Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cododo qui pratique ???
m
11 février 2009 16:36
salam a toutes les mamas et futurs incha allah

j'ouvre ce poste pour savoir qui a pratiquer ou pratique toujours le cododo??
ma fille dor souvent avec nous mauvaise habitude que nous lui avons donner depuis qu'elle est bebe ( elle a 18 mois ) et aujour dhui tres dur de la remettre dans son lit
cela peut il poser un probleme pour apres ou pas
merci de me faire part de vos temoignages
salam
bisous
O
11 février 2009 17:10
j'ai fait du cododo avec mes bouts de choux In lovejusqu'a 2 mois avec ma fille et 4 mois avec mon fils
Faut dire que ma fille n'aimait pas ça perplexeelle préférait dormir toute seuleOhr
Ca ne m'a causer aucun problème après par contre je passais de très mauvaises nuits car je me reveiller toutes les 5min (peur de les écraser)
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
M
11 février 2009 18:48
méfie toi mes bieces ont mis leurs papa a la porte de sa chambre
éh oui plus assez de place dans le lit
w
11 février 2009 18:49
Cela dépend,au Japon, certains enfants restent dans le lit conjugal jusqu'à l'adolescence, autant dire que les relations hommes-femmes doivent avoir lieu ailleurs.
A 18 mois, ce serait bien qu'elle ait sa chambre ou son espace, en effet dans quelques temps elle va faire son oedipe, se construire en temps que femme "amoureuse de papa" et dans le cas présent, elle n'aura aucun effort à faire, elle est avec vous dans le lit conjugal...
Enfin, sur le plan qualité de sommeil des uns et des autres ce n'est pas l'idéal à ma connaissance.
s
11 février 2009 18:56
je suis contre le co-sleeping, une fois que le bébé a 4 mois hop dans sa chambre, et avant, je le met dans ma chambre mais dans son couffin. il est dans mon lit que pour l'allaitement, après je le remets à dormir ds le couffin.

tu auras surement beaucoup de mal à l'habituer à dormir dans sa chambre et dans un lit tte seule, bon courage quant même.

A 18 mois c graaaaaaaaand quant même!!!!

je connais des cas comme vous et franchement ils galèrent.

une question que je me ss tjrs posée, comment vs faites pr votre intimité?
m
11 février 2009 19:16
grosse galere alors
et des conseils comment la faire habituer a son lit?
m
11 février 2009 19:25
Moi_moi, commence par lui faire faire ses sièstes seul, porte ouverte, puis petit à petit dans son lit.

Effectivement, c'est une très mauvaise habitude. smiling smiley
s
11 février 2009 19:27
franchement là il faut prendre votre courage à 2 main toi et ton chéri, d'abord lui expliquer les yeux dans les yeux, ensuite préparer un rituel du coucher.

les premiers jours vont être difficiles mais il faut tenir bon, c le secret,si tu résiste au bout d'une semaine ta fille s'habituera.

attention, tous les soirs à la même heure, ça donne des repères aux petits.

courage et tiens ns au courant
b
12 février 2009 00:02
moi je lai fai juska peu sa fai 1mois quil dort seul et il en na 13
b
12 février 2009 00:03
franchement ocun probleme on la fait en douceur et ct niquel
m
12 février 2009 11:33
Citation
babooshe a écrit:
franchement ocun probleme on la fait en douceur et ct niquel

salam babooshe
peus tu m'expliquer la maniere que tu as utiliser pour faire dormir ton bebe seul
merci
12 février 2009 14:01
salam

j'ai pratiqué le co-dodo longtemps avec mes filles et j'ai bien aimé ca. Je veux juste souligner que les difficultés qu'on peut rencontrer ensuite, c'est par rapport aux parents. Souvent les parents cèdent devant les pleurs de leur enfant, ils se sentent comme des bourreaux de les envoyer dormir dans leur lit, même s'il a 12 mois. Il faut juste pas céder une seule fois sinon c'est fichu. Il faut être ferme dès le départ et ne jamais changer d'idée par la suite sinon cest bébé qui prend le controle. Comme l'a dit musica, on commence par les siestes et quand il est habitué, on s'attaque aux nuits.

Il faut aussi s'assurer de faire en sorte que bébé aime sa chambre , qu'il ait l'occasion d'y passer du temps en dehors des périodes de sommeil. De cette facon, il ne verra pas sa chambre comme l'endroit ou il est obligé de faire dodo mais comme son endroit à lui, ou il se sent en sécurité.
I
12 février 2009 14:13
salam,

Je suis pas très pour le cododo, je vais garder bébé avec moi dan notre chambre mais uniquement le soir pour un allaitement plus facile surtout que c'est bébé1, das la journée ce sera dodo dans sa petite chambre.Après je le mettrais dans sa chambre jour et nuit inchallah dès ses 3/4 mois. Ils sont tout petit donc tout pour eux est une question d'habitude je pense!à nous de leur donner les bonne habitudes.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
b
12 février 2009 14:53
Citation
moi_moi a écrit:
Citation
babooshe a écrit:
franchement ocun probleme on la fait en douceur et ct niquel

salam babooshe
peus tu m'expliquer la maniere que tu as utiliser pour faire dormir ton bebe seul
merci

jai pri la tech americaine jai mi mon lit contre le mur et jai pri le coussin pour lailletemen je lentour avec je fai un espece de "u" ou un "n" pour pas lecraséé je le mé un pe plu o que moi pour que ma tete soi a la oteur de son bassin comme sa ocun risque de lecrasééé avec le cousin vu quil me bloque et en+++ sa le rassure detre entouréééé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook