Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cœur dur ou pas ?
O
10 avril 2019 18:44
Selam Waleykoum mes frères et sœurs,
J'aurais besoin de votre expertise dans notre religion.
En ce moment j ai l impression que j ai le cœur dur ,
Lorsque je pense à un péché que j ai fais ou autre chose je ne ressens rien dans mon cœur. J ai l impression de ne plus rien avoir en ce moment même dans la poitrine .
Mais pourtant je n ai quand meme pas envie de commettre des péchés alors je voudrais savoir si mon cœur est durcis ou pas .
Merci d'avance pour vos réponses.
U
10 avril 2019 18:50
Met toi sur youtube et ecoute des rappelles , ecoute le coran ,chez toi en voiture...
G
10 avril 2019 19:04
Cherchez ce qui change votre état | Shaykh Hamdi Ben Aissa

Trouve ton Cœur de Shaykh Hamdi Ben Aissa
Si ca peut t'apporter un élément de réponse
O
10 avril 2019 19:04
Enfin c est pas que je ressens rien je ressens des choses mais beaucoup plus légèrement que il y a quelques jours tu vois ? C est pas bon n est ce pas ?
A
10 avril 2019 19:06
Waalikom salam. Mon point de vue sur ce sujet c est que
La personne au cœur dur est insensible aux personnes qui ont besoin ....de leur douleur..
Il y a un doaa sur les cœurs..le prophète Mohammed saalato alayhi wasalam a dit: إن قلوب العباد بين يدي الرحمان بقلبها كيف يشاء..."اللهم ثبت قلبي على دينك"ء
10 avril 2019 19:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne n’est parfait. Personne n’a le cœur totalement pur. Tout le monde doit le purifier. Et Allah est le Miséricordieux pour ceux qui s’efforcent de se rapprocher du Juste, de la Vérité, du Généreux, du Sage. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
10 avril 2019 19:18
Salam Alaykoum


Le coeur c'est le roi des membres de notre corps. Si le roi est bon, les soldats seront bons. Par contre, si le roi est mauvais, les soldats seront mauvais.

Qu'Allah guide le roi de tes membres sur la religion de la droiture.

Il nous incombe à tous de purifier notre coeur, de connaitre ses maladies et de les soigner.......

Aujourd'hui nous somme là, demain on ne sait pas......

Je te conseille et je me conseille à moi-même de nous ressaisir avant qu'il ne soit trop tard.....



La foi augmente par les bonnes actions et diminue par les péchés.

Plus la foi augmente, plus le roi s'adoucit,
Et plus la foi diminue, plus le roi devient malade, plus le roi devient dur, et par conséquent les soldats ne suivent plus......
O
10 avril 2019 20:33
Merci Beaucoup pour vos réponses.
Que Allah vous préserve
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook