Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coeur blessé après une dispute
k
30 juillet 2012 14:36
salam arlécum

j'aurais besoin d'aide. Heir j'ai eu une dispute avec mon mari pour une histoire bidon j'ai eu le malheureu de lui répondre par la meme phrase qui ma dite par la suite il ma cracher dessus. je lui est plus rien dit et la je lui parle pas mais s'en empeche pas que je fait à manger..... Mais je suis trop blésser de sa réaction.
30 juillet 2012 15:01
Salam


Tu devrais exiger des excuse que tu lui as répondue c est une chose il peut toujours te demander de ne pas lui répondre ou de faire de même mais de là à te cracher sur le visage c est un manque de respect moi si j étais toi j aurais faire la même chose pour qu’il voit que c est désagréable
Tu devrais en discuter ne pas laisser passer cette incident il arrive que les couple se dispute c est normale mais il y a des limites tout de même !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
A
30 juillet 2012 15:07
salam !!! moi je pense que tu devrais atendre qui se calme un peu aprer voila sa depend de la dispute et de la phrase dite on dit touse des chose mal ,deplacer quand on est enerver !! aprer c'est sur il auri pa du te cracher desu sa c'est sur sa se fait c'est rabaisant !!! un conseil fait t'es chose habituelle manger ect ... il reviendra quand il sera calmer
30 juillet 2012 15:16
Citation
klima a écrit:
salam arlécum

j'aurais besoin d'aide. Heir j'ai eu une dispute avec mon mari pour une histoire bidon j'ai eu le malheureu de lui répondre par la meme phrase qui ma dite par la suite il ma cracher dessus. je lui est plus rien dit et la je lui parle pas mais s'en empeche pas que je fait à manger..... Mais je suis trop blésser de sa réaction.
Tu m'etonnes rien de plus degoutant..il ne sait pas exprimer ses sentiments ou ses arguments que cracher? La violence de ce geste n'est pas a traiter a la legere..Ill
30 juillet 2012 17:40
Ne lui pardonne pas facilement..

Il va revenir vers toi c'est sûr..


Mais fais lui comprendre que ce geste est grave..

Continue à faire à manger et tenir ta maison...
30 juillet 2012 19:02
C est violent!!!
Un crachat!

Faut eviter que ca degenere
Courage!
30 juillet 2012 19:13
Salam,

Awili il t'as craché dessus?!

Whouah le ramadan ça fait péter les plombs à certains, c'est violent.....Ill

J'espère que tu t'en remettras....

Sinon pour le monsieur humm je pense qu'il a des excuses à te faire, non seulement pour son attitude des plus irrespectueuses , mais aussi pour avoir prononçé en 1er les mots que tu as ensuite répéter ( tu n'as fait que l'imiter).

Ne va surtout pas vers lui la première, parce qu'il ne comprendra pas sa faute, il continuera même puisque arpès tout tu reviens gentiment comme si c'était une banal duspute conjugale.

Mais ce n'est pas le cas, dans l'ISLAM pour chaque mauvais actions il ya une punition mérité , sans cela chacun en ferait à sa tête et continuerai les mêmes erreures.
30 juillet 2012 19:16
Exige des explications!!!!moody smileymoody smileymoody smiley

t'aurai du lui rendre son gracha!!!beeeeuuuurkkkkk!!!!!!! moi on me fait sa je le saigne c'est sur!!!

Il sait pas s'exprimer ou quoi ton mari??? moody smileymoody smiley

Et avec sa t'a encore le courage de lui faire à manger!!!pufff j'aurai bien mis un gros crachat dans son assiette et le laisser bouffé!!!!
30 juillet 2012 19:17
salamo3alaykom oukhty ^^
voila bah tous sa déjà c'est le chitan qui est entre vous alors pour évité tous sa.
c'est de ne rien lui dire! mais c'est tu le vois calmer...............
- voici un hadith (parole du prophète Mohammad, Paix et Bénédiction Sur Lui) rapporté par El Tirmidhi : “Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite. Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“.
............... et khir incha Allah.
O
30 juillet 2012 20:17
Assalem alleykoum,

Je pense que tu n'aurai pas dû l’imiter, ne jamais répondre à une insulte par une insulte. Mais tu aurais dû lui montrer que tu étais plus intelligente que lui, en lui répondant avec sagesse, lui dire " et comment tu me parles, qu'est-ce que c'est cette façon que tu as envers moi, je te pensai respectueux, je te connaissais pas sous cet angle là, et surtout quel exemple en plein mois de ramadan, mois sacré où nous devons nous musulmans d'avoir un comportement plus meilleur que les autres mois, c'est le mois de la miséricorde, du pardon, de l'entente, etc."..

Mais t'inquiète rien n'est jamais trop tard. C'est ton mari, et entre mari et femme il ne devrai pas avoir d'orgueil. Surtout si c'est la première fois qu'il agit comme ça, saisi cette occasion pour qu'il ne recommence plus.
Donc tu vas le voir, tu t'excuse de l'avoir imiter je dis bien imiter qu'il voit que tout à commencer par sa faute.
Puis tu enchaîne en lui disant ce que je t'ai écris ci-dessus. Sans te rabaisser bien sûre, il faut qu'il comprenne que tu t'ai excuser seulement parceque si vous en êtes arrivés là c'est lui qui a été irrespectueux, et que toi en t'excusant tu fais preuve de bon sens en tant qu'être humain, et que tu n'ai pas une poubelle quand bon lui semble quand il est énervé vient te crachait dessus. Fais toi respecter à l'avenir sans répondre avec violence
k
30 juillet 2012 22:27
MERCI POUR TOUS VOS MESSAGE voila j4ai pris sur moi et c'est moi ki est parti lui parler j'ai pas voulu envenimer vu le ramadan mais en réponce walo il me parle pas et je lui dit tu risque de pas me parler pendant lontemps sa réponce a était j'ai rien a te dire donc je lui fait comprendre que dans l'histoire c'est moi qui doit faire la tete et pas toi vu comme tu ma cracher dessus et puis aucune réponce ni parole de sa part voila fin de la discution. maintenan j'ai décider de le laisser
d
30 juillet 2012 22:55
je suis choque par son son comportement et pourquoi es tu aller vers lui un peu de fierte
maintenant il est en position de force apres le crachat ce sera quoi apres ???? on est en plein ramadan mois sacre il n y a pas de cheytan c est un.mois saint c juste le naturel de ton mari c intolerable
bon courage
S
30 juillet 2012 23:29
Citation
klima a écrit:
salam arlécum

j'aurais besoin d'aide. Heir j'ai eu une dispute avec mon mari pour une histoire bidon j'ai eu le malheureu de lui répondre par la meme phrase qui ma dite par la suite il ma cracher dessus. je lui est plus rien dit et la je lui parle pas mais s'en empeche pas que je fait à manger..... Mais je suis trop blésser de sa réaction.


Patiente , Allah aime les gens patient ...

Mais son comportement est excessif, excuse moi mais y'a que les animeaux et encor qui ont un tel comportement ...
O
31 juillet 2012 00:16
Assalem aleyky klima,

Tu as bien fait d'y aller, bien sûre qu'il dit rien, mais crois moi ça doit mijoter dans sa tête de mule, et oui faut le reconnaître la généralité chez les hommes maghrébins, leur fierté et l'orgueil ça va de soi. Toi tu as fais ton devoir et vis à vis d'Allah sobrano wa taala tu as le mérite et ainsi obtiens les récompenses que tu mérite. Notre prophète saw, ne répondait jamais par la violence. Il répondait à la violence tjs avec respect, et là la personne se remettait en question. J'espère qu'il fera de même, même s'il n'a pas répondu, c'est déjà bien. Prends cela comme une réponse positive, autrement il t'aurait répondu méchament s'il n'était pas d'accord avec toi.
Continue à vivre normalement, fait ton devoir d'épouse, entretien maison, cuisine, et fait comme si de rien avec lui. Surtout une chose pour oublier, car pardonner c'est à moitié oublier. Médite implore Allah taala, lis le coran évoque et invoque inchaAllah, tout rentrera dans l'ordre. Montre lui que tout ce que tu fais c'est pour la satisfaction d'Allah, et qu'on doit pas faire de mal à quelqu'un qui adore Allah swt.
Bonne continuation
k
31 juillet 2012 11:51
SALAM ARLECUM A TOUS

MERCI A TOUS POUR VOS AVIS ET MESSAGE. C'est pour vous donnez des nouvelles donc depuis notre discussion d'hier soir sans réponse il est sorti moi suis aller me coucher ce matin quand c'était leur de manger il était déjà debout avant et moi réveiller dans mon lit.

Je me suis pas lever histoire de voir s'il aller venir me lever finalement il est venu me lever mais d'un ton montrant toujours k'il bouder. j'ai pas fait attention je me suis lever et parti faire a manger on a manger par la suite il est parti fumer et moi me rendormir et il a pris l'ordinateur et me poser des question sur plein de chose sur des site. la il était normal comme si rien ne c'était passer.

J'ai préférer faire comme si rien ne c'est passer on est en plein moi de ramadan et je ne suis pas rancunière mais si sa me fait beaucoup de mal ceux qu'il a fais

Voila
Merci en tous cas a tous pour vos message
a
31 juillet 2012 11:56
Ce n'est pas une histoire de rancune, c'est une histoire de respect.
Il te doit des excuses, alors ne laisse pas passer jusqu'a ce que tu les ai.
trop de femme font l'erreur de laisser passer ce genre de gestes qui devienne anodins.

Ce n'est pas être une cherche-merde que de demander à être respecter par son mari.
Ohhh faut arreter de faire les femmes qui se taisent, être une femme pieuse et aimante envers son mari ce n'est pas se laisser cracher dessus et continuer sa vie comme si de rien était.
M
31 juillet 2012 12:31
C'est pas que j'aime être méchante mais là... Quel respect!
Un mariage est basé sur le respect et la communication avant tout, et le comportement de votre mari prouve vraiment à quel point il en est conscient. Quelle maturité!
D'abord, comme on l'a déjà dit, on ne répond pas à une insulte par une insulte, vous devez plutôt agir intelligemment sans en arriver là. Mais là en plus, il vous crache dessus et monsieur vous en veux quand même! Et vous, vous laissez passer et acceptez la situation.
Continuez comme ça, c'est sûr qu'il connaîtra votre valeur et vous respectera si vous ne lui imposez aucune limite, il y a une ligne rouge à ne pas franchir quand même.
O
31 juillet 2012 15:14
Assalem alleykoum,

J'espère qu'il ne te demande pas comment faire pour aller sur certain site etc... Pour par la suite aller comme certain sur des sites de tchat ou autres malsains. Il ne faut pas faire comme si de rien n'était, quand il t'a parlé pour ses intérêts, tu aurais dû lui dire, faut d'abord régler la dispute que vous aviez eu car c'est plus important que l'ordinateur. Et qu'il reconnaisse que ce qu'il avait fait était irrespectueux. Désolée ramadan ou pas rancunière ce n'est pas quelque chose de banal. La vie ne s'arrête pas pendant le ramadan, tu as le droit de communiquer et de régler les différents. C'est à lui de dire c'est le ramadan je ne devrai pas agir comme ça, et quand il a agit comme ça, et bien qu'il s'excuse.
31 juillet 2012 15:28
Salam


Tu devras attendre que l atmosphère sois plus calme même si sa dure quel que jours et d en discuter que tu es prête à t excuser de lui avoir répondue mais que lui même devrais s excuser pour son geste qu’on ne crache pas sur le visage de sa conjoint !! Donc lui à le droit d être en colère pas toi!?
Discute sens calmement avec lui de façon intelligente mais ne laisse pas passer cet incident car désoler sa ne se fait pas pour un couple il te doit du respect et tu lui en dois !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
k
31 juillet 2012 15:53
la phrase qui la elever et qu'il a pris comme une insulte c'est qu'il ma dit c'est quoi cette mentalité que ta et moi je lui est fait la mm réflexion
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook