Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un(e) Cœliaque parmi vous?
24 octobre 2015 17:38
Salam O'alikoum ! smiling smiley

Je suis cœliaque, c'est à dire que je ne supporte pas les aliments contenant du gluten, je doit donc suivre un régime stricte sans gluten. Le gluten est présent dans beaucoup de céréales notamment le blé. Il n'est donc pas évident pour une personne intolérante au gluten, de cuisiner facilement, car il est présent presque partout! Je voudrais donc pour cela échanger des recettes sans gluten ou des petites idées ainsi que des astuces cuisines . J'aimerai une entraide, j'ai moi même plusieurs recettes sans gluten, mais plutôt Bonne! à partager (msemen, astuces couscous, du bon pain maison!, sfenj.....etc)

Si je peut aider quelqu'un, ou apprendre de nouvelle choses, c'est super!

Que la paix soit sur vous! Amin.
Qu'Allah guérit les malades et les souffrants. Amin.
m
24 octobre 2015 20:47
le pain msemene mderbel meloui sfenj ...ça fait grossir ( histoire de relativiser chuia tongue sticking out smiley )

allah ychefi
24 octobre 2015 21:16
haha ça tombe bien smiling smiley , j'aimerai bien grossir, mais en vain ...
amin. Qu'Allah soit avec toi, aussi smiling smiley
Citation
maknine a écrit:
le pain msemene mderbel meloui sfenj ...ça fait grossir ( histoire de relativiser chuia tongue sticking out smiley )

allah ychefi
m
24 octobre 2015 22:59
tu grossira quand tu sera vieille etre mince c'est bcp mieux smiling smiley

merci baraka allahu fik ^^


Citation
DitMoiYes a écrit:
haha ça tombe bien smiling smiley , j'aimerai bien grossir, mais en vain ...
amin. Qu'Allah soit avec toi, aussi smiling smiley
30 octobre 2015 21:59
alors pour le couscous je demande qu'on m'en fasse à la semoule de maïs , les msemen je kiff mais je vois pas comment en trouver sans gluten , c'est pratiquement impossible car il faut la pâte bien collante , le pain : j'achète au sarrasin , sinon j'ai pas d'idée recette je ne cuisine pas grinning smiley
30 octobre 2015 23:18
wa a3layki as salam, en fait tu as des réactions allergiques ? si oui, sous quelle forme.
31 octobre 2015 11:18
J'aime pas trop le pain sans gluten du commerce du coup je le fait maison;

Pour le msemen comme pour le pain, je le fait avec la Farine "Shar" la Mix Pane - Mix B.
 
Farine sans gluten 0
. Je trouve que c'est la meilleur.

Cette boite contient déjà la levure en sachet à l’intérieur, donc pour le pain c'est simple, je met à vu d’œil la farine, pincée de sel, de sucre, deux cuillères à soupe d'huile d'olive et enfin je rajoute un demi sachet de levure que je dillue dans de l'eau tiède. Puis je rajoute de l'eau tout en mixant la pâte, jusqu’à obtenir une pâte homogène ni trop épaisse, ni trop liquide.
Je laisse reposer environ 30 min et je forme des petits pains, et avant de les enfourner je les peint d'un mélange d'huile végétal et d'eau, pour leurs permettre de dorés au four !.

Pour le msemen c'est la même recette sans la levure, par contre pour le pliage c'est un peu galère, mais avec de la patiente c'est possible! mdr, et bien sur entre chaque pliage je met un peu d'huile et un peu de farine de maiis jaune.
 
. 0


Le couscous, pareil j'utilise de la Polenta.

Si tu n'as pas compris mes explications je peut te réexpliquer les recettes en photos, par étapes smiling smiley
31 octobre 2015 11:27
Non je n'ai pas vraiment eu de réaction allergique, j'ai été diagnostiquée à l'age de 12 ans, comme étant intolérante au gluten, alors que je l’était depuis l'age de 2 ans environ. On m'a découvert cette intolérance car j'avais un grand retard de croissance et une forte maigreur, un manque d’appétit, et des déprimes inexpliqués, mais de légers maux de ventre..

Citation
misszora69 a écrit:
wa a3layki as salam, en fait tu as des réactions allergiques ? si oui, sous quelle forme.
k
31 octobre 2015 20:01
Salam,

Sans trop rentrer dans les détails, j'ai beaucoup réduit les aliment à base de Gluten(je suis un chwiya intolérant) depuis 2 ans et je me sens beaucoup mieux. ça m'arrive de manger du Gluten mais rarement.

Pour remplacer le blé et ne pas rester frustré(j'aime bien manger), je me suis tourné vers les magasins asiatiques(ils utilisent le riz comme base). Ils ont beaucoup de farines(riz, pomme de terre, maïs,...) qui ne contiennent pas de Gluten. Tu peux préparer des Gaufres, petits gâteaux à base d'amandes,...

Si tu cuisines, tu as beaucoup de choix. Il suffit juste d'avoir un peu d'imagination et de faire des tests.

Qu'Allah t'aide.
31 octobre 2015 20:26
Aleykoum salam,

Il m'arrivais également de manger du gluten de temps en temps, mais la diététicienne qui me suit me l'a fortement déconseiller, car bien que sa n'a pas d'effet visible, ça travail dans l'estomac...

Oui les magasins asiatiques c'est le top pour trouver du sans gluten, par contre j'ai jamais tester les gaufres sans gluten ! lol.


Qu'Allah t'aide également.
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Sans trop rentrer dans les détails, j'ai beaucoup réduit les aliment à base de Gluten(je suis un chwiya intolérant) depuis 2 ans et je me sens beaucoup mieux. ça m'arrive de manger du Gluten mais rarement.

Pour remplacer le blé et ne pas rester frustré(j'aime bien manger), je me suis tourné vers les magasins asiatiques(ils utilisent le riz comme base). Ils ont beaucoup de farines(riz, pomme de terre, maïs,...) qui ne contiennent pas de Gluten. Tu peux préparer des Gaufres, petits gâteaux à base d'amandes,...

Si tu cuisines, tu as beaucoup de choix. Il suffit juste d'avoir un peu d'imagination et de faire des tests.

Qu'Allah t'aide.
k
31 octobre 2015 20:40
Amine.

Gaufres testées avec de la farine de maïs et de riz(je sais plus trop ^^). J'avais fait un mix et c’était vraiment bon. Il y a toute sorte de farine dans les magasins asiatiques...
Tu peux aussi manger des aliments marinés(important!) et cuits à la vapeur. C'est pas mal aussi. J'ai un rice cooker et ça aide beaucoup. Les nouilles de riz ou le Konjac peuvent remplacer les pates.

Citation
DitMoiYes a écrit:
Aleykoum salam,

Il m'arrivais également de manger du gluten de temps en temps, mais la diététicienne qui me suit me l'a fortement déconseiller, car bien que sa n'a pas d'effet visible, ça travail dans l'estomac...

Oui les magasins asiatiques c'est le top pour trouver du sans gluten, par contre j'ai jamais tester les gaufres sans gluten ! lol.


Qu'Allah t'aide également.
31 octobre 2015 21:31
D'accord, Le konjac je ne connaissait pas, merci ! smiling smiley Il y a maintenant plusieurs magasins qui proposent des pâtes sans gluten (Leclerc par exemple), moi je prend les barilla (elle sont plutôt pas mal lol) du coup j'ai abandonnée les nouilles de riz..

 
, 0






Citation
karimero a écrit:
Amine.

Gaufres testées avec de la farine de maïs et de riz(je sais plus trop ^^). J'avais fait un mix et c’était vraiment bon. Il y a toute sorte de farine dans les magasins asiatiques...
Tu peux aussi manger des aliments marinés(important!) et cuits à la vapeur. C'est pas mal aussi. J'ai un rice cooker et ça aide beaucoup. Les nouilles de riz ou le Konjac peuvent remplacer les pates.
k
31 octobre 2015 21:59
Je connais oui. Schär les fait aussi. C'est pratique aussi si tu veux faire des lasagnes smiling smiley
Citation
DitMoiYes a écrit:
D'accord, Le konjac je ne connaissait pas, merci ! smiling smiley Il y a maintenant plusieurs magasins qui proposent des pâtes sans gluten (Leclerc par exemple), moi je prend les barilla (elle sont plutôt pas mal lol) du coup j'ai abandonnée les nouilles de riz..

 
, 0
k
31 octobre 2015 22:05
J'avais fait ça sans Gluten une fois.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
31 octobre 2015 22:20
Sa a l'air super bon! tbark'allah, tu peut me partager la recette ? grinning smiley
Citation
karimero a écrit:
J'avais fait ça sans Gluten une fois.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
k
31 octobre 2015 22:27
Voila!

Regarde un message en dessous avec la recette(+/-)
31 octobre 2015 22:36
Chokrane smiling smiley
Citation
karimero a écrit:
Voila!

Regarde un message en dessous avec la recette(+/-)
31 octobre 2015 23:08
As salam a3layki, Rabbi m3ak okhty, et il se passe quoi si maintenant tu en manges ?
Citation
DitMoiYes a écrit:
Non je n'ai pas vraiment eu de réaction allergique, j'ai été diagnostiquée à l'age de 12 ans, comme étant intolérante au gluten, alors que je l’était depuis l'age de 2 ans environ. On m'a découvert cette intolérance car j'avais un grand retard de croissance et une forte maigreur, un manque d’appétit, et des déprimes inexpliqués, mais de légers maux de ventre..
1 novembre 2015 13:02
3alayki salam, si j'en mange maintenant ça n'a pas d'effet directe, donc rien ne m’empêche vraiment d'en manger , mais ça travail à l’intérieur, c'est mon estomac qui ne tolère pas le gluten, et ça le détériore, ainsi tout les autres aliments que je consommerai ne pourront pas être assimilés, ( en gros c'est comme si tout ce que je manger en parallèle ne servait à rien puisque les vitamines et autres, sont empêchées d’assimilation par le gluten présent qui bloque tout) ça peut aussi aboutir à d'autres maladies plus grave si je persiste à en manger.

En fait ça dépend aussi de chacun, chaque malade peut avoir des effets différents, certains aurons beaucoup plus de mal à tolérer le gluten que d'autres. Mais j'ai entendu dire que pour certains les effets sont plus importants comme des vomissements, fortes douleurs au ventre les heures qui suivent...

Amin , qu'Allah soit avec toi également et t'accorde tout ce que tu lui demande smiling smiley
Citation
misszora69 a écrit:
As salam a3layki, Rabbi m3ak okhty, et il se passe quoi si maintenant tu en manges ?
2 novembre 2015 19:33
as salam a3layki, amin, merci pour ta dou3a winking smiley.

tu as bien fait d'ouvrir ton post ça permet aux gens de s'informer, subhan ALlah, c'est étonnant que si tu manges du gluten ton corps prend pas en compte le reste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook