Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coeur dur
L
23 février 2016 21:15
Salam aleykoum,

Quels sont vos conseils pour enlever la dureté de mon coeur et le faire revivre?
c
23 février 2016 22:03
la lecture du Coran
l'ecoute du Coran
le dirkh
la discipline de ton coeur
voir les choses avec son coeur plutot ke sa raison
L
23 février 2016 22:04
C'est à dire " la discipline de ton coeur
voir les choses avec son coeur plutot ke sa raison"?
Citation
cmoi123 a écrit:
la lecture du Coran
l'ecoute du Coran
le dirkh
la discipline de ton coeur
voir les choses avec son coeur plutot ke sa raison
23 février 2016 22:12
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut faire son autocritique à l'aulne de la miséricorde, de la bienveillance et de la bonté d'Allah. Prendre en exemple la vie de ceux qui ont sacrifié au nom de ces valeurs. Et vivre ces valeurs au quotidien.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
L
23 février 2016 22:18
A l'aulne? Une fautte de frappe?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut faire son autocritique à l'aulne de la miséricorde, de la bienveillance et de la bonté d'Allah. Prendre en exemple la vie de ceux qui ont sacrifié au nom de ces valeurs. Et vivre ces valeurs au quotidien.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
23 février 2016 23:45
Aune, sans L, est plus courant.
Merci.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/16 23:51 par CHN-W.
L
24 février 2016 07:45
D'accord ! Baraka Allah Oufik !
M
24 février 2016 15:05
As Salam Alaykoum

- le commentaire des 3 principes fondamentaux (Cheikh Al Uthaymin)
- Les jardins de la vertu (avec les commentaires de Cheikh Al Uthaymin)
- la prière du Prophète (Cheikh Al Albani)
- le chemin vers Dieu (Cheikh Ibn Al Qayyim)
- Clefs pour une vie heureuse (Cheikh Sa'di)

pour un début c'est très bien

Citation
Lehetiel a écrit:
Salam aleykoum,

Quels sont vos conseils pour enlever la dureté de mon coeur et le faire revivre?
24 février 2016 15:08
C'est quoi la discipline du coeur.
Citation
cmoi123 a écrit:
la lecture du Coran
l'ecoute du Coran
le dirkh
la discipline de ton coeur
voir les choses avec son coeur plutot ke sa raison
L
24 février 2016 15:39
D'accord ! Baraka Allah Oufik !
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

- le commentaire des 3 principes fondamentaux (Cheikh Al Uthaymin)
- Les jardins de la vertu (avec les commentaires de Cheikh Al Uthaymin)
- la prière du Prophète (Cheikh Al Albani)
- le chemin vers Dieu (Cheikh Ibn Al Qayyim)
- Clefs pour une vie heureuse (Cheikh Sa'di)

pour un début c'est très bien
24 février 2016 15:42
Salam 'aleykoum,

La dureté du coeur se caractérise par un certain caractère, un certain comportement.. Et travailler se comportement et se caractère rendront ton coeur doux et facile..

Tu est rancunier ? Impatient ? Intolérant ? Agressif ? Coléreux ?
Citation
Lehetiel a écrit:
Salam aleykoum,

Quels sont vos conseils pour enlever la dureté de mon coeur et le faire revivre?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
M
24 février 2016 17:17
Wa fik el' barak'Allah
L
24 février 2016 17:58
Parfois j'suis certainement impatient ! Dans mes propos je peux peut-être être un peu agressif et d'un point de vue comportement je peux être chiant ! Intolérant ? Colèreux ? J'peux être énerver si on force un peu sur certains sujets (je me rappelle d'une fois où je me suis mis en colère)! Et intolérant ? Peut-être
Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

La dureté du coeur se caractérise par un certain caractère, un certain comportement.. Et travailler se comportement et se caractère rendront ton coeur doux et facile..

Tu est rancunier ? Impatient ? Intolérant ? Agressif ? Coléreux ?
M
24 février 2016 18:13
Je pense que la dureté du coeur depend de notre âme qui est dit dans le Coran est incitatrice du mal.

Le waswas ou shaytane ne fait que insuffler une pensé à l'âme pour "l'enflammer" vers des pensées ou comportement ou acte mauvais dont le pire est la mécréance.

Alors quand j'ai eu ce problème durant ma prière j'ai invoqué Allah swt par des dohas qui purifie mon âme et mon coeur mais dans le but d'adorer Allag swt sans mauvais opinion que nous pousse shaytane avec ses ruses et waswas

Alors je te liste des dohas que je recite depuis des jours et qui on porté ses fruits car depuis cette semaine je ressent vraiment du bonheur quand je prie; une certaine relaxation au pont quand je stress ou autre je me jette dans la priere pour retrouver ce bien etre (un peu comme un fumeur qui sous stress fume pour se calmer lol)

Voici ce que j'invoque:
VF:
Mon dieu,je me réfugie auprès de toi contre un coeur qui ne se recueille pas(en ta présence),
une âme insatiable,
une invocation que tu n'exaucerais pas , 
et une science inutile.
mon dieu ,je me réfugie auprès de toi contre ces quatres maux. 
O mon dieu, je te demande une vie pure, 
une mort pieuse, 
et un retour vers TOI qui ne sera pas ignominieux.
VA
allahumma inni a'udhu bika min qalbin la yakhch'u
wa nafsin la tachba'u 
wa du'a 'in la yusma'u 
wa 'ilmin la yanfa'u 
allahumma inni as'aluka 'ichatan naqiyyatan 
wa mitatan sawiyyatan 
wa maraddan ghayra mukhzin

VF
mon dieu,je te demande 
une âme sereine qui croit en ta rencontre,
accepte tes décrets 
et se contente de tes dons.
VA
allahumma inni as'aluka 
nafsan mutma'innatan
tu'minu bi-liqa'ika 
wa tarda bi-qada'ika
wa taqna'u bi-'ata'ika

VF
mon dieu, ouvre mon cœur à ton évocation 
et accorde-moi de t'obéir,
d'obéir à ton prophète 
et de pratiquer les préceptes de ton livre
VA
Allahumma ftah masami'a qalbi li-dhikrika 
Wa rzuqni ta'ataka 
wa ta'ata rasulika 
wa 'amalan bi-kitabika

VF
mon dieu ,fais que je sois de ceux qui exaltent Ta reconnaissance
qui T'évoquent souvent,
qui suivent Tes conseils 
et qui gardent Tes recommandations.

VA
allahumma j'alni u'adhimmu chukraka 
wa ukthiru dhikraka 
wa attabi'u nasihataka 
wa ahfadhu wasiyyataka

VF
mon dieu,donne a mon âme sa piété et purifie la 
car c'est toi seule qui peut la purifier 
et c'est toi seule son protecteur et son maitre.
mon dieu,fait revenir mon âme vers toi,satisfaite et agréée
et fait-la entrer dans ton paradis parmi tes pieux serviteurs. 

VA
allahumma alhim nafsi taqwaha wa zakkiha 
anta khayru man zakkaha 
anta waliyyuha wa mawlaha 
allahumma arji' nafsi ilayka mardiyyatan
wa adkhilna jannataka fi 'ibadika s-salihina 

VF
« Ô Seigneur, le Connaisseur de l’invisible et du visible, le Créateur des cieux et de la terre, Seigneur et Maître de toute chose. J’atteste qu’il n’y a pas de divinité sauf Toi. Je me mets sous Ta protection contre le mal de mon âme, contre le mal du diable et son polythéisme et contre le fait de me faire du tort à moi-même ou de causer du tort à un musulman. »

VA
Allaahumma 'Aalimal-ghaybi wash-shahaadati faatiras-samaawaati wal'ardhi, Rabba kulli shay 'in wa maleekahu, 'ash-hadu 'an laa 'ilaaha 'illaa 'Anta, 'a'oothu bika min sharri nafsee, wa min sharrish-shaytaani wa shirkihi, wa 'an 'aqtarifa 'alaa nafsee soo 'an, 'aw 'ajurrahu 'ilaa Muslimin

VF
Ô Seigneur ! Je me suis fait beaucoup de tort à moi-même et il n'y a personne qui puisse pardonner les péchés sauf Toi. Pardonne-moi donc d'un pardon de Ta part et accorde-moi Ta miséricorde. Certes, c'est Toi le Pardonneur, le Très Miséricordieux."

VA
Allahumma inni zalamtu nafsi zulman kathiran wala yaghfirudh-dhunuba illa anta, Faghfirli maghfiratan min indika war-hamni, innaka antalGhafur-Rahim
---

En gros chaque doha que je trouve concernant l'âme je le recite dans chaque priere pour inchallah la purifie et quelque soit source de lumière douce pour le Coeur.
L
24 février 2016 18:24
D'accord ! Baraka Allah Oufik ! Pour les dou'as on peut les réciter en français dans le soujoud ou pas ?
24 février 2016 18:53
Et bien c'est en travaillant ses points que tu rendra ton coeur moins dur.

Travail ta patience, ton agressivité, ton côté chiant et ta colère incha'Allah.
Citation
Lehetiel a écrit:
Parfois j'suis certainement impatient ! Dans mes propos je peux peut-être être un peu agressif et d'un point de vue comportement je peux être chiant ! Intolérant ? Colèreux ? J'peux être énerver si on force un peu sur certains sujets (je me rappelle d'une fois où je me suis mis en colère)! Et intolérant ? Peut-être
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
L
24 février 2016 19:27
D'accord ! Baraka Allah Oufik
M
24 février 2016 19:50
Non la langue arabe est la langue choisie par Allah pourquoi utiliser une autre langue?.
L
24 février 2016 19:56
D'accord ! Je ne connais pas vraiment la langue arabe
M
27 février 2016 11:39
Moi non plus je connaissait pas la langue arabe mais j'apprenais la phonétique
SoubhannAllah, grâce a Allah je connais un certain vocabulaire arabe
Et j'arrive maintenant a associer le mot phonetique a sa traduction
Et comme les doha partage des mots alors des fois il m'arrive de me passer de la traduction sauf si c'est un mot nouveau

Il faut primo apprendre la phonetique et la répéter plusieurs fois et la reciter dans ta prière car cet là ou tu es le plus concentrer
Je les ai ecrit en verset a la ligne pour faciliter leur apprentissage et correspondre la traduction de chaque ligne

Il faut surtout pas penser que c'est difficile ou impossible ou même péché de faire une doha plein de faute: c'est un effort et très récompensé inchallah de faire cette effort.

Et je pense même que malgré tes erreurs de prononciation ta doha sera reçu car j'ai lu que si on fait 1 bonne action on sera récompensé 70 fois mais si on a l'intention et qu'on le fait pas on sera récompensé qu'une fois (par contre les mauvais action faite seront compter 1 fois mais non faite 0 ou récompense 1 fois - Allah ou Ahlem)

Et je pense avoir deja rappelez que ce qui ont des souci de langue pour reciter et se rapprocher d'Allah auront une double récompense (c'était question de lecture du Coran) mais je pense que pour la priere et doha cela doit etre aussi le cas. Allah As-Samee Al-Alim
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook