cousin...j'accepte tte ces epreuves car je mérite tous ça!

J'ai l'impression que ce n'est pas ma vie et que tous m'echappe!
Je suis au travail et j'ai une seule envie c'est de partir loin loin...

El hamdoulileh ala kouli hel
Bon courage a tous et excusez moi si je vous ai deprimé!
30 novembre 2017 10:22
Salam

Istighfar
Actes surérogatoires (prière, aumônes, aide)
Invocation aux salats
Ne pas fréquenter les hommes si tu veux du sérieux qu'Allah bénira
30 novembre 2017 10:22
"J'ai fais bcp d'erreur, entre autre de frequenter mon cousin..."
c'etait fini ou ca continue encore?
enfin c'est ton destin,impossible d'y echapper .

Apres les difficultes ,c'est la facilite inchallah.
N
30 novembre 2017 10:27
Continue a prier et faire des douas sa apaise beaucoup
Et prend toi des vancaces sa te fera de bien avec ton enfant
Kheir in shae allaha soeur .

Citation
Brahhhh a écrit:
Slm,
J'ai besoin de reconfort!
Je suis décue, en colere car j'ai donné ma confiance a un homme.
J'ai l'impression de faire des mauvais choix dans ma vie, je me demande si je ne fais pas une petite depression, j'en parle a personne ..
Jai été marié, deçue de ce mariage, jai divorcée et j'ai un enfant.
2 ans apres mon divorce, jai fais confiance a un garçon qui est quelqu'un de ma famille, je suis restée avc lui un an environ, je regrette aujourdhui je me mord les doigts, jai decouvert qu'il etait tjrs avc sa femme, il m'avait menti et de plus je n'ai mm pas eu le droit a des explications.
Je n'arriverai plus a faire confiance, jai mal au coeur. Je suis triste et au mm temps en colere! Mais je m'efforce de ne rien montrer, c'est trop dur!
J'ai l'impression qu'il reste plus de gens bien sur cette terre.

Que pensez vous, si je m'arrete quelque temps pr aller en vacance, est ce que ça me ferai du bien! Je fais ma priere, j'essaye de me réfugier aupres d'allah heureusement que j'ai allah.

J'ai fais bcp d'erreur, entre autre de frequenter mon cousin...j'accepte tte ces epreuves car je mérite tous ça!

J'ai l'impression que ce n'est pas ma vie et que tous m'echappe!
Je suis au travail et j'ai une seule envie c'est de partir loin loin...

El hamdoulileh ala kouli hel
Bon courage a tous et excusez moi si je vous ai deprimé!
G
30 novembre 2017 10:33
Salam.

Non tu ne m as pas déprimé ... smiling smiley

Reprends ta vie en main et commence par penser à toi... et non pas en allant chercher ce manque dans une relation.

Tu regrettes ?
Comme ça c est fait lol ! Les regrets ne nous font pas avancer.

Pars ! quelques jours si il le faut et si tes disponibilités te le permettent.
Aussi , si tu as besoin de te ressourcer...de t eloigner avec ton enfant ou seule... fais le !

Il n y a rien que tu ne puisses faire que si tu le decides vraiment !

Donne toi les moyens d y parvenir....
Change de numéro....libère ton esprit...c est à toi de changer les choses, mais pour ça il faut le vouloir.

De plus partir ...ça fait du bien certes...mais le problème est toujours là !
S attaquer à la cause en tout premier lieu Brahhh.

Courage à toi
Allah y3awnek.
30 novembre 2017 10:34
On ne va pas te charger encore plus tu regrettes bcp.
Donc que faire ? Oui se tourner vers Allah, certes. Mais pourquoi se tourner vers la religion quand tout va mal ? ...médite sur cela ...

Ensuite je ne comprends pas les femmes qui disent je découvre qu'il était marié ? ...perplexe
Il y a des signes, toute une enquête à faire avant de se jeter à l'eau. Vous ne prenez pas le temps, je dis vous car sont nombreuses de découvrir le pot aux roses apre coup, de chercher si monsieur est un menteur. Vous gobez les chansonnettes je t'aime hbiba à une vitesse. Donc si tu as un homme qui te propose le mariage ét pas autre chose, prends le temps de chercher les points essentiels, tu as le droit, métier, célibataire oû marié, valeurs, caractère, tendance à la mythomanie, homme de parole oû non, violoniste à multiples partitions, collectionneur étc

Voyager ok. Mais voyage au fin fond de ton ame pour retrouver ta dignité
Il y a peut être des choses des opinions à changer chez toi
Des choses à guérir comme les blessures, la naïveté abusive, l'amour de la dounia, pour quelles raisons crois tu aux belles paroles etc

Bref un travail sur soi, mais je comprends ton envie de partir, tu vis ca comme une trahison, tu ne peux que tirer une leçon de cette histoire et te laisser du temps seule, car les gens croient qu'en se mettant avec une autre personne, c'est la solution, bien au contraire...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
B
30 novembre 2017 10:35
Non quand je l'ai su, j'ai mis un terme immediatement!
Je n'arrive tjrs pas a croire qu'il m'a menti! Et je ne compren mm pas comment il a pu faire ça a sa propre cousine enfin brf!
Oui li fat met
J'ai juste du mal a avaler d'avoir jai jouer un peu le role d'une maitresse sans le savoir..mm si hamdoulileh intimement il ne sait rien passer..
Mais je n'accepete pas qu'il est osé me rentrer dans une merde pareil et sans scrupule, il m'a menti sur sa situation...
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Wa3leyk Salam

Li fat met

C'est ce qui nous arrive lorsque nous donnons notre amour à autre Qu'Allah.. on se brûle on est déçu et sa fini par de la tristesse.


Maintenant relevé toi soit forte ! Sa pique au début mais je suis sur que cela te passera
B
30 novembre 2017 10:55
Il avait parler à un membre de ma famille donc ceci m'a mis en confiance! Et puis je n'avais aucune raison de me mefier de lui car c'est une personne bien je le connais depuis qu'on est petit ...comme on habite pas dans la mm ville, je ne l'ai pas su tte suite.
Jusqu'a aujourdhui, je n'ai pas d'explication, c'est quelqu'un d'autre qui m'a rapporté qu'il etait tjrs avc sa femme....brf.

Effectivement, il faut que je me remette en question, j'ai eu tord sur tte la ligne d'accorder ma confiance...sans chercher plus.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
On ne va pas te charger encore plus tu regrettes bcp.
Donc que faire ? Oui se tourner vers Allah, certes. Mais pourquoi se tourner vers la religion quand tout va mal ? ...médite sur cela ...

Ensuite je ne comprends pas les femmes qui disent je découvre qu'il était marié ? ...perplexe
Il y a des signes, toute une enquête à faire avant de se jeter à l'eau. Vous ne prenez pas le temps, je dis vous car sont nombreuses de découvrir le pot aux roses apre coup, de chercher si monsieur est un menteur. Vous gobez les chansonnettes je t'aime hbiba à une vitesse. Donc si tu as un homme qui te propose le mariage ét pas autre chose, prends le temps de chercher les points essentiels, tu as le droit, métier, célibataire oû marié, valeurs, caractère, tendance à la mythomanie, homme de parole oû non, violoniste à multiples partitions, collectionneur étc

Voyager ok. Mais voyage au fin fond de ton ame pour retrouver ta dignité
Il y a peut être des choses des opinions à changer chez toi
Des choses à guérir comme les blessures, la naïveté abusive, l'amour de la dounia, pour quelles raisons crois tu aux belles paroles etc

Bref un travail sur soi, mais je comprends ton envie de partir, tu vis ca comme une trahison, tu ne peux que tirer une leçon de cette histoire et te laisser du temps seule, car les gens croient qu'en se mettant avec une autre personne, c'est la solution, bien au contraire...
30 novembre 2017 10:59
Salam


Je te comprends a 100% c'est horrible de découvrir qu'on nous a menti sur ce sujet surtout quand on est sincère dans nôtre démarche

Courage tu finiras par oublier
B
30 novembre 2017 11:00
Amine merci
Citation
Rim_coconut a écrit:
Salam


Je te comprends a 100% c'est horrible de découvrir qu'on nous a menti sur ce sujet surtout quand on est sincère dans nôtre démarche

Courage tu finiras par oublier
l
30 novembre 2017 11:04
Salam,

Je vous comprends. Moi dans ces moments là, je me convaincs intérieurement que la vie c est merdique. C est comme ca, on y peut pas grand chose. Il ne faut pas en attendre grand chose. C est comme ça. Moi quand je suis comme ça je prends ma caisse. Je roule, je roule, je pleure au bord d une forêt je rentre chez moi je prends un café et ca va mieux. Prier ca fait du bien aussi. smiling smiley
30 novembre 2017 11:18
On ne connait jamais une personne a 100% meme ta soeur, oû ton frère.
Connaitre un membre de ta famille ce n'est pas un gage de serieux
Le gage de serieux c'est lui dire va demander la main à mon pere si tu es sincère.
La en gêneral ca bloque soit veulent juste s'amuser soit sont dejà casés mais ne veulent pas le dire.
Citation
Brahhhh a écrit:
Il avait parler à un membre de ma famille donc ceci m'a mis en confiance! Et puis je n'avais aucune raison de me mefier de lui car c'est une personne bien je le connais depuis qu'on est petit ...comme on habite pas dans la mm ville, je ne l'ai pas su tte suite.
Jusqu'a aujourdhui, je n'ai pas d'explication, c'est quelqu'un d'autre qui m'a rapporté qu'il etait tjrs avc sa femme....brf.

Effectivement, il faut que je me remette en question, j'ai eu tord sur tte la ligne d'accorder ma confiance...sans chercher plus.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
30 novembre 2017 11:30
Sslama

Ce n'est pas la prière qui va te rendre moins naïve, c'est plutôt la clairvoyance en ouvrent mieux les yeux.
Entre ce qui dit un prétendant et faire croire à ce qu'il est vraiment en réalité, il y a toujours une très grande déférence, prends le temps à mieux connaître la personne avant de t'engager Angel
B
30 novembre 2017 12:03
J'ai pas dit que ça m'aide a etre moins naive, avec ou sans cette situation jai besoin d'allah et je prie.
La priere c'est s'eloigner selon moi de dieu hamdoulileh!
Brf merci pr vos conseils a tous
o
30 novembre 2017 13:12
Ça va prendre du temps mais tu vas t en remettre inchallah.
Accorde toi tu temps pour t occuper de toi, selon tes possibilités, pour te focaliser sur autre chose.

Quand tu auras rencontré quelqu'un, éprouve le.

Et petit conseil, évite la famille dans les relations amoureuses et le mariage.
Je me suis defonce la tronches par une pervers narcissique et finalement je pense être à même de refaire confiance inchallah avec quelques précautions
Citation
Brahhhh a écrit:
Slm,
J'ai besoin de reconfort!
Je suis décue, en colere car j'ai donné ma confiance a un homme.
J'ai l'impression de faire des mauvais choix dans ma vie, je me demande si je ne fais pas une petite depression, j'en parle a personne ..
Jai été marié, deçue de ce mariage, jai divorcée et j'ai un enfant.
2 ans apres mon divorce, jai fais confiance a un garçon qui est quelqu'un de ma famille, je suis restée avc lui un an environ, je regrette aujourdhui je me mord les doigts, jai decouvert qu'il etait tjrs avc sa femme, il m'avait menti et de plus je n'ai mm pas eu le droit a des explications.
Je n'arriverai plus a faire confiance, jai mal au coeur. Je suis triste et au mm temps en colere! Mais je m'efforce de ne rien montrer, c'est trop dur!
J'ai l'impression qu'il reste plus de gens bien sur cette terre.

Que pensez vous, si je m'arrete quelque temps pr aller en vacance, est ce que ça me ferai du bien! Je fais ma priere, j'essaye de me réfugier aupres d'allah heureusement que j'ai allah.

J'ai fais bcp d'erreur, entre autre de frequenter mon cousin...j'accepte tte ces epreuves car je mérite tous ça!

J'ai l'impression que ce n'est pas ma vie et que tous m'echappe!
Je suis au travail et j'ai une seule envie c'est de partir loin loin...

El hamdoulileh ala kouli hel
Bon courage a tous et excusez moi si je vous ai deprimé!
30 novembre 2017 14:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

@ louloutedelest : ce n'est pas la vie est mal faite, c'est parce qu'on se fait des fausses idées à son sujet.
On a tendance à oublier que le Paradis n'est pas ici. Mais qu'est-ce que c'est ? C'est un espace d'éducation pour acquérir des qualités, nécessaires pour accéder au Paradis.
Les sportifs s'entraînent dur pour devenir bons. Les pompiers, les médecins, les policiers, tous s'entraînent pour acquérir des qualités.
Être généreux, c'est facile avec la bouche. Être généreux, c'est facile quand on est riche. Ne pas avoir mangé pendant 3 jours, puis trouver un bout de pain et le partager avec quelqu'un qui n'a même pas faim, c'est de la générosité.

Les gens qui n'ont rien vécu ne sont pieux qu'avec leur bouche. Ils sont dans leur fauteuil devant BeIn Sport. Alors que les autres sont à l'entraînement ou en match, pour mouiller le maillot et marquer des buts. Les applaudissements sont pour ceux qui sont sur le terrain, à eux les trophées les plus hauts.

Le diamant se forme au contact de la lave. Le fer tire sa force du feu de la forge.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
30 novembre 2017 14:13
Vous avez certes raison sur le fond. Il n'en demeure pas moins vrai que certaines personnes sont beaucoup plus eprouvees que d'autres. Il en résulte donc une profonde injustice entre les gens. C est en ce sens que je dis que c'est merdique.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

@ louloutedelest : ce n'est pas la vie est mal faite, c'est parce qu'on se fait des fausses idées à son sujet.
On a tendance à oublier que le Paradis n'est pas ici. Mais qu'est-ce que c'est ? C'est un espace d'éducation pour acquérir des qualités, nécessaires pour accéder au Paradis.
Les sportifs s'entraînent dur pour devenir bons. Les pompiers, les médecins, les policiers, tous s'entraînent pour acquérir des qualités.
Être généreux, c'est facile avec la bouche. Être généreux, c'est facile quand on est riche. Ne pas avoir mangé pendant 3 jours, puis trouver un bout de pain et le partager avec quelqu'un qui n'a même pas faim, c'est de la générosité.

Les gens qui n'ont rien vécu ne sont pieux qu'avec leur bouche. Ils sont dans leur fauteuil devant BeIn Sport. Alors que les autres sont à l'entraînement ou en match, pour mouiller le maillot et marquer des buts. Les applaudissements sont pour ceux qui sont sur le terrain, à eux les trophées les plus hauts.

Le diamant se forme au contact de la lave. Le fer tire sa force du feu de la forge.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 novembre 2017 14:43
Il arrive parfois qu’il y ait beaucoup d’épreuves. Mais Allah ne charge pas une âme plus qu’elle ne peut supporter.
Je connais un gars : 50 ans, divorcé, sans domicile fixe, sans boulot. Ça fait au moins 15 ans qu’il cherche du boulot... Là, il squatte chez un ami. Il fait des formations, des stages. Il m’a dit que ça commençait à lui peser... Mais, il garde le moral. Il fait du sport, il cuisine.
C’est un frère tip top, je lui filerais ma CB avec le code sans problème. Mais voilà, sa vie est un chantier qui n’avance pas.
Quand je pense à lui, je trouve que j’ai une vie en or. Al-hamdoulillāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook