Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai un coeur ...
l
2 septembre 2016 08:55
Salam a tous

J ai un coeur ,assez étrange je me dit toujours je deteste le coeur que j'ai
J'ai souvent cette sensation qu'on m arrache le coeur dans tout le sens du terme

Je m'attache trop a tout , j'aime tout le monde même ceux qui m ont fait du mal (mon coeur ne ressent aucune rancoeur ce qui est pas forcément bon pour moi' car je pardonne facilement ) alors que parfois la colère ou la rancoeur vous aide a vous forger a ne plus recommencer la même betise

Je suis assez emotive genre lors ta d un depart de quelqu'un j ai facilement les larme qui monte au yeux
Je me dit j ai un coeur de"merde" pas forcément adapter au monde ou personne actuelle qui peuvent se servir de nous
Alors comment arreter d etre hnina et etre un peu méchante???
M
2 septembre 2016 09:21
Salam tu as pas un coeur pour ce monde cruel mais tu as un coeur pour f dine alors pourquoi s'en priver et le détester ? On doit toujours se satisfaire de ce que allah azawajal nous a donné et toi il t'a donné un kheir en + de cela allah y berik

C'est pas toi le problème mais les autres qui n'appliquent pas lislam à la lettre car comme le prophete saws a dit : on est pas véritable croyant tant que on veut pas pour son Frere ce qu'on veut pour nous même. Et donc aussi c'est mieux avoir des sentiments et avoir la larme à l'œil ou etre individualiste avec un coeur noir comme cest devenu la mode aujourdhui pour le dine ?
M
2 septembre 2016 09:34
D'un point de vue islamique , demander d'être méchant à la place detre hnina c'est pas bon du tout . Je comprend pas ton envie de tegarer alors quallah azawajal T'a donné cette qualité d'être gentille et de te soucier des gens .......
2 septembre 2016 09:37
Aleykom salam,
bienvenue au club !grinning smiley
Citation
Lolap a écrit:
Salam a tous

J ai un coeur ,assez étrange je me dit toujours je deteste le coeur que j'ai
J'ai souvent cette sensation qu'on m arrache le coeur dans tout le sens du terme

Je m'attache trop a tout , j'aime tout le monde même ceux qui m ont fait du mal (mon coeur ne ressent aucune rancoeur ce qui est pas forcément bon pour moi' car je pardonne facilement ) alors que parfois la colère ou la rancoeur vous aide a vous forger a ne plus recommencer la même betise

Je suis assez emotive genre lors ta d un depart de quelqu'un j ai facilement les larme qui monte au yeux
Je me dit j ai un coeur de"merde" pas forcément adapter au monde ou personne actuelle qui peuvent se servir de nous
Alors comment arreter d etre hnina et etre un peu méchante???
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2 septembre 2016 09:39
Aleikoum Salem,

Ce n'est pas ton cœur qui n'est pas adapté a ce monde mais c'est ce monde qui n'est pas adapté a ton cœur. Le monde a changé et n'est plus ce qu'il devrai être. Entre les gens malhonnêtes, les menteurs, les manipulateurs, ceux qui font des péchés très grave etc... c'est pour ça que la fin du monde s'approche.

Remercie Allah de t'avoir donné un bon cœur et fait preuve de patience. Place ta confiance en Allah et IL se chargera de faire ce qu'il sera juste pour toi. N'oublie pas qu'Allah récompense toujours les gens bons tôt ou tard par un beau mariage, une bonne situation etc...

Franchement être méchant ne rapporte rien de bon bien au contraire, reste comme tu es, tu n'as pas besoin de changer.

qu'Allah te récompense pour ta gentillesse dans ce monde
2 septembre 2016 09:44
Alk Slm

Non c'est une bonne chose que tu aimes les gens et que tu sois sensible, à vrai dire je t'envie moi par exemple j'aime les pour ceux qu'ils sont donc je ne les aimeraient pas avant de savoir qu'on partage des valeurs communes donc pour moi il est presque impossible de ramener quelqu'un dans la religion contrairement à toi, la plupart des défauts que tu crois avoir sont des qualités fais juste attention de ne pas être trop sensible ou gentille etc...il y a des pro pour flairer les gens comme toi et en profiter.
H
2 septembre 2016 09:48
Salam,

Je ne comprend pas vraiment le pourquoi tu veux changer.. tu as un bon coeur. Etre hnina, t'apporteras sans doute de belles choses dans ta vie. Il faudra certainement juste faire preuve de patience.

Ne changes surtout pas. C'est une grande qualité d'avoir un coeur gros comme ça.

Le seul conseil que je pourrais te donner c'est de prendre tes distances avec les personnes qui te veulent du mal ou qui profitent de ta gentillesse sans forcément être méchante.
2 septembre 2016 10:20
Salam,


Sois fière d'avoir un cœur Bon, qui ne laisse pas place à la rancœur, la méchanceté etc... Préserve toi de toutes ces mauvaises graines qui font noircir le cœur.

Avoir du cœur c'est très bien, mais il ne faut pas non plus lui affliger trop de douleurs inutiles, éloignes toi des gens nocifs ou nuisibles.

Ne demande jamais de remplacer une grande qualité par un défaut!!!
h
2 septembre 2016 10:26
Salam;

En principe, si tu as un grand cœur blanc comme tu dis, il devrais te rapporter du bonheur au lieu d'être en colère comme il apparaît en lisant ton écris. si tu arrive à aimer tous le monde (sans autant tomber dans la naïveté), soit certaine que tu recevra la même chose (la réaction est du même que l'action d’après la science du développement humain), et si tu arrive à pardonner facilement, tu devrais alors âtre tranquille sans haine et sans pensé au malfaçons des autres, en principe tu es zen et de bonne foi, alors, je ne comprends pas pourquoi détester autant de qualités qui te rendent service avant tout.
reste comme tu es, et essaye d'améliorer ta vision des choses, qui t'as dit qu'on étant méchante tu sera plus heureuse ?
a
2 septembre 2016 10:45
Salam,

tu dois être une fille sensible avec un cœur gros comme ça mais évite de donner de ta gentillesse à n'importe qui. En bref, fais attention à toi.
2 septembre 2016 11:32
Sois fière d'avoir gardé ton âme d'enfant. D'après moi, il n'y a pas mieux.

Faut juste garder les yeux et oreilles bien ouvertes pour saisir les contradictions de la personne devant toi. Tu vois que la personne ment sur des petites choses, déjà tu sais à qui tu as à faire, faut l'éviter pour qu'il / elle ne puisse pas te faire du mal.

Suis arrivée à la conclusion, que dans ce monde, comptent que les parents et ton époux/ épouse, qui sont vraiment à côte de toi et surmontent les épreuves ensemble avec toi, même si sont là juste pour ton soutient moral...Le reste du monde, faut passer dans cette vie avec le sourire mais en continuant de marcher...Certains ne méritent même pas la parole car te font perdre ton temps (c'est malheureux, mais c'est la vérité). Tu aides qui tu peux mais en continuant de marcher sur ton chemin, car personne à ta place n'atteindra tes objectifs (mariage, enfants, travail etc). Tous qui sont sur ton chemin, qui essayent de te perturber par des relations toxiques pour toi et qui ne t'aident pas à accomplir tes objectifs, c'est à passer au plus vite.

Que Dieu nous sauvegarde tous des parasites et nous fait rencontrer que les bonnes personnes qui nous élèvent ou qu'on puisse éléver Angel
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
2 septembre 2016 14:18
moi aussi j'en ai un...
L
2 septembre 2016 21:27
Moi j'ai le même mais avec trois rottweiller qui le protege.
B
2 septembre 2016 21:44
Le message est passée grinning smiley
Citation
Lolap a écrit:
Salam a tous

J ai un coeur ,assez étrange je me dit toujours je deteste le coeur que j'ai
J'ai souvent cette sensation qu'on m arrache le coeur dans tout le sens du terme

Je m'attache trop a tout , j'aime tout le monde même ceux qui m ont fait du mal (mon coeur ne ressent aucune rancoeur ce qui est pas forcément bon pour moi' car je pardonne facilement ) alors que parfois la colère ou la rancoeur vous aide a vous forger a ne plus recommencer la même betise

Je suis assez emotive genre lors ta d un depart de quelqu'un j ai facilement les larme qui monte au yeux
Je me dit j ai un coeur de"merde" pas forcément adapter au monde ou personne actuelle qui peuvent se servir de nous
Alors comment arreter d etre hnina et etre un peu méchante???
1
2 septembre 2016 22:50
Wa 3aleyki esselem,

tant que tu sais dire "non" et "stop",
que tu ne laisses pas les gens profiter de toi, c'est une très belle qualité que tu as.

Je connais une femme exactement comme toi, à force de s'effacer, de ne pas faire de vague, de ne pas oser dire "stop" elle a eu une vie bien difficile... Je n'entrerais pas dans les détails mais dans la vie faut savoir s'affirmer quand en face la personne te prend pour son esclave ou un machin qui ne dit pas non à son service h24




Citation
Lolap a écrit:
Salam a tous

J ai un coeur ,assez étrange je me dit toujours je deteste le coeur que j'ai
J'ai souvent cette sensation qu'on m arrache le coeur dans tout le sens du terme

Je m'attache trop a tout , j'aime tout le monde même ceux qui m ont fait du mal (mon coeur ne ressent aucune rancoeur ce qui est pas forcément bon pour moi' car je pardonne facilement ) alors que parfois la colère ou la rancoeur vous aide a vous forger a ne plus recommencer la même betise

Je suis assez emotive genre lors ta d un depart de quelqu'un j ai facilement les larme qui monte au yeux
Je me dit j ai un coeur de"merde" pas forcément adapter au monde ou personne actuelle qui peuvent se servir de nous
Alors comment arreter d etre hnina et etre un peu méchante???
O
3 septembre 2016 15:43
La religion qui nous sert de chemin de réussite, te conseille de rester comme telle, tu finiras gagnante.
Salam smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook