Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon coeur balance / besoin de conseils SVP
s
18 août 2015 10:56
Selem à toutes (et à tous peut-être),

Voila, j'ai un petit soucis sentimental et j'aimerai vous en parler.
En fait, mon cœur balance entre deux personnes. Depuis mes 16ans jusqu'à mes 19-20ans j'étais avec un mec. On à vécu une relation assez "bizarre" je dirai. Je m'explique :
- LUI : il m'aimais beaucoup, il était sérieux, il avait l'intention de faire sa vie avec moi, il était patient, il m’avait présenté à sa mère, il travaille, il mettait de l'argent de coté....

- MOI : j'avoue que je n'ai pas fais de grands efforts, j'ai privilégié mes amies, je ne faisais pas en sorte de le voir. Pourtant je l'aimais "bien", mais je pense que je n'étais pas amoureuse. J'étais attaché à lui du fait de sa SUPER gentillesse et de l'amour qu'il avait pour moi. Aussi, physiquement il ne me plait pas tant que ça.
Alors oui, vous allez certainement vous dire pourquoi je suis rester avec lui tant de temps mais je n'ai pas de réponse si ce n'est que "je l'aimais sans l'aimer" ???? En fait, je pouvais m'en passer; d'ailleurs à notre séparation je n'ai pas eu de gros chagrin, juste un manque vu que du jour au lendemain plus de texto, plus d'appels, mais voila, sans plus.

Aussi, j'ai toujours eu la crainte de ma famille parce-que c'était un algérien/marocain et moi je suis tunisienne (c'est nul je sais mais bon...), et parce-que mon frère n'apprécie pas trop l'oncle de mon ex, etc... Du coup, ça me freinais encore plus.

Aujourd'hui j'ai 23ans, je me suis mise avec un tunisien, physiquement il me plait, il est intelligent, ne fume pas, ne bois pas, MAIS :
- parfois il a un caractère de merde !
- il sait qu'il est beau, il aime plaire et il me dis clairement que son seul défaut c'est qu'il aime les femmes mais il y travaille. (le pire défaut du monde !!)
- il a des manières qui m’insupporte
- Il ne me traite pas à ma juste valeur, il s’énerve vite; Mon ex me respectait énormément.
- il n'a pas un travail stable, il est dans la vente (l'autre est maçon il gagne bien sa vie).

Mon cœur balance entre les deux, pourtant en écrivant ce texte je sais qu'il n'y a pas photo, le 1er est mieux, mais je m'accroche à mon copain actuel malgré que je sais que c'est instable. Avec le 1er c'est la sécurité, mais j'accroche pas plus que ça, et avec l'actuel je sais que ça peux marcher mais ça peut s’écrouler à tout moment.

Le pire : mon ex m'a envoyé un texto hier, il écrit : "je pense a toi, t'es la seule que j'ai aimé, jamais je ne t'oublierais".
Si le mec actuel l'apprends, je sais pas ce qu'il se passerait !

JE SUIS PERDUE !!! J'ai essayé d’être le plus claire possible.
Besoin d'aide et de conseils svp !
Merci beaucoup.
18 août 2015 10:59
laisse l 'algerien marocain tranquille. il a besoin de qlq un qui l'aime a sa juste valeur.

rp le tunisier : tu va galerer.
bon courage. grinning smiley
s
18 août 2015 11:11
Salam aleykoum

Fais la priere de la consultation, Allah est le meilleur des conseillers ma soeur
18 août 2015 11:15
salam

tu te poses encore la question c'est pourtant clair

tu as pourtant la réponse sous le nez.. tu l'as dit toi même "il sait qu'il est beau et qu'il aime les femmes" c'est très dangereux tout ça. il va te tromper

excuse moi de dire ça mais tu es le genre de nana qui pense qu'à la beauté bref

franchement.en plus dans sa decription il a bcp de défauts . ça sent le goujat tout ce que je déteste lol. heureusement qu'il est pas tombé sur moi lol

et pour l'autre si tu n'as pas de sentiments laisse tomber.. j'ai eu certains cas ou les mecs étaient biens mentalement mais qui ne me plaisaient pas pour une relation amoureuse c'était vraiment dommage d'ailleurs car pour moi l'intérieur est plus important que l'extérieur.

j'ai eu le cas aussi des beaux gosses avec qui je suis sortie mais qui eux contrairement au tien étaient sérieux et ne draguaient pas les autres gràce à DIeu .. toute façon pour moi je ne serais pas restée avec des mecs qui plaisent et qui en joue..et pour c'est catégorique

à ta place je le laisserai tomber sinon ben tu vas souffrir
N
18 août 2015 11:16
Salam,

C'est simple ton ex merite quelqu'un qui l'aime vraiment et l'apprecie a sa juste valeur chose qu'apparemment tu n'a pas l'air de faire....l'actuel c'est la prise de tete assuré.

Tu n'a que 23 ans....pk tu contenté de ces 2 choix alors qu'aucun des 2 te convient.
y
18 août 2015 11:20
Salam,

As-tu envisager de ne te mettre en couple avec aucun des deux?? Ce n'est pas une obligation de se caser de suite!

Pour ce qui concerne le premier, tu l'as dis toi même, tu ne l'aimes pas, tu t'es juste habituée à lui et au fait d'être traitée comme une princesse. Le risque, c'est qu'une fois mariée avec lui tu lui fasses la misère parce que tu sentiras toujours comme un vide dans ta vie, Allah ister tu pourrais même être tentée d'aller voir ailleurs.

Pour le 2e, moi ce qui me freinerait c'est qu'il aime trop les femmes et qu'il le dise fièrement. Comme tu l'as dit, être volage est l'un des pires défauts au monde.Mais est-il prêt à changer? Veut-il du sérieux? Te sens-tu comblée avec lui?
Si tu n'as pas répondu oui à chacune de ces questions, je t'invite à remettre en question ta relation avec lui.

Dans tous les cas il ne faut pas se caser juste pour se caser, ce n'est pas parce qu'actuellement tu n'as que ces deux possibilités qu'il n'y en aura jamais d'autres à l'avenir.

Kheir inchaallah
18 août 2015 11:33
Tu ne méritais pas ton premier epoux. Et puis excuse moi mais tu as l'air d'être une gamine dans ta tête.
z
18 août 2015 11:35
Salam aleikoum Sonia

Je pense que tu t'accroches au tunisien par sa beauté son physique alors que l'algérien marocain ne te plais pas plus que ca

Et le tunisien sait qu'il plait et comme tu as dis ça peut s'écrouler du jour au lendemain de plus il ne t'apprécies pas a ta juste valeur a quoi bon rester avec?? Ma foi je n'y comprends rien Oups
P
18 août 2015 11:51
Salam ´alikoum

Clairement : aucun des deux !!!

Tu dis que le 2 eme ne t'apprécie pas a ta juste valeur mais toi appréciais-tu le 1er à sa juste valeur ?? NON !

Je pense que tu es immature car une personne réfléchie et mature saurais faire le choix qui d'ailleurs est plus qu'évident !!

Reste seule, zappe les 2 et fais pas souffrir le 1 er inutilement
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
r
18 août 2015 12:36
Salam aleykoum

je vais te dire un secret: tu n'as pas de choix à faire

le tunisien ne veut pas t'épouser

il se décrit lui meme comme un goujat et malgré cela il voit que tu restes, alors il en profite , fait passer le temps mais s'il voulait t'impressionner, gagner ton respect et ton amour, il cacherait cela.

Je pense que tu n'as pas confiance en toi et que le peu d'assurance que tu as, tu le tiens du premier, qui de tes 16 ans à 20 a flatté ton égo de jeune fille, car il te trouve belle, attirante, intelligente et magnifique.

Mais le fait que tu t'accroches au tunisien montre qu'en vrai tu n'es pas tout a fait sure de ta valeur, tu penses mériter juste un mec qui se fiche de toi qui ne pense qu'a lui et ses envies à lui

Maintenant regarde toi dans un miroir, et demande toi , toi meme, quelles sont tes qualités

mais je ne sais pas en fait, c'est quoi ta question?
18 août 2015 13:27
Citation
sonia.z a écrit:
Selem à toutes (et à tous peut-être),

Voila, j'ai un petit soucis sentimental et j'aimerai vous en parler.
En fait, mon cœur balance entre deux personnes. Depuis mes 16ans jusqu'à mes 19-20ans j'étais avec un mec. On à vécu une relation assez "bizarre" je dirai. Je m'explique :
- LUI : il m'aimais beaucoup, il était sérieux, il avait l'intention de faire sa vie avec moi, il était patient, il m’avait présenté à sa mère, il travaille, il mettait de l'argent de coté....

- MOI : j'avoue que je n'ai pas fais de grands efforts, j'ai privilégié mes amies, je ne faisais pas en sorte de le voir. Pourtant je l'aimais "bien", mais je pense que je n'étais pas amoureuse. J'étais attaché à lui du fait de sa SUPER gentillesse et de l'amour qu'il avait pour moi. Aussi, physiquement il ne me plait pas tant que ça.
Alors oui, vous allez certainement vous dire pourquoi je suis rester avec lui tant de temps mais je n'ai pas de réponse si ce n'est que "je l'aimais sans l'aimer" ???? En fait, je pouvais m'en passer; d'ailleurs à notre séparation je n'ai pas eu de gros chagrin, juste un manque vu que du jour au lendemain plus de texto, plus d'appels, mais voila, sans plus.

Aussi, j'ai toujours eu la crainte de ma famille parce-que c'était un algérien/marocain et moi je suis tunisienne (c'est nul je sais mais bon...), et parce-que mon frère n'apprécie pas trop l'oncle de mon ex, etc... Du coup, ça me freinais encore plus.

Aujourd'hui j'ai 23ans, je me suis mise avec un tunisien, physiquement il me plait, il est intelligent, ne fume pas, ne bois pas, MAIS :
- parfois il a un caractère de merde !
- il sait qu'il est beau, il aime plaire et il me dis clairement que son seul défaut c'est qu'il aime les femmes mais il y travaille. (le pire défaut du monde !!)
- il a des manières qui m’insupporte
- Il ne me traite pas à ma juste valeur, il s’énerve vite; Mon ex me respectait énormément.
- il n'a pas un travail stable, il est dans la vente (l'autre est maçon il gagne bien sa vie).

Mon cœur balance entre les deux, pourtant en écrivant ce texte je sais qu'il n'y a pas photo, le 1er est mieux, mais je m'accroche à mon copain actuel malgré que je sais que c'est instable. Avec le 1er c'est la sécurité, mais j'accroche pas plus que ça, et avec l'actuel je sais que ça peux marcher mais ça peut s’écrouler à tout moment.

Le pire : mon ex m'a envoyé un texto hier, il écrit : "je pense a toi, t'es la seule que j'ai aimé, jamais je ne t'oublierais".
Si le mec actuel l'apprends, je sais pas ce qu'il se passerait !

JE SUIS PERDUE !!! J'ai essayé d’être le plus claire possible.
Besoin d'aide et de conseils svp !
Merci beaucoup.

Salam (Paix) ( Selem est un prenom..)

Bravo, de toutes façons ton cœur balance par ses battements . Ta précocité en
tout ne pouvait te laisser indifférente d'avoir un (petit ami) comme toutes les
bien-intégrées et aussi t'affirmer comme conquérante . Ce n'est pas dissociable .
Et ce qui est inexplicable est que cela tombe sur des garçons uniques ....Et ils acceptent
d'être le faire-valoir tout en espérant que l'autre va changer mais l'autre est dans le
tourbillon de la vie telle qu'il ou qu'elle en l'occurrence la perçoit ......Un homme
narcissique et de surcroit se prend pour le centre de la terre , tu ne fais pas dans la dentelle
aurait dit mon cousin. Et surtout aussi que ce garçon est algéro-marocain , une grande
superficie du Maghreb et La Tunisie pauvre de moi. C'est facile d'aimer son pays mais de loin.
La seule solution qui reste puisque tu exclus les deux, est de trouver un troisième qui puisse
faire l'équilibre des DEUX ...Car là un choix Cornélien, pourquoi ? Tu connais Le Cid .
s
18 août 2015 13:36
Merci beaucoup les filles pour vos réponses rapides !

Le 2em c’est pas du tout une histoire de physique. C'est plus que ça

Je souhaite quand même éclaircir deux points :

1/ je ne pense pas qu'à la beauté, c'est trop facile de dire ça quand on ne connait pas la personne et qu'on se base sur un texte. C'est juste que quand il n'y a pas d'attirance physique c'est compliqué. Il faut que les deux personnes se plaisent un minimum ! d'ailleurs si c'était ça je ne serais pas rester avec le 1er autant d'années, Enfin bref, peut être que mon texte laissait pensé ça.

2/ immature? Non. Indécise? Oui. Faut faire la distinction entre les deux.
s
18 août 2015 13:49
Merci beaucoup les filles pour vos réponses super rapides !

Le 2em c’est pas du tout une histoire de physique. C'est plus que ça. On a des choses en communs, nos familles se connaissent, il est marrant ... mais voila, c'est vrai que vouloir plaire aux filles c'est le pire défaut qu'un homme puisse avoir, j'en suis clairement consciente mais je sais pas pourquoi quelques chose me retiens chez lui et ça m’énerve !

Concernant le 1er, oui je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, faut que je le laisse tomber sinon c'est égoïste de ma part ! Mais faut savoir que je l'ai déjà fait et c'est lui qui revient vers moi... du coup j'ai juste l'impression que c'est une histoire sans fin. D'ailleurs il m'a dis qu'il tournera la page que quand je lui annoncerai que je serai casé pour de bon.

Par contre, je souhaite quand même éclaircir deux points :

1/ je ne pense pas qu'à la beauté, c'est trop facile de dire ça quand on ne connait pas la personne et qu'on se base sur un texte. C'est juste que quand il n'y a pas d'attirance physique c'est compliqué. Il faut que les deux personnes se plaisent un minimum ! d'ailleurs si c'était le cas je ne serais pas rester avec le 1er toutes ces années. Je suis rester avec lui parce que sa beauté intérieure est juste MAGNIFIQUE, et j'ai toujours espéré tant bien que mal qu'un jour je serai réellement amoureuse. Enfin bref, faut croire que mon texte laissait pensé ça.

2/ immature? Non. Indécise? Oui. Faut faire la distinction entre les deux, c'est différent.

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses (certaines plus constructives que d'autres). Et oui, je suis d'accord avec certaines d'entre vous, je vais certainement laissé tomber les deux.

Merci les filles !
o
18 août 2015 15:30
laisse le marocain tranquille stp smiling smiley
le tunisien te va mieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook