Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
codition de la fam ds le coupl
t
13 janvier 2004 14:57
salam alikoum,

J'aimerai avoir votre avis s'il vou plé, je sui avec un garçon, c'est une frékentation d plu normal, on prévoi bien sûr de se marié si Dieu ve, moi je sui encor à l'écol lui travail, je sui kelk'un d'assé indépendan é modern, je ne sui pa voilé, je fai mes prière le plu correctemen possibl, san me vanté je sui une bone fam d'intérieur, mai j'aim aussi rencontré mé amies, fer lé boutik tou ce k'il y a de plu normal, c là notr poin de divergence, lui il ve ke je rentr apré l'écol ke j'évit le plus de sortir,de ne plu avoir d'amie ect ...lplein d'interdi ki me sembl à moi inutil, je l'aim beaucou ,c l'hom de ma vi mè je me sen prisonnièr de cet amour, merci de réagir
s
13 janvier 2004 15:02
s'il te fé confiance, il faut pas kil te bouffe la vie comme ça, moi ça a été la cause de ma rupture avec mon ex fiancé!
tu vas étouffer un jour ou l'autre, alors discutez de cela et mettez les points sur les i
ne laisse pas traîner, parcek'en te privant, cela ne fera ke retarder le déclenchement d'un grand malentendu
s
13 janvier 2004 15:08
Chère Tictac,
Je pense qu'il est bon de passer un contrat moral avec lui. Dans un couple, il faut dire les choses avant de se laisser submerger.
Dis-lui, par exemple:
"Ce n'est pas parce que je ne t'aime pas que j'ai l'envie de voir mes amies et de faire les boutiques. Si tu as l'envie d'aller au cinéma avec des copains, ce n'est pas moi qui vais t'en empêcher"
Tu vois le genre.
Tu as le droit de respirer. S'il t'étouffe et ne comprend pas cela, largue-le vite fait, bien fait, sinon ton avenir risque d'être une prison.
Amicalement
Soleilbleu

"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer" Guillaume d'Orange
m
13 janvier 2004 15:12
Je comprends PARFAITEMENT ta situation. sauve toi en courant, quoi qu'il se soit passé entre vous........c'est le meilleur des conseils que je puisse te donner ma soeur.
Et surtout ne ragarde pas en arrière......
Bisou
t
13 janvier 2004 15:16
Je remerci d'abor de m'avoir répondu, on en parlé plusieur foi mé c tjs pareil, g vraimen pa envi de le perdr, c com si g t dan un cercl vicieu vivr san lui m'est impossiblé é avec lui c dificil, peut on être épanoui en étant soumise?
t
13 janvier 2004 15:20
merci musica,
c trè radical com conseil
s
13 janvier 2004 15:21
non, je ne te conseille pas de suivre kan on te dit de partir!
c à toi seule ke revient cette décision, ça se voit ke tu l'aime, alors saches imposer tes principes, s'il t'aime, il finira par les respecter!
t
13 janvier 2004 15:28
merci Santita, tu a vraimen lé mo k'il fo, je souhait tou le bonheur ke tu mérite
13 janvier 2004 15:35
on ne peut pas être épanouie si on n'est pas heureuse....vivre sans lui est dur, sans doute, mais pas impossible car à la longue ne pas faire ce que tu veux (dans la limite de la raison) va t'empecher d'être heureuse

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
s
13 janvier 2004 15:48
de rien, je ss passée par là et je sé ke c facil pr les autres de te dire de le kitter, mais cela n'a jamais été une solution à envisagé pr moi, jusk'au jour où g vu ke le probléme venait de lui et ke moi, je ne faisait rien de mal!
mon cas été assez délicat, cété une personne intraitable et pas tré équilibrée, je ne pense pas ke ce soit ton cas, alors soit patiente, ne renonce pas à tes pricipes et à ton éducation, certes dans un couple il faut tjrs faire des concessions, mais n'oublie pas ke les concessions il faut les faire à deux et non pas à toi tte seule!
m
13 janvier 2004 15:55
je pars du principe qu'on n'est pas avec qqn dans le but de le changer , tu n'es pas là pour refaire son éducation.
Tu souffriras crois moi à rester avec qqn de jaloux comme lui. Tu en perdras ta personnalité, et nous savons tous que plus le temps passe et plus il est difficile de se défaire de ses habitudes. Je suis sûre que tu es une fille très bien avec beaucoup de principes. Mais l'amour ne fait pas tout...
Sois forte...
13 janvier 2004 20:38
tu sais, vous n'etes pas marie et il te demande de vivre recluse de tes amis; alors imagine toi le jour on vous serez marié, et qu'il te dira "je suis ton mari et tu dois m'obeir"
reflechis bien, khti!!!!
ton avenir en depend
t
13 janvier 2004 23:57
Je vous remercie vraiment du fond du coeur tous vos témoignages me fond réfléchir, je pensais pouvoir sacrifier mes libertés par amour mais je vais encore y réfléchir
N
14 janvier 2004 09:49
quand tu sera en couple tu et lui fera des concessions mais concessions ne veut pas dire soumission.
Le fait de sortir avec t'es copine une fois marié je pense que tes priorités ne seront plus les mm et ton cercle d'amie va se restreindre .
Quant il te fait ses réflexions faut voir ce qu'il se cache derrière .
Si pour tes faits et gestes il te faut un accord marital il faut te poser des questions.
s
14 janvier 2004 10:13
tu na ka lui demandé de sortir avec toi! Vous alé faire les boutique ensemble même avec t amie si y veu com ca ca met tt le monde d'accord!

D'une part tu fai les boutique et lui sera avec toi pr te surveillé com ca vous aurez vous 2 la conscience trankil!

Allah ihaoune
N
14 janvier 2004 10:32
C'est pas trop la solution si il est pas shoping il risque plus de la stressé qu'autre chose et puis entre fille tu peux aller dans tous genre de magasins ex lingerie .
Hors mis le fait d'acheter c'est de se trouver entre filles et essayer tel article et rigoler .
t
15 janvier 2004 01:12
Merci encore vous êtes vraiment géniales, en plusde m'avoir aidé, j'ai ressenti une relation humaine unique, je sens que ma discussion commence à porter ses fruits, il semblait être d'accord avec moi




BEAUCOUP DE BONHEUR A TOUS ENCORE MERCI
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook