Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mal au coeur
N
27 mars 2012 13:18
bonjour tous le monde,
j'ai besoin de parler mais je ne sait pas a qui je doit parler je vous explique.
Je me suis mariée en octobre un mariage d'amour tous va bien quelque prise de tete mais c normal je pense.
Seulement hier en étant chez ma belle mere mon beau frere avait allumer un ordi qui ne marchait pas avant, je suis aller sur cet ordi et j'ai ouvert un dossier ou il y avait des photos de mon mari avec son ex fiancée et je découvre qu'elle porte la parure qu'il m'a offert pour nos fiancailles j'ai eu mal au coeur et qu'une seule envie c'étais de pleurer !! sa m'a vraiment blesser meme si ce n'est que du matériel sa fais vraiment mal pendant ce temps ma belle mere m'a vu sur l'ordi et elle est parti dire a mon mari de l'éteindre pour pas que je evoit les photos.
je me suis senti vraiment mal et j'ai dis a mon mari que je voulais sortir avec lui, on est sorti et je lui ai dis que j'ai vu les photos il c senti très mal et ne savait pas trop quoi dire apart que il m'aime et qu'il n'a jamais aimer comme il m'a aimer ensuite i m'a avouer que cette fille que j'ai vu étais une fille qu'il n'a pas aimer et qu'il c fiancer avec elle après la rupture avec sa premiere fiancaille ( sachant que je n'étais au courant que de la premiere).
depuis hier je ne fais que penser a cette histoire et sa me fais beaucoup de mal je me dis que toute la famille c en faites "foutu de moi" et sa blessé vraiment hier soir jen'ai pas réussi à dormir et de voir cette parure dans ma boite a bijoux me fais pleurer.
J'avais besoin d'en parler mais pas a ma mere de peur de sa réaction je demande juste quekque avis sur ce probleme. merci
e
27 mars 2012 14:14
Salam,

Il a eu deux fiancée avant toi????? Plus que l'histoire de la parure (qui nest que du matériel, c'est peutr etre un radin), c'est le fait qu'il ai eu deux fiancées qui m'interepelle : on peut faire un erreur une fois mais pas deux...pe etre que cela s'explique très facilement et surement mais si j'étais toi je poserais la question sur ces deux histoires et menerait mon enquête. Pk : 1- pour vérifier que avce toi il ne cherche pas juste à se poser avec la premiere qui correspond, que tu ne sois pas interchangeable donc qu'il t'aime vraiment pour toi et qu'il ta épousé pour passer sa vie avec TOI (ce qui conditionnera la suite de ton mariage, car si tu es interchangeable, tu seras "quittable" assez facilement....) 2- pour vérifier si ton futur mari n'a pas un vice caché dans le cas ou ce sont ses deux exs qui l'ont quitté.....
N
27 mars 2012 14:30
Je suis "au courant" par rapport a la premiere je c tous sur cette premiere histoire mais la deuxieme histoire il m'a dis que c t pour se venger de la premiere et qu'il est rester avec elle juste une semaine puis l'a quitter mais vrailent sa m'a fais mal surtout que maintenant j'ai envie de jetter cette parure ou de la détruire. Lui je szit qu'il m'aime il me la déja prouver plein de fois seulement moi je n'aurais jamais pu offrir a une personne que j'aime quelque chose en rapport avec un autre homme je trouve que sa ne se fzis vraiment pas et le pire il est loin d'etre radin mais il peut vendre l'ancienne pour en acheter une autre a sa femme !
c
27 mars 2012 14:43
salem,

Ecoute te prend pas la tete avec cette parrure.

un homme peut demander la main de 10 femmes et en épouser qu'une à la fin.

c'est une parrure qu'il a acheter pour ses 1er fiancailles et comme ca n'a pas marcher elle l'a rendu, et ensuite rebelotte avec la 2éme.
que voulais tu qu'il fasse, qu'il la jette !!!!!

toi si elle te gène vraiment, tu peux toujours parler avec lui de la vendre, vu le court de l'or c'est tout bénef, et en racheter une autre que vous aurez choisi tous les 2. Ce sera votre parrure............

il a eu une vie avant, tout comme toi...........on est pas obligé de tout dire à notre conjoint et heureusement.

n'écoute pas Eve1984, c'est un discour de gamine.

vends cette parure, achete en une autre et OUBLI.............dis toi que tout ça c'était AVANT toi.

salem
N
27 mars 2012 14:45
Merci pour tes conseils chtaylouse je pense que c ske je vais faire c le mieux !!
s
27 mars 2012 14:49
moi je pense que celà en dit long sur ton mari,
mais si tu es heureuse avec lui oublie ce que tu as vu

pour moi c est un radin quand on se fiance , qu on offre un bijou à une femme on le lui reprend pas c est grossier
et quand on se marie on offre pas ceux de l ex a moins que se soit un bijou de famille qui se transmet de generation en generation
ton mari a manqué de finesse mais si tu es bien pardonne

mais je peux comprendre que celà te fasse mal demande lui de t offrir une autre parure et le probleme est resolu
27 mars 2012 15:32
c'est triste et pas du tout sincere...
il aurait du au moins la vendre et racheter un autre bijoux !!!
il n'auarit rien perdu ou presque rien!

Mon frere s'est séparé avec sa femme elle lui a rendu sa bague en OR blanc plein de diamant MA GNI FI QUE
il vient de renconter une fille il a dit il n'y a pas moyen de lui refiler cetet bague donc pour radier son ex il va vendre cette bague pour s'en débarrasser!!!
e
27 mars 2012 16:03
salam,

pour repondre à chtaylouse, on ne connais une personne que lorsque lon vis avec. un homme comme une femme dailleurs se devoile dans la duree et ds le quotidien...c'est pour ca que je préconisais de laisser de coté le matériel qui en soit n'est pas important (c pe etre un radin je le repete, en sois c pas grave) mais daller plus loin en essayant de cerner par là sa vraie personnalité...

ce que je navais pas compris c que tu es deja marié, lenquete nest a faire que pré-mariage, là ca y'est t ds le bain...donc parle en avec lui pr crever l'abces car sinon ca va ressortir dans une dispute, sur!
e
27 mars 2012 16:29
Citation
eve1984 a écrit:
Salam,

Il a eu deux fiancée avant toi????? Plus que l'histoire de la parure (qui nest que du matériel, c'est peutr etre un radin), c'est le fait qu'il ai eu deux fiancées qui m'interepelle : on peut faire un erreur une fois mais pas deux...pe etre que cela s'explique très facilement et surement mais si j'étais toi je poserais la question sur ces deux histoires et menerait mon enquête. Pk : 1- pour vérifier que avce toi il ne cherche pas juste à se poser avec la premiere qui correspond, que tu ne sois pas interchangeable donc qu'il t'aime vraiment pour toi et qu'il ta épousé pour passer sa vie avec TOI (ce qui conditionnera la suite de ton mariage, car si tu es interchangeable, tu seras "quittable" assez facilement....) 2- pour vérifier si ton futur mari n'a pas un vice caché dans le cas ou ce sont ses deux exs qui l'ont quitté.....

0/20 côté pertinence de tes écrits
0/20 côté conseil
0/20 côté arguments

Bref disours nul, médiocre, tu fais pitié. Tu juges sans savoir le mec "c'est oeut etre un radin" et en plus tu le critique sur le faits qu il ai eu 2 fiancés (et alors?? où est le rapport??) et en plus tu conseil a la miss de jouer les fouille m-erde dans son passé!

Allah y hdik wa y hdi jami3
r
27 mars 2012 17:19
Salam

je comprend que sur le coup l'image de cette photo aie pu profondément te faire mal, au point que tu as pleuré.
Comme on dit : le poids des mots le choc des images.

Mais ce serait bien que tu relativises et que tu te dises qu'au départ d'un mariage ( quand on est pas sorti ensemble 7 ans avant mdr) on ne connait pas l'autre à 100% et on ne l'aime pas comme après qque années.

La réaction de ton mari est plutot saine, il n'a pas cherché à nier, pas chercher à s'embourber dans une explication bizarre, il a accepté le dialogue direct donc je vous souhaite de sortir plus fort de cette dispute.

D'abord parce qu'il t'aime sinon il aurait réagit autrement ( il aurait minimiser l'affaire en disant que tu es folle par exemple).
Ensuite parce qu'en soi c'est vraiment pas grave du tout cette histoire de parure.

Relativise vraiment et dis toi que c'est le sheytan qui te fais croire que tout ca est grave pour séparer votre couple

Personnellement je ne pense pas qu'il soit nécessaire de tout raconter de son passé à son époux et je ne trouve pas ca casastrophique qu'il ne t'ai pas détaillé cela. Peut etre une honte de sa part? une peur de ne pas te plaire, de te faire fuir ou de passer pour qqun d'instable sentimentalement? Peut etre qu'il avait peur de te perdre tout simplement. Donc n'en fait pas un drame.

Profites en pour lui pardonner ouvertement, lui dire que c'est oublié à partir du moment ou tu auras vendu cette parure et qu'il t'auras racheté une autre (ou une nouvelle voiture mdrr) et lui rappeler à quel point il a de la chance de t'avoir.
c
27 mars 2012 18:01
J'espère qu'il ne t'a pas offert de sous vêtements.
L
27 mars 2012 20:05
Il faut parfois raisonner autrement pour aller mieux.
Tu pourrais au contraire être flattée d'être la dernière à porter cette parure,un peu comme l'histoire du soulier de Cendrillon.
Te dire que finalement c'est toi qu'il a choisi et que c'est à ton cou et à ton doigt qu'il préfére admirer cette jolie parure qu'il a acheté avec toutes ses économies.
C'est comme les mots d'amour,il a dû dire pleins de mots tendres à ces filles là mais toi tu es la dernière femme sur Terre qui aura le privilège d'entendre ces mots là.

Si elle te pose vraiment problème alors dis lui que tu ne peux plus la porter depuis que tu as vu ces photos et que tu prèferes lui rendre pour qu'il aille l'échanger pour une autre que toi seule portera.
Il n'y a pas forcément de mauvaises intentions derrière cette parure qu'il t'a offert...
A
27 mars 2012 21:37
Salam

tu sais un homme c est comme un gosse. Il voit pas le mal partout meme s il est flagrant. Tant que c est pas un danger et que sa fierte est pas en jeu...

Il est radin? Apprends a te faire plaisir en faisant des economies : dis lui te vendre la parure et d en racheter une autre c est tout.

Wallah te prends pas la tete pour si peu. Garde le poir te moquer de lui devant tes futurs petits enfants dans 40ans!

Ton homme n a pas nié. Au contraire!
Machallah il est sincere c est le plus important!!!

Profite de ton mariage et t embrouille pas la tete de futilite. C est juste le cheytane ca.
z
27 mars 2012 21:54
salam

je peux comprendre ta colère je n'aurai pas avalé non plus mais sache que les hommes ne réfléchissent pas comme les femmes.

nous sommes sensibles et attachons une grande symbolique à chaque chose , ce qui n'est pas le cas des hommes.
en fait il a surement pas voulu se prendre la tête avec cette parure car il est vrai que pour quasi rien il aurait pu l échanger en la vendant mais il n'a pas eu la réflexion d'une femme (ce qu'aurait pu faire la belle mère).

Si ton mari t'aime et te respecte alors pardonne ce faux pas, nous sommes tous imparfait , il a eu déjà l'occasion je pense de te prouver qu'il t'aime .
il peut se rattraper , demande lui de la vendre et de t'en offrir une nouvelle car je ne pense pas que tu auras désormais l'envie de la porter.

yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook